SnowBall02 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Wendy perd toujours son poil avant l'hiver , on dirais qu'elle se trompe de saison .. l'hiver elle a un poil court et l'été un poil long ... Je trouve sa vraiment bizzare , est ce que c'est normal que sa fasse sa a certains chien , ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 je continue ce post mais nous sommes à la veille d'être en hiver et Samson commence une mue incroyable...Est ce à votre avis dû au chauffage au bois ou bien est ce normal pour un chien comme le berger allemand? Il perd son sous-poil comme au printemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Je crois bien qu'avec nos chiens qui vivent à l'intérieur c'est normal, mon colley en perdait pas mal à l'année longue mais comme ton berger allemand, son sous-poils tombait à pelleter le printemps, c'était l'enfer Nous on le fesait toiletter 2 X par année, et avec un bon séchage de professionnel ça fesait vraiment du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Mes chiens muent toujours en début d'hiver et au printemps. Depuis le mois de novembre c'est l'enfer!!!! Mais ça commence à se calmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 souvent les chiens stérilisés vont perdre du poil à l'année - les chiens entiers vont vraiment avoir une mue 2 fois par année Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Tant qu'a y être .. wendy a repris presque tout son poil Avant elle en avait presque plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Bon, je vais le brosser alors en esperant qu'il se ramasse pas tout nu. Peut être que ça annonce l'arrivée imminante du printemps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 J'imagine que... le printemps ils perdent leur poil d'hiver pour laisser place au poil d'été... et que l'automne ils perdent leur poil d'été pour laisser place au poil d'hiver non? Ma chienne mue à l'année (et elle est effectivement stérilisée), mais beaucoup plus au printemps et à l'automne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 oui il doivent perdre le poil d'été pour faire place au poil d'hiver. Ici Kimo perd sont sous poil d'été et fait son sous poil d'hiver et une fois la mue fini il a pas mal plus épais de poil l'hiver que l'été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites