Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cynophile

Propreté chez le chiot: nuit vs jour

Messages recommandés

Comment se fait-il que mon chiot peut passer 8 heures sans aller aux toilettes la nuit mais le jour, elle s'échappe dans sa cage aux 4 heures? Pourtant elle ne boit que de l'eau le matin et le soir. Je contrôle.

Aucune idée... Rebelle fait la même chose. Ma solution pour le moment est de mettre une serviette à main dans sa cage comme ça, ça absorbe le pipi. J'ai essayé de rien mettre mais ça n'a pas l'air de trop la déranger de se coucher dans son pipi et être toute jaune... Blup Après une semaine de lavage de chiot à chaque retour du bureau, j'ai opté pour la serviette (c'est plus facile de faire une brassée de serviettes que de laver un chiot Siffle ). Elle est encore jeune et je me dis que ça va se tasser avec le temps. clin d'oeil Vitesse était pareille et vers 6-7 mois, tout était rentré dans l'ordre alors ça ne me stress pas trop... Content

même chose de mon côté, la situation à changer vers 7 mois dans mon cas.
mais j'ai une femelle de 1 1/2, si je la met dans la cage le jour elle fait pipi, si je la laisse lousse, elle peut faire un 10 heures sans faire de pipi hein

Lagavulin a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Même chose avec Chivas mais lui ça a duré 18 mois... Siffle

Crampé

Ris pas, j'étais sur le bord du désespoir! Rolling Eyes
Crampé

Cybermyriam a écrit:
Lagavulin a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Crampé

Crampé

T'aurais pu lui mettre une belle couche assortis à son collier...!!! cool

Lagavulin a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Lagavulin a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Crampé

Crampé

T'aurais pu lui mettre une belle couche assortis à son collier...!!! cool

Il a porté un belly band... tsé, pus capable la fille! Rolling Eyes

Mais je me demandais, mettre une serviette dans le fond de la cage ne renderas pas le chien malpropre? Je me dis que lorsque le chien reste dans son urine, ça doit être dégueulasse alors ça l'aide à se retenir un peu, non?

Invité
Il n'y aurait pas un peu d'anxiété de séparation là-dessous?

Pixel faisait systématiquement pipi dans sa cage lorsque nous partions, même pour 5 minutes, et ce n'était pas parce qu'elle ne pouvait pas se retenir.

Avec de la patience et beaucoup de vinaigre, nous avons réglé le problème.

cynophile a écrit:
Mais je me demandais, mettre une serviette dans le fond de la cage ne renderas pas le chien malpropre? Je me dis que lorsque le chien reste dans son urine, ça doit être dégueulasse alors ça l'aide à se retenir un peu, non?

D'où le principe du belly band... ça a aidé, mais je ne suis pas certaine si c'est ce qui a "guérit" Chivas.

Je pense que c'est plutôt normal. C'est comme pour nous. La nuit, je ne me réveille pas aux 4 heures pour aller à la salle de bain. Je dors bien dur et même si je dors 12 heures de suite, je ne me réveille pas pour aller uriner.

Dans le jour parcontre, je vais à la salle de bain aux 4-5 heures max et j'en ai besoin.

Je ne pense pas que le système fonctionne pareil en étant réveillé et endormi.

La clé pour la propreté, c’est la constance.

D’abord, quel âge a le chiot ?
Combien de temps est-il seul, en cage ?

Est-ce que la cage est un outil de travail même lorsque tu es à la maison ?

J’ai eu mon chiot à 10 semaines, et il a fait pipi dans sa cage pendant environ 2 semaines. Ça été fini après ça.

Mes trucs, pas d’eau dans la demi-heure qui précède mon départ.
Un pipi dehors juste avant que je quitte.

Quelle est la grandeur de sa cage ? C’est une cage en métal ou un cage de transport ? Est-ce que ton chiot dort dans sa cage la nuit ?

En répondant a mes questions, je pourrai peut-être te donner des trucs !

La clé pour la propreté, c’est la constance.

D’abord, quel âge a le chiot ? 9 semaines
Combien de temps est-il seul, en cage ? 4 heures à la fois

Est-ce que la cage est un outil de travail même lorsque tu es à la maison ? Oui

J’ai eu mon chiot à 10 semaines, et il a fait pipi dans sa cage pendant environ 2 semaines. Ça été fini après ça.

Mes trucs, pas d’eau dans la demi-heure qui précède mon départ.
Un pipi dehors juste avant que je quitte.

Quelle est la grandeur de sa cage ? Assez grande pour que le chiot se lève debout et puisse tourner. C’est une cage en métal ou un cage de transport ? Transport Est-ce que ton chiot dort dans sa cage la nuit ? Oui, en tout temps

En répondant a mes questions, je pourrai peut-être te donner des trucs !

Alors tu as les bon outils et les bonnes méthodes en main pour l'apprentissage de la propreté de ton chiot, c'est certain !

Je pense que c'est une question de temps. Il est vraiment jeune encore, il a pas saisit l'importance de ne pas uriner là où il dort.

Ça viendra avec le temps. Tu peux aussi renforcer le positif quand il fait ses besoins dehors, pour qu'il comprenne que ce n'est que LÀ qu'il doit le faire, et non dans sa cage ? Genre en récompensant avec des gâteries, en étant exagérément heureux lorsqu'il le fait !

Constance, et patience.. Tu es sur la bonne voie !

Invité
Si le chiot n'a que 9 semaines, c'est normal qu'il ne puisse pas se retenir très longtemps. Je pense que les choses devraient s'améliorer à mesure qu'il vieillira.

Merci Elie

J'apprécie.

J'ai quand même une question pour toi: pkoi m'as tu demandé si c'était une cage en metal ou un transporteur? Ça fait quoi comme diff. dans l'apprentissage à la propreté?

J,ai mis propre 6 chiots depuis que j'ai des chiens et j,ai appris que chacun est bien différent. Wicked et Toxic, ils sont devenus propres dans leur cage en claquant des doigts. À 4 mois, ils passaient 8 heures dans leur cage sans faire de dégât. Vitesse a été propre à 10 semaines dans la maison et la nuit... mais à 7 mois dans sa cage durant le jour! Comme tout le monde le dit, tu es sur la bonne voie mais laisse le temps à ton chiot de vieillir un peu et d'avoir plus de contrôle de son corps. clin d'oeil Ça va venir!

Je le demandais parce que j'ai entendu que ça pouvait faire une différence

La différence qu'il y aurait entre une cage en grillage ou une cage de transport (et mon éleveur m'avait mentionné la même chose) c'est que dans une cage de plastique (transport), le chien se sent plus protégé, comme dans un cocon, donc il est plus facile de l'habituer, il serait généralement moins anxieux.

Je sais pas trop si c'est vraiment vrai par contre ! Y'a des gens pour qui la cage de métal fonctionne bien mais généralement, une majorité vont préférer la cage de transport.

Il y a surement d'autres raisons... ?

En moyenne, un chiot peut se retenir 1 heure de plus que son nombre de mois. Donc, un chiot de 9 semaine peut se retenir en moyenne 3 heure. Ca c'est pour le jours. C'est tres variable d'un chien a l'autre.

La nuit, il dort (m'enfin, s'il dort), alors c'est comme nous, je peut dormir 10heure sans pipi, dans le jour non.

Perso, je ne controle pas l'eau car je ne m'attend pas a ce qu'elle soit propre le jours. Elle a donc une immense cage avec coin jouet/doudou et un autre coin pipi. Perso, je trouve que c'est l'ideal car, ne trempant pas dans son pipi, elle aprend alors a tenir son coin dodo propre alors, la journée ou elle sera assez vieille pour que je lui coup l'eau dans sa cage et qu'elle pourra se retenir, elle n'aura pas pris l'habitude de dormir dans son pipi.

Le belly band, je le prendrais pour le marquage mais pas pour les pipi de chiot perso.

• Créer...