Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lolita17

Le bon chien pour nous!!!???

Messages recommandés

J'ai besoin d'un coup de main la gang..je vous explique.

Nous sommes a la rechercher d'un 2ieme chien pour agrandir notre famille. Je suis enfin prette (J'ai mis du temps a me remettre de la mort de Titania mais maintenant je vais bien)

Le problème est qu'on ne sait pas trop vers quoi se diriger. Moi j'irais sans hésitation vers un Boxer j'adore cette race mais en meme temps je veux ouvrir mes horizon au cas ou un merveillex toutou passerait pres de nous.

Je vous donne mes priorités vis a vis d'un chien et si vous avec des idées de race je suis a votre écoute.

Grosseur: en bas de 90 livres
poils: cours (J'ai assé de Lolita a toiletté a tous ls jours j'en veux pas un autre a faire)

Le chien doit etre capable de nous suivre partout, on marche beaucoup en famille, je marche beaucoup seule aussi (malheuremsement lolita termine les marche dans le sac car elle ne me suit pas) je veux donc que l'autre chien puisse marcher un bon 2-3 heures si necessaire car on adore les promenades en foret.Par contre ça prend un chien qui n'en fera pas de cas si une journée je n'ai pas le temps de marcher pour 1h30 quand on des enfants est malade je ne sors pas beaucoup disons.

ça prend un chien doux avec les enfants et avec ma tite Lolita.

voila c'est pas mal ça qu'on recherche. Si vous avez des suggestions je suis tout ouie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tous les rescues que tu as eu et vu, est-ce qu'il y a une race en particulier qui t'as le plus marqué?

Si ce n'était pas du toilettage, je te dirais que le grand caniche serait une bonne race. Un rasage une fois par 2 mois et le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il y a toujours qqun à la maison?
J'ai peut-être une piste côté boxer anxieux... la madame était pas sûre de le garder et là ça fait un tit bout que je l'ai pas vu dans le quartier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'était du toilettage j'aurais aussi dit grand caniche. À poil ras, j'irais pour le doberman. Mais un rescue mix pourrait vous combler aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poil court pour l'entretien de brossage ou pour la perte de poil ?

Moi je regarderai pour ...

Doberman
berger allemand (entretien a la mue seulement)
grand caniche
boxer
labrador (je pense serai un excellent choix)

hum... j'y réfléchie et je te revient sourire

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Est-ce qu'il y a toujours qqun à la maison?
J'ai peut-être une piste côté boxer anxieux... la madame était pas sûre de le garder et là ça fait un tit bout que je l'ai pas vu dans le quartier...


Oui il y a toujours quelqu’un a la maison, j’ai la chance d’etre maman au foyer et en plus en septembre prochain mon bébé sera a l’école j’aurais encore plus de temps pour mes bébés a poils :)


Gypsie a écrit:


Tes enfants sont agés de quel age?


Voici un petit descriptif de mes enfants

Gabrielle bientôt 11 ans, calme et tres bonne avec les animaux, elle leur fait faire ce qu’elle veut sans effort, c’est une chef de meute naturelle.

Florence bientôt 8 ans, ma sportive et coquine, elle bouge beaucoup adore jouer avec les chiens bien que leur éducation lui passe 50 pieds par-dessus la tête, par contre le jeux alors la elle adore.

Lucas mon terroriste de 5 ans. Petit homme qui bouge beaucoup, il n’est pas tannant mais c’est un ti gars de 5 ans. Il adore les animaux, surtout comme oreiller. Il est malgré tout doux, bien que Lolita ne serait pas toujours t’accord, elle trouve ça lourd elle un ti gars de 5 ans qui la prend pour oreiller.

Voila ça résume rapidement mes trois ti monstres d’amour.



Sinon pour ce qui est du caniche faut oublier mon chum n'aime pas cette race..bon c'est meme pas n'aime pas c'est déteste la race..en fait pas la race mais le poils, il aime pas les frisettes Crampé une amie a moi a un caniche miature et mon homme est meme pas capable de la toucher tellemetn il aime pas ce poils donc le caniche royal ne passerait pas le conseil de famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
Poil court pour l'entretien de brossage ou pour la perte de poil ?

Moi je regarderai pour ...

Doberman
berger allemand (entretien a la mue seulement)
grand caniche
boxer
labrador (je pense serai un excellent choix)

hum... j'y réfléchie et je te revient sourire

Marie


Poils court pour le brossage. vois-tu Lolita a un tres long poils 5 et la brossé me demande une heure par soir et imagine elle pèse 6 livres..donc apres cette heure la j'ai plus envie de brosser un autre chien pour aussi longtemps..donc un poils cours me conviendrait mieux..

Les poils par terre ça ne me dérange pas, y,a rien qu'un bon coup de balais ne puisse arranger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
Poil court pour l'entretien de brossage ou pour la perte de poil ?

Moi je regarderai pour ...

Doberman
berger allemand (entretien a la mue seulement)
grand caniche
boxer
labrador (je pense serai un excellent choix)

j'y réfléchie et je te revient

Marie


Pour vivre avec 2 dobermans, c'est vrai que le doberman répond à presque chacun des critères - ils sont doux avec les enfants mais ej ne peux dire cependant qu'ils apprécient tellement de jouer avec eux - en tout cas les deux miens ne s'occupent pas plus que cela des enfants - si tu veux que les enfants jouent avec le chien, il faudrait peut-être choisir une autre race

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais un boxer car le labrador va peut être trouvé difficile que tu saute des journées. C'est vraiment un chien guidoune avec les enfants (les miens veulent tous un boxer plus tard à cause d'Igor).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J opte pour le boxer aussi, mes voisins ont vecu 13 ans avec leur boxer et leurs 2 jeunes enfants, un super bon chien de famille, toute la rue connaissait la belle Fanny, elle jouait toujours et toujours et toujours lol

par contre, il me disait que l hiver la guedoune preferait etre en dessous des couvartes que jouer dehors :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le boxer, pour suivre partout y'a pas de probleme a part les température extreme (chaleur et froid) et c'est des chien tres énergique qui ont parfois beaucoup de prey drive donc ce n'est pas toujours les plus doux avec les autre animaux (sans être méchant, il peuvent être brusque dans leur élan de folie!) donc ca sera a évaluer par individu quand vous trouverez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
(sans être méchant, il peuvent être brusque dans leur élan de folie!) donc ca sera a évaluer par individu quand vous trouverez.



Merci de préciser ce trait de caractère ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Pour le boxer, pour suivre partout y'a pas de probleme a part les température extreme (chaleur et froid) et c'est des chien tres énergique qui ont parfois beaucoup de prey drive donc ce n'est pas toujours les plus doux avec les autre animaux (sans être méchant, il peuvent être brusque dans leur élan de folie!) donc ca sera a évaluer par individu quand vous trouverez.



Merci de le rappeler. La boxer de mon père est un bon chien mais disons que parfois elle fait tomber mon fils dans sa joie de jouer avec lui..mais ça on est habituer Dolly (le boxer de mon père) Pour ce qui est des température extreme je les tolère mal aussi donc pas de problème pour comprendre le chien Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel j'ai envoyer une demande d'info on va voir ce que ça donne!

On m'a parler d'un boxer aussi, je dois avoir plus d'info demain. je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que le berger allemand repond tres bien aussi a t'est critere (un BA d'un bon elevage on s'entend) c'est un chien tres endurant, qui peut te suivre partout, elever avec des enfants c'est des chiens merveilleux avec une patience extreme avec eux, pour le poils, ca en perd, mais quand c'est pas en grosse periopde de mue un brossage regulier suffit, et c'est tres facile a brosser, jamais de noeud ou quoi que ce soit du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...