Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MamaDeG

Les chats entraînent mon chien

Messages recommandés

Zia, notre chiot Berger Allemand (8 semaines) est arrivée samedi passé et les choses vont ^vraiment bien. Avant de l'avoir, j'ai lu beaucoup sur l'inhibition à la morsure (traduction plus ou moins réussie de "bite inhibition" hein ) . J'ai eu deux chiens dans le passé avec lesquels j'ai eu des problèmes de morsure. Lalie, un Golden X Poodle, n'avait aucune inhibition et c'est vite devenu un problème avec les jeunes enfants. Elle mordillait tout, tout le temps, particulièrement les personnes et les vêtements mais rarement ses jouets. Elle déchirait les vêtements et égratignait la peau, il n'y avait pas de demi-mesure: c'était tout ou rien.
Pilou, un cocker américain, ne mordait jamais (aucun machouillage, aucun mordillage, même pas ses jouets) mais -- en conséquence -- n'avait pas appris à contrôler sa machoire. La première fois que Pilou a mordu, il a blessé mon fils de 2 ans à deux endroits: au visage et derrière la tête. J'ai aussi grandi avec un golden retriever qui avait la dent tellement douce qu'elle a gardé le même rawhide pendant des années.

Bref, avant d'accueillir Zia, J'ai lu beaucoup sur la morsure et la dent douce et j'ai appris que ca s'apprenait le contrôle thumright Zia rencontre mes deux chats (3 mois et 5 mois) et apprend rapidement que les chats, ca se respecte. Après quelques faux départs, Léo devient rapidement le meilleur ami de Zia. Il est fou ce chat: il laisse Zia le manger litéralement. Léo laisse Zia jouer avec lui dans la mesure où elle ne mord pas (mordillage OK), ne jappe pas ou ne le poursuit pas. Mistigri a moins de patience et la seule fois ou Zia a présumé qu'elle pouvait traiter Mistigri comme Léo, elle s'est pris un museau en sang. Maintenant, elle respecte le périmètre de sécurité, clin d'oeil

Maintenant, Zia a la dent incroyablement douce. Je la laisse me mordiller afin de pouvoir lui apprendre quand elle dépasse les bornes (comme un autre chien le ferait) mais ca arrive rarement. J'espère qu'elle va continuer comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...