Zudith 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Alors voilà, j'avais juste besoin d'en parler un peu, je suis encore légèrement toute à l'envers (mais mieux que cette nuit). (Désolée pour le long message d'avance) En revenant du SNAC où j'étais bénévole pour le Repaire de Sasha jusqu'à la fermeture, soit vers 22h, aux intersections de 2 rues près de chez-moi, vers 23h30, je vois une auto sur le bord de frapper un chien. Je me dis alors que je ne peux pas laisser ce chien-là, sinon c'est évident qu'il va se faire frapper. En m'approchant plus près, dans le parking d'une maison (où il n'y avait absolument personne), je vois que finalement, ils sont 2 chiens, appelons les No.1 et No.2 pour les besoins de la cause. No.2 est couché, et No.1 reste tout près de lui. Je pense que No.2 était juste couché, alors je tente d'amener No.1 dans mon auto, mais rien à faire, dès que je m'éloigne trop de No.2, No.1 retourne voir son ami le chien (leur complicité était vraiment très belle à voir, je n'avais jamais vu 2 chiens s'aimer autant, vraiment). C'est alors que je me rends compte que No.2 ne reste pas couché par choix, mais bien par obligation: ses pattes d'en-arrière ne bougent vraiment plus. Vu que ce sont tout de mêmes de gros chiens (No.2 ressemble beaucoup à un berger croisé et un chien de Freestylecharly, Charly je crois, même face quasiment, yeux bleus-blanc, No.1 semble mix husky-berger poilu, ils semblent tout de même frères un peu). Alors j'approche mon auto le plus possible, tire le chien blessé par les pattes avant, puis le monte dans ma voiture. Dès que celui-ci est dans l'auto, l'autre montre immédiatement. No.2 semblait très blessé, mais ne hurlait pas, ne saignait, les deux chiens étaient très très très doux et dociles, vraiment des amours ! Je retourne donc chez-moi avertir ma soeur qui garde ma fille de 13 mois et m'en occuper un peu, puis va d'urgence chez DMV (j'habite à Mascouche, alors c'est quand même loin de chez-moi, en plus je me suis perdue 1h30 de temps, mauvais chemin, alors 1h30 de «perdage» + le trajet «normal»...m'enfin). Arriver chez DMV, on met No.2 sur une civière non difficilement (il a mal le pauvre), puis on l'examine. Moi je reste avec chien No.1. Diagnostic: Les 2 vets penchent à 90% pour un problème de colonne vertébrale, car le chien garde les pattes d'en-avant très très raides, mais une des vets m'explique qu'on pourrait toujours faire des radios voir si ce ne serait pas une fracture du bassin, mais même encore là, une chirurgie du bassin coûterait entre 3000$ et 4000$, et le problème de colonne, bien y'a pas vraiment de chose à faire malheureusement... J'ai longtemps hésité pour ne pas prendre les radios finalement, car j'aurais voulu confirmer que c'était bien le dos, qu'on ne pouvait plus rien faire, car il semblait quand même tellement bien, fin, et la complicité entre les deux... Finalement, j'ai pris la dure décision, car oui ce n'est pas mon chien, mais ce fût tout de même extrêmement difficile, je n'ai pas de chien moi, et je ne pensais jamais avoir à vivre une euthanasie avant très très longtemps, de l'euthanasier...Par la suite 2 vets dirent qu'elles penchaient vraiment pour un problème de colonne... Alors j'ai accompagné ce magnifique dans son dernier voyage, un tout jeune chien quand même, mettons entre 1 et 3 ans...C'est le fait qu'il ne semblait tout de même pas souffrir lorsqu'il était par-terre, il avait encore sa p'tite face joyeuse qui souriait, et il est parti tout doucement pendant que je lui flattais le visage... Là l'autre chien est dans mon garage, je vais tenter de voir s'ils sont à quelqu'un ou s'ils ont été abandonnés (ils n'avait aucun collier, rien. 2 chiens qui se sauvent, à cette heure-là en plus, je trouve ça un peu louche, mais bon...). Je n'avais pas mon appareil photo, mon chum est parti avec dans le bois, alors j'ai demandé si les techniciens n'avaient pas de kodak, et un à pris une photo du chien avec son cellulaire qu'il va m'envoyé, pour que je puisse avoir une photo pour retrouver ses propriétaires, s'il-y-à lieu... Ça m'a coûté cher aussi, 450$ environ (consultation + euthanasie + incinération...), mettons qu'il doit rien me rester dans mon compte, j'ai hâte que mon chum revienne ! Mais malgré ce montant, je regrette en rien d'avoir fait ce geste, car au moins le pauvre toutou n'est pas mort sur le bord de la route et l'autre ne s'est pas fait écrasé... Alors voilà, je suis revenue à 4h30 du matin chez-moi, dodo à 5h, réveil à 7h (j'ai une fille de 13 mois)... Je voulais juste extérioriser tout ça, ça fait vraiment du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Zudith, tu as fait preuve d'une Grande Humanité. Je suis très fière de toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 bravo pour ton bel acte de générosité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Zudith, Pour le geste que tu as posé, si tu as un compte paypal, je peux t'envoyer quelques $ pour t'aider à défrayer la facture. Après tout, tu as fait ce geste qui n'était pas ton chien et même pas connu. Fais-moi signe en MP si tu veux. Ca me fera plaisir. Ca ne sera pas gros mais au moins ca sera ca de moins à débourser chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2009 Tout un beau geste que tu as posé là! Ce chien à été chanceux de un d'avoir un chien autant complice avec lui et de 2 d'avoir croisé ton chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2009 Zudith, si je peux aider pour le chien dans ton garage fait moi signe. On habite tout près maintenant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Saint mom a écrit:Zudith, Pour le geste que tu as posé, si tu as un compte paypal, je peux t'envoyer quelques $ pour t'aider à défrayer la facture. Après tout, tu as fait ce geste qui n'était pas ton chien et même pas connu. . Même chose pour moi... ne te gêne pas. MP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain45 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Brava pour ta générosité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Oh crime Zudith, c'est toute une affaire qui t'es arrivée là! Chose certaine, ces chiens ont été chanceux que tu croises leur route... Tu as fait preuve de beaucoup d'humanité et de générosité! On se voit tantôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Ces chiens sont vraiment chanceux de t'avoir croisée. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Quelle histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab1 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Wow. Je n'ai pas de mots. Bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Wow! Merci pour ces deux chiens, tu es une personne merveilleuse pour avoir donné de ton temps et ton argent pour ce chien que tu ne connaissais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 DaKGab a écrit:Wow. Je n'ai pas de mots. Bravo. Je suis sans mots aussi. Bravo d'avoir donné une bonne fin de vie a no.1 par ta présence. Et no.2, comment vas-t-il d'avoir perdu son copain?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Je trouve ca super qu'elle les ai ramasser et amener chez le vet ... mais d'avoir fait euthanasié No 1 ... je sais pas, si ils ont été abandonner c'est ok .... mais si son maitre les cherche ... Je sais pas moi si sa aurait été mes chiens j'aurais voulu investiguer et aller voir plus loin avant de prendre cette décision .... et si quelqu'un aurait fait euthanasié mon chien à ma place ... Mes 3 chien ne porte pas de collier bien souvent et je suis consciente que si ils fugue un jour ... ils ont aucune identité ... je leur mets souvent leur Break Away Flair ...mais j'oublie souvent. Je sais pas ... c'est sur qu'il souffre plus pauvre coco ... Mais je sais pas, je sais plus .... Pas facile comme décision ....prennez bien soin No. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 ton geste me me touche énormément j'ai vécu un peu la même chose et moi aussi je l'aurais fais euthanasier ton geste était vraiment super mais me semble que ca t'a couté cher ? je comprend que le vet c'est pas gratuit mais 450$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab1 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Kathy, elle est allée au service d'urgence de nuit de DMV... Les prix sont toujours un peu gonflés, puisqu'ils sont quasiment les seuls à offrir le service de nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Zudith, chapeau pour ce que tu as fait. Pas facile de prendre des décisions dans une aventure pareille. La majorité des gens auraient passé leur chemin. Je ne veux même pas m'imaginer dans cette situation, à vrai dire. Tu peux m'envoyer tes coordonnées en mp? Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 DaKGab a écrit:Kathy, elle est allée au service d'urgence de nuit de DMV... Les prix sont toujours un peu gonflés, puisqu'ils sont quasiment les seuls à offrir le service de nuit... Je trouve ça pas mal ordinaire J'admire beaucoup ton geste, c'est pas tout le monde qui aurait pris soin et payer pour un chien qu'ils ne connaissent pas. Tu sembles avoir un coeur en or Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Zudith, je te lève mon chapeau. Quand à ta décision difficle, j'aurais fait la même chose que toi. On ne laisse pas un animal souffrir. C'est dur, c'est pas ton chien mais ses chances de récupérations étaient très minces. Quand la colonne est touchée... Tu es quelqu'un de super. Ton argent, ta petite fille, la route, ton geste, le manque de sommeil. Je m'incline bien bas devant ton geste. Mes chiens ne fugent pas mais ils ont TOUJOURS leur identité au cou. N'oublie pas de conserver une copie des traitements du vet, au cas où le propriétaire des chiens se pointerait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Zudith: tu as fais ce qu'il fallait dans les circonstances. L'important est qu'il ne soit pas resté seul à souffrir dans la nuit et le froid,sur le bord du chemin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Tu as toute mon admiration. Grâce à toi ce pauvre chien a eu une fin douce. Bien triste comme histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marylab 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Bravo pour le beau geste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Bravo pour le geste! Il y a tellement de gens qui n'aurait rien fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille4211 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Ce choix fut tres difficile, je n'en doute pas. Je suis convaincu que tu as fais le bon choix pour le chien. Tu es une tres bonne personne. Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Merci c'est un geste extraordinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Ayoye toute une histoire. Entoutcas, je te lève mon chapeau Zudith . tu as toute ma reconnaissance pour ce geste . Malgré cette fin si triste. Cherche donc à savoir ce qu'il serait advenu ce chien sans ton intervention....il aurait fort probablement souffert le martyre Surtout repose toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Ouf, je ne sais pas quoi dire, mais merci pour ces chiens et bravo pour ton geste, c'est loin d'être tout le monde qui en aurait fait autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 ouff quel histoire bravo pour ton geste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zudith 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Merci tout le monde. RallyeGirl: Merci énormément pour ton offre, c'est juste que...si je ne trouve pas sa famille...il me tente pas mal. Mais je ne veux pas me faire d'illusion, je vais chercher avant. JulieNordic, je te comprends parfaitement, mais je crois que je n'avais pas vraiment le choix. Aussi, il a peu de propriétaires pour payer une chirurgie de 3000$, et si c'était la colonne, rien à faire vraiment...Mais je te comprends, ma plus grande crainte si je retrouve les propriétaires, car ces chiens étaient et sont des perles, c'est de lui annoncer cette triste nouvelle...Mais je crois que les gens sont capables de comprendre, c'est vraiment dommage, mais moi aussi je serais heureuse de savoir que mon chien ne serait pas mort au moins sur une route tout seul après des heures de souffrance... Schtroumfette: Il va bien, c'est un chien tellement doux, j'en reviens juste pas ! Les frais de vet sont élevés, car comme mentionné, c'est un vétérinaire d'urgence. Le jour, un vet habituel aurait probablement fait la consultation et l'euthanasie à prix moindre, mais en même temps je ne connais pas les prix, alors... Donc oui, demain téléphones chez les cliniques, et dodo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 On veut des photo de celui que tu as chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zudith 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 C'est parce que mon chum est parti avec la caméra, mais ne vous inquiétez pas, je vais le faire dès que je vais l'avoir ;) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Bravo pour ton geste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Bravo pour tes gestes.!!! Jai hate de voir les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 Ces chiens ont vraiment eu énormément de chance de t'avoir sur leur route ! Il faut avoir un coeur grand comme ça pour faire ce que tu as fait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Quel beau geste..je ne sais que dire d'autre C'est dommage qu'il ait quand même dû être euthanasié...je trouve ça triste pour son copain chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 ouf, quel beau geste!!! comme disent les autres. Combien de gens sont passés sans s'arrêter? beaucoup, sûrement. Mais TOI tu as fait la différence, grâce à toi, ce pauvre chien à cessé de souffrir et l'autre va trouver une famille.. peut-être toi ? un beau destin pour vous deux haaaa c'est l'fun ici, on fait connaissance avec des anges merci Zudith Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 bravo pour ce beau geste, c'est une décision difficile, mais c'est la meilleure. Je sais que moi je paierais n'importe quel montant pour mes chiens, mais si l'un d'eux est en souffrance et qu'un personne prend la décision de l'euthanasier se serait très dure, mais sa serait la bonne solution sur le moment. Tu ne pouvais pas non plus payer une hospitalisation et plein de traitement au cas où tu retrouve les maîtres, s'il y a. tu a fait ce qu'il fallait, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Tu as toute mon admiration pour ce beau geste que tu as posé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Quelle triste histoire Au moins, tu as croisé son chemin et il ne souffre plus Repose-toi maintenant. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Hein, je t'ai vu hier mais je n'avais pas vu ce message!! Ouf, toute une histoire...une chance que tu étais là!! J'ai hâte de savoir si tu garderas l'autre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 une photo Tu as sûrement sauvé la vie de celui qui reste en plus de n'avoir pas laissé l'autre mourir sur le bord de la rue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zudith 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Merci encore tout le monde, ça me touche beaucoup ! Alors voici des photos de No.2, qui chierche un nouveau nom, No.2, m'enfin... (J'aime bien les noms originals, doux parce que c'est un ange, peut-être à consonnace nordique...). Faut pas trop se fier à la qualité des photos et son air piteux ! J'ai demandé à plusieurs voisins et je suis allée au dépanneur, pas d'affiches, mais les gens vont ouvrir l'oeil. Déjà, j'ai 2 voisins qui seraient intéressés par lui tellement il est un ange ! Et tout le monde s'entende pour dire que c'est un jeune chien, en bas d'un an et quelqu'un a même dit entre 6-7 mois, car si je regarde un peu ses dents, d'un côté y'en a une qui vient tous juste de pousser, et de l'autre contraire, au même endroit, y'a pas de dents...Mais bon, je ne suis pas une experte en la matière ! En laisse c'est un charme, il marche super bien au pied, même que trop au pied, il me regarde constamment, j'vous jure, si c'est vraiment un chien en bas d'un an, je n'en ai jamais vu des aussi gentils ! Alors, le mix et l'âge, vous en dites quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Il est vraiment beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Active-Dog 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Il est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Crime il est vraiment beau, le mix je dirais peut etre husky x ou alaskan x ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 1 an husky ?? superbe chien je m'essai là, je ne suis pas experte du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 wow superbe bête, à voir les photos on dirait encore un chiot genre 6 mois, et bravo pour ton geste !!!!!! le pauvre numéro 1 aurait pu souffrir longtemps si tu ne l'avais pas trouvé , soif, faim, douleur. tu lui as offert une fin accompagné de tendresse!!!!!! et numéro 2 est sauvé!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites