Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylhan1

Fini le harnais Sense-Ible

Messages recommandés

Et oui, après près de 2 ans (j'ai quasiment honte tsé gêné ) je n'ai plus besoin d'utiliser ce harnais, maintenant je peux promener Toby avec ses beaux colliers Flair, il ne tire plus Yes s'il tire un peu genre sur les grandes artères, juste un petit: Toby au pied ou Toby attend, et il revient.

Au début j'étais tellement découragée que, oui je l'avoue, je lui mettais la laisse rétractable sur la rue et je me disais, vas où tu veux, tire, chu tannée.... mais j'ai bien vu que cela avait pas d'allure Siffle

Je suis tellement contente d'avoir persévéré et je vous dit que Toby tirait en titi et était tellement stressé sur les grandes artères avec les autobus et camion, mais je crois que je suis plus intéressante maintenant pour lui thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial ça! bravo

Avec la persévérance que tu as eue, tu as gagné! Moi, watson tire pas...il avance pas.. gênémdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
C'est génial ça! bravo

Avec la persévérance que tu as eue, tu as gagné! Moi, watson tire pas...il avance pas.. gênémdr


lol sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo! pour ta persévérence, il y a des chiens plus dur que d'autre
Bonne promenade Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
watson a écrit:
C'est génial ça! bravo

Avec la persévérance que tu as eue, tu as gagné! Moi, watson tire pas...il avance pas.. gênémdr


lol sourire


CrampéCrampéCrampé

Bravo Sylhan!! bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo!!! bravo

Je sais c'est quoi... confus Noah tirait comme un fou sur la laisse, et je m'disais que je ne pourrais jamais lui mettre de collier...
Lui aussi ca fait 2 ans qu'il a un harnais sense-ible et je commence tout juste a pouvoir lui mettre un collier; quand je sais qu'il n'y aura pas trop de diversions! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis encore au stade d'essayer d'endurer le fait qu'elle ne marche pas parfaitement aux pieds... ça va faire 3 mois que je pratique afin que sa soi agréable ... et j'avoue que parfois je pètes quelque crise de nerf arrrg mais moi j'entraine Octavia au collier.... bon ben encore 1 ans a souffrir... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!! Ça paie toujours la persévérance.. même si c'est pas toujours évident!

Je pense à m'acheter ça pour Cosmo ou un outil du genre pour me faciliter la vie... parce que moi sinon va falloir que je m'achète un bogey et qu'il me tire sur la rue hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
moi je suis encore au stade d'essayer d'endurer le fait qu'elle ne marche pas parfaitement aux pieds... ça va faire 3 mois que je pratique afin que sa soi agréable ... et j'avoue que parfois je pètes quelque crise de nerf arrrg mais moi j'entraine Octavia au collier.... bon ben encore 1 ans a souffrir... Siffle


Ça prends plus que 3 mois mais........dis-toi que ça va toujours en s'améliorant Content
Que fais-tu pour lui apprendre?
Le harnais va t'aider mais tu n'as pas le choix de travailler la marche au pied quand même si tu veux qu'il s'en passe un jour et qu'il n'aie qu'un collier dans le cou.

Bravo Sylhan Yes
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite Octavia connais le "aux pieds! ... sauf que si elle est a la bonne hauteur et que je la félicite elle après elle accélère confus pareil avec les gâteries.... donc je la pratique un 5 minutes a la fois.... le temps d'un bout de trottoir... je lui dit aux au pieds... parfois je peux le répéter environ 3 fois...lorsque je vois qu'elle avance un petit peu plus vite... et rendu au coins de la rue je la félicite et lui demande de s'asseoir. Je ne sais pas si c'est une bonne méthode hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà pratiqué en mettant la laisse sur les épaules?
Tu fais des : Au pied, tu tournes à droite , à gauche, très rapidement, tu fais des coucher et des reste, tu repars en cercle , en zigzag, rapidement.
Tu fais tourner le chien en faisant des cercles très serrés.
Tu peux même travailler le rappel sur courte distance.
Faut que tu réussisses à garder l'attention du chien s'en toucher à la laisse.
Veux , veux pas , tu te retrouves dans une situation où tu dois focuser sur le chien et le chien doit focuser sur toi.
Exercices ben le fun à travailler et tu récompenses verbalement en alternant avec des friandises.
Pas plus de 10 min. à tous les jrs.
Faut varier les exercices.
Tu rajoutes un 15 min. de marche normale.
Si le chien tire, retour des exercices pendant quelques min. , ensuite on repart. ( avec la laisse).
Le chien se fatigue mentalement mais il assimile Content

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Octavia je doit la récompenser après , car sinon elle arrête immédiatement... surtout si je lui parle. Octavia a 90% de son attention sur moi, l'autre étant de sniffer les feuilles et de se chercher un endroit pour ces besoins.


Pour les exercices de tourné, s'asseoir ,faire le reste et tout le tralala... personnellement sa démotive énormément mon chien confus et ce même en alternant les exercices...mais je travail énormément pour le fixe et elle s'en viens très douer... sauf lorsqu'elle rencontre le dalmatien du cartier mais sa c'est toute une autre affaire.... Siffle Disons que je veux qu'elle apprécie la marche plutôt que de prendre ça comme une corvée... je crois qu'il faut beaucoup de patience et surtout de la constance... pour l'instant elle semble quand même bien motiver Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
Pour Octavia je doit la récompenser après , car sinon elle arrête immédiatement... surtout si je lui parle. Octavia a 90% de son attention sur moi, l'autre étant de sniffer les feuilles et de se chercher un endroit pour ces besoins.


Pour les exercices de tourné, s'asseoir ,faire le reste et tout le tralala... personnellement sa démotive énormément mon chien confus et ce même en alternant les exercices...mais je travail énormément pour le fixe et elle s'en viens très douer... sauf lorsqu'elle rencontre le dalmatien du cartier mais sa c'est toute une autre affaire.... Siffle Disons que je veux qu'elle apprécie la marche plutôt que de prendre ça comme une corvée... je crois qu'il faut beaucoup de patience et surtout de la constance... pour l'instant elle semble quand même bien motiver Content

Le secret ?
C'est nous qui devons apprendre à motiver le chien.
C'est nous qui devons faire en sorte que le chien y prenne plaisir.
C'est une grosse job, et oui Content

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...