Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Questions enregistrements

Messages recommandés

Ma chienne a été enregistrée à l'AKC au nom de deux propriétaires.

Je m'apprêtais bientôt à envoyer les papiers de l'AKC au CKC pour l'enregistrer aussi à l'association canadienne.

Toutefois, je veux faire enlever un nom de l'enregistrement (pour que la chienne soit juste à mon nom).

Est-ce que je dois ré-envoyer un formulaire à l'AKC pour re-recevoir un certificat juste à mon nom ou je peux envoyer le formulaire aux deux noms au CKC avec un formulaire supplémentaire indiquant le changement de propriétaire?

Merci. Je suis bien perdue dans tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais enregistré un chien américain mais selon le formulaire à remplir pour faire la demande d'enregistrement pour chien provenant de l'extérieur du Canada tu pourrais faire le transfert à même le formulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chienne est née au Canada, au Québec même en fait. clin d'oeil

Personne n'est au courant? Au pire, je vais appeler au CKC pour me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin, normalement la portée aurait dû être enregistrée au Canada. Les 2 propriétaire sur les papiers sont Canadiens. Le AKC ne devrait pas en principe enregistrer des chiens nés au Canada. Je ne sais vraiment pas si tu pourras enregistrer ton chien, je présume que les 2 parents sont enregistrés au US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu auras besoin de la signature de la personne que tu dois retirer du certificat de propriété.

Aussi, pour enregistrer un chien du AKC au CKC, tu auras besoin que la chienne soit «sans restrictions».

Pour compléter ton enregistrement donc, il faut savoir de quels titres tu disposes sur ta chienne et à quels noms sont ces titres.

J'ai fait l'exercice avec Charlotte, enregistrée au AKC. La différence parcontre, c'est que Charlotte est née aux States.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi enregistré Astro au CKC à partir de ses papiers AKC et je n'ai pas eu de problèmes même s'il est né au Canada.

Ce n'est pas enregistrer ma chienne au CKC qui pose problème, je sais à qui m'adresser et comment faire la demande. J'ai tous les documents pour d'ailleurs.

Ce qui me bug, c'est de savoir si je passe directement avec le CKC pour changer les propriétaires en faisant ma demande ou si je fais modifier mes enregistrements actuels à l'AKC avant de faire ma demande au CKC.

J'ai 100% de droits sur cette chienne là et j'aurai un certificat de stérilisation au pire.

Je vais appeler demain je crois. Je vous en donnerai des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
J'ai aussi enregistré Astro au CKC à partir de ses papiers AKC et je n'ai pas eu de problèmes même s'il est né au Canada.

Ce n'est pas enregistrer ma chienne au CKC qui pose problème, je sais à qui m'adresser et comment faire la demande. J'ai tous les documents pour d'ailleurs.

Ce qui me bug, c'est de savoir si je passe directement avec le CKC pour changer les propriétaires en faisant ma demande ou si je fais modifier mes enregistrements actuels à l'AKC avant de faire ma demande au CKC.

J'ai 100% de droits sur cette chienne là et j'aurai un certificat de stérilisation au pire.

Je vais appeler demain je crois. Je vous en donnerai des nouvelles.


En fait, j'ai du mal poser ma question mais ce que je veux dire c'est : «si tu dis que tu a une copropriété sur ta chienne, c'est donc que tu n'as pas 100 % des droits sur elle mais uniquement 50 %. Si c'est le cas, tu vas devoir faire changer les papiers au AKC avant de demander 100 % des droits CKC».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
En fait, j'ai du mal poser ma question mais ce que je veux dire c'est : «si tu dis que tu a une copropriété sur ta chienne, c'est donc que tu n'as pas 100 % des droits sur elle mais uniquement 50 %. Si c'est le cas, tu vas devoir faire changer les papiers au AKC avant de demander 100 % des droits CKC».


Super !!! :985:

C'est la question que je me posais. thumright

En effet, mes papiers AKC sont 50-50 et ma chienne n'est pas encore enregistrée CKC (je lambine...). Toutefois, entre mon enregistrement AKC et mon enregistrement CKC la situation a changé. Je suis maintenant propriétaire unique (donc 100% de droit sur la chienne).

Je vais donc faire le changement au AKC et après envoyer une demande au CKC.

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'avais envoyé en mp le lien pour le formulaire d'enregistrement d'un chien né à l'étranger et sur celui-ci il y a un endroit pour faire le transfert d'une co-propriété à un propriétaire unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
je t'avais envoyé en mp le lien pour le formulaire d'enregistrement d'un chien né à l'étranger et sur celui-ci il y a un endroit pour faire le transfert d'une co-propriété à un propriétaire unique.


Si j'ai bien compris, c'est que son chien n'est pas née à l'étranger ce qui fait qu'elle ne peut pas utiliser ce formulaire standard «née à l'étranger».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien je présume que s'il est enregistré aux US c'est comme si c'était un chien étranger car dans la réalité un chien né au Canada devrait être enregistré Canadien et non Américain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas compris ta question non plus au début Maryka mais c'est bien ça, avec Chivas, je devais changer sa propriété aux USA avant le CKC mais comme il est castré, j'ai décidé de le laisser en co-pro avec Carol. Ça change rien pour moi d'avoir 50% des droits et il ne vaut plus rien pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
bien je présume que s'il est enregistré aux US c'est comme si c'était un chien étranger car dans la réalité un chien né au Canada devrait être enregistré Canadien et non Américain.


à moins qu'un des 2 reproducteurs ne sont seulement enregistré AKC... Si c'est le cas (1 reproducteur enregistré AKC et CCC, 1 reproducteur enregistrement uniquement AKC), le chien peut effectivement être enregistré AKC même s'il est née au Canada...

Donc comme le mentionnait Jules, il faut que tu changes tes papiers AKC (avec la signature du copriétaire) afin de le mettre uniquement à ton nom et ensuite demander ton enregistrement CCC avec seulement toi comme propriétaire (tel que mentionné sur ton enregistrement AKC)

Du moins, c'est ce que j'en comprends... :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...