Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie08

Le Welsh Corgi

Messages recommandés

Salut à tous,

Je m'informe, mais c'est pas pour moi. C'est pour un collègue de travail.

Il désire faire l'acquisition d'un petit chien et penche vers le Welsh Corgi (pembroke ou cardigan). Il a une préférence pour les tricolores.

Est-ce que des gens ici connaissent cette race ? Est-ce un bon chien de famille ? Y a-t-il des éleveurs au Québec ?

La race ne semble pas très très connu en amérique du nord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un welsh corgi pembroke tricolor. Je l'ai depuis un peu plus de 7 mois et il a 5 ans et je suis littérallement tombé en amour avec la race. Le miens a par contre certains trait non souhaité dans sa race comme le fait qu'il est timide et nerveux, mais pour le reste, il adore les enfants, une fois qu'il est à l'aise avec toi il est affectueux, jappe peu, n'est pas fragile, son poil est auto-nettoyant, ne dégage presque pas d'odeur.

Un éleveur qui me semblais bien avec qui 'ai discuté est l'élevage majyc. En plus ce n'est pas une race dispendieuse à l'achat étant donné que ce n'est pas populaire, environs 900-1000$.

voici un lien avec nugget mon welsh corgi
/nouvelles-photos-f28/tyler-ulysse-et-nugget-t24399.htm?highlight=nugget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton petit Nugget est TELLEMENT mignon !!!! Avec leurs grandes oreilles pointues, on dirait des petits renards...

Je vais montrer les photo à mon collègue.. Il va craquer.

Alors si Nugget a déjà 5 ans, c'est que c'est un rescue ? Il vient d'où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
Ton petit Nugget est TELLEMENT mignon !!!! Avec leurs grandes oreilles pointues, on dirait des petits renards...

Je vais montrer les photo à mon collègue.. Il va craquer.

Alors si Nugget a déjà 5 ans, c'est que c'est un rescue ? Il vient d'où?


Je l'ai adopter à la spa de victo, j'ai trouvé de quel éleveur il venait (j'ai gratter le liquid paper sur le carnet de santé tordu )

Il vient d'un mauvais éleveur, un éleveur non enregistré, la madame s'appelle angéline Gauthier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui éleve du Corgi. Elle se fera sûrement un plaisir de t'en parler, elle a beaucoup de jasette!


Élevage Mezzoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a ce qu'on ma dit c'est que c'est une race particulière et qu'on ne la conseillais pas a des gens inexpérimenter. Mais je n'en sais pas vraiment plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma tante en a une. C'est en effet des chien particuliers, tetus.... Mais tres adorabes et cute. Je ne dirais pas qu'ils sont pas pout des gens inexperimentes, mais ce n'est pas des chiens qui feront a tout le monde. Ils sont un peu jappeurs et tetu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant Nugget n'est vraiment pas têtu, il apprend super vite, il est écoutant.

J'ai écrit à plusieurs éleveurs et aucun m'avait mentionné que le welsh corgi était têtu. J'ai jamais entendu ça et j'ai fais beaucoup de recherche sur cette race.

Bref, le miens l'ai pas et j'en suis fort contente Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'aimerais un welsh corgi de Pembroke, je surveille les refuges pour m'en trouver un,mais je ne suis pas pressée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Moi aussi j'aimerais un welsh corgi de Pembroke, je surveille les refuges pour m'en trouver un,mais je ne suis pas pressée.


Ils sont rare, mais rien n'est impossible j'en suis la preuve!!!! Si tu en croise un à Grand-Mère c'est pas mal sure que c'est moi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai réfléchit longtemps, et finalement plutôt que prendr eun deuxième chien, je me suis inscrite pour être famille d'accueil au repaire de sasha. Le corgi attendra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que le post est vieux là là... mais juste a titre d'information, le miens non plus n'est pas têtu :) Une grosse perle. Surtout si on a des gâteries dans les poches lol :P

Mon Corgi apprend vite (propreté, assis, couché, même la marche en laisse, rapporter la balle ou un jouet, etc.). Au début, plus petit, il mordait les chevilles (truc qu'ils font, chien de berger réputé pour garder vaches, oies, ect.). Il a fallu faire cesser la chose, mais ça aussi ça été facile.

J'ai moins de misere avec mon Corgi qu'avec mon Berger Allemand... (Bon la grosseur joue beaucoup aussi)



Bébé Tao ! :) Il venait d'arriver de l'élevage


il vient de Mezzo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je les prendrais toute lol Les 3 couleurs, les cardigan lol... y aurait pu de place dans maison lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...