Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

je crois que la réhabilitation de Pepper tire à sa fin

Messages recommandés

C'est dernier temps je découvre un chien de plus en plus assuré et curieux dans toute situation YesYesYes .

Il avait peur de tout le monde qui lui était inconnu, surtout les hommes. Et maintenant quand on va se promener il est curieux et a envie d'aller sentir tout le monde qu'on rencontre Content , mais reste bien au pied tout de même bravo .


La semaine dernière mon parrain est venu et Pepper ne le connait vraiment pas, tout de suite il est allé le voir pour se faire flatter doh et ensuite il était assis dans un fauteuil et sans que personne s'en attende Pepper lui a sauter dessus pour se faire prendre dohdohthumrightbravo . Bon on l'a remis par terre parce qu'il a pas le droit de monter sur nous de même lol, mais je suis contente de voir qu'il n'a plus peur des gens.


Il a encore peur des gens avec des tuques et des capuchons, mais je continue d'y travailler et sa va venir aussi Yes .


Vraiment il n'est presque plus jamais anxieux, il ne fait PLUS DU TOUT d'anxiété de séparation, même la nuit YesContentContent . Il prend confiance et s'affirme plus avec Kimo, il est moins craintif envers les chiens inconnu. Sa peur des pieds a vraiment diminué, sa restera toujours, c'est plus un réflexe qu'une peur, car si mon pied ne bouge pas, il va venir le sentir, le lècher même des fois (Pepper lèche tout le temps Crampé ). Mais si je bouge mon pied il décampe au quart de seconde et reviens me voir tout de suite après. Ce qui avant n'était pas du tout le cas, si on avait le malheur de l'accrocher avec son pied, sa lui prenait beaucoup de temps a nous refaire confiance. Avec ma famille sa pouvait prendre une à deux semaine, moi 2 ou 3 jours, c'est dur de devoir regagner la confiance de son chien continuellement. Mais c'est du passé YesYes


Il est tellement pu anxieux qui s'en vient obèse affraidconfus lol il a un LÉGER embonpoint, mais sa m'obsède, c'est en bonne voit sur 3 lbs il en a une de perdu Yes . Il avait été si dure a faire engraisser et là j'arrête pas de diminuer sa portion et augmenter son excercice physique (ce qui n'est VRAIMENT pas facile vu que Pepper a pas du tout d'endurance) et il perd presque rien lol.


Le soir de l'halloween il aimait pas les enfants déguisé, mais il est allé acceuillir CHACUN à la porte tout de même et pendant que je donnais les bonbons il s'assoiyait dos à eux, mais restait pas loin Yes , il est jamais vraiment sure d'avance avec des enfants, s'il sont énervé Pepper ne les aime pas trop et sa l'effraie.


Je commence a avoir un chien parfaitement équilibré Yes c'est un chien en or amour Je suis tellement contente de voir tout le progrès qu'il a fait YesContent

ici même mon père qui le détestait au plus haut point, l'adore aujourd'hui, super souvent quand je veux lui couper les griffes, laver les oreilles ect... Pepper va se réfugier sur mon père qui le garde BIN coller sur lui et le flatte. Le soir ils sont toujours collé collé sur le fauteuil et mon père s'endort avec Pepper sur la bédaine amour .

Ma mère arrête pas de prendre un petit ton de pitier et me supplie de lui donner et de ne pas partir avec lui quand je vais m'en aller de chez eux Crampé , je lui ai promis qu'elle pourrait le garder quand je travaille et elle pas Crampé . Il a conquit le coeur de tous ici et fait BEAUCOUP changé la mentalité de ma mère face à l'adoption des chiens et à la manière de les éduqué. thumright

c'est dure de croire qu'il y a a peine plus d'un an, Pepper sortait de son calvaire et était si effrayer par tout ce qui le rend si heureux aujourd'hui :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo le beau pepper

Tu as beaucoup travaillé avec pour lui redonner de la confiance. La persévérance paye! bravoCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravobravo bravo à toi et à pepper!!!! comme c'est agréable à lire des post comme ça!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une belle histoire que celle de ^Pepper bravo Tu as travaillé fort avec lui et tu récolte ce que tu as semé. Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Écoute Val! tu a tellement fait de chemin avec ce chiens là c'est juste fou!
Je les trouver parfait moi a l'hotel et je l'aime fort fort fort ton Peppetichou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:

.
Je commence a avoir un chien parfaitement équilibré Yes c'est un chien en or amour Je suis tellement contente de voir tout le progrès qu'il a fait YesContent

:


Réussir à faire d'un chien qui a peur de tout....un chien équilibré et un chien en or sourire ,....... ben, vous avez fait un sacré beau travail , ma chère Lermax thumright
Vous permettez que je fasse la bise à ce chien exceptionnel par votre intermédiaire?
Merci!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde et oui clouso je lui donne des gros bisou de ta part Content voilà c'est fait razzcoeur

Pepper m'a fait découvrir certain trait chez moi que je ne croyais pas avoir, d'abord de voir que mon amour et mes efforts ont pu lui rendre la vie plus belle, sa m'a aider avec ma confiance en soi qui est souvent ébranlé par tout ce qui se passe dans ma vie (déjà qu'elle n'a jamais été très bonne ma confiance en moi lol).

J'ai aussi découvert que j'ai le tempérament pour aider ce genre de chien, avec Pepper j'ai l'impression que tout se fait tout seul, alors que je travail sur ses peurs dès que je le peux, dès que l'occasion se présente je saute dessus. Pepper est mon premier rescue, mais ne sera certainement pas le dernier. J'ai toujours rêver d'avoir un refuge, mais dans mon patelin sa marcherais pas fort, alors je vais continué d'aider d'autres chiens comme Pepper tant que je le pourrai.

Au cégep j'ai toujours été celle qui s'attachait au plus magané de la gang et qui travaillait sur lui. SI je serais pas si loin être famille d'accueil serais géniale, mais bon je peux pas alors je serai juste une famille permanente pour les animaux qui entre chez moi :P

Pepper m'apporte autant que je peux lui apporter et je crois même qu'il m'apporte plus à moi. Je fais beaucoup moins d'effort que lui pendant sa réhabilitation, le mérite lui revient à lui pas à moi thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle histoire , en tout cas, ta relation avec Pepper!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...