Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nouska2010

Question réservation

Messages recommandés

Salue la gang, désoler je suis pas très présente depuis un moment mais sa va changer.
Nous avons réserver un petit chiot , nous avons envoyer un mandat postal pour le réservation et nous attendons dans les prochain jours le reçus. Nous avons le premier choix sur la porter mais nous voudrions savoir si nous avons bien fait, nous n'avons pas vue l'éleveur juste parler au téléphone et pars courriel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réservé mes 2 derniers chiots en ne voyant pas l'éleveure comme tel. J,ai rencontré NoneTaboo vite fait au SNAC l'an passé mais on s'est très brièvement parlé et on n'a pas parlé de réservation de chiots. razz

Si tu aimes les chiens, qu'ils correspondent à ce que tu t'attends d'un chiot et ce que tu veux faire avec, si les tests sont faits et que la lignée t'intéresse, pourquoi pas? Je n'ai jamais vu les parents de Vitesse et jamais rencontré l'éleveure face-à-face et je suis pourtant plus que satisfaite de mon chiot. Par contre, j'ai demandé quelques références à d'autres éleveurs et amis dans le milieu avant de prendre ma décision finale. Et je crois que plusieurs ici ont suivi un cheminement similaire.

Quand on veut "du sang neuf" ou que les éleveurs d,autour de chez nous ne correspondent pas à ce qu'on cherche, on n'a pas le choix d'aller voir un peu plus loin. L'important c'est d'avoir un bon dialogue avec l'éleveur et bien exprimer nos attentes envers notre futur chiot. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas, l'éleveure habitait à près de 30heures de route de chez moi, donc on oubliait les visites avant ça :P

On a communiqué plusieurs mois par courriel, on s'est téléphoné une fois ou 2, j'ai conservé TOUS mes courriels au cas où, j'ai vérifié quelques références, et je lui ai envoyé ma réservation par mandat poste aussi.

J'avais le premier choix pour un chiot de show, et c'est même pas moi qui l'a demandé (j'avais simplement demandé un chiot de show) lol. Pour certaines raisons particulières (entre autre que je suis celle qui est le plus près de chez elle (elle a envoyé un autre chiot de show au Brésil) et qu'elle aimerait s'en servir comme reproducteur plus tard), elle préférait que j'aie le meilleur chiot de show.

Je suis allée chercher mon chiot sur place, et j'ai payé la balance à ce moment là. Tout s'est bien passé et je ne regrette pas.

Dans mon cas, c'était une éleveure bien connue dans le milieu, j'dis pas que je ferais pareil avec un éleveux sorti de nul part lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un éleveur que je n'ai pas rencontré (en europe), j'ai fait plus de vérification. J'ai écrit au club de race, j'ai contacter un autre personne du Canada qui a acheter de lui dans le passé comme référence, j'ai demander des papier sur la porté, en plus des autre vérification habituel...

La porté dont tu a le premier choix est née déja j'imagine? Et est-ce que la raison pour ne pas l'avoir rencontré est la distance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux de mes chiens ont été réservé à distance.
Pour mon amstaff, je n'ai jamais vu l'éleveur en ''vrai'' clin d'oeil Il est arrivé par avion.
J'ai eus très confiance aux deux éleveurs avec qui j'ai fais affaire.

J'ai déjà voulu faire venir un chiot de l'Europe mais je me suis désisté avant la vente finale. Je ne me sentais pas à l'aise avec l'éleveur, le prix pour le transport etc...

Pour ma porté présentement, la réservation a été faite à distance également mais ils viennent chercher le puppy. Je leur envoi des photos, des vidéos et on communique régulièrement par internet.

Je pense qu'il faut faire ses devoirs et se fier à notre feeling surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouska2010 a écrit:
Non il sont trop jeune il ont 3 semaine♠


A ce moment, perso, j'aurais quand même voullu rencontrer l'éleveur en personne quitte a ne pas voir les chiot tout de suite, mais signer le contrat avec et donner le depot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçus le reçus selon moi ces une bonne sécuriser, quand j'ai envoyer le mandat postal j'ai demander signature obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais plus question de voir les lieu et de voir l'éleveur en personne et non coté sécurité clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok ben je ne connait pas grand choses au norme d'élevage elle a été référer pars une amie qui a adopté un chiot de cette dame il y a quelque année et elle me dits quelle a jamais u de problème avec sont chiot. Mais je me demande l'histoire de garantie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne connais pas grand chose, mais t'est tu informer avant? A tu fait les recherche de base? Test de santé chez les adulte, enregistrement au CKC, peut-être titre en travail pour le tempérament? Que dit le contrat d'adoption? Combien de reproducteur elle a et comment ils sont traiter/gardé? Comment elle choisis ses adoptant?

Ne pas avoir de probleme avec un chien ne garantit pas un bon élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Tu ne connais pas grand chose, mais t'est tu informer avant? A tu fait les recherche de base? Test de santé chez les adulte, enregistrement au CKC, peut-être titre en travail pour le tempérament? Que dit le contrat d'adoption? Combien de reproducteur elle a et comment ils sont traiter/gardé? Comment elle choisis ses adoptant?

Ne pas avoir de problème avec un chien ne garantit pas un bon élevage.


Je ces quelle a deux chienne reproductrice, je ne ces pas si il sont CKC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouska2010 a écrit:

Je ces quelle a deux chienne reproductrice, je ne ces pas si il sont CKC.


Tu a donc réserver un chien sans rien savoir sur sa provenance, son environement, la santé de la ligné, sans savoir quel type d'élevage tu encourage. Tu peut donc t'atendre un peu a n'importe quoi. Si l'éleveur a pas pris le temps de t'informer sur les base lorsqu'on achete un chiot, a mes yeux ca n'augure rien de bon.

Je te sugere de parcourir le forum et lire sur l'élevage éthique...

Pour ta question sur les garantit, faudrai tu lisent ton contrat, mais peut-être les garantit offerte, les meilleur a mon avis reste les vérification qu'on fait avant d'acheter un chiot.

Tu peu nous dire qui est cet éleveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la garanti il est écrit

une garantie de 2 ans contre la Dysplasie ainsi que 30 jours pour les maladies graves[i][u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouska2010 a écrit:
Pour la garanti il est écrit

une garantie de 2 ans contre la Dysplasie ainsi que 30 jours pour les maladies graves[i][u]


Et s'il est displasique elle fait quoi?

Mais reste que si les parent (et la ligné) sont pas certifier exempt de displasie, c'est prendre un risque.

Tu peu nous donner le nom de l'éleveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi savoir quelles sont les maladies héréditaires propres à cette race.
J'ai déjà vu un éleveur de boxers qui donnaient comme garantie 2 ans sur la dysplasie. Chez le boxer ce n'est pas la dysplasie qu'il faut surtout regarder mais les problèmes de coeur.
Donc il faut faire attention à cette garantie et voir ce que cette garantie implique.
La meilleure assurance ce sont les tests de santé qui diminuent de beaucoup les risques de maladies héréditaires
C'est bien beau une garantie mais si ton chien développe une maladie qui fait que tu ne pourras pas le garder, ça brise le coeur du proprio. C'est bien mieux d'éliminer à la base les problèmes de santé par des tests que de donner seulement une garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minute...tu connais pas le nom d'élevage de l'endroit ou tu as réservé? Moi déja avec tout ce que tu as dis je fuierais cette place la confus

Si elle ne t'as pas parler des maladies héréditaires connu de la race, qu'elle n'aille pas dit que ses chiens sont enregistré et champion...

Moi j'annulerais tout de suite si cela est possible, car tout me faire croire que ce n'est pas une bonne place. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum tout ceux que je connais oui. Comme le mien s'est KnightCastle.

Elle t'as parler des maladies ok, mais a-t-elle dit qu'elle était enregistré au CKC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve cela très grave...si elle est pas enregistré cela est sur a 100% qu'elle ne doit pas faire testé ses chiens pour les maladies héréditaires, donc beaucoup de chance que votre futur chiot en dévelloppe donc tombe malade...surtout dans une race comme le Bouvier snif2 Aussi cela veut dire pas de conformation, donc chien pas conforme au standars de race.

Dans une portée de chiot venant de parents champions, seul 2-3 vont avoir du potentiels pour le show. Tout les autres et meme souvent les chiots qui pourraient faire du show sont placé dans de bonne famille justement. Content

Sérieusement, moi je fuierais cette place...tu en as beaucoup a apprendre encore pour choisir un bon élevage. On a tous commencé par là Content Demande au gens ici qui ont un Bouvier Bernois ou ils l'ont pris, je suis sur que cela va leur faire plaisir de te répondre et te conseiller les meilleurs endroits Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça je ne le sais pas du tout...mon éleveur est choisis depuis plus de 2 ans et mon chiot est pour dans au moin 4 ans. Le temps que je déménage de chez mes parents. Donc je le connais très bien, je sais que tout ses chiens sont champion de conformation et ont plusieurs titres de sport, tous exempt de tares héréditaires, etc..

Hum je laisse les autres filles te répondre pour ton dépot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouska2010 a écrit:
Mais je dits quoi a l'éleveur question dépôt


Pourquoi ne pas seulement être honnête et lui dire que tu as réservé sur un coup de tête? Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu as fait ta réservation et envoyé ton dépôt, l'éleveur ne t'a pas dit si elle remboursait les dépôts et surtout dans quelles occasions.
Pour le nom d'élevage si on veut enregistrer nos chiens on doit avoir un nom d'élevage car c'est ce nom qui apparaît en premier sur le certificat d'enregistrement. J'espère pour toi que tu n'as pas fait affaire avec BYB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BYB: Back Yard Breeder ou éleveux ou éleveur de fond de cour
Des fois, ça vaut la peine de perdre son dépôt que d'avoir un chien qui aura plein de problèmes de santé. Un vet ça coûte cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouska2010 a écrit:
Ok et ces mal? confused Désoler de toute mes question


Oui, parfois ils s'en rendent pas compte qu'ils sont pas corecte mais faut pas les encourager quand meme....

Tu risque de te ramasser avec un chiot a probleme sérieusement, oui parfois on pogne un bon chien mais ton amie a été chanceuse tant qu'a moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lis le forum... tu vas apprendre pleins de choses et apprendre pleins de réponse a tes questions. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça veut dire que les chiens sont non-enregistrés donc tu ne sais pas qui sont les ancêtres de ton chien. Probablement non standard car ils ne font pas de conformation. Non testés donc peut être porteur de maladies héréditaires. Même si les parents ont l'air corrects quand tu les regardes ce n'est pas pour cela qu'ils ne sont pas porteurs. Les tests révèlent les problèmes héréditaires.
Donc, pour quelques dollars de moins tu risques de te retrouver avec un chiot avec des problèmes de santé dans le futur.
Les bouviers bernois ont été victime de leur popularité. N'importe qui s'est mis à produire des bouviers. Malheureusement, plusieurs se sont retrouvés à l'euthanasie à cause des dysplasies et probablement d'autres problèmes de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bouvier bernois dont tu parles? Tse c'est une race particulierement atteinte de dysplasie et de problemes de dos et de hanches. S'il n'est pas enregistre et qu'il n'y a pas de tests de sante de fait, je serais tres, tres, tres inquiete, a ta place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très important de choisir un bon éleveur dans le Bouvier Bernois, car c'est bourré de maladies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais tu a des questions sur les bons éleveur au Québec de bouvier bernois, je ne gêne pas, je les connais presque tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Quelle humilité et quel courage!
Bravo à toi! Yes

Bonne chance dans tes recherches et n'hésites pas si tu as des questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bonne nouvelle!

Lis bien le forum avant de faire ton choix et hésite pas a poser des question si y'a des chose pas clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouska2010 a écrit:
une liste serais apprécier Yesbravo


Voici mon préferer, chez qui j'irais acheter un chiot sans hésitation, je la connais bien et ces chiens sont vraiment super, elle est de Québec mais je ne sais pas quand sera sa prochaine portée: http://www.elevagesdusousbois.com/

Ensuite il y a cette endroit, le père de ma chienne proviens de là et je suis très satisfaite: http://www.elevageobernois.com/accueil.html

Il y aussi cette endroit qui serait un peu plus proche pour toi, j'ai longtemps regarder leur site et il semble très bien, par contre je les connais pas: http://www.barenzehn.com/

Si tu est prête à attendre un peu, l'élevage du sous bois est vraiment un excellent choix.

Si tu en trouve d'autre qui t'interesse, tu peux toujours venir nous demander notre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'élevage du sous-bois prévoit une portée pour le début de l'année 2010! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment fait le bon choix. Ma tante a un bouvier bernois qui vient d'un elevage un peu douteux et il a eu tellement de problemes au niveau du dos. Il a passe a deux doigts de l'euthanasie, vers ses 4 ans a cause de ca. Un chien d'un bon eleveur dont on connait les antecedants de sante... Ca vaut tellement le coup. Perso je prefere mettre les sous a l'achat plutot que de me retrouver apres 4 ans avec une facture de vet $$$ et en bout de ligne, un dechirement au coeur parce que mon chien ne peut pas etre sauve.

Alors un gros BRAVO!!!!!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je me permet une intrusion dans ton poste nouska gêné Noisette est enregistré au CKC mais je vois pas le nom de l'élevage sur le certificat. Où propriétaire à la naissance c'est marqué Brigitte Lorion. Vous connaissez cet élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...