Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiki18

Castration sur le tard...marquage à vie?

Messages recommandés

Bonjour,
Olé se fera castré le 19 novembre prochain, il a 1 ans et demi.
Est ce qu'il continuera à marquer toute sa vie? Ou après la castration ça devrait se calmer? Car la dame me dit que probablement vu qu'il est vieux, je devrai lui mettre des bandeaux anti pipi tout le temps.

Merci de m'éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aléatoire d'un chien à l'autre lol. Certain chien vont marqué toute leur vie et d'autre non, c'est sûre qu'il y a une part d'éducation la dedans selon moi.

Pepper a été castré à 2 ans et demi et c'était LE ROI du marquage, il marquait PARTOUT et au 30 secondes. 3 mois après sa castration j'ai vu une légère différence, 6 mois une grosse différence et après un an, il n'y a plus du tout de marquage nul part ou je vais, même dans les café canin (par contre je le surveille BEAUCOUP tout de même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai fait castrer Sango à 1 an et demi. Puis j'ai vu une nette différence: déjà le premier mois je voyais du changement, après 3 mois on avait des gros changement puis à 6 mois son comportement s'est stabilisé.

Non seulement il ne marque plus (il fait 1 gros pipi en début de balade puis c'est tout), mais il est aussi moins excité par les autres chiens, il ne cherche plus à dominer. Je dirai finalement que du point de vue du caractère c'est un chien beaucoup plus stable (bon il y a pas que la castration il y a aussi tout le travail que j'ai fait avec lui, mais vraiment je suis sure que la castration a aidé).

Puis aussi le pauvre a fait une déprime après son opération, il été triste d'avoir perdu ses bouboules Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croit pas que TOUT les chiens qui ne sont pas castré marque, donc selon moi tu peux changé sa avec de l'éducation si il marque déja sa sera peut-être un peu plus compliquer mais fessable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nugget a été castré à 5 ans, et à son arrivé il marquait dans la maison, après 2 jours en longe et avec une surveillance constante, il n'a plus marqué.

Il marque dehors, mais même Tyler et Ulysse castré chiot marquent aussi, mais c'est beaucoup moins pire qu'à son arrivé. Il m'a même fait pipi dessus et sur mon chum fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiou vous m'encouragez un peu là, car je me disais, je l'aime beaucoup mais ça va être de la job en torieux.
Il y a de la lumière au bout du tunnel hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiki a écrit:
Fiou vous m'encouragez un peu là, car je me disais, je l'aime beaucoup mais ça va être de la job en torieux.
Il y a de la lumière au bout du tunnel hihi


Topaze mon rescue n'est pas castré ( il a 5 ans ) et il ne marque plus ou presque plus ( a l'extérieur ). A l'intérieur il a marquer durant 2-3 jours et avec de la surveillance constante c'est terminé !
Je croit que après sa castration il ne mettera pas beaucoup de temps a ne plus marquer du tout ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils disent qu'à 80 % des cas, se genre de comportement arrête après la castration. Sinon, c'est sure qu'avec l'éducation, on peut toujours remedier à cela.
Les hormones restent dans le sang 2 à 3 mois après la castration.
Ce sont les testicules qui fabrique à 99 % la testostérone, mais il y a 1 % qui sont fabriqué par les reins si je me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien est castré depuis l'age de 8 semaines ...........il a 2 ans et demi et lors de sorties en foret, il marque partout.

Au parc canin il marque, lors de nos promenades en laisse il veut marquer aussi ,mais la je l'empêche.

Il n'a pratiquement jamais eu de couilles mais il le fait quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose avec Akira, castré à 7 mois et il marque tout: objets, nature, chiens, personnes, ... mais heureusement jamais à l'intérieur.

Ça se peut que ça aide la castration mais c'est 100% certain que tu vas aussi devoir travailler le comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:


Ça se peut que ça aide la castration mais c'est 100% certain que tu vas aussi devoir travailler le comportement.


Ca veut dire quoi ca ????

C'est un mâle, c'est dans sa nature non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
AkiraleShiba a écrit:


Ça se peut que ça aide la castration mais c'est 100% certain que tu vas aussi devoir travailler le comportement.


Ca veut dire quoi ca ????

C'est un mâle, c'est dans sa nature non ?


oui mais le marquage se travaille quand même, ici Pepper je l'ai travailler et à l'intérieur il ne marque plus rien ni PERSONNE Siffle . La castration a aider, mais n'a pas fait tout le travail.

Pepper a le droit de marquer partout quand il est lousse, mais en laisse et à l'intérieur il n'y a pas droit et je l'ai travailler pour arriver a se résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'extérieur il peut marquer honnetement je m'en fou mais à l'intérieur...ish ça me plait un ti peu moins Blup

Il y a des posts pour savoir quoi faire pour l'éduquer à ne plus marquer à l'intérieur? J'ai fait une recherche mais je ne trouve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiki a écrit:
Il y a des posts pour savoir quoi faire pour l'éduquer à ne plus marquer à l'intérieur? J'ai fait une recherche mais je ne trouve pas


Tu le garde en longe et quand il se prépare à la faire du donne un petit coup et tu dit non. Moi c'est ce que j'ai fais et ça fonctionné, ça pris 2 jours. Même dehors sur la galerie il s'essayait et l'a aussi je ne le laissait pas faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
AkiraleShiba a écrit:


Ça se peut que ça aide la castration mais c'est 100% certain que tu vas aussi devoir travailler le comportement.


Ca veut dire quoi ca ????

C'est un mâle, c'est dans sa nature non ?


C'est pas très agréable d'avoir un chien qui marque à l'intérieur même si c'est dans sa nature et pour l'aider il va falloir travailler un peu Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiki a écrit:
à l'extérieur il peut marquer honnetement je m'en fou mais à l'intérieur...ish ça me plait un ti peu moins Blup

Il y a des posts pour savoir quoi faire pour l'éduquer à ne plus marquer à l'intérieur? J'ai fait une recherche mais je ne trouve pas


Moi je ne l'ai pas garder en longe, mais toujours toujours TOUJOURS à l'oeil dès qu'il sortait de mon champ de vision je l'appellais ou allait le chercher. Dès que je voyais qui sniffait pas mal un coin je l'envoyais dehors. A force de lui dire non quand il s'apprête et assez sec et fort sinon y s'en fou Crampé et de le féliciter quand il sniff un spot et que je lui dit non et qu'il arrête son élan Yes . Il a fini par comprendre qu'à l'intérieur c'est interdit. Et j'ai continuer cette éducation PARTOUT où j'allais. Donc résultat Pepper sait qu'une fois à l'intérieur qu'il y ait odeur ou pas de pipi de chiens ont peux pas marquer.

La dernière fois qu'il a marquer c'est par dessus le marquage d'un des chiens à Same au café Miloup CrampéCrampé tsé la flaque était là et on a pas eu le temps de rien faire, mais il a eu droit à un NON et un tour dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...