kathy11 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Guylaine a écrit:ti-picout a écrit:ben voyons c'est si pire que ca la perte de poils chez le Carlin ça perd en effet beaucoup de poil en permanence. C'est un fait connu. C'est pour ça qu'on dit toujours de s'informer AVANT d'adopter. Pour le reste, je vais m'abstenir car ça me met hors de moi. Et je vais aller caliner les 3 miennes de vraies usines à poils... je ne sais pas si c'est la même personne mais on a déjà parlé de la perte des poils du pug en passant jf'ai déjà eu un lab noir et la perte de poil était aussi intense moi je me suis acheté une brosse pour mon pug qui aide énormément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki18 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Oh Lalune j'espère que tu pourras adopté Pixel, viens nous en parler fais quelque chose laisses nous pas de même ahah Pour la mode Chihuahua, moi non plus ici en deux ans que je m'intéresse à la race, j'en ai vu un il y a deux mois. Et sincèrement une chance que je me suis informé parce que c'est pas lui qui m'aurait donné le gout d'en adopté un. Pour ma part, je m'attends à une relation comme avec tout autre chien tout simplement et c'est déjà beaucoup. Je trouve ça dommage car juste avec le repaire, tout le monde se bat pour trouver des familles pour des chiens sur le bord de l'euthanasie et là pour une perte de poils...en tout cas, ça sert à rien de s'offusquer mais garder ça en dedans me ferait faire des ulcères je pense. Mais si Lalune adopte la petite au moins il y aura du bon dans cette histoire qui me déçoit énormément, je crois que c'est ça mon sentiment, la déception. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2009 kathy a écrit:Guylaine a écrit:ti-picout a écrit:ben voyons c'est si pire que ca la perte de poils chez le Carlin ça perd en effet beaucoup de poil en permanence. C'est un fait connu. C'est pour ça qu'on dit toujours de s'informer AVANT d'adopter. Pour le reste, je vais m'abstenir car ça me met hors de moi. Et je vais aller caliner les 3 miennes de vraies usines à poils... je ne sais pas si c'est la même personne mais on a déjà parlé de la perte des poils du pug en passant jf'ai déjà eu un lab noir et la perte de poil était aussi intense moi je me suis acheté une brosse pour mon pug qui aide énormément Depuis 13 ans, j'ai en permanence 3 sibériens qui vivent avec moi dans la maison. Et ce sont de vraies catastrophes naturelles ces chiens là en période de mue ! On a beau passer l'aspirateur tous les jours, on se croirait au farwest tellement il y a de grosses mousses dans tous les coins ! Mais je brosse, et brosse, et rebrosse, passe l'aspirateur et repasse l'aspirateur ! Et surtout j'assume mon choix d'avoir des chiens, et surtout des sibes. Et quand je me tannerai du poil, je prendrai une peluche...pas un autre chien !!!!!! et le jour où mon "bonheur personnel" passera avant mes chiens je remettai sérieusement en question ma capacité à en prendre soin. Ce qui exclu encore là le fait d'avoir un autre chien pour remplacer les miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Mon parain a un Carlin et moi 2 Sibes ...et Les Sibes SA perds son poils ...c'est l'enfer ...j'ai jamais vue ca, les gens , l'éleveur et les livre le disent et mettre l'accent la dessus ...et tu n'y croit pas tant que tu vie pas de dans ... c'est completement débile!!! et pourtant j'en aurais un autre de plus En tout cas c'est pas fort ... et tellement triste .... l'humain comme ca, me décois tellement!!!! Belle exemple a montré au enfants en plus, quand on a un petit probleme les enfant au lieu de chercher des solutions et aimer, débarrasser vous en ...ben plus facile et v'la ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 des que cest officiel, vous serez informer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 C'est la deuxième fois en peu de temps que j'entends cette bonne raison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Au risque de me faire lancer des roches, je vais vous donner mon opinion. Mon premier chien a été acheté dans une animalerie. Je ne savais pas que des bons éleveurs existaient alors j'ai fait des recherches seulement pour savoir quelle animalerie avait un schnauzer. C'est la race que je cherchais. Je n'avais pas l'information que j'ai aujourd'hui sur la pertinence des questions à poser à un éleveur ni comment en trouver un digne de ce nom. Je ne sais pas où Pixel a été adopté (ou acheté) mais surement que Mélanie n'avait pas l'info qu'elle a aujourd'hui. Elle a peut-être pris le chien chez M. Mme tout le monde sans vraiment poser la question au sujet du poil. J'ai un conjoint maniaque de propreté comme Mélanie. Quand il arrive de travailler et il fait le ménage qui me reste à faire tellement ça le fatique. Et il est seulement 36 heures à la maison. Une chance qu'il n'est pas là la plupart du temps parce que notre couple ne survivrait pas. Je garde parfois des chiens à poil (labrador) et ça lui donne le goût de rester dans son camion pour une autre semaine. Il aimerait mieux se priver de nous que de voir du poil sur le plancher. C'est comme une maladie. Pourquoi pensez-vous que j'ai des chiens de laines chez moi? Je suis d'accord avec vous que la raison est plate, mais pour la santé mentale de quelqu'un c'est parfois le choix le plus déchirant à faire même si cette personne adore son chien. Lalune sera une très bonne adoptante pour Pixel et Mélanie sera rassuré de la voir entre ses mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Nath et Bedo a écrit:Au risque de me faire lancer des roches, je vais vous donner mon opinion. Mon premier chien a été acheté dans une animalerie. Je ne savais pas que des bons éleveurs existaient alors j'ai fait des recherches seulement pour savoir quelle animalerie avait un schnauzer. C'est la race que je cherchais. Je n'avais pas l'information que j'ai aujourd'hui sur la pertinence des questions à poser à un éleveur ni comment en trouver un digne de ce nom. Je ne sais pas où Pixel a été adopté (ou acheté) mais surement que Mélanie n'avait pas l'info qu'elle a aujourd'hui. Elle a peut-être pris le chien chez M. Mme tout le monde sans vraiment poser la question au sujet du poil. J'ai un conjoint maniaque de propreté comme Mélanie. Quand il arrive de travailler et il fait le ménage qui me reste à faire tellement ça le fatique. Et il est seulement 36 heures à la maison. Une chance qu'il n'est pas là la plupart du temps parce que notre couple ne survivrait pas. Je garde parfois des chiens à poil (labrador) et ça lui donne le goût de rester dans son camion pour une autre semaine. Il aimerait mieux se priver de nous que de voir du poil sur le plancher. C'est comme une maladie. Pourquoi pensez-vous que j'ai des chiens de laines chez moi? Je suis d'accord avec vous que la raison est plate, mais pour la santé mentale de quelqu'un c'est parfois le choix le plus déchirant à faire même si cette personne adore son chien. Lalune sera une très bonne adoptante pour Pixel et Mélanie sera rassuré de la voir entre ses mains. je secondaire il est tellement facile de juger quand on est pas impliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Je veux bien, mais un chi, ça perd aussi son poil. Pixel perdait son poil AVANT l'arrivée de Chili. Peut-être de rester à un seul chien, ça aurait diminué le poil dans la maison... M'enfin... tant mieux si Pixel trouve une famille aimante chez Lalune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2009 Nath et Bedo a écrit: Je suis d'accord avec vous que la raison est plate, mais pour la santé mentale de quelqu'un c'est parfois le choix le plus déchirant à faire même si cette personne adore son chien. ça pourrait être pertinent si elle n'avait pas pris dernièrement un chiot, avec le même type de poil même si en théorie, il devrait en perdre moins. Pour ensuite se rendre compte que c'était trop ??!!?! Et je ne sais plus sur quel post, mais j'ai lu qu'elle l'avait attendu très longtemps son carlin, j'imagine que comme tout le monde qui s'intéresse longtemps à quelque chose, elle a du lire, se renseigner sur ce chien. Je ne m'intéresse absolument pas à cette race et je sais depuis longtemps qu'ils perdent énormément de poil ! Personnellement, je dis bien personnellement, je ne suis pas du type à croire qu'une adoption c'est pour la vie ... en toutes circonstances. Si un jour mes chiens sont mieux ailleurs, pour x raisons, je les mettrai en adoption. TOUJOURS en pensant à mes chiens avant tout. Et certainement que Pixel sera mieux dans sa nouvelle famille... Mais dans ma tête ça sonne trop : "le p'tit dernier est plusse le fun...on donne l'ancien qui est trop de trouble" pour que ça soit acceptable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiLLie11 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Je suis tout a fais d'accord avec toi Nath sur ce point..... Par contre dans la situation présente.... en se débarrassant de Pixel elle ne règle pas du tout son problème de poil puisqu'elle garde le chi..... Et lorsqu'ils sont aller chercher le chi.... il devait bien connaitre leur mani du ménage.... Si au moins Chili aurait été un caniche j'aurais plus compris.... Quand tu sais que tu capote quand ya du poil.... soit tu t'abstiens d'avoir de chien .... ou tu sélectionne la race en conséquence.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Maryka a écrit:Je veux bien, mais un chi, ça perd aussi son poil. Pixel perdait son poil AVANT l'arrivée de Chili. Peut-être de rester à un seul chien, ça aurait diminué le poil dans la maison... M'enfin... tant mieux si Pixel trouve une famille aimante chez Lalune. D'après les proprios de carlin que j'ai connu, ya rien de comparable entre la perte de poil d'un carlin et celle d'un chi. Elle dit que ça fait plusieurs mois qu'elle y pense. Donc bien avant le chi. Si on fait les calculs vite, Pixel vient d'avoir 1 ans si je ne me trompe pas. Donc peu après l'adoption, la question se posait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Nath et Bedo a écrit:Elle dit que ça fait plusieurs mois qu'elle y pense. Donc bien avant le chi. Même si un chi perd moins de poils, ça en perd tout de même... ce n'était pas la meilleure idée d'ajouter un chien, non ? Surtout qu'elle savait que déjà Pixel en perdait beaucoup. Au moins, dans cette histoire, Pixel sera entre bonnes mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Maryka a écrit: Au moins, dans cette histoire, Pixel sera entre bonnes mains. Exactement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 J'attends le vrai OK! Mais nous sommes pret! Allez savoir pourquoi, mais dans ma derniere commande de plaque a chien, j'en avais commander "sans nom" juste écris mon numero de tel et recompense..... cest a croire que mon profond etre savait ce qui se tramait on peut dire que jai assez de collier pour 2 chiens et assez de lit a chien itout Si Pixel est frileuse....il va juste me manque des manteaux a sa grandeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 MiLLie a écrit:Je suis tout a fais d'accord avec toi Nath sur ce point..... Par contre dans la situation présente.... en se débarrassant de Pixel elle ne règle pas du tout son problème de poil puisqu'elle garde le chi..... Et lorsqu'ils sont aller chercher le chi.... il devait bien connaitre leur mani du ménage.... Si au moins Chili aurait été un caniche j'aurais plus compris.... Quand tu sais que tu capote quand ya du poil.... soit tu t'abstiens d'avoir de chien .... ou tu sélectionne la race en conséquence.... C'est en plein ça mais là..... je confirme qu'un chihuahua adulte perd beaucoup de poils, ils vont en retrouver sur leurs vêtements, couvertures et plancher c'est certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Je viens de lire ce post. Je suis estomaquée. La perte de poil n'est pas, selon moi, une rasion valable de se départir d'un chien. Je confirme qu'un chihuahua adulte perd beaucoup de poil. Tous mes vêtements sont toujours plein de poils de Charlotte, les couvertures, TOUT! En plus, si c'est vrai qu'elle a DES chats, mon dieu que la défaite ne tient plus. Je suis triste et j'espère trop que ce sera Lalune qui aura ce chien, car je suis certaine qu'elle le gardera à vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Effectivement Guylaine, elle parle dans un autre post, comment elle a attendu 8 ans avant d'avoir son carlin de rêve, donc, surement très bien réfléchie et informée! Elle affirme aussi, lorsqu'elle se posait la question à savoir si elle devait adopter un chi ou pas, qu'elle a assez de temps pour les 2 chiens, car elle travaille à la maison. Mais oups, 1 semaine après, elle n'a plus de temps et est épuisée...très louche cette histoire, mais bon.... Moi aussi, je crois qu'il y a des situations hors de l'ordinaire qui font qu'on peut placer notre chien dans une autre famille, mais disons que celle là, ouf...ca passe pas. Julie, bon point pour les valeurs transmises aux enfants! Ca me fait penser à un papa avec sa petite fille au DMV, leur chien avait le parvo et le papa a décidé de l'euthanasié au lieu de le soigner...la petite pleurait tellement...le papa a dit, pas grave ma belle, on va aller t'en acheter un autre!!! wow! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiLLie11 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Vega a écrit: Julie, bon point pour les valeurs transmises aux enfants! Ca me fait penser à un papa avec sa petite fille au DMV, leur chien avait le parvo et le papa a décidé de l'euthanasié au lieu de le soigner...la petite pleurait tellement...le papa a dit, pas grave ma belle, on va aller t'en acheter un autre!!! wow! Effectivement c'est vraiment pas fort..... "Ton chien est briser ma chérie.... en sortant on va aller t'en acheter un tout neuf!!" C'est vraiment prendre les chiens pour des objets..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Lalune j'espere que tu va l'avoir la petite pixel!! Tu la mérite et elle aussi te mérite. Pour du poils dans la maison, je connais cela. Un Flat Coated ça en perd en titi!!! Pis j'en veux plein d'autres haha. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Evilquick, je crois que Lermax a bien expliqué. Je ne parlais pas seulement de chi, je parlais de mode de chiens et de l'influence que cela a sur les adoptions impulsives chez certaines personnes... pas chez tous, non! entre autre sur le forum EN GÉNÉRAL on ne représente pas la population... mais quand je ressens cet "engouement" même sur un forum canin comme ici, oui ça fait un peu peur... Quand Pixel s'est mise à se questionner sur l'adoption d'un chi en disant elle même que c'était surement déraisonnable,mais qu'elle avait cette passion "subite", tout le monde l'a encouragé ou presque dans son élan... et ce n'est pas une question de race. Parfois, je crois qu'il faut être prudent quand on encourage quelqu'un a adopter surtout si dans nos messages se transmets en effet notre passion pour cette race. On ne connait jamais le sérieux du projet de cette personne. C'est là que le virtuel prends toute sa "valeur". Et oui il y a une mode chihuahua et pas qu'au Québec. A Montréal, il y en a partout. Dans le centre ville, je croise à tous les coins de rue une femme ou fille avec un ti sac et un ti chi dedant... les bybs se multiplient. Visitez kijiji et Lespacs pour voir... Ça va finir par passer suremetn, comme pour toute race, mais pour l'instant c'est là et depuis quelques temps et c'est pas pour le bien de la race du tout, du moins selon moi. Il y a eu d'autres races avant. Mais en effet le chi répond à beaucoup de "besoins" de proprios, en appart particulièrement, qui veulent un chien "sans vraiment vouloir un chien"... et je ne vise pas les proprios de chi sur le forum DU TOUT en disant ça.. Je ne suis pas de celles qui croient, sans vous insulter, que les "chis sont spéciaux". On aime ou on aime pas, comme toute race de chiens. D'autres ne jurent que par d'autres races et les trouvent "unique" aussi. Et c'est tant mieux! mais les phénomènes de mode, que ça soit avec le chi, le dalmatien, le cocker, ça scrappe une race et ça amène des abandons à la tonne du chien lui même ou du précédent chien dans la famille pour acheter le "nouveau joujou". C'est juste ben triste. Ya des races en passant qui je crois seront jamais à la mode tout en étant toujours à la mode...et donc sont toujours des victimes de leur popularité: je pense aux caniches, aux goldens, aux ba... Oui ça aurait pu être une autre race, c'est pas du tout là la question. Sur ce, j'espère que ça fonctionnera entre Pixel et toi Lalune!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 bon.... je pensait bien que je post tournerait mal... j'en suis même a me poser la question ,si je vais la prochaine fois mettre en adoption un chien d''un membre du forum mal prit ou pas. je suis pas mal sur que la personne concerner savait comment cette situation allait tournée. elle a fait le choix de le mettre ici parce que il y avait de bonne chance que ce chien vive heureux avec une excellente personne. je vous demande le respect s.vp. ce qui est important pour moi,c'est que ce chien ai une bonne famille, je veux pas d'un post qui sert a blaster une personne. même si parfois sa fait du bien de ce défouler. merci de votre compréhensions Nathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 caeleagh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Lalune a écrit:Nath et Bedo a écrit:Au risque de me faire lancer des roches, je vais vous donner mon opinion. Mon premier chien a été acheté dans une animalerie. Je ne savais pas que des bons éleveurs existaient alors j'ai fait des recherches seulement pour savoir quelle animalerie avait un schnauzer. C'est la race que je cherchais. Je n'avais pas l'information que j'ai aujourd'hui sur la pertinence des questions à poser à un éleveur ni comment en trouver un digne de ce nom. Je ne sais pas où Pixel a été adopté (ou acheté) mais surement que Mélanie n'avait pas l'info qu'elle a aujourd'hui. Elle a peut-être pris le chien chez M. Mme tout le monde sans vraiment poser la question au sujet du poil. J'ai un conjoint maniaque de propreté comme Mélanie. Quand il arrive de travailler et il fait le ménage qui me reste à faire tellement ça le fatique. Et il est seulement 36 heures à la maison. Une chance qu'il n'est pas là la plupart du temps parce que notre couple ne survivrait pas. Je garde parfois des chiens à poil (labrador) et ça lui donne le goût de rester dans son camion pour une autre semaine. Il aimerait mieux se priver de nous que de voir du poil sur le plancher. C'est comme une maladie. Pourquoi pensez-vous que j'ai des chiens de laines chez moi? Je suis d'accord avec vous que la raison est plate, mais pour la santé mentale de quelqu'un c'est parfois le choix le plus déchirant à faire même si cette personne adore son chien. Lalune sera une très bonne adoptante pour Pixel et Mélanie sera rassuré de la voir entre ses mains. je secondaire il est tellement facile de juger quand on est pas impliquer Je seconde aussi !!! On arrête les jugements et on est plutot pour Lalune !!! Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Lalune, Skully va tripper d'avoir une nouvel ami de presque sa grosseur Ça va faire des belles petites photos à nous montrer ça hein J'espère sincèrement que ça fonctionnera pour toi. Il va être bien chez-toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Lalune, je te souhaite que cette adoption se concrétise comme tu le désire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 gin a écrit:Lalune, je te souhaite que cette adoption se concrétise comme tu le désire ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Merci caeleagh et merci tout le monde de penser au bien-être de la belle Pixel avant tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Je suis très contente pour Pixel si elle va chez Lalune. C'est une très belle conclusion. Le chi est une mode? oui sûrement. Par contre, il faut continuer à se battre et à sensibiliser les gens. Un chien n'est pas un accessoire et peut vivre jusqu'à 15 ans ( chien de petite race) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 nouveau post.... /parlons-chiens-f9/nouveau-chien-pixel-t25009.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites