Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Liise

Marche à 2 chiens

Messages recommandés

C'est la première fois que je prends une marche avec Noisette ET Ready ET que je reviens pas les épaules en feu bravo C'était AGRÉABLE!! Mais j'ai encore besoin de pratique, fait que si vous avez des tits trucs....

Premièrement, je les promène les 2 avec un harnais, c'est tellement mieux que sans!! Là c'était vraiment la catastrophe.... Noisette tirait, Ready non, ça me débalançait, etc. J'étais toujours à mettre une tension dans mon bras pour les garder à côté et égaux, je revenais presque frustrée. Là c'est moins pîre.

Je les ai aussi les 2 du même côté, j'aime mieux ça. De chaque côté on dirait que je suis moins capable de gérer. Mais ça a aussi comme conséquence qu'ils partent plus facilement d'un bord ou de l'autre.

Mon problème c'est quand il passe du monde. Faut que j'arrête. Sinon ils tirent pour aller les voir, mes ultra sociaux...... Y'A aussi pour tourner que c'est dur. Là y'en a un qui passe sous la laisse de l'autre, vire de bord, à l'envers, essaie de revenir, emmêlée, bref, pas drôle. Il faut que je pogne les 2 harnais et que je tourne en tirant. Pis là ça leur prends 2-3 minutes pour reprendre leur rythme.

Aussitôt que je vais au delà d'un certain point ça fait la même chose. DÉpassé les boites à malle, on dirait que y'a pu rien qui marche.... Ils vont du même bord, tire, arrête, repartent dans l'autre sens. J'Ai tout la misère du monde à aller plus loin que ça et pourtant j'essaie souvent. Je fini par revirer de bord parce que ça devient trop dur.

J'Ai vu des laisse qui se séparent en 2 au bout pour mettre 2 chiens. Est-ce que ça serait plus simple que 2 laisses? Ready est plus haut sur patte, est-ce que ça va aller quand même si les 2 ne sont pas à la même hauteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 2 chiens marchent tous les 2 à ma gauche pour un meilleur contrôle.

Si tu veux réussir à contrôler la marche à 2 chiens...il faut qu'il y est au moins 1 chien qui a une bonne marche au pied.
Chaque chien doit l'apprendre séparément.
Ensuite tu introduis les 2 mais la dynamique change.
Tu dois recommencer à travailler, mais avec les 2, les exercices de base de marche au pied.
En fait, ton problème c'est que présentement aucun de tes 2 chiens ne maîtrisent la marche au pied.
C'est pour cette raison que tu as une perte de contrôle si tu croises un autre chien ou des gens, etc.

Bien sûr, le harnais te donne une chance car il empêche le chien de tirer.
Mais le harnais n'apprends pas au chien la marche au pied.
Et l'un des chiens ( même les 2) peut prendre le tour de tirer même avec un harnais.
C'est du travail mais quand on s'y met sérieusement, ça donne de sacré bon résultat.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais est-ce que ça veut dire Clouso qu'il faut que les deux aient une marche parfaite avant de leur apprendre à marcher ensemble ? Avec Canelle, je suis encore avec le harnais fidèle, le clicker et les récompenses et là ça va très bien mais si je lâche ça ou si je marche avec quelqu'un, elle se remet à tirer (même avec un harnais). Il faut que j'attende encore tu crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bonnes les filles, hier j'ai eu assez honte merci avec mes deux moineaux Siffle

Les deux séparemment, un vrai charme la promenade au pied mais à deux.... ayoye, ils jappaient après les bicyclettes, les gens, les autres chiens, les oiseaux, alouette.....

J'avais l'air d'une niaiseuse qui est pas capable de contrôler ses ptits maudits chiens.... je suis retourné à la maison et j'ai dompé Cookie à ma fille Siffle la honte j'vous dis gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J't'imagine Sylhan. Crampé

Ici c'est pareil souvent. Pourtant ils connaissent la marche aux pieds. Sauf que quand je marche mes chiens, c'pour eux. Pas pour moi. Donc on les laisse faire ce qu'ils veulent. Mais c'pas évident les ramener au pied mais ca se fait.

La laisse double on l'a mais on n'aime pas vraiment.

Faque on les laisse "s'énarver 10 minutes" et ensuite ils se calment. Mais c'pas toujours facile. On dirait plus qu'ils sont petits....plus ils nous font honte. croco

Heureusement que si je les veux au pied, ils le font 90% du temps. Mais il arrive surement que le monde doive penser qu'on a "deux pas éduqués malade dans tête" de chiens. Bofffff. On a juste une vie et on les laisse en profiter. J'm'enfarge plus dans les fleurs du tapis pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint mom, je ne demandais pas une marche au pied aux deux, j'étais au parc de la cité lol mais de là à japper après tout le monde et en plus devine ce qu'une gentille dame m'a dit?.................
..........................



Elle riait aux éclats et: hahahha.... un vrai chihuahua han, c'est jappeux ça ... LA HONTE gêné j'ai fait honte à la race razz

Dans c'temps là, j'm'ennuie de mon beau parfait Jason, mon colley coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens aussi se "priment" quand ils décident de nous faire honte.

Sauf que maintenant on voit d'avance. On bloque le chemin, on demande un assis obligatoire...sens opposé de l'action (ca écoeure de ne pouvoir écoeurer les chiens qui passent hein!!!) et on récompense avec des treats.

On marchait les 2 miens et Brad dans le quartier derrière chez moi. A 3 "débiles" qui se cranquent, on avait du pain sur la planche. Mais on y est arrivé. C'pas évident marcher 3 chiens quand ca part de partout et que les laisses s'entre-mêlent et qu'ils veulent aller écoeurer ailleurs.

Des marches ca va super bien et des fois ben....meilleure chance la prochaine fois. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a écrit:
Mais est-ce que ça veut dire Clouso qu'il faut que les deux aient une marche parfaite avant de leur apprendre à marcher ensemble ? Avec Canelle, je suis encore avec le harnais fidèle, le clicker et les récompenses et là ça va très bien mais si je lâche ça ou si je marche avec quelqu'un, elle se remet à tirer (même avec un harnais). Il faut que j'attende encore tu crois ?


Quand je parle d'une marche au pied, ce n'est pas une marche de compétition où le chien te fixe pour un gros 10 min. maximum.
C'est une marche relaxe où le chien ne tire pas même en voyant un chien ou chat, etc. et même si tu marches avec quelqu'un.

Tu vois même avec le harnais , ton chien se remet à tirer.
Si tu lâches le clicker et récompenses , ton chien recommence à tirer.

Donc, ça veut dire qu'il n'a pas appris à travailler ça sur une base d'exercices quotidiens.

Quand un chien maîtrise la marche au pied , tu ne devrais plus avoir besoin de harnais, clicker et tous les gadjets.
Juste un collier plat ou Martingale.

Tu peux intéger un 2e chien pour qu'il apprenne à marcher au pied avec un autre chien , oui.
Mais il faut que l'autre chien marche très bien au pied peu importe les stimulis.
Sinon, ça peut virer au cauhemar avec de chiens de plus de 60 livres.

C'est ce que j'ai fait avec Rantanplan et Delfie.
J'ai fait pratiqué Rantanplan seul pendant plusieurs jours , ensuite intégration pour 15 min avec Delfie qui , elle , marchait parfaitement depuis des années.
Mais , souvent, avec les 2 ensembles, j'ai dû retravailler les execices de base.
Rantanplan s'apercevait que j'avais moins de contrôle surtout en croisant d'autres chiens.
Par contre, je n'avais pas à m'occuper de Delfie.
Elle suivait parfaitement.
Je gardais sa laisse sur les épaules et je me concentrais sur Rantanplan.
Alors , ça été des séries de pratiques et on recommence et on recommence. Content

Mais quelqu'un qui part avec 2 gros chiens qui tirent et font à leur tête, ça devient rock and roll.
Je préfère travailler pendant des mois et des mois pour avoir des chiens qui marchent bien .
Mes 2 chiens ne portent que des Martingales.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À vrai dire Ready ne tire pas du tout 90% du temps. Il marche à côté de nous, relaxe, ou un peu devant. Quand on est seul avec c'est un charme. Mais j'ai jamais essayé sans harnais. Si tu me dis qu'il faut qu'il ait une excellente marche au pied, ça veut dire que je ne pourrai pas promener les 2 pendant encore un bon bout de temps, c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le peux mais à petite dose sinon tu vas être découragée Content
Tu peux pratiquer sur de courtes distances avec les 2 .
Moi, je n'aimerais pas devoir me tirailler avec 2 chiens pour la promenade.
Donc, ça m'en prend au moins 1 qui marche super bien .
Ça dépend de ton degré de tolérance....le mien est trop bas mdr
Et l'hiver, avec les plaques de glace, il n'y a rien de plus frustrant qu'un chien qui marche tout croche .
J'ai fouillé à quelques reprises !

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Clouso pour tes réponses !

Alors je vais continuer à travailler avec Canelle la marche au pied, espacer les récompenses jusqu'à ce qu'elles deviennent très aléatoires et attendre qu'elle mature un peu encore dans sa tête... bien qu'elle ait deux ans, elle est encore parfois un bébé dans sa tête... avant de me lancer dans la marche à deux chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me suis sentie vraiment nulle aujourd'hui..... J'ai été faire marcher les 2 chiens tantôt et ça allait SUPER BIEN! On avait un bon rythme, personne tirait......jusqu'à ce qu'on croise un monsieur avec son pitou...... et là mes enragés trop social se sont mis à tirer au boutte pour aller le voir...... Tsé ben que 2 chiens de 70lb contre moi qui en pèse 120 ça fait pas long feu gêné Le monsieur était très compréhensif, on a pas pu jaser longtemps, les 2 cabots demandaient juste à aller sniffer l'autre chien qui avait pas l'air trop trop sure d'êter d'accord..... J'Me suis arraché les doigts à tirer pour les garder près de moi.

Mais c'est en partie ma faute je coris. Je n'aurais pas dû arrêter. J'Ai peur qu'ils tirent trop quand on croise des gens alors j'arrête pour mieux les contrôler et je laisse les gens passer. J'Aurais dû continuer à marcher, attirer leur attention sur moi plutôt que d'attendre (et finalement de les laisser s'exciter....) Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais continué au même rythme sans m'arrêter car c'est l'arrêt devant l'autre pitou qui a tout chamboulé je crois bien mais au moins ça allait super bien avant, donc c'est un bon début je trouve Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:


Mais c'est en partie ma faute je coris. Je n'aurais pas dû arrêter. J'Ai peur qu'ils tirent trop quand on croise des gens alors j'arrête pour mieux les contrôler et je laisse les gens passer. Vous en pensez quoi?

Premièrement , tu n'es pas nulle Content
Ça va arriver encore bien souvent ce genre de situation et ce n'est pas si grave.
Par contre, ça va toujours s'améliorer sourire
Des fois des petites rechutes mais on se replace , c'est tout.

Tu as compris ton erreur.
Tu n'arrêtes pas.
Que tu aies 1 chien ou les 2, tu n'arrêtes pas.
Tu vas droit devant , à bonne vitesse.
Ne t'occupe pas de leur réaction.
Les chiens vont suivre.
Ils n'ont pas le choix.
C'est toi qui mène pas eux.
Ils se calment , immédiatement récompenses ( verbales et friandises).

Si jamais tu te sens obligée d'arrêter , tu leur fait faire un assis-reste.
Ils bougent, tu leur fait reprendre la position.
Assis-Reste.
C'est bien faisable mais il faut agir comme ça à chaque fois.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est faisable à un chien le 'assis-reste' confus À 2 ils étaient beaucoup trop fort....

Merci pour les bons conseils Yes Ça va aller mieux ce soir!

Et j'ai aussi compris une autre erreur. NOrmalement, j'arrêtait à la boite à malle, et ensuite je continuais, mais ça prenais du temps à reprendre le rythme. Hier j'ai continué tout droit et j'ai arrêté à la boite à malle en revenant à la place. Ça a fait toute la différence!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
C'est faisable à un chien le 'assis-reste' confus À 2 ils étaient beaucoup trop fort....

Merci pour les bons conseils Yes Ça va aller mieux ce soir!

:

Bien sûr que c'est faisable , le Assis-Reste à un chien et même à 2 chiens.
Je le fais faire , pourquoi ne réussirais-tu pas? Content
Ça se fait si tu pratiques et oui!
Des pratiques.
Des endroits où que j'aime travailler ça , ce sont près des entrées soit de Centre d'achats ou des endroits de ce genre.
Et tu récompenses et récompenses ( verbal et friandise).
Tu commences avec la laisse et , si ton chien est bien en contrôle après plusieures semaines, ça se pratique sans laisse.
C'est ce que tu apprendrais dans un cours Base 2.
Ne lâche pas, tes chiens vont faire des progrès régulièrement.
Ça va dépendre du temps que tu y mets!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 2 chiens marchent tous les 2 à ma gauche pour un meilleur contrôle.



Idem, mais moi mon danois de 7 mois j'ai reussis a le faire marcher comme faut quand j'ai apporter mon autre danois, il est comme portée a l'a suivre, il copie sa grande soeur LOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...