Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovo

Comment les empêcher...

Messages recommandés

Voilà... j'ai besoin de votre aide. Nous avons, depuis peu, une bay-window dans le salon bravo la voici :



Comme vous pouvez le constater, j'y ai mis plusieurs plantes sur le rebord (c'était mon but second quand j'ai suggéré à chum d'en avoir une, mon but premier étant de ne plus avoir à laver de nez de chien dans la vitre). MAIS... vous remarquerez également que le divan y est accolé Rolling Eyes alors devinez ce qui se passe lorsque nous sommes absents fâché2

Cayène se rammasse à japper après les cr..... de chats qui passent dans la rue (c'est une vraie peste ici les chats errants) et monte sur le bord de la fenêtre malgré les plantes, ce qui fait qu'elle les renverse et je me rammasse avec de la terre partout, des plantes maganées et des nez de chien QUAND MÊME dans mes fenêtres grrr2

Auriez-vous une suggestion pour l'empêcher de monter sur le rebord? Nini, lui, semble avoir compris, mais Cayène s'en fout éperdument, mais évidemment, uniquement quand je ne suis pas à la maison grrr2

J'ai essayé ceci :
- répartir les pots pour combler toute la place sur le rebord
------ elle trouve toujours moyen de tasser un pot pour se frayer une place et évidemment, le pot renverse ce qui lui fait plus de place et elle pile également dessus et magane la plante
- utiliser des pots lourds qui ne renversent pas
------ elle les tasse quand même et peuvent se rammasser par terre.. yéééé!
- retirer le divan du mur
------ j'sais pas comment elle s'y prend, mais elle doit sauter sur le rebord à partir du divan, pcq'elle se rammasse sr le rebord quand même

auriez-vous d'autres idées pcq là, la madame commence à en avoir son casse de rammasser ses plantes et de laver des nez de chien dans les fenêtres.

Comme j'ai dit, elle fait ça uniquement lorsque je n'y suis pas. Quand je suis là, elle ne fait que s'accoter sur le dossier du divan pcq'elle sait que je ne veux pas qu'elle monte.

Bref, j'ai besoin de votre aide SVP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais vu ici qu'on conseillais de mettre du papier d'alluminium sur le divan, le chiens aime pas et sa lui enlève le goût de monter sur le divan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, je la récompenserais énormément lorsqu'elle s'en approche, mais qu'elle n'y va pas (ce qu'elle semble faire en ta présence) et je bloquerais l'accès totalement jusqu'à temps que ce soit régler quand tu n'es pas là.

Une idée comme ça, je ne sais pas si c'est faisable selon les dispositions.

Si tu avances le divan juste assez pour qu'elle ne se rende pas en étant dessu et que tu bloques les deux côtés par terre pour qu'elle ne puisse pas aller derrière...un moment donné elle ne pourra pas physiquement s'étirer éternellement.

Malgré que j'avoue que des fois avec les détermination ils en font des choses..

J'ai hâte de voir ce que les gens ont à te proposer.

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre comportementaliste nous a fait mettre des pièges à souris sur les sofas, parce que Django y montait des dizaines de fois/jour... grrr2grrr2grrr2


en 1/2 journée, tout a été réglé! thumrightthumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sasha, ton Mammoth X-Mat me donne une idée... en fait, j'avais déjà fait une réflexion sur qq chose de similaire (des pics à pigeons razz) en joke, mais je ne croyais pas que ça existait pour les animaux de compagnie.

Kenza, pour les trappes à souris, j'y avais pensé, mais Cayène est trop intelligente pour que ça fonctionne à long terme. Par expérience, je sais qu'elle est capable de se rendre compte quand quelque chose y est ou qu'il n'y est pas. Donc ça va probablement fonctionner pendant un certain temps, mais aussitôt qu'on va arrêter de les mettre, elle va recommencer... ou encore, elle va trouver un moyen de contourner.

Par contre, je retiens l'idée du Mammoth X-Mat... je vais aller chercher qq chose de similaire demain. On verra bien! merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cacanne de spray fait un bruit fatigant et lache un spray apres ca pourrait completer les 2 autres idees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tapis transparent qui donne de petit choc électrique pour les pigeons? hum... sa fait juste pincé et surprendre.... par contre je ne me souviens plus du tout du nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des trappes à souris affraid c'est pas un peu trop choc hein

Ya parfois le moyen d'éduquer ton chien par récompense afin qu'il s'éloigne du divan ,. Peut être la longe.

Si tu ne peux pas surveiller ton chien, il faudrait alors lui restreindre l'accès à cette pièce. Sinon , changer la disposition de la pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les matelas proposé par sasha sa fonctionne à merveille et sa enlève le gout assez rapidement au chien de monter sur le divan thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
des trappes à souris affraid c'est pas un peu trop choc hein

Ya parfois le moyen d'éduquer ton chien par récompense afin qu'il s'éloigne du divan ,. Peut être la longe.

Si tu ne peux pas surveiller ton chien, il faudrait alors lui restreindre l'accès à cette pièce. Sinon , changer la disposition de la pièce


même si les trappes à souris ont l'air d'un traitement choc, faut pas sous-estimer nos animaux de cie... chum connaît qq'un pour qui ça n'a pas fonctionné : son BA prenait un coussin pour les désactiver, puis montait sur le divan quand même Rolling Eyes

quant à changer la disposition de la pièce, on oublie ça ici... le salon mesure 10'x11' (quasiment la longueur du divan) et sur le mur opposé au divan, y'a un poêle à bois. confus Seule chose que je pourrais faire c'est restreindre l'accès à la pièce, mais disons que sa deviendrait compliqué... faisable, mais compliqué... je vais donc voir pour qq chose de similaire au tapis que propose sasha clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une chose que j'ai oublié de mentionné... j'ai aussi essayé de tirer les rideaux et de les attacher fermés pour qu'il n'y ait pas de craque entre les 2 (sont de chaque côté de la fenêtre sur la photo), mais elle a découvert que les côtés demeurent une belle ouverture pour monter sur le rebord étant donné que je ne peux pas les attacher au mur et elle a ainsi réussi à maganner ma belle table de salon avec ses griffes en se propulsant dessus Snif Bref, au prix qu'elle m'a coûté, je préfère voir mes plantes à terre.... c'est moins dispendieux à remplacer Rolling Eyes

Elle n'est vraiment pas conne cette chienne... malheureusement des fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
des trappes à souris affraid c'est pas un peu trop choc hein

Ya parfois le moyen d'éduquer ton chien par récompense afin qu'il s'éloigne du divan ,. Peut être la longe.

Si tu ne peux pas surveiller ton chien, il faudrait alors lui restreindre l'accès à cette pièce. Sinon , changer la disposition de la pièce


as-tu déjà essayé ça avec des gros chiens Gamine????????? dohconfus

Y'a même pas un poil qui réussit à entrer dans la trappe lorsqu'elle se déclenche...

C'est le bruit coup de fouet qui fait reculer les chiens.

Rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez installer des persiennes. Les plantes auront leur coin lumière et le chien n'a pas de contact visuel avec les chats dehors.

Quand vous êtes présents, vous travailler le chien au R+ et quand tout le monde est parti, hop...on ferme les persiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...