Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Maudite tique..

Messages recommandés

Invité
Luna vient de pogner une tique sur la tête !!

J'ai fait comme écrit, avec une pince, le plus près de la peau possible pour enlever la tique

Et malheur, la tête est restée

J'Essaie depuis tantôt de sortir la tête mais j'y arrive pas du tout !

Avez-vous des trucs ?

Quoi faire...c'est la première fois que ça m'arrive je panique un peu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est tu certaine que tu n'a pas enlever la tete? La tu garder? Car ils ont une minuscule tete. Grete en avait une et je pensais que le dentier était rester dans le chien mais non, il avait suivis la bestiole.

Tu peut aussi l'envoyer analyser pour la maladie de Lyme.

Voici la bestiole (on voit pas la tete)



Mais la dessus on voit la tete (si on peut appeler ca une tête mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beuuuurk tes photos Jezabel Crampé
C'est dégueux mdr
sur la deuxième photo, on dirait qu'elle est gluante. Une chance que les bibittes sont pas de cette grosseur sur nos chiens doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yarrkkkk.... les photos, ça me rappelle de mauvais souvenirs dégueu arrrg mais moi la tique était blanche sur Toby, ben beige genre, j'en ai encore des frissons beurkk Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de sorte de tique. Celle ci est Dermacentor variabilis et elle n'est generalement pas impliqué dans la transmission de la maladie de lyme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparament que lorsqu'elle sont rouge elle sont des tiques d'interieur ?! Et lorsqu'elle sont '' beige '' d'exterieur.

Si j'en trouverais une rouge je croit que je traiterais la maison au cas ou .. Elle était quelle couleur celle que tu as trouvé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Apparament que lorsqu'elle sont rouge elle sont des tiques d'interieur ?! Et lorsqu'elle sont '' beige '' d'exterieur.


C'est la premiere fois que j'entend ca hein Je cherche des référence internet et je trouve rien, tout dit que les tique se trouve dans la nature et ne semble pas faire de différence entre les couleur de tique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si sa marche, mais je me suis faite dire un jour que mettre du gaz a lighter sur le c.. ( enfin la parie visible sourire ) de la tique le fait sortir , je n'ai jamais tester ce truc. Mais je sais que si on tire sur le tique, bien souvent la tête reste a l'intérieur et après il a risque d'infection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vois la tête dans la blessure a Luna..j'arrive toujours pas a l'enlever Triste

Elle était beige/bleu la tique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Je vois la tête dans la blessure a Luna..j'arrive toujours pas a l'enlever Triste

Elle était beige/bleu la tique


Moi j'arrêterais de jouer la dedans.....même si on réussis à enlever la tête, ça fait un bon trou quand même.....Aussi, mon vet. m'a déjà dit que même si la tête restait coincée....c'était pas dramatique! hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente de l'apprendre..la maudite tête me stressait !

J'ai arrêté hier d'esseyé de l'enlever..c'était peine perdue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'est déjà arrivé....je me suis seulement assurée de bien nettoyer et j'avais mis du polysporin "tout dépend ou".....et je vérifiais de temps à autres ..............la tite bosse a été là trèèèèèèèèès longtemps mais sans plus! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super merci ! Content

Je vais vérifier la plaie tous les jours et si jamais ça semble pas beau j'irai chez le vet Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Ça m'est déjà arrivé....je me suis seulement assurée de bien nettoyer et j'avais mis du polysporin "tout dépend ou".....et je vérifiais de temps à autres ..............la tite bosse a été là trèèèèèèèèès longtemps mais sans plus! clin d'oeil


Même chose ici, en panique j'ai tiré dans le tas surpris une tête est restée, ça duré très longtemps et après ça fait une gale et aujourd'hui plus de trace, il fallait juste que je surveille l'état de mon chien et tout était ok.

Si j'avais voulu fair enlever la tête absolument, cela se fait sous anesthésie générale clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Ouach..... c'est pas gelé ces ptites maudites bibittes là Siffle


C'est en plein ca que je me diait, mais NONNNNN, en fin de semaine je suis allée dans les adirondaks faire de la randonnée, et au retour a Montréal, le soir, qu'est ce que je vois sur la tete de Felony...2 tiques qui se promenaient, pas encore accrochées. arrrrrrggghhh je déteste les tiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...