Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cynophile

Quelle est la meilleure nourriture (kibble) pour chiots?

Messages recommandés

Bon, je veux trouver une bonne nourriture pour mon chiot (Labrador).
Dog Food Analysis stipule qu'Orijen est trop protéinée pour les chiots.

Coudonc, cé donc ben difficile? Acana me semble trop faible en protéines, Royal Canin n'est pas recommandé, et j'en passe.

Je suis entrain de virer fou!

HELP!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des eleveur qui mette leur chiot sur le cru sa dois etre bien plus proteiner que la orijen ?!
enfin je crois confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chivas était sur Pro Plan quand je l'ai eu.
Je me suis précipitée pour changer de sorte, pis ça a dû en prendre 8 avant que ça marche comme du monde...
Pour le prochain puppy, je me garocherai pas pour changer de sorte! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynophile a écrit:
Tu veux dire quoi CyberMyriam...que ProPlan est bon?

Tu prends laquelle présentement?


Non pantoute, mais tsé quand ton puppy a toujours le flux et ne prends pas full poids, c'est pas l'fun non plus.

Il est sur Wellness CORE poisson (ben oui, il était allergique au poulet maudite affaire... Siffle )

Le prochain puppy va rester sur la bouffe d'éleveur pendant une couple de mois! clin d'oeil

J'avais essayé Nutro Ultra puppy grande race
Orijen
Wellness (ordinaire là)
Acana
Celle du Cosco
First Choice canard (c'était pas si pire mais ça a pas duré)
euh me semble qu'il y en a eu d'autres mais je ne me rappelle plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ici je me fit a ce que les chiens tolère, donc si le chiot arrive sur du RC et que sa lui va pourquoi changer, RC est quand même une nourriture de bonne qualité, oui y'a des céréals, c'est pas du très haut de gamme, mais c'est une bonne nourriture tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acana trop faible en protéines!! hein Je ne trouve pas....c'est celle que je donne aux miennes et avoir un chiot, c'est celle qu'il aura! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le dépliant Acana devant moi...attends...je regarde la bouffe pour puppy et junior ( entre 9kg et 25kg à maturité)

Protéines 33%
Gras 19%
Fibres 3%

430 kcal/tasse de 250 ml

Celle là contient de l'avoine cuite à la vapeur, riz brun...

Le large breed puppy est pour les chiots de plus de 25 kg à maturité, donc ça serait pas celle là.


Sinon, la Acana Prairie Harvest (sans céréales pour toutes races et stade de vie)

Protéines 34%
Gras 17%
Fibres 3.5%

420 kcal/tasse de 250 ml


Moi Orijen, les selles étaient affreuses. J'ai switcher sur Acana Grasseland et les selles sont belles. Voici sa composition

Protéines 33%
gras 17%
fibres 3.5%

420 kcal/tasse de 250 ml

Je trouve que Acana est pas trop protéiné ni pas assez à ce que j'ai lu sur cette nourriture. Ça pourrait être une bonne alternative thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le taux de protéines semble être un aspect qui revient souvent et avec raison car on entend toute sorte de commentaires et qui dit vrai?

À la base j'oserais croire, selon des lectures ici et là, que des protéines de mauvaises qualités en moindre quantité peuvent être plus "néfaste" que beaucoup de protéines de grande qualité ET DONC facilement assimilable par le chien.

En ce qui concerne les chiots, je ne sais pas vraiment si les rumeurs voulant qu'un chiot grandira trop vite s'il a une trop grande quantité de protéine chaque jour sont fondées ???

Moi j'ai donné de la Orijen quand elle était puppy et rien de spécial à signaler.


Si on stress un peu avec la quabtité de protéines données, il y a aussi la "gestion" de quantité de bouffe que l'on donne qui peut jouer , bien sûr, sur la quantité de protéines données.

Exemple: La Orijen SEMBLE avoir une teneur plus élevé pour plusierus éléments; minéraux, vitamines, protéines, etc. ( mais cette affirmation n'est pas une vérité absolue, il faut comparer les bouffes une à une)

Alors, si tu donne 100g de bouffe "quelconque" à 24% de protéines tu auras 24 g de protéines. Et si tu donne moins de Orijen qui est plus nourrissante, disons que tu donnes 70g à 42%, tu auras donné 29g de protéines.

Juste pour imager que le fait de donner moins de Oriejn peut rapprocher la quantité de protéines données comparable à une nourriture plus basse en terme de %


Je te laisse des liens mais me semble qu'ils ne parlent pas de puppy, je ne me rappel plus, ça fait longtemps que je les ais lu.

Je fais un copier-coller de certains liens que j'avais déjà mis ici:

Si vous descendez en bas de l'article, vous pourrez lire les 5 testes concernant les protéines
http://lizzyshealthypetfood.blogspot.com/2008/12/canine-protein-requirements-part-4b-too.html

Descendre à "high protein" ( autres écrits qui semblent intéressants sur ce site)
http://dogaware.com/dogfeeding.html#commercial

http://www.dogstardaily.com/blogs/protein-requirements-senior-dogs-you-might-be-surprised

même Purina disent que les vieux chiens ne doivent pas être nourri avec une nourriture basse en protéine
http://pets.yahoo.com/dogs/health-and-nutrition/160/protein-requirements/

http://www.thepetcenter.com/imtop/protein.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, je me demandais la même chose au sujet des protéines! Mon chien (8semaines) est arrivée sur le ProPlan avec des selles molles et puantes. Je l'ai switchée au Acana Puppy&Junior et elle a des selles liquides grrr2 En plus elle ne mange pas beaucoup et est plutôt maigrichonne alors je supplémente avec un peu de poulet cru et un oeuf par jour. Et du yogourt nature. Oh, et je l'entraîne au fromage (elle est née sur une ferme laitière: le beurre d'arachide la laisse indifférente mais elle fait n'importe quoi pour du fromage et je stuffe son kong avec du yogourt hum... )

Je me demandais si je devais attendre avant de rechanger de bouffe ou juste attendre que ça passe. Jamais je croierai que ProPlan est meilleur pour mon chiot que Acana, franchement!

J'ai lu la même chose au sujet de Orijen et les chiot de grande race. Compte tenu du débat, j'ai décidé de ne pas prendre de chance et je l'ai mis au Acana plutôt que Orijen. Je pense que je vais faire moitié Acana, moitié ProPlan et voir si ca aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MamaDeG a écrit:
Je l'ai switchée au Acana Puppy&Junior et elle a des selles liquides grrr2 En plus elle ne mange pas beaucoup et est plutôt maigrichonne alors je supplémente avec un peu de poulet cru et un oeuf par jour. Et du yogourt nature.


Quand tu donnes du cru à ton chien, normalement ta nourriture Acana devrait être sans grains. La puppy et junior acana contient de l'avoine et c'est peut-être ça qui cause la diarrhée chez ton chiot. hum...

La Acana Prairie Harvest est sans céréales. Elle est fait pour les chiens de toutes grosseurs et stade de vie, ça serait un bon choix d'après moi étant donné que tu donnes du cru. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque aussi est arrivé sur Pro Plan, les selles étaient affreuses, souvent de la diarrhée, il avait même le corps couvert de pustules et ça empirait. Ensuite Fromm's c'était déjà mieux, mais encore mou. Avec Origen c'est parfait, mais certaines saveurs ont un plus beau résultat.

Pour pouvoir bien tester une moulée, il faut compter au moins 2 mois. Changer souvent ne donne pas le temps de voir les vrais résultats. Durant le temps d'adaptation, c'est possible que les selles soient molles, mais si ça persiste, elle n'est pas adaptée au chien.

Si tu nourris déjà ton chien parfois au cru, pourquoi ne pas le faire complètement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si tu nourris déjà ton chien parfois au cru, pourquoi ne pas le faire complètement?


Parce que je n'ai pas encore trouvé une source de cru consistante et accessible. J'ai commencé à penser au cru seulement quelques jours avant d'accueillir mon chien et je n'était pas prête (en termes de logistique) à la mettre au cru. Je ne voulais pas passez au cru à 100% avant d'avoir toute l'information nécéssaire pour bien balancer ses repas. La moulée me donne une certaine sécurité de ce côté. Pour l'instant, elle est toute petite et je lui garde des morceaux de notre viande quand je fais le souper. Mais c'est un Berger Allemand Content : ce sera pas long avant qu'un pilon de poulet ne soit plus suffisant!

Citation :
Quand tu donnes du cru à ton chien, normalement ta nourriture Acana devrait être sans grains.


Est-ce que tu peux me dire pourquoi? J'ai recu des opinions diverses à ce sujet et je suis toute mêlée!

Merci! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MamaDeG a écrit:
Citation :
Quand tu donnes du cru à ton chien, normalement ta nourriture Acana devrait être sans grains.


Est-ce que tu peux me dire pourquoi? J'ai recu des opinions diverses à ce sujet et je suis toute mêlée!

Merci! :985:


Les nourritures avec céréales combinées au cru chez le chien peut donner des selles molles, très odorantes...pas très agréable à ramasser les diarhées. Chez le chat par contre, ça fonctionne bien d'après ce que j'ai lu ici.

Je suis pas super connaissante là-dessus le cru par contre... gêné je suis à mes début moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...