Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sampike

doberman

Messages recommandés

je voulais savoir jusqu'a qu'elle age on pouvait faire taillé les oreilles et le prix environs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En général les éleveurs le font vers 7-8 semaines. Je sais que des endroits disent jusqu'à 13 semaines, mais moi personnellement je trouve ça un peu cruel. Je dirais maximum, et vraiment gros maximum 10 semaines.
De plus, plus le chien est âgée plus il est difficile de faire tenir les oreilles en l'air car le cartilage des oreilles devient plus fort.
Bref, le plus tôt est mieux.
Pour le prix je ne sais pas, mais mets p-e entre 175 et 225$ a mon avis. Et encore bien plus pour les bandages dans les mois qui suivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention aussi de bien choisir le vet qui va les faire parce que c'est pas tous les vets qui savent comment faire des belles oreilles.

Tu peux te rammasser avec un dob pu d'oreilles ou simplement des coupures croches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En faites je dirais même que ton vet ou n'importe quel vét te dira que oui il peut les faire, mais faire une belle tailles d'oreilles est un art.
En plus de préférence ton vét devra pouvoir t'expliquer comment les tapper pour les faire tenir.
J'ai souvent vue des oreilles taillés tout croche, pas égal, trop longue ou trop courte. Et souvent la taille avait été fait par un simple vét pas trop trop habitué a ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop court et mauvaise taille

Taille pas très jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me rapelle qu'il y a plusieur année mon frere avais fait tailler les oreilles de son matin de napples,et il a touours dit a sa vet qu'elle lui avais pas tailler egale...quand il a fait tailler les oreilles de son deuxieme matin elle a garder la parti couper dans le congelateur juste pour lui prouver que celles la etais couper egale Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La coupe d'oreille reste douloureuse pour la necessité quel a ...
Récemment, on a eu un chien que l'éleveur avait lui-même couper les oreilles, et la coupe était presque bord en bord sur la largeur ...

Bref, moi j'ai toujours été contre cet pratique quand c'est juste pour de l'esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a très peu de vets compétents pour tailler les oreilles selon les standards de la race (parce que chaque race a son type de taille). Comme il a été dit, pratiquement presque tous les vets peuvent le faire, mais les résultats seront loin d'être les même..

Et ce n'est pas tout de faire tailler, il faut faire le taping pendant plusieurs mois après, les oreilles ne tiennent pas toutes seules.

Je n'aurai plus de chien auquel j'aurai fait tailler les oreilles (même si ce n'était pas ma décision). Si l'est, c'est qu'il sera déjà comme ça.

Et c'est faux de croire que des oreilles naturelles auront tendance aux otites, Arnaque en est la preuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma doberman avait les oreilles naturelles et aucun problème d'otite. C'était mon choix de lui laisser les oreilles naturelles et je n'ai jamais regretté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieu sa serais que tu achete un dob déja l'oreille taillé par le vétérinaire de ton éleveur qui lui sais comment faire ca sans gaché ses oreilles sais un art savoir coupé les oreilles

pour savoir si ses douleureux quand ces fait chez un vet sous anestisique et apres des antis douleurs ya pas de prombleme sa pique pas mal enfaite sais la meme chose quand il ya des gents qui se font faire otoplastie des oreilles il onts des bandeaux autour de la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vergil, je suis pas mal sure que malgré les anti douleurs ça fait mal. Juste se faire percer une oreille dans le cartilage c'est douloureux. J'ai eu une opération et malgré les anti douleurs j'ai eu mal. Alors oui c'est douleureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne lisise
j'ai eu une operation des oreilles et j'ai pas eu mal ,pas d'anti douleur non plus allors sa dépant de la persone ,animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai écouté le Westminster et il y avait la belle dob brune amour

Sauf que là, je pensais qu'il n'y avait pas plusieurs grandeurs dans le dob hein

Celle-là c'était une doberman pinshner? C'est plus petit que le dob "régulier"? Ou c'est la même affaire? Me semble qu'elle n'avait pas l'air haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doberman et doberman pinscher, c'est la même chose. Et y a pas de grandeur comme chez les caniches ou les schnauzer, un dob, c'est un dob.

Par contre, il y a le miniature pinscher et le german pinscher qui ressemblent au dob, mais avec des standards différents et qui sont de tailles différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Doberman et doberman pinscher, c'est la même chose. Et y a pas de grandeur comme chez les caniches ou les schnauzer, un dob, c'est un dob.

Par contre, il y a le miniature pinscher et le german pinscher qui ressemblent au dob, mais avec des standards différents et qui sont de tailles différentes.


thumright Merci! Je la trouvait probablement petite parce que c'est une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou parce que tout ceux que tu vois sont hors standard... Je me fais souvent dire qu'Igor est petit, pourtant, au garot, il dépasse le standard d'un demi-pouce... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite pour ajouter que le doberman KING, c'est pas une race !!! Ça n'existe tout simplement pas !!! Si vous voyez un doberman beaucoup plus grand que la normal, c'est que les humains ont forcé pour croiser des dobermans hors standard et c'est le résultat que ça a donné.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça je savais que le dob KING est une pure invention marketing des BYB!!

C'est vraiment le terme Pnshner qui me tracassait...Et peut-être que la dame qui la maniait était vraiment grande aussi!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ou parce que tout ceux que tu vois sont hors standard... Je me fais souvent dire qu'Igor est petit, pourtant, au garot, il dépasse le standard d'un demi-pouce... Rolling Eyes


Dans ce cas, moi j'ai un Boxer King! lol Après avoir vu Igor, Boris doit avoir un bon 2 pouces de plus que lui, en fait il est plus haut que Stella. Il pèse combien Igor??

**Désolée pour la déviation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...