Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Il hurle en débile après les autres chiens.

Messages recommandés

Je commence par le commencement...

Paddington s'est fait sauter dessus plusieurs fois par des gros chiens.
Depuis ce temps-là, il en a totalement horreur.
Avec certain chien il est correct, il adore Blaize le chien de Kayla qui est quand même vraiment énorme.

Enfin bref, Paddy a peur des gros chiens. Souvent quand je le promène en laisse et qu'un gros chien passe.
Il devient tout énervé et ensuite il se met à hurler.
C'est assez impressionnant à quel point il peut hurler...

J'essaie de le distraire avec des jouets et travailler certaine chose au clicker...
Mais ça ne semble pas changer parce qu'il ne se focus pas sur moi quand un chien passe
mais bien sur le chien.

Qu'est-ce que je pourrais faire?
Qu'est-ce que c'est comme comportement?




hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais travailler son attention sur toi, mais à distance pour débuter et par la suite, quand ça va bien, en diminuant progressivement la distance... Par contre, tu auras besoin d'un gros chien volontaire pour t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai le même problème avec Sango, lui c'est les chiens noirs... ouf je te comprends c'est vraiment dur à contrôlé des fois.

La dernière fois j'ai réussi à capter son attention avec la balle. Mais j'ai hâte de voir les conseils que tu vas recevoir car j'aimerais vraiment trouver une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veux-tu un afghan pour faire un concours de qui hurle le plus fort ?... Rolling Eyes

Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Echo et Darwin se débrouillent très bien aussi !
Mais eux, ils veulent jouer avec les chiens. Les maitres veulent rien savoir de mes 2 malades et se poussent en 4eme vitesse!! Mr.Red

Pour Darwin ça va pas mal, mais pour Echo j'ai énormément de difficulté à attirer son attention. Dehors, il est totalement déconnecté !! Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir son attention, c'est de le toucher ! Rolling Eyes

J'essaie de lui apprendre tranquillement à s'asseoir et rester calme en regardant l'autre chien de loin (ou s'éloigner en 4eme vitesse... Siffle ), je diminue graduellement les distances à mesure qu'il tolère.... C'est pas gagner avec lui, mais on y arrivera !

Ensuite, faudra essayer avec les chats affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Octavia fessait sa jeune.... mais parfois elle le refait a des gros chiens qui la fatiguent ben gros Rolling Eyes Moi j'ai tout simplement ignoré se comportement... jusqu'à temps qu'elle vois que les gros chiens ne lui feraient pas mal disons que je l'ai laissé se débrouiller toute seul....Maintenant elle les aiment tellement razz Sauf que la proche de chez moi y'a un dalmatien qui est toujours dehors.... pis Octavia a beugle au meurtre tellement elle veux aller le rejoindre.... fâché2What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Sophie, il faut que tu travailles la distance en premier: lui faire tolérer la vue d'un gros chien un bref moment et changer de direction.

Si tu le lui impose, il ne peut apprivoiser sa peur de façon graduelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emma et Mandine, on pourrait voir pour se rencontrer une journée de temps en temps. Charlie ferait un bon chien d'essaie pour les 2 puisqu'il est gros et noir hihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est OK de pratiquer avec l'aide d'un gros chien que tu connaîtrais mais ce sera à recommencer devant chaque gros chien qu'il va voir, probablement.
De plus, c'est la peur des gros chiens qui le dérangent.
Chaque chien est une expérience nouvelle.

Moi, ce que je faisais avec Rantanplan quand il s'exitait en voyant un autre chien ( et il le fait encore à l'occasion)......j'accélère vraiment la cadence comme si de rien n'était.
Il n'a pas le choix de suivre et j'y vais de "beau chien" et dès qu'il me regarde enfin......récompenses.

C'est plus difficile avec un chien qui a peur parce que les friandises ne sont pas assez puissantes contre la peur.
Par contre , je travaillerais ça comme je l'ai décrit plus haut avec un chien qui a peur et je l'encouragerais constamment pour qu'il ne craigne pas le chien.
Et je ne m'occuperais pas de la présence de l'autre chien en marchant très vite.
Parce que quand tu commences à craindre la réaction de ton chien s'il voit un gros chien , tu n'auras pas une attitude relaxe.
Moi, j'essaie d'être très relaxe quand un chien a peur de quelque chose.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clouso , cette technique a super bien marcher avec Octavia pour ne pas qu'elle aboie lorsqu'un chien se trouvais sur l'autre chaîne de trottoir Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...