Bouchon111 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Bon, je ne veux pas revenir sur LE sujet mais ça m'a fait penser... J'ai un Boston terrier qui a 10 mois. J'avais lu avant avant de l'adopter qu'il ne perdait pas trop de poils. Ce qui est le cas... En fait, ce qui ÉTAIT le cas. Je ne connais rien à la mue... est-ce qu'on serait en plein dedans par hasard?? Parce que là, c,ets le jour et la nuit.. il y en a partout, tout le temps! Et c'est comme des petites aiguilles en plus ce poil court! Aussi, j'aimerais savoir si les maîtres de Boston ont déjà remaqué qu'il était très difficile de venir à bout du brossage de blanc (comme dans le cou et sur la poitrine). Même la toiletteuse n'y a pas vu la fin, il perd toujours du blanc! Autrement, il est en santé là, son poil est super beau, brillant. Ne vous inquiétez pas, je ne m'en débarrasserai pas, pas plus que mon chum, qui en perd tout autant! mouhaha!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolita17 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Ma Titania était un Boston Terrier et mon dieu qu'elle perdait du poils..tellement que j'en avais des incarnés dans les pieds (bon ma faute je suis toujours pieds nues) Le truc pour nous a été un rouleau collant pour enlever les poils des vêtements..je le passait sur la chienne 2 fois par jour et disons que j'en ramassais pas mal moins sur mon plancher Je sais pas si mon chien était normal mais elle a toujours perdu beaucoup de poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 ici Pepper en perd SEULEMENT pendant la mue et il en perd À LA TONNE, et oui on est en plein dedans , ici avec le husky croisé sa fait des motons et Pepper sa fait des poils incarné Sa va durer le temps de la mue et sa va se tasser, normalement le reste de l'année Pepper en perd pas vraiment. Et pour le blanc je pourrais pas te dire Pepper en a vraiment pas beaucoup lol. C'est l'enfer pendant la mue, mais après c'est correct et il ne laisse pas bin bin de poil sur moi quand je le prend. Mais j'ai trouvé une brosse au dolorama à Québec, elle fait pour les animaux et les meubles, jamais essayer sur le meuble mais sur les deux chiens sa marche super bien. Sa sort toute le poil à sortir bon après faut passé l'aspi parce que le poil reste pas dans la brosse (elle est en genre de caoutchouc, elle est bleu). Pour Kimo on va continuer avec mon méga souffleur et l'aspi vu qu'il ADORE les deux . Pepper je le lave plus souvent et fait tomber le plus de poil que je peux avec le jet d'eau. Et cette année je vais essayer de le brosser un peu au travers. (j'ai un shampoing à l'avoine qui est si doux que je pourrais laver Pepper tous les jours avec, alors je me permet de le laver plus souvent lors de la mue genre 1 fois par semaine ou par deux semaines, en fait je ne met pas toujours beaucoup de savon, juste l'eau enlève le poil et je met un peu de savon parce qu'il sent SI bon après mon Pepper ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Dixie en perd beaucoup aussi . Pour vous donner une idée ...Ma fille de 16 ans veut devenir coiffeuse. Bien qu'elle n'ait pas encore étudié la dedans ,elle coupe déjà des cheveux de ses amis de garçons(beaucoup de clipper et de mohaks ). Cette semaine j'ai lavé les doudous des chiens et en les sortant de la sécheuse il est tombé des milliers de petits poils noirs. Pas maniaque pour deux sous je me suis dit que je les ramasserais plus tard . Mon mari va aux toilette en arrivant du travail et me dit: Maxine coupe les cheveux dans la salle de bain maintenant? Et moi :Ben non! Elle fait ça au sous-sol mais elle n'en n'a pas coupé cette semaine, pourquoi tu dis ça? J'avais oublié le ''plus tard''de ramasser les poils de Dixie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 je viens de perdre mon boston après 11 ans et je ne trouvais pas qu'il perdais son poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 moi j'ai 2 bullmastiffs et je peux vous dire qu'en période de mue ça fait du poil en titi. Dire qu'un chien à poil court ne perd pas son poil est un peu à côté de la réalité, cependant il y a également divers raison pour qu'un chien perde son poil en dehors des périodes de mue normal. La nourriture, une moulée bas de game va généralement contribuer à la perte de poil, je remarque également que ma femelle non stérilisé perd plus son poil que Kami qui est maintenant stérilisé et qui perdait plus son poil avant la stérililasion. Donc il faut se faire à l'idée, si on a un chien on doit s'attendre à voir du poil un peu partout, sur le plancher, sur nos vêtements et dans nos pieds. Donc la question n'est pas pourquoi on veut se débarasser d'un chien mais pourquoi donc veut-on avoir un chien? Il y a quand même de bonnes réponses à cette dernière pour les amoureux comme moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouchon111 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Je ne comprends pas pourquoi tu prends le temps de m'écrire un tel discours! La question d'avoir un chien ou pas n'y était pas du tout! Je m'informais simplement de la mue du Boston terrier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Même les ti chihuahuas peuvent perdre pas mal de poils. Sinon, ben les conseils des fillles sont très bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites