Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m@rie11

cherche race qui perd pas trop de poil

Messages recommandés

J'ai une amie qui veut un chien mais son chum est allergique.. je lui ai parlé de chiens qui perdent pas ou peu leur poil mais j'ai un trou de memoire.. a part le caniche - schnauzer c'est quoi les autres races?!?

Le format importe peu mais elle prefere les petits chiens. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Lhassa Apso, le Shih-Tzu, Le Yorkshire perdent pas ou peu de poils mais ils demandent un entretien très fréquent si on les rase pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut faire attention avec les allergies rien n,est garantie hypoallergénique donc je trouve qu'il est délicat d'adopter un chien quand on se sait allergique. Ça risque de virer a l'abandon de l'animal peut de temps apres son adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bichons maltais et frisés, le chien nu chinois, le shih tzu, le yorkshire, le lhassa apso, le coton de tuléar (mais je suis pas certaine à 100%), les caniches mini et toy.. le lévrier italien perd du poil, mais peu comparé à d'autres races, idem pour le terrier de manchester toy. Quand on est allergique, le mieux est de tester en visitant des éleveurs ou des gens qui possèdent les races qui nous intéressent, car même un chien qui "ne perd pas son poil" peut amener des réactions allergiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as les fox terrier, welsh terrier, west highland.... Les fox et les westie sont d'excellent choix! Toutefois, j'y vais dans le même sens qu'un autre post.....pour tester les allergies, rien de mieux que de se rendre chez l'éleveur ou encore, si possible, être en contact plusieurs jours avec un chien "dit hypoallergène"! Aucune personne ne réagit de la même facon....... Et le meilleur truc, même si le chiot est fraichement lavé lors de son arrivé à la maison, lui donner quand même un bon bain en frottant bien et rincant bien. Ca aide, car on ne sait jamais avec qui et quoi le puppy a été en contact avant son départ!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut faire quand même attention...
Le chien chinois pas nu... razz
C'est un voile,pas du poil,il ne le perd pas mais faut brosser pour ne pas qu'il mottone ....é videment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lotus c'est LA SUPERBE pitoune qui était au SNAC?? Je suis tout simplement sous le charme, un amour tellement BELLE!!!!!!!!!!!!!
mon mari m'a rapellé très gentiment qu'on avait déjà asse d'animaux comme ça... mais lui même était sous le charme!

mais vu que c'est une croisée, faudra se fier à Sasha pour la perte de poil et non au fait qu'elle est croisée "nu"... Lulu ici est croisée caniche, mais elle perd du poil, même si c'est moins que la plupart des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaux à laine comme certaines races mentionnées plus haut ne devraient pas être allergène, mais c'est sur que ça dépend à quoi exactement la personne est allergique, si c'est à la salive, ça peut être toutes les races ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai compris tout croche ou c'est elle la pas claire.
Elle et son chum sont ok.. ce sont les enfants qui font de l'asthme.
Je note les races et je leur transmettrerai.

Pour l'instant, ils viennent juste de songer a une race de chien pour eux.. je ne pense pas qu'ils soient rendu a l'adoption. Ange

merci les filles Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Charlotte a écrit:
Pas un carlin Siffle


Crampé


Je seconde mdr

Sérieusement, aucune race de chat ni de chien n'est 100% hypoallergène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
est-ce qu'il y en a dans les grandes races a part le caniche?


Schnauzer Géant, Airedale....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi, à part le caniche? franchement

C'est fin un caniche, c'est gentil, beau, intelligent, même TRÈS intelligent, ça perd pas ses poils, ça sent bon, ça bave pas, c'est le meilleur chien au monde, le caniche.

Ben enfin, je trouve! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ça bave pas


Sauf Coronita de Caeleagh mdr Elle me bavait dessus la dernière fois que je l'ai vu Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...