Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimis

2e bonne nouvelle

Messages recommandés

Le Canada signe DUBEA
10 novembre 2009

On attendait cela depuis 10 ans les amies (s) bravoYes

Espoir d'une vie meilleure.

La Déclaration universelle sur la protection des animaux (DUBEA) reconnaît les animaux comme des êtres sensibles, capables de ressentir de la douleur et la souffrance, et reconnaît le bien-être animal en tant que partie importante du développement social de toutes les nations. Heureusement, les appels lancés par les défenseurs des animaux (y compris les nombreuses personnes qui ont signé la pétition de HSI Canada) pour le Canada de signer la DUBEA ont été entendus. Le 6 Novembre 2009, l'histoire fut écrite lorsque la Chambre des communes du Canada ont signé la Déclaration universelle sur la protection des animaux. Bien que non contraignante, c'est un pas en avant en reconnaissant la nécessité d'assurer le bien-être des animaux au Canada.

L'ÉGARD DES ANIMAUX DE ME / Déclaration universelle sur la campagne du bien-être des animaux fait partie d'un gouvernement dirigé initiative visant à convaincre les Nations unies d'adopter une Déclaration universelle sur la protection des animaux, similaires à des initiatives antérieures dans le domaine des droits de l'homme et l'environnement. Humane Society International s'est associé à cette campagne avec un certain nombre d'autres organisations de premier plan du bien-être des animaux, y compris la Société mondiale pour la protection des animaux (WSPA), Compassion in World Farming (CIWF) et la Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux . Cinq Etats membres de l'ONU (Costa Rica, Kenya, Inde, République tchèque et les Philippines) ont formé un groupe de pilotage s'est engagé à faire avancer cette initiative auprès des Nations Unies.

Vous pouvez aider
Aider à assurer une vie meilleure pour les animaux du Canada. Passez à l'action ou Dons en ligne pour soutenir notre travail.

L'ampleur de la souffrance pour les animaux à travers le monde est terrifiant:

•Des milliards d'animaux de ferme sont utilisés chaque année dans le monde pour produire de la viande, le lait et les œufs. La majorité sont élevés dans des systèmes industriels, dans lequel leurs besoins sociaux fondamentaux ne sont pas remplies.
•Au niveau mondial, des centaines de millions de chiens et de chats errants sont ou non désirés.
•La valeur du commerce illégal et souvent inhumaines dans la faune et parties d'animaux sauvages est en pleine expansion. Ce marché noir est estimée à plusieurs milliards de dollars par an. Des millions d'animaux sont tués, capturés ou échangés dans des conditions inhumaines dans le cadre de cette affaire louche.
•Une majorité de puissance d'entrée dans les exploitations agricoles dans les pays en développement est fournie par les animaux de travail, mais les ressources mises à disposition pour les soins de ces animaux sont souvent dérisoires, conduisant à des questions de bien-être significatif.
•Les animaux sont également affectés sur une vaste échelle par des catastrophes naturelles, mais ils sont rarement pris en compte dans les efforts de secours.
Pour un problème mondial, il nous faut une solution mondiale. La reconnaissance internationale et un accord sur l'importance de bien-être animal va contribuer à susciter une attitude des gens, et les attitudes des personnes influencent leurs actions. Une déclaration universelle sur la protection des animaux mai montrer la voie aux pays d'adopter des sens et des mesures à long terme visant à protéger les animaux du monde entier.

Est-ce que ca veut dire que les chiens et les chats ne sont plus des biens et meubles ?

ça veut dire que le Canada reconnait ce fait Yesbravo et le signe Yes

Donc oui on avance vers le changement Yes au niveau de la loi fédéral, la loi du Code Criminel qui dit que ce sont des meubles.

Un grand pas enfin le Canada réagit :985:

Je suis p-e fatiguee, mais je ne comprends pas ta reponse.

Non, ils ne sont plus des meubles a partir d'aujourd'hui ?

Je ne crois pas que ça fasse qu'ils ne sont plus considéré comme biens meubles, car la législation n'a pas changé elle.

Mais, j'imagine que c'est un pas dans la bonne direction, qui va amener le législateur québécois à réagir! Yes

c'est ça

la loi n'est pas changé mais au moins c'est un pas de fait.

Le Canada admet et signe

ensuite puisqu'il a admit les faits, le second pas sera que cette loi soit modifiée.

c'est un pas vers le changement de loi

D'accord et merci ! thumright

Ca va etre ecrit ou que le Canada a admis ces faits ? Je veux dire ou est-ce qu'on va pouvoir lire ceci officiellement ?

Ca pourrait p-e me servir... clin d'oeil

non mais je rêve moi à matin!!??? Ca mets tu un peu de bonheur dans ma journée ca à matin! YesYesYes

Les choses avances, un gros bravo à tout ceux qui s'impliquent de près ou de loin, vous avez tous mon admiration! sourire

bravobravo

Merci Bambi, si jamais tu trouves quelque chose avec le Canada... fais-moi le savoir. Câlins

Je cherche la déclaration pis même sur le site de l'unesco je la trouve pas laid

Invité

Yeaaahhhhh!!!
Que de belle nouvelles cette semaine pour tous les aniamaux Yesbravo

Ca c'est du super hot ce midi. bravo

Bon...là je fouine des sites anglais aussi et je ne trouve rien qui vient directment du Canada ou Québec, à moins que j'suis bien aveugle par l'excitation. Les liens ci-haut rapportent de l'info me semble de Londres et de Paris.

Je vais fouiner ce soir (à moins que quelqu'un arrive avant avec le détail) car je veux vraiment voir le logo du gouvernement avant de sauter partout. C't'assez excitant comme nouvelle. J'veux trouver en anglais pour partager avec tous mes amis anglophones au travers le Canada qui se battent aussi de leurs côtés. Yes

je pourrai vous mettre le lien en anglais de l'endroit où j'ai pris l'info.

mais demain car là j'attend 8 personnes à souper ouach surpris

Laisses faire le souper...viens fêter ici avec nous. grimace

J'ai ramassé cet article directement sur le site de la WSPA dans la section: latest news. Ca parle d'une règlement des animaux transportés sur les autouroutes.
http://www.wspa.ca/latestnews/2009/quebec_mps_bill_to_ease_suffering_on_canadas_highways.aspx

Rien de ce que je recherche vraiment (les usines). Mais là aussi pour les animaux d'abattoirs, ils y voient. Enfin!!!

Saint mom a écrit:
Laisses faire le souper...viens fêter ici avec nous. grimace

je ne suis jamais longtemps sans venir chu pas accro mais presque Crampé

je vais lever mon verre ce soir à toutes ces bonnes nouvelles biere1

Saint mom : J'ai mis les liens pour avoir le texte de la déclaration, mais j'ai rien trouvé moi non plus qui en fait l'annonce officiel.

mimis a écrit:
je pourrai vous mettre le lien en anglais de l'endroit où j'ai pris l'info.

mais demain car là j'attend 8 personnes à souper ouach surpris

On est demain... Est-ce qu'on peut voir le lien svp ?

http://www.hsicanada.ca/udaw_signed.html C'est le lien que j'avais promis de mettre.

Je vous ajoute ceci.....

la déclaration universelle pour le bien-être animal.

Le gouvernement (Canada) appuis en principe l'élaboration d'une déclaration universelle pour le bien-être animal dans tous les forums et organismes internationaux pertinents.

la motion est adoptée le 6 nov 2009 Yes

Ci-bas, les écrits de quelques députés lors de l'adoption de la déclaration

La déclaration constitue une entente entre les peuples et entre les pays, qu'y reconnaissent que les animaux ont des sensations. C'est une expression qui sera employée et qui signifie que les animaux peuvent ressentir de la douleur, qu'ils souffrent, de même que le plaisir. Yes

L'adoption de la déclaration est une ÉTAPE IMPORTANTE qui servira de catalyseur de changement de plusieurs façons. Une telle mesure permettra de faire du bien-être animal un enjeu international.

La déclaration sera essentielle à l'amélioration de la législation internationale sur le bien-être animal et nous rapprochera un peu plus de notre objectif, qui est de mettre fin à la cruauté envers les animaux dans le monde.

Cette mesure ne représente qu'un pas parmi tant d'autres sur un bien long chemin, mais c'est néanmoins un geste essentiel posé dans l'intérêt de cette cause des plus importante.

Yesbravo

Mon dieu.........

Dit moi pas ma belle mimis, qu'enfin nos efforts porte fruits YesYesYessourire

Fait un grand bout que je suis pas venus virés, disons que j'ai pas trop eu le temps, surtout avec mon projet "canin"que je montais pour ma région.. et qui enfin a vu le jour Yes

Mais je suis tellement contente, j'en n'ai les larmes aux yeux ...... Triste

La preuve qu'il ne faut jamais abandonner.......

Nous sommes leurs unique voix !

• Créer...