Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kanouk01

Elle joue ou attaque ?

Messages recommandés

sa fait plusieurs mois deja que lee-lou fait sa !
et je ne sais pas si ses qu'elle joue ou qu'elle attaque ?!
j'ai pris quelques photo



le poil sur son dos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à dire... hum...

Watson a le poil hérissé comme ça quand il a peur ou qu'un chien qui jappe fort passe près de lui....

Les autres pourront mieux répondre que moi thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dur car, comme toi j'imagine, j'ai lu que lorsqu'un chien s'abaisse comme ça les fesses en l'air c'est pour jouer mais que lorsqu'il hérisse son poil c'est qu'il n'est pas content...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouchon a écrit:
C'est dur car comme toi j'imagine, j'ai lu que lorsqu'un chioen s,abaisse comme ça les fessses en l'air c'est pour jouer mais que lorqu'il hérisse son poil c,est qu'il n'est pas content...


C'est en plein pour sa que je me pose des questions ! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poil relevé peut signifier beaucoup de chose, mais en général c'est une forte émotion, dont de l'exitation ou de l'insécurité.

La premiere position, difficile a dire, ca resemble a l'appel au jeu mais avec un visage pas tres sécure. Par contre, si l'autre chien est calme et a un bon langage canin, je n'aurait pas peur d'une attaque. Mais c'est pas évident a partir de photo, des video c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais du jeu, Bungee fait beaucoup de ''mimiques'' quand il joue et sa ressemble beaucoup à ça. Et pour le poil, comme dit Jezabel sa peut être bien des choses, comme de l'exitation.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi, avec le reste de son langage corporel, elle joue. Elle est peut-etre ben, ben excitee ou un peu insecure, pour que son poil fasse ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes chiens prennnent aussi souvent un air méchant quand ils jouent. Le poil hérissé peut etre l'excitation, ou une certaine insécurité face à réaction de l'autre chien.

Darwin a l'air en tabarnouche sur la photo, mais en fait il s'amuse comme un fou razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi elle joue!

Un chien agressif crois moi ca se voit, regard fixe, peu de mouvements du corps, silencieux, puis d'un coup il part. Mais vraiment tout est dans le regard.

En plus le fait d'herrisser le poil est une stratégie de défense et non d'attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:

En plus le fait d'herrisser le poil est une stratégie de défense et non d'attaque.


Je ne parle pas pour ce cas mais, un chien sur la défensive peut justement attaquer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh oui bien sur Jezabel.
C'est juste une question de temporalité... ben je sais pas si j'arrive à me faire comprendre confus
Mais pour ce chien là vraiment je ne pense pas qu'il soit agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y vais plus au son qu'à l'apparence pour savoir si un chien est fâché. Moi j'ai des chiens qui on rarement l'air fâché même lorsqu'un chien leur gronge dans la face il ne semble pas réagir, par contre si celui-ci les agresses ils seront pour l'offensive. Si un chien gronde et a le poil hérissé mais n'est pas menaçant pour l'autre qui semble demeurer calme je ne m'en ferait pas mais si l'autre réagit agressivement, là il y a problème.
Sur la première photo ça semble vraiment de l'appel au jeu mais avec une certaine insécurité envers la réaction de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais de l'appel au jeux aussi , mais il faut regarder juste un chien mais les deux... l'autre le petit semble intimidé aussi , donc faudrais vraiment avoir plus de detail . Une photo peux etre prise a un moment ou tous les signes ne sont pas présent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay donc elle jouerais mais aurais peur de comment va reagir guizmo ?
voici un video il est vriament pas long par contre j'ai manquer de batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah non, pas de doute, elle joue, du moins elle "gosse" l'autre qui aime pas trop Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pleine de signaux d'apaisement la petite, c'est Guizmo qui semble la rendre insécure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que dans le langage d'agression il n'y a pas aussi les oreilles qui parlent ? Dans la première photo les oreilles sont bien dressées et le regard joyeux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un chien qui confronte aura aussi les oreilles dressées.
Par contre, il n'aura jamais de position accroupie comme elle a (appel au jeu). Il peut s'écraser s'il a peur, mais la position est très différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant la vidéo, c'est l'autre qui aime pas. Mais Lee Loo est bien normal. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
En regardant la vidéo, c'est l'autre qui aime pas. Mais Lee Loo est bien normal. clin d'oeil


Exactement , l'autre chien a lui des problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas en position défensive, elle aurait la tête plus basse, le corps plus tendu. Elle ne semble pas du tout en mode attaque. Elle semble plutôt vouloir jouer et c'est l'autre qui est traumatisé parce qu'elle est trop grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un husky s'est gossant et rough quand sa joue ...mais c'est purement du jeu et semble bien correct ta Lee-Lou elle me fait pensé a Arctique avec sa patte .. Content


Yes Lee-Lou est parfaitement Normal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julie Nordic a écrit:
et un husky s'est gossant et rough quand sa joue ...mais c'est purement du jeu et semble bien correct ta Lee-Lou elle me fait pensé a Arctique avec sa patte .. Content


Wiwi est aussi pareil : gossant, insistant mais ben cute avec ses coups de pattes Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiii, les coups de patte. Ayoye Ange Mais ça c'est bien, bien normal.

Louka pourchassait les petits chiens avant et l'attitude de Lee-Lou n'a rien à voir avec l,attitude d'husky prédateur ou enragé. C'est juste du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte se vieux post car je crois que ses de la dominance.
Son poil devient de plus en plus hirissé et elle lui donne plein de coup de patte sur la tête et si je me souviens bien lorsqu'il font ça ses pour montrer leur supérioritié franchement

Qu'es-ce qu'on peut faire pour la rendre moins dominante ? confusedfranchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ont est aller a la plage aujourd'hui et lorsqu'on rencontre d'autre chien sont poil vient vraiment raide et elle part a la course vers eux doh
Je comprend tellement pas pourquoi !!

Aussi ont marche tranquillement et d'un coup elle saute sur kiara et lui mord le cou confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine les husky ça joue dur, ici les deux chiens se saute dessus, Kimo donne des coups de patte, ils se morde au cou ect... c'est ça le jeu pour un husky et ça grogne en TA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais pareille !
pourquoi en marchant ben correcte elle lui saute dessus !
elle lache pas tant qu'on l'arrete pas ! kiara a beau se coucher sur le dos elle mord pareille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
ouais mais pareille !
pourquoi en marchant ben correcte elle lui saute dessus !
elle lache pas tant qu'on l'arrete pas ! kiara a beau se coucher sur le dos elle mord pareille !!


Shiva fait la même chose avec Lady quand on fait de la canimarche, d'une coup, elle lui saute au cou! clin d'oeil C'est du jeu, pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pi il y a pas un moyen d'Empêcher se "jeux" la !
Parce que je voudrais pas qu'il arrive quelque chose a Kiara ou encore a Guizmo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
ouais mais pareille !
pourquoi en marchant ben correcte elle lui saute dessus !
elle lache pas tant qu'on l'arrete pas ! kiara a beau se coucher sur le dos elle mord pareille !!


J'aurais dit du jeu aussi mais si tu dis qu'elle ne lâche pas même lorsque Kiara se roule sur le dos. Je dirais qu'elle a peut-être un problème de langage canin?

Par contre le poils sur le dos (Pilo-erection), y'a rien la, un paquet de chien hérisse le poil, c'est l'excitation mêlé à la nervosité.

Pourquoi certains chiens et d'autres non, ca je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu l'arretes aussitot qu'elle commence, et même si tu peux aussitot qu'elle commence a y penser (ca se voit dans son attitude je suis sure clin d'oeil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
karie014 a écrit:
ouais mais pareille !
pourquoi en marchant ben correcte elle lui saute dessus !
elle lache pas tant qu'on l'arrete pas ! kiara a beau se coucher sur le dos elle mord pareille !!


J'aurais dit du jeu aussi mais si tu dis qu'elle ne lâche pas même lorsque Kiara se roule sur le dos. Je dirais qu'elle a peut-être un problème de langage canin?
Par contre le poils sur le dos (Pilo-erection), y'a rien la, un paquet de chien hérisse le poil, c'est l'excitation mêlé à la nervosité.

Pourquoi certains chiens et d'autres non, ca je ne sais pas.


C'est possible même si elle à été élever avec d'autre chien ?

Édit: J'ai trouvée ça : Le chiot ne sait pas qu’il est un chien. Il l’apprend grâce aux contacts avec sa mère et les autres chiots de la portée et apprend ainsi le langage de communication de son espèce.

Donc si Lee-lou a été séparer de ça mère trop rapidement elle n'aurait pas appris se language

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que les huskys ont leur propre langage! mdr
Pour ce qui est de la morsure dans le cou, Cahoon a commencé ça récemment sur sa tante. Je n'ai aucune idée de ce qu'il veut par là, mais je ne l'accepte pas alors c'est arrêt de jeu pour lui lorsqu'il le fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense simplement que tu as un chien tout à fait normal et bien dans sa tête. Pixelle fait souvent ce coup-là avec Olive, à l'entrée de l'enclos, hop elle lui saute sur le coup, mord, grogne. Sauf que moi je suis pogner avec Watson dans son coin, Pix et Olive dans l'autre et 3 laisses. Rolling Eyes Donc je ne tolère pas en laisse, pour pas tomber. Je dis non et les sépare (de ce que je peux les séparer) Quand j'avais Mak ( le husky qui ressemblait à Lee-Lou, il jouait fort avec Pix, coup de patte, coup de dents,etc ça y allait au toast! sauf que c'est du simple jeux! On te l'a dit précédemment moi et Tessa selon ton vidéo c'est l'autre chien qui est pas normal. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Comme ici, tu peux voir que le Dalmatien joue parfaitement normalement avec les deux autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Les exemples ressembles vraiment à lee-lou !
Je vais donc l'enlever quand elle joue trop fort ou elle les laches pas meme si ils crient  Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut faire part de jugement aussi... il y a parfois des chiens qui on tendance à crier pour rien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Faut faire part de jugement aussi... il y a parfois des chiens qui on tendance à crier pour rien Rolling Eyes


Kiara et Guizmo ne sont pas des chiens qui crient pour rien... Lee-lou par contre oui !

Kiara et guizmo ont leur marche parfois sur une patte ou la queue et il s'en plaigne pas. Mais Lee-Lou ont lui touche une patte et c'Est la fin du monde Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...