Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Juste un dernier mot

Messages recommandés

Invité
Désolée de partir un nouveau sujet, l'autre a été verrouillé.

Bon, j’ai lu certaines de vos réponses. Je ne devais pas le faire, mais la curiosité l’a emportée. À un certain moment, j’ai eu la nausée et j’ai arrêté de lire.

Vous êtes des passionnés, des mordus des chiens et vous luttez pour leur bien-être, ce qui est très louable. Vous êtes remplis de bonnes intentions, j’en suis certaine, mais vous jugez sans connaître tous les détails de mon histoire. Je ne suis pas la première à devoir me départir de mon chien sur le forum. Les autres ont eu droit à de la compassion et à de la compréhension. Pas moi. Non, moi je suis celle qui remplace son carlin par un chihuahua. Je suis celle qui n’a pas de raison valable de se départir de son chien. Vous ne connaissez rien de l’état dans lequel je suis. Si vous saviez seulement comment je me sens, toutes ces lignes de méchancetés qui ont été écrites n’existeraient pas.

La seule chose que je vous souhaite, c’est de toujours avoir la santé mentale et physique de vous occuper de vos petits compagnons, parce que le jour où vous vous sentirez dépassés et que vous devrez faire face à la musique et vous départir de votre animal, vous comprendrez à quel point c’est un choix difficile à faire. Ce jour-là, j’espère que vous aurez du soutien plutôt qu’un flot de bêtises.

Je ne suis pas venue ici pour me justifier, je veux juste que vous sachiez que je ne suis pas l’inconsciente que vous croyez que je suis. N’oubliez jamais qu’il y a un humain derrière chaque « abandon » et que tout n’est jamais tout noir ou tout blanc.

À l’avenir, déversez donc votre colère et votre hargne vers ceux qui maltraitent les chiens plutôt que vers une personne qui essaie juste d’être heureuse malgré les aléas de la vie.

---

Merci à Lalune qui accueillera Pixel chez elle et qui saura lui offrir tout l'amour qu'elle mérite. Avant même qu'elle se manifeste, j'espérais très fort qu'elle souhaite adopter Pixel, mais je ne lui ai pas écrit personnellement parce que je tenais à ce que la décision vienne d'elle.

Sur ce, bonne continuation à tous. Je ne garde aucune rancoeur, mais je ne tiens pas à rester à un endroit où ma présence n'est pas souhaitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu nous quitte...le simple fait que tu sois venue chercher une famille sur le forum pour Pixel, sachant ce qui t'attendait comme commentaires, prouve combien il était important pour toi de lui trouver quelqu'un de bien...et on s'entend qu'avec Lalune c'est le TOP thumright
Tu aurais pu l'apporter n'importe où sans qu'on n'en sache rien snif2 . Pourtant tu as choisit d'être jugée pour lui assurer le meilleur Content .
Ça a pris du courage ,et comme tu dis on ne connait pas ta situation.
En ce qui me concerne je te donne le bénéfice du doute clin d'oeil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Ça a pris du courage ,et comme tu dis on ne connait pas ta situation.
En ce qui me concerne je te donne le bénéfice du doute clin d'oeil .


idem!

Même si on n'est pas d'accord avec ton choix, on peut le respecter, et par le fait même te respecter toi... et je suis certaine que l'on arrivera à Noël en même temps que tout le monde, dans le sens que les gens plus hargneux finiront par s'en remettre et que ça ne change rien dans leur vie personnelle...sauf Lalune qui aura une petite nouvelle à gâter!!! razz

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOut a été dit j'ai rien a dire de plus fâché2

Je suis juste contente pour Lalune , elle desirais cette race depuis bien longtemps et elle fait du bon boulot avec sa Skuly ( chose certaine ca vas lui prendre un garde robe juste pour les trucs de chiens par contre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins le chien ne s'est pas retrouvé sur Kijiji, adopté par n'importe qui pour quelques temps et remis en vente ensuite...

Pour ce qui est de la mode , elle est bien souvent lancée par des supposées vedettes qui se promènent avec une telle race, mais malheureusement, les perroquets en sont aussi victimes. il y a beaucoup d'abandon dans ce monde-là aussi et les pages de Kijiji et les Pacs sont là pour en témoigner Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel,
j'ai pris soin de lire attentivement le sujet de l'abandon sur l'autre post et celui que tu viens de mettre.
Juste une question.
Pourquoi vouloir un animal si ramasser du poil provoque une névrose?
J'ai 2 copines qui sont maniaques du ménage.......elles n'ont pas d'animaux.
Et je respecte énormément leurs choix.
Je ne suis pas du genre à encourager les gens à adopter des animaux.
Jamais.
Jeunes couples avec jeunes enfants.......jamais.
Parce que trop, beaucoup trop de gens m'ont déçu.
Pixel a juste eu de la chance de ne pas être euthanasié.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a eu surtout beaucoup de chance que sur ce forum , Lalune voulais depuis toujours un Carlin....
Car a part Lalune je suis pas certaine qu'elle aurais trouver preneur...
Donc elle aurais aboutit ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Elle a eu surtout beaucoup de chance que sur ce forum , Lalune voulais depuis toujours un Carlin....
Car a part Lalune je suis pas certaine qu'elle aurais trouver preneur...
Donc elle aurais aboutit ou ?


Qui dit qu'elle n'aurais pas trouver preneur ?
d'autre personne aussi sur se forum aime beaucop les carlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014...
la majorité des chiens dont les gens ne veulent plus , ne trouvent pas preneur.
Pose la question à ton Vet et demande-lui le nombre d'euthanasies qu'il fait dans une année pour des raisons plus futiles les unes que les autres.
Multiplie sa réponse en pensant à tous les villages et toutes les villes du Québec.
Ça donne mal au coeur.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon. Je déteste bitcher mais il faut que les gens de bien s'expriment et disent haut et fort leur désaccord.
Sinon, ça sert à quoi de militer, de lancer des campagnes d'information, de boycotter les usines, les animaleries, la cruauté, les abandons, de manifester dans les rues, d'écrire sur les forums si on ne peut pas dire, quand le temps se présente, ce que l'on pense?

L'abandon de ce carlin est sans fondement selon moi.
On a tous droit à l'erreur il va de soi. J'en ai fait des erreurs dans ma vie.
Mais cette histoire est un non sens. C'est la contradiction même. Et va à l'encontre des valeurs véhiculées par ce forum. Valeurs que je chérie particulièrement et selon lesquelles je règle ma vie.

Ce n'est pas personnel à cette Pixel. C'est la symbolique de tout ce qui cloche dans le monde animal humain. Et cette manie de prendre le vivant et sensible pour un objet de consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Bon. Je déteste bitcher mais il faut que les gens de bien s'expriment et disent haut et fort leur désaccord.
Sinon, ça sert à quoi de militer, de lancer des campagnes d'information, de boycotter les usines, les animaleries, la cruauté, les abandons, de manifester dans les rues, d'écrire sur les forums si on ne peut pas dire, quand le temps se présente, ce que l'on pense?

L'abandon de ce carlin est sans fondement selon moi.
On a tous droit à l'erreur il va de soi. J'en ai fait des erreurs dans ma vie.
Mais cette histoire est un non sens. C'est la contradiction même. Et va à l'encontre des valeurs véhiculées par ce forum. Valeurs que je chérie particulièrement et selon lesquelles je règle ma vie.

Ce n'est pas personnel à cette Pixel. C'est la symbolique de tout ce qui cloche dans le monde animal humain. Et cette manie de prendre le vivant et sensible pour un objet de consommation.
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
karie014...
la majorité des chiens dont les gens ne veulent plus , ne trouvent pas preneur.
Pose la question à ton Vet et demande-lui le nombre d'euthanasies qu'il fait dans une année pour des raisons plus futiles les unes que les autres.
Multiplie sa réponse en pensant à tous les villages et toutes les villes du Québec.
Ça donne mal au coeur.
Clouso.


Je ne parle pas des chiens en generale je parle de pixel...
je sais qu'il y a plein d'abandon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
karie014...
la majorité des chiens dont les gens ne veulent plus , ne trouvent pas preneur.
Pose la question à ton Vet et demande-lui le nombre d'euthanasies qu'il fait dans une année pour des raisons plus futiles les unes que les autres.
Multiplie sa réponse en pensant à tous les villages et toutes les villes du Québec.
Ça donne mal au coeur.
Clouso.


...je pense qu'elle voulait plus dire subtilement, que si Lalune l'avait pas pris, Karie l'aurait pris... Parce qu'elle la voulait =/ Karie avait même envoyer un mail à Pixel (la personne, pas au chien) pour lui dire qu'elle était interessé clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
TOut a été dit j'ai rien a dire de plus fâché2

Je suis juste contente pour Lalune , elle desirais cette race depuis bien longtemps et elle fait du bon boulot avec sa Skuly ( chose certaine ca vas lui prendre un garde robe juste pour les trucs de chiens par contre )


Ma reputation est fini gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pixel a écrit:
La seule chose que je vous souhaite, c’est de toujours avoir la santé mentale et physique de vous occuper de vos petits compagnons, parce que le jour où vous vous sentirez dépassés et que vous devrez faire face à la musique et vous départir de votre animal, vous comprendrez à quel point c’est un choix difficile à faire. Ce jour-là, j’espère que vous aurez du soutien plutôt qu’un flot de bêtises.



Ouille....
Je viens de lire cette histoire avec Pixel.

Est-ce que quelqu'un ici connait Mélanie personnellement?
Vraiment personnellement, plus qu'une rencontre à un show, mettons?
Si non, peut-être a-t-elle plus de problèmes qu'on l'imagine?

Moi, ce que je comprends de toute cette histoire, c'est qu'il y a une personne qui adore les chiens, mais qui a aussi un grand besoin psychologique d'avoir un environnement ultra-propre.

Mélanie pensait peut-être arriver à faire suffisamment de ménage pour combler son besoin de propreté, et en même temps avoir le grand bonheur de partager son existance avec son pitou.

Avec le temps elle s'est rendue compte que c'était trop difficile, épuisant.

Des fois, on a des ambitions très puissantes, mais qui sont au-dessus de nos forces, et ce n'est qu'avec l'expérience qu'on s'en rend compte.

Si son carlin était en train de la rendre malade, elle était mieux de s'en départir. Elle aurait pu le faire euthanasier, le mettre sur kijii, ou le donner à n'importe qui.
Mais elle est venue ici chercher quelqu'un, puisqu'elle vous connait et sait qu'avec vous, son carlin serait entre bonnes mains.
Je trouve qu'elle a agit de manière la plus responsable possible étant donné sa situation actuelle.

Moi aussi, je connais des personnes pour qui un poil qui traine ou une trace de doigt sur le comptoir est absolument inadmissible.
Ca n'empêche pas ces personnes d'avoir un grand besoin de cotoyer des animaux.
Ces personnes sont bien malheureuses, car elles finissent par devoir abdiquer, s'épuisant à porter à bout de bras l'animal et le ménage, deux choses plus ou moins compatibles selon moi...


Elle semble avoir beaucoup de peine, Mélanie, elle doit vivre des moments difficiles.

Pourquoi elle a adopté un chi, d'abord, vous me direz?
Je ne sais pas. Elle seule pourrait nous le dire, mais va-t-elle revenir?
Peut-être que le chi demande moins de soins, de temps, et perd moins ses poils.
Peut-être que son équilibre psychologique est fragile, et qu'elle trouve une certaine paix intérieure avec son chien, en faisant de la zoothérapie...

Une chose est sûre, c'est qu'elle ne s'est pas débarrassée de son carlin comme d'une vieille pantoufle, au contraire, ça lui crève le coeur, elle le dit dans son message. Elle doit être très déçue de ne pas avoir réussi, malgré ses efforts, à garder son carlin.

Moi, je suis tout simplement très désolée pour elle, d'avoir dû prendre cette déchirante décision. Mais j'entends aussi, par ses paroles, que sa santé est fragile. Il fallait donc qu'elle agisse.

La raison évoquée, les poils à ramasser, n'est pour moi que la pointe visible de la détresse de Mélanie.
Pour vous, cette raison est inadmissible et tellement pas grave.

Pour elle, c'est assez pour l'amener en dépression, son ménage et la propreté de son environnement c'est essentiel à son équilibre.
Le chi, c'est pour combler le même besoin que nous avons tous: l'affection de l'animal, la joie de vivre avec lui.

Oui, bien sûr, elle serait mieux de ne pas avoir de chien si elle ne veut pas de poil qui traine. Ben oui. Mais je connais du monde qui ont des chats, et qui sont allergiques: ils aiment tellement leur matou qu'ils endurent leurs crises d'asthme.
Personne n'a pensé à lui demander pourquoi elle voulait un chien, même si ça fait des poils et pipi à terre? On serait probablement surpris...

Je me trompe peut-être, mais je vois la situation de Mélanie de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans mon livre a moi, quand tu es maniaque de la propreté tu t'achète pas un chien POINT.
Et quand tu pense te départir de ton chien a cause du poils tu va pas t'en chercher un autre, même s'il perd moins de poils.
C'est juste une question de logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Rallye, c'est logique ce que tu dis.

Mais la logique n'a pas toujours préséance sur les sentiments.

Il y a tellement de situations difficiles qui seraient réglées rapidement par la logique, mais ce n'est pas souvent le cas.

On ne sait pas exactement les raisons qui poussent Mélanie à avoir un chien, malgré qu'elle sait maintenant que les poils perdus l'énervent beaucoup.

La psychologie humaine est très complexe, c'est ce qui fait sa beauté d'ailleurs.

Je ne dis pas que je suis d'accord avec cet abandon.
Je dis qu'il ne faut pas juger sans connaitre vraiment tous les tenants et aboutissants de l'histoire.


Mélanie devra bien un moment donné faire des choix difficiles: soit elle laisse tomber le ménage dans une certaine proportion, soit elle n'héberge plus de chien.
Ca prend beaucoup de courage, et psychologiquement elle n'est peut-être pas encore rendue là.
Il y a parfois des deuils incontournables à effectuer dans la vie, et on les fait quand on en a la capacité émotive et la compréhension idoine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaya, c'est bien beau tout ce que tu dis... mais les animaux aussi souffrent ! Faudrait peut-être s'en rappeler.

J'ai dit dans l'autre post que j'ai entendu la même raison. La personne a eu un autre chien et elle s'en est débarassé aussi... Elle dit qu'elle avoir un autre chien encore ! Alors ?!?

Combien de chiens vont passer dans cette maison ?.................

Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Pixel n'aurait pas annonçé son chien içi sur le forum si justement, elle ne tenait pas à ce qu'il soit dans un bon foyer.

J'ai l'impression que toute cette histoire est difficile pour elle. C'est facile de juger une personne anonyme derrière un écran d'ordi. Il n'y a pas juste un chien dans cette histoire mais toute une famille.

Et le chien n'est pas battu et négligé, il s'en va dans une très bonne famille au contraire ! Je connais Lalune et vraiment, le petit Pixel ne pouvait tomber mieux coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve tes écrits très sages Gaya et ton approche me touche.

Il est clair que la santé mentale d'une personne doit passer avant toutes autres considérations. Même celle de notre animal.

Mais, en ce qui me concerne, ce n'est pas tant le geste d'abandon de Pixel qui me fait "tiquer" mais toute la symbolique derrière.

Un animal est un être vivant et ultra sensible.
En tant que personne adulte, connaissant mes forces et faiblesses, je me dois, en tout respect de la vie, de faire des choix qui seront appropriés.

J'imagine que son obsession de la propreté ne date pas d'hier. Qu'elle en a bien subit les effets et contre-effets dans sa vie d'adulte.

Notre société endosse des gestes purements égoïstes au détriment des autres êtres vivants de notre planète.
Nos erreurs se font sur le dos de trop d'animaux.
Faut maturer à un moment donné.
On fait tous des choix difficiles dans la vie.
Mais à ce que je sache, Pixel ne souffre pas d'une maladie mentale qui l'empêche de réfléchir aux conséquences de ses gestes.
Elle souffre d'une compulsion obsessive. Et je compatis.
Si elle sait que la saleté l'obsède, il ne faut pas donner libre cour à son envie d'animaux pour le bien-être de ceux-ci.
Un animal n'est pas mis sur terre pour la simple satisfaction de nos envies. Il y a une responsabilité qui vient avec.
Et parfois, bien aimer c'est choisir de ne pas avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

....Et parfois, bien aimer c'est choisir de ne pas avoir.

Que c'est bien dit!

Ca rejoint ce que j'en pense, et que j'ai dit tantôt:
Mélanie devra bien un moment donné faire des choix difficiles: soit elle laisse tomber le ménage dans une certaine proportion, soit elle n'héberge plus de chien.
Ca prend beaucoup de courage, et psychologiquement elle n'est peut-être pas encore rendue là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un abandon déguisé en entreprise de séduction. C'est ce que j'en pense.

Au moins, je peux dire à la décharge des propriétaires qu'ils ont pris la peine de replacer leur chien plutôt que de le balancer en bordure de route (ou pire, d'autoroute!)

Mais j'espère seulement qu'il ne passera pas dans cette maison "nickel" 3 ou 4 autres races de chiens avant qu'ils comprennent qu'un chien, ce n'est pas pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grande majorité des gens que j'ai rencontré qui abandonnait leur animal noyait la vraie raison sous une tonne de bons sentiments, de culpabilité, etc..

Peu de personnes vont admettre, même à eux même: j'en préfère un autre ou je veux passer à autre chose ou finalement il n'a plus la même place à mes yeux qu'avant.

Il y en a, mais généralement, les personnes qui semblent bien normal, ne disent pas ça. On se trouve tout plein d'excuses...

Même pour échanger un meuble ou travaille mon mari, si vous saviez le nombre de personnes qui vous sort un équilibre psychologique précaire, etc etc..

Perso, je ne mords plus. J'en suis sincèrement désolée. Pour moi, ce sont des excuses pour faire pitié et pouvoir bien dormir le soir. De la manipulation, plus ou moins consciente. Pour faire culpabiliser ou changer d'idée l'interlocuteur. Tsé, c'est plus dur d'en vouloir à quelqu'un ou de tenir son point face à quelqu'un qui est "pas bien". Rien de plus.

Je ne connais pas Mélanie, mais je ne me sens pas mal de dire ça, car son équilibre était très bon quand elle parlait de Pixel puis quand elle cherchait un second chien... le déséquilibre arrive souvent juste au bon moment. J'en ai trop entendu du genre, désolé.

Et une erreur, ça peut arriver, ça se pardonne. Mais l'erreur, c'est généralemetn l'adoption du second chien, pas du premier... et une erreur, quand ça implique une vie, ça s'assume aussi.

Si Mélanie est réellement "fragile" au point de ne pas pouvoir vivre avec Pixel, mais de nécessité totalement la compagnie de Chili, je lui souhaite totalement et sincèrement de trouver de l'aide, de retrouver l'équilibre avant d'avoir à nouveau une pulsion d'ajouter un nouvel animal à sa famille et que cette fois, ce soit possiblement Chili qui doive cèder la place. La fragilité, c'est bien, mais ça n'excuse pas tout...il faut se prendre en main un moment donné lorsqu'on en a conscience. J'ai connu une longue liste de personnes qui adoptaient compulsivement... elles avaient souvent un "problème psychologique" qui couvait derrière ce problème. Mais au bout du compte, c'était l'animal qui payait tout de même et la personne ne faisait rien pour s'aider, au contraire. C'est souvent de la victimisation et de la manipulation gros comme le bras...

Sur ce, je suis bien daccord. On devrait passer à autre chose, même si c'est elle qui a relancé le sujet.

-- j'ai édité parce que c'est fou le nombre de fautes d'orthographe que je peux faire parfois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis loin d'approuver ce geste comme la plupart d'entre vous. Fort heureusement que Mélanie a soigneusement choisi Lalune pour adopter Pixel.

Par contre, Je suis tout à fait d'accord avec Lalune, je pense qu'on a fait le tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut pas non plus se faire avoir par les paroles ....
Ayant travailler auprès de gens obsessif compulsif dans le cadre de mon travail, je peux dire avec certitude qu'une personne ayant la compulsion du ménage n'ira JAMAIS au grand JAMAIS se procurer un chien !!!
Si tel est le cas, on ne parle pas ici d'un TOC ni d'un problème de santé mentale, mais bien quelqu'un qui aime la propreté point.
Un peu comme ma mère qui peut passer le Swiffer 2 fois par jour quand je suis chez elle avec les chiens.
Si ma mère s'achetait un chien et qu'elle le plaçait après, oui je la jugerais parce que sachant qu'elle aime les planchers propres je lui dirait exactement ce que je dit la. Que ces un achat non réfléchie et un abandon déguiser et enrubanner dans une belle couverte en soie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Faut pas non plus se faire avoir par les paroles ....
Ayant travailler auprès de gens obsessif compulsif dans le cadre de mon travail, je peux dire avec certitude qu'une personne ayant la compulsion du ménage n'ira JAMAIS au grand JAMAIS se procurer un chien !!!
Si tel est le cas, on ne parle pas ici d'un TOC ni d'un problème de santé mentale, mais bien quelqu'un qui aime la propreté point.
Un peu comme ma mère qui peut passer le Swiffer 2 fois par jour quand je suis chez elle avec les chiens.
Si ma mère s'achetait un chien et qu'elle le plaçait après, oui je la jugerais parce que sachant qu'elle aime les planchers propres je lui dirait exactement ce que je dit la. Que ces un achat non réfléchie et un abandon déguiser et enrubanner dans une belle couverte en soie ....
.
Je partage entièrement ton avis.
J'ai à côtoyer des gens dans le domaine de la santé mentale.
Et ta dernière phrase touche un point précis.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste en passant comme ça....


j'ai une amie qui souffre de TOC concernant le ménage (genre elle le lève a l'aurore pour laver tous les lits de la maison chaque matin... et faire une heure d'épousettage par jour entre autres). Elle a un chien, et oui, un bichon frisé qui ne pert pas de poils et qui est toiletté parfaitement tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu l'a dit, elle a un chien qui ne perd pas de poils .... On est loin d'un Carlin et d'un Chihuahua !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne connaissant pas l'état de santé mentale de Mélanie, ni quelles sont ses raisons réelles et profondes concernant cet abandon, je ne m'avancerais pas à qualifier l'importance de ses TOCS, SI tocs il y a.
Et l'excuse de la perte de poils peut cacher un malaise beaucoup plus grave, plus profond... Cherchez ailleurs que les poils...



Il y a une chose que je ne comprends vraiment pas, faut m'expliquer.

Vous aimez les chiens, beaucoup, beaucoup.

Mais moi je dis, qui aime les chiens, soigne le maitre.

Vous savez ce qu'est le R+ ?

Ca marche aussi avec les enfants.
Et ça fonctionne évidemment avec les adultes.

Alors je me demande ceci.
Plutôt que de dénigrer Mélanie, et la traiter d'irresponsable, pourquoi ne pas avoir essayé de la convaincre de garder Pixel, en investiguant avec elle les véritables raisons qui la pousse à l'abandonner?

Dans l'autre post, vous avez donné vos avis sur le sujet, et de façon assez claire.
Elle a ouvert un autre post pour s'expliquer, mais plutôt que d'en profiter pour l'aider et l'orienter vers un autre choix, soit de garder Pixel, vous avez continuer à lui dire le fond de votre pensée, ce qu'elle savait déjà, pourtant.

Vous la connaissez un peu, Mélanie, elle a écrit des centaines de messages ici. Pourquoi ne pas la soutenir, pourquoi la dénigrer? Pourquoi ne pas utiliser vos techniques de renforcement positif avec les humains?

Je l'ai déjà dit, c'est en renseignant les gens qu'ils deviennent de meilleurs maitres plus responsables. Ce n'est pas en les critiquant qu'ils vont faire des efforts pour garder leur chien et bien les soigner.

Au contraire, les gens vont quitter ce forum alors que votre aide, votre soutien et vos connaissances auraient pu les aider à sauver leur animal.

Voilà, c'est tout.
Juste pour dire que je trouve ces situations bien désolantes, et que je ne comprends pas très bien vos réactions et vos commentaires assez acérés parfois.
Tous les maitres ne sont pas des monstres, et tous les abandons ne sont pas des actes cruels, malgré les apparances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Faut pas non plus se faire avoir par les paroles ....

Que ces un achat non réfléchie et un abandon déguiser et enrubanner dans une belle couverte en soie ....


Je suis entièrement d'accord avec toi là dessus. Je trouve simplement que même si on en discutait encore pendant 10 pages de forum, la situation de Pixel ne changerait pas. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spéculations, suppositions, sous-entendus, pure fabulation. Voilà de quoi sont composés la moitié de vos messages.

Qu’on me juge sur des faits, je peux vivre avec ça, mais qu’on me juge sur des scénarios inventés de toutes pièces, ça passe moins bien. Cette histoire a pris des proportions que je n’avais pas imaginées et c’est devenu une véritable mascarade. Bientôt, on va m’interner parce que je suis tellement névrosée.

Avez-vous déjà pensé que lorsque vous supposez toutes ces choses, vous êtes peut-être dans l’erreur? Avez-vous le nez tellement collé sur vos chiens que vous n’êtes plus capable de respect envers les humains? Avez-vous seulement imaginé qu’un jour, votre chien pourrait vous rendre malheureux? C’est dur à croire, hein? Pourtant, ça arrive. Ça m’est arrivé. Ça fait déjà un an que j’ai des problèmes avec la perte de poils de Pixel. Si je l’avais donnée à ce moment-là, vous m’auriez pardonné? Ça fait un an que je tente de me convaincre que je peux vivre avec sa perte de poils. Ça fait un an que ça me pourrit la vie à petit feu. Ça fait un an que je ne prends presque plus Pixel dans mes bras parce que je dois me changer de chandail après. Ça fait un an que je limite son espace de vie parce que je ne suis plus capable de passer l’aspirateur dans toute la maison tous les jours. Ça fait un an que je suis déchirée à l’idée de donner ma grosse doune. Ça fait un an que j’endure ce malaise. Depuis un an, il m’est arrivé de décider de la donner à 3 ou 4 reprises, mais je reculais à chaque fois parce que je l’aime ma Pixel. Vendredi dernier, j’ai atteint ma limite. J’ai décidé que je n’allais pas passer 12 à 15 ans de ma vie dans cet état. Quand ton malheur se reflète dans tes relations avec les autres, il faut agir.

Est-ce si grave de penser à son bonheur de la sorte? Je n’ai pas maltraité Pixel, je n’ai pas arrêté de l’aimer, je ne suis pas une mauvaise maîtresse. Je suis juste une personne qui n’a pas un seuil de tolérance très grand pour la perte de poils. Dans vos messages, vous avez comparé les poils de Pixel avec ceux de Chili. Ce sont deux sortes de poils totalement différentes. Chili en perd aussi, mais ce n’est en rien comparable avec Pixel. Vous êtes convaincus que Pixel part à cause de Chili, mais ce n’est pas le cas et je ne tenterai pas de vous convaincre de ça, vous pensez tellement détenir la vérité. Aujourd’hui, et parce que ça fait seulement un mois que Chili est ici, je peux affirmer, très honnêtement, que j’aime mieux Pixel que lui. Le p’tit a gagné notre cœur dès son arrivée, mais ma grosse doune, ça fait plus d’un an qu’on vit avec. C’est une perle ma Pixel.

En annonçant Pixel pour l’adoption sur LPD, je savais que ça marquait mon départ du forum. Je savais que ça frapperait fort, mais je n’ai jamais pensé que vous seriez si irrespectueux de l’humain derrière tout ça. Si vous trouvez que j’ai une prise de conscience à faire, moi je vous dis que je ne suis pas la seule.

Sachez aussi que j’ai reçu plusieurs MP et courriels de gens assez sensibles pour penser que je ne mérite pas d’être traitée en terroriste. L’effet d’entraînement, sur un forum, c’est puissant et ceux qui ne suivent pas la vague préfèrent éviter de se faire juger pour leurs opinions. À ceux-là, je dis merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Ne connaissant pas l'état de santé mentale de Mélanie, ni quelles sont ses raisons réelles et profondes concernant cet abandon, je ne m'avancerais pas à qualifier l'importance de ses TOCS, SI tocs il y a.
Et l'excuse de la perte de poils peut cacher un malaise beaucoup plus grave, plus profond... Cherchez ailleurs que les poils...



Il y a une chose que je ne comprends vraiment pas, faut m'expliquer.

Vous aimez les chiens, beaucoup, beaucoup.

Mais moi je dis, qui aime les chiens, soigne le maitre.

Vous savez ce qu'est le R+ ?

Ca marche aussi avec les enfants.
Et ça fonctionne évidemment avec les adultes.

Alors je me demande ceci.
Plutôt que de dénigrer Mélanie, et la traiter d'irresponsable, pourquoi ne pas avoir essayé de la convaincre de garder Pixel, en investiguant avec elle les véritables raisons qui la pousse à l'abandonner?

Dans l'autre post, vous avez donné vos avis sur le sujet, et de façon assez claire.
Elle a ouvert un autre post pour s'expliquer, mais plutôt que d'en profiter pour l'aider et l'orienter vers un autre choix, soit de garder Pixel, vous avez continuer à lui dire le fond de votre pensée, ce qu'elle savait déjà, pourtant.

Vous la connaissez un peu, Mélanie, elle a écrit des centaines de messages ici. Pourquoi ne pas la soutenir, pourquoi la dénigrer? Pourquoi ne pas utiliser vos techniques de renforcement positif avec les humains?

Je l'ai déjà dit, c'est en renseignant les gens qu'ils deviennent de meilleurs maitres plus responsables. Ce n'est pas en les critiquant qu'ils vont faire des efforts pour garder leur chien et bien les soigner.

Au contraire, les gens vont quitter ce forum alors que votre aide, votre soutien et vos connaissances auraient pu les aider à sauver leur animal.

Voilà, c'est tout.
Juste pour dire que je trouve ces situations bien désolantes, et que je ne comprends pas très bien vos réactions et vos commentaires assez acérés parfois.
Tous les maitres ne sont pas des monstres, et tous les abandons ne sont pas des actes cruels, malgré les apparances.


personellement je ne crois pas que ca aurrais changer grand chose car a mon avis c'est pas la vrai raison .


quand j'ai fait l'achat de mon premier chien j'ai fait beaucoup de recherche parceque j'étais maniaque du ménage je voulais un pug finalement j'ai acheté un Boston
5 ans plus tard une connaissance m'a donné son pug parceque elle n'avais plus le temps de s'en occuper et il perdait ces poils tu le prend ou c'est l'euthanasie je l'ai adopté oh surprise le pug n'est pas propres surpris
il est toujours avec moi il a 11 ans et il perd toujours ces poils la petite dame a maintenant un bouvier bernois et un chien saucisse Blup

je m'excuse mais moi chu pu capable des excuse des gens qu'ils donnent
j'ai un refuge pour perroquet et je commence a avoir mal au coeur des abandons pour rien ..

DONC JE VIS AVEC UN VIEUX PUG QUI PERD CES POILS ET QUI N'EST PAS PROPRES ET JE PREND MA RESPONSABILITÉ JE PASSE LE MAUDIT BALLAIS A TOUT LES JOURS Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
confus

Mon dernier mot, il existe de l'aide pour aider a soigner ça ! Quand du poils pourrit ta vie comme tu l'a dit c'est que en quelque part t'a surement besoin d'aide pour te guérir de tout ça.
Oublie pas la période de mue ... Ton chi risque de perdre bien du poils aussi !

Bien facile de faire pitier, mais ton chien a pas demandé a vivre ça.
Pourquoi ne pas t'être informer avant de l'adopter ? Et pourquoi en avoir adopté un autre ? Un changement de bouffe, un brossage plus fréquent, un bain plus souvent, une femme de ménage .....
Oui je te juge, comme je juge tous les gens qui selon moi se débarrasse de leurs animaux pour des raisons stupides tel : Perd trop de poils ça me rend malade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaya tu es pleine d'empathie et c'est louable... mais je ne crois pas que tu as vu beaucoup d'abandons pour penser encore ainsi. Je crois que l'empathie finit par s'émousser à la longue.. On y croit plus trop. C'est malheureux d'en un sens... mais ça conserve toute l'empathie du monde pour les cas qui en valent la peine et il y en a!

Si Mélanie avait eu un problème avec Pixel, si elle avait voulu faire tout en son pouvoir pour la garder, elle aurait parlé quelque part bien avant d'un problème justement. On aurait pu parler de peignes spéciaux pour le brossage, d'huile, de nourriture, etc On aurait pu offrir notre soutien et des solutions OUI! Mais non, Mélanie n'a même jamais parlé du critère "perte de poil" lorsqu'elle s'est mise à chercher un second chien et à s'intéresser au chi... l'adoption de Chili a été rapide et puis voilà. J'ai peut etre manqué des bouts, mais avant l'abandon de Pixel, je n'ai rien vu venir, pas vu de demandes d'aides, etc Pourtant ce n'était pas un problème "si grand" à régler.

Ensuite, quand on trouve des solutions au problème "de surface" ou à l'excuse comme je l'appelle, la personne en cause sort souvent le classique "problèmes psychologiques...plein de choses que vous ne savez pas!" et là on ne peut plus aider, plus rien dire. C'est clore la conversation et c'est la justification en or. Je n'y crois plus perso sauf dans de rares cas qui ne se présentent pas généralement comme le cas de Pixel et oui , qui méritent notre aide.

Si Mélanie avait voulu garder Pixel, elle aurait tout fait pour et il me semble qu'on en aurait eu vent. Ce ne fut pas le cas. Si on voit un membre sur le forum faire tout tout tout pour un chien, mais que ça ne fonctionne pas pour x raison, je ne crois pas qu'il se fera lancer des roches, du moins, ça ne sera pas généralisé. Ici, c'est un échange que l'on a vu, enveloppé de "bons sentiments" et de "justifications". Désolé, mais je ne peux pas le voir autrement. Mélanie a placé le chien chez un membre du forum, tant mieux. Mais c'était facile aussi... elle connaissait au moins deux membres prêtes à prendre Pixel rapidement. Tant mieux pour Pixel, tant mieux pour Lalune..mais si un jour Mélanie veut se départir de Chili pour acheter je sais pas un persan ou un furet pour ses enfants, ça sera encore aussi facile (un chi, ça se place facilement), est ce que du coup ça sera ok?

La personne derrière l'ordi et derrière le chien, je ne l'oublie pas du tout. Des Mélanie, il y en a a la tonne Gaya derrière de nombreux abandons au Québec...et tous avec de bonnes raisons et de bons sentiments. Des chats/chiens adultes remplacés par des chiots/chatons ou un chat/chien de race autre, j'en ai vu à la tonne. C'est bien beau "dorloté" le proprio, être empathique, mais on apprend malheureusement que ça ne sert à rien dans la majorité des cas et sincèrement, il ne reste plus que la colère et le découragement. Je suis tannée de faire des efforts dans le vide. Je suis tannée d'assister toujours au même "spectacle" trop triste qui se répête. Voilà.

Va voir dans adoption le beau Quattro... il est resté dehors tout l'été pluie ou soleil puis il a vécu dans un portique de 2 par 3 à cause justement que soudainement, ils avaient eu un bébé et ils ne voulaient plus de poil dans la maison... Quand j'ai parlé aux proprios, ils étaient tout pleur et bons sentiments. C'était LE MEILLEUR CHIEN! mais pourtant, ils ont fait vivre tout ça à leur chien et il voulait qu'il quitte avec n'importe qui (il était à donner sur les petites annonces). Ils ont refusés l'option famille d'accueil et rescue. Préféraient l'euthanasie ou le faire adopter eux même, ce à quoi ils n'arrivaient pas. Encore là, tout ça a été enveloppé de belles justifications et de bons sentiments. Selon la tite madame qui était bien émotive, valait mieux être mort que rester en famille d'accueil x temps pour être évalué puis adopté... Est-ce que quelque chose dans sa vie a fait que cette femme est venue à penser ainsi? Surement. Surement qu'ils ont plein de belles raisons, mais le chien la dedant?? Il a vécu comme leur bébé durant 5 ans, il a été dorloté...puis il a été jeté. Je peux pas voir ça autrement. Peu importe les bons sentiments, les pleurs et tout le tralala.

Les animaux vivent avec nos choix, on les leur impose et parfois, c'est pas pour leur bénéfice et parfois oui, la meilleure option est de leur trouver une nouvelle famille... mais bien souvent, il y a des solutions et c'est l'humain qui choisit la plus facile, celle qui LUI convient le mieux. Et c'est là que je grince des dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amen Karoube et les autres de cette même lignée.

Et y'a aussi des spécialistes qui sont là pour aider quand on en a trop le pompon de certains comportements qu'on ne comprends pas trop soit même...incluant être maniaque de ménage. Faut savoir équilibrer les choses de notre vie. Trop c'est comme pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube tes paroles sont juste

quand tu fais du rescue c'est vraiemtn ce qu'on finis par ressentir
j'ai manqué l'histoire de quatros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel, si ça fait un an, pourquoi n'en avoir jamais pipé mot? pourquoi ne pas l'avoir pris en compte lorsque tu parlais de l'adoption d'un chi? Pourquoi avoir toujours parlé de Pixel uniquement de manière positive et avoir pesé uniquement le "est ce que j'aimerai autant l'un que l'autre?" Pourquoi ne pas avoir demandé de l'aide avant d'adopter un second chien qui perd aussi des poils? Tu ne t'es même pas dirigé vers une race qui ne perd pas de poil!!!!!!!

Si tu veux qu'on juge sur des faits, il faudrait en avoir d'autres que ceux justement sur lesquels on juge... on ne sait rien du tout de ce que tu aurais tenté comme autre solution entre autre.

NON tu n'aurais pas été jugé aussi sévèrement si tu avais parlé de ton problème, avait recherché des solutions, puis avait avoué que rien ne s'arrangeait, que vous étiez tous malheureux la dedant et avait trouvé une nouvelle bonne famille pour Pixel... C'est PAS DU TOUT le même tableau pour moi.

Il n'y aurait pas eu Chili, il n'y aurait pas eu le silence sur tout ça...qui laisse maintenant place, oui, sincèrement, à la spéculation et aux hypothèses sur ce que sont tes vrais motifs derrière l'abandon.

Il y a des membres avant toi qui ont abandonné un chien ou un chat et ça n'a pas fini comme ça. Mais si j'abandonnais Nève demain, parce que je dirais que je suis tannée du toilettage... mais que je gardais tout mes autres animaux qui ont besoin tout de même de brossage, etc, je crois que ça serait normal que tout le monde me juge et je les comprendrais. Mon geste n'aurait aucun sens. Je pourrais m'acheter ensuite un bichon, ça serait la cerise sur le sunday...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saint mom a écrit:
Amen Karoube et les autres de cette même lignée.


C'est exactement ce que j'allais dire Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis loin d'approuver ta décision, je trouve la raison de l'abandon superficielle et le carlin a cette réputation de perdre du poil, donc je crois que tu n'a pas fait tes devoirs en adoptant cette race, MAIS ce que je vois maintenant c'est un chien qui va être heureux, un nouveau maître comblé par le chien qu'elle rêvait et un ancien maître qui va être lui aussi plus heureux. Donc tout est bien qui fini bien. Si le chien a trouvé une famille et n'a pas été envoyé à la spca je vois pas trop où est le problème.

Si elle l'aurait garder est-ce que Lalune aurait été adopter un chien dans une spca et sauver une vie, on sait pas, si elle l'aurait prit d'un éleveur ça revient au même que si elle prend Pixel tant qu'à moi.

En fin de compte je ne considère pas qu'il y a pas d'impact négatif dans cette histoire, bon ok c'est pas drôle pour un chien de changer de famille, mais tout le monde sait qu'un chien ça s'adapte.

Pour ce qui est de l'adoption de chili et de l'abandon de Pixel, est-ce que ça en un lien ou non, je sais pas, et c'est vrai que ça sonne drôle, mais bon je te laisse le bénéfice du doute, anyway ça donne rien de spéculer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Karoube, si tu fais des recherches dans mes anciens messages sur le forum, quelque part au mois de janvier, tu devrais trouver un message concernant mes problèmes avec la perte de poils de Pixel. Je me suis procuré un Furminator, j'ai donné de l'huile à Pixel (Oméga 3) et je me suis même renseignée à savoir si on pouvait raser un carlin. J'ai tout essayé même si tu crois le contraire.

Quant à Chili, avant son adoption, j'ai envoyé un MP à 5 propriétaires de chihuahua pour avoir des renseignements sur la perte de poils de leur chien. Toutes m'ont rassurée.

Avant de supposer tout un tas de trucs, tu devrais peut-être mieux te renseigner ou me parler en privé. Je sais que ton opinion ne changera pas, mais si au moins tu pouvais cesser de colporter des mensonges que tu vois comme des vérités, je partirais peut-être d'ici d'une meilleure façon.

Et dis-toi une chose, le degré de ta colère n'équivaut probablement pas au tiers de ma peine, mais ça, tu ne le comprendras jamais. Je n'ai jamais cherché à faire pitié, je considère seulement que je suis traitée injustement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Je suis loin d'approuver ta décision, je trouve la raison de l'abandon superficielle et le carlin a cette réputation de perdre du poil, donc je crois que tu n'a pas fait tes devoirs en adoptant cette race, MAIS ce que je vois maintenant c'est un chien qui va être heureux, un nouveau maître comblé par le chien qu'elle rêvait et un ancien maître qui va être lui aussi plus heureux. Donc tout est bien qui fini bien. Si le chien a trouvé une famille et n'a pas été envoyé à la spca je vois pas trop où est le problème.

Si elle l'aurait garder est-ce que Lalune aurait été adopter un chien dans une spca et sauver une vie, on sait pas, si elle l'aurait prit d'un éleveur ça revient au même que si elle prend Pixel tant qu'à moi.

En fin de compte je ne considère pas qu'il y a pas d'impact négatif dans cette histoire, bon ok c'est pas drôle pour un chien de changer de famille, mais tout le monde sait qu'un chien ça s'adapte.

Pour ce qui est de l'adoption de chili et de l'abandon de Pixel, est-ce que ça en un lien ou non, je sais pas, et c'est vrai que ça sonne drôle, mais bon je te laisse le bénéfice du doute, anyway ça donne rien de spéculer.



C'est aussi mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si on place facilement un animal, on peut l'abandonner sans problème, ya pas de problème??

c'est bon à savoir, donc les chis et petites races de ce monde sans problème aucun du genre trouble de comportements ou de propreté, vous pouvez être abandonné, c'est ok.

si dans un an Chili est trop de trouble et qu'il se place en une journée vu que c'est un chihuahua et qu'il est ben ben beau et ben ben fin et que yavait au moins 5 personnes qui attendaient juste ça un chi a donner... est ce que c'est ok aussi?

Je parle de Pixel et Chili, mais pour mon exemple on pourrait dire Fido et Cocotte parce que je parle en général et non de ce cas précis auquel je ne peux rien de toutes façons et ça ne serait que spéculations inutiles.

C'est ma dernière intervention sur le sujet parce qu'on tourne en rond et c'est vraiment inutile.

Pixel, tu ne crois pas vraiment que tu es traité injustemetn vu que tu disais que tu croyais que tu devrais quitter le forum. Tu t'y attendais.

Non je n'ai rien lu de tel et sincèrement, comme je lis beaucoup sur le forum et que j'ai suivi de très près tout ton débat avant l'adoption de Chili puis son adoption ensuite, non je n'ai pas vérifié dans les msgs de janvier pour voir si tu avais déjà eu des problèmes de poil avec Pixel! Pour moi, on règle un problème de chien à la fois...et si on a eu autant de trouble avec les poils, c'est notre premier critère lors de l'adoption d'un nouveau chien et on le dit haut et fort (dailleurs j'adopterais pas un second chien si je pense à donner le premier, je reglerais le tout avant, je vivrais mon deuil, ma peine, etc). On est tous différent parait il. Si tu as tout tenté, tant mieux pour Pixel. Je n'ai pas colporté de mensonges, dailleurs j'ai posé des questions. Et oui tant mieux pour Pixel qui a été chanceuse de trouver rapidement et facilement une autre famille. C'est sur ça que je vais terminer.

EDIT: j'ai trouvé seulement ce poste qui était plutot généraliste, petite question comme ça et pas du tout alarmiste... /parlons-chiens-f9/perte-de-poils-t16163.htm

Je ne doute pas que tu as de la peine. Si ce n'était pas le cas, ça serait inquiétant. Les proprios de Quattro aussi en ont beaucoup. Je trouve tout ça très triste sincèrement. Mais pour moi, la peine ne justifie et n'excuse pas tout.. non plus que l'amour. Tu n'as pas a essayer de me faire changer d'idée comme je n'ai pas écrit non plus pour te faire changer d'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
Gaya tu es pleine d'empathie et c'est louable... mais je ne crois pas que tu as vu beaucoup d'abandons pour penser encore ainsi. Je crois que l'empathie finit par s'émousser à la longue.. On y croit plus trop. C'est malheureux d'en un sens... mais ça conserve toute l'empathie du monde pour les cas qui en valent la peine et il y en a!

Si Mélanie avait eu un problème avec Pixel, si elle avait voulu faire tout en son pouvoir pour la garder, elle aurait parlé quelque part bien avant d'un problème justement. On aurait pu parler de peignes spéciaux pour le brossage, d'huile, de nourriture, etc On aurait pu offrir notre soutien et des solutions OUI! Mais non, Mélanie n'a même jamais parlé du critère "perte de poil" lorsqu'elle s'est mise à chercher un second chien et à s'intéresser au chi... l'adoption de Chili a été rapide et puis voilà. J'ai peut etre manqué des bouts, mais avant l'abandon de Pixel, je n'ai rien vu venir, pas vu de demandes d'aides, etc Pourtant ce n'était pas un problème "si grand" à régler.

Ensuite, quand on trouve des solutions au problème "de surface" ou à l'excuse comme je l'appelle, la personne en cause sort souvent le classique "problèmes psychologiques...plein de choses que vous ne savez pas!" et là on ne peut plus aider, plus rien dire. C'est clore la conversation et c'est la justification en or. Je n'y crois plus perso sauf dans de rares cas qui ne se présentent pas généralement comme le cas de Pixel et oui , qui méritent notre aide.

Si Mélanie avait voulu garder Pixel, elle aurait tout fait pour et il me semble qu'on en aurait eu vent. Ce ne fut pas le cas. Si on voit un membre sur le forum faire tout tout tout pour un chien, mais que ça ne fonctionne pas pour x raison, je ne crois pas qu'il se fera lancer des roches, du moins, ça ne sera pas généralisé. Ici, c'est un échange que l'on a vu, enveloppé de "bons sentiments" et de "justifications". Désolé, mais je ne peux pas le voir autrement. Mélanie a placé le chien chez un membre du forum, tant mieux. Mais c'était facile aussi... elle connaissait au moins deux membres prêtes à prendre Pixel rapidement. Tant mieux pour Pixel, tant mieux pour Lalune..mais si un jour Mélanie veut se départir de Chili pour acheter je sais pas un persan ou un furet pour ses enfants, ça sera encore aussi facile (un chi, ça se place facilement), est ce que du coup ça sera ok?

La personne derrière l'ordi et derrière le chien, je ne l'oublie pas du tout. Des Mélanie, il y en a a la tonne Gaya derrière de nombreux abandons au Québec...et tous avec de bonnes raisons et de bons sentiments. Des chats/chiens adultes remplacés par des chiots/chatons ou un chat/chien de race autre, j'en ai vu à la tonne. C'est bien beau "dorloté" le proprio, être empathique, mais on apprend malheureusement que ça ne sert à rien dans la majorité des cas et sincèrement, il ne reste plus que la colère et le découragement. Je suis tannée de faire des efforts dans le vide. Je suis tannée d'assister toujours au même "spectacle" trop triste qui se répête. Voilà.

.


Moi aussi, Gaya, je crois que tu n'as pas eu à vivre l'expérience de centaines d'abandons pour parler d'empathie .
Quand tu fais du rescue ( moi c'est les chats sauvages), disons que tu en apprends beaucoup sur la nature humaine.
Et pour le reste je pense exactement comme Karoube.
J'ai pris soin de relire les messages de Pixel qui remonte à ses débuts.
Aucune remarque qui suggère que le poil devient une problématique invivable.


Tu sais, Pixel, si on était en train de jaser de la situation ensemble, ce serait très relaxe comme atmosphère.
Tu n'aurais pas une personne agressive devant toi.
Je tiendrais exactement le même discours par contre.
Mais sans animosité .
Tu dis que le poil t'empêche de vivre.....je me demandais......tu vas sûrement utiliser les pipi pads ( moi, c'est un truc qui ne m'intéresserais pas mais c'est bien à la mode).
Au début, les pipi pads semblent l'invention du siècle.
Mais il arrive pas mal souvent que le petit chien commence à faire ses besoins ailleurs.
C'est normal, car il n'a jamais appris à se retenir dans la maison.
Si tu retrouves de l'urine ou des crottes ailleurs que sur le pad....est-ce que ce sera ausssi pénible que de trouver du poil?
A moins que tu décides d'apprendre à ton chien de faire ses besoins dehors, bien sûr.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...