Maryka1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Astro est chez ma mère depuis lundi. Cette nuit, il a vomi toute la nuit (environ deux fois par heure) et il continue à vomir environ 1 fois heure depuis 5-6h. Ma mère me dit qu'il refuse de quitter sa cage, que ses pattes tremblent et qu'ils refusent de manger. Elle ne croit pas qu'il ait avalé quelque chose de pas correct, mais ça se peut qu'il aille trouvé de quoi dans la cours... on ne sait jamais. Il a mangé hier la même chose qu'il mange depuis deux mois en même quantité. Pas de nouvel aliment dans le décor. Ça m'inquiète pas mal, je dois l'admettre. Mon dilemme actuel: je pars pour l'école ou je vais chez le vet avec mon chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Je dois partir pour 8h45... je ne sais vraiment pas quoi faire. Avec le SNAC en fin de semaine, il aurait pu attrapé une cochonnerie là-bas aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Si ca t'inquiete beaucoup, j'irais voir mon chien, tu vaudra rien a l'école dans cet état anyway. Ta mere elle est la ou elle doit aller travailler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Jezabel a écrit:Si ca t'inquiete beaucoup, j'irais voir mon chien, tu vaudra rien a l'école dans cet état anyway. Ta mere elle est la ou elle doit aller travailler? Ma mère reste à la maison. Je pense bien me rendre chez elle pour vérifier moi-même l'état de mon petit garçon en premier lieu... Fuck mes cours faut croire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Si ta mere est a la maison elle pourra s'en occuper, il sera pas seul quand tu sera a l'école au moins. A tu un cell an cas d'urgence? Elle pourra te rejoindre en tout temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Nah... j'ai rien de tout ça. Il a encore vomi trois fois depuis mon premier message... je vais chez ma mère le voir en personne et je prendrai une décision après. Je ne pourrai pas me concentrer en cours de toute façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 si les pattes tremblent et qu'il vomit autant je crois sincèrement que c'est un cas de vet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 mimis a écrit:si les pattes tremblent et qu'il vomit autant je crois sincèrement que c'est un cas de vet Je pars à l'instant chez ma mère et je vais prendre un rendez-vous le plus tôt possible. La clinique ouvre vert 11h je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Ouf, pas drôle ça, donne-nous des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Ah crime! J'espère qu'il n'a rien de grave! Donne-nous vite des nouvelles! Je pense à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romy03 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 J'espère que ce n'est rien! Donne nous des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Après avoir vu la bete en question, il n'est «si» pire. Il est très très vedge et il s'isole, mais il est loin d'être mourrant. Ma mère est encore plus mère poule que moi. Il a la diarhée aussi (liquide). Il n'est pas déshydrater et boit pas si pire. Je vais aller à la pharmacie et regarder l'évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 a Astro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Ouin pauvre ti poussin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Oublie pas de venir poster des nouvelles régulièrement! Tu es pas toute seule à t'inquiéter gros calin à Astro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 J'ai appelé à l'HVRS et selon eux, je devrais consulter rapidement, car il vomit beaucoup. Il pourrait avoir avaler un corps étranger (radio = $$$). Toutefois, je ne suis pas riche et donc, s'il a une simple gastro... Avec le SNAC en fin de semaine, il aurait pu attraper une cochonnerie très facilement aussi. J'essaie de joindre mon vet régulier pour avoir son avis et voir s'il a de la place pour aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Me semble qu'une simple gastro, il vomirait moins que ça. Je ne suis pas experte mais c'est vrai que c'est beaucoup. Espérons que ton vet puisse le voir rapidement, insiste quand tu appelleras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Je lit ce post depuis ce matin et comme tu avais décider de l'amener je n'était pas allarmer , mais la ... non il faut vraiment que tu consulte et oui une radio , car effectivement ca ressemble beaucoup a un blocage ..! ou meme une torsion ( sauf que ca dure pas aussi longtemps une torsion ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 je crois aussi que c'est plus qu'une gastro. donnes nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Si jamais ton vet ne peut pas voir Astro, on est un jour de semaine, il y a sûrement un autre vet qui pourrait le voir et qui coûterait moins cher que HVRS. On est pas la nuit ou la fin de semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elie08 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Ha non :( Pauvre petit Astro !Il avait l'air tellement pimpant en fin de semaine J'suis toute inquiète ! Je pense a toi et à lui très fort et je ferai un gros calin à mon ti-poux qui est a la maison et qui est en forme.. Maudit qu'on les aime nos gros nonos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 oui même s'il boit un peu à la quantité qu'il vomit il se déshydrate et s'épuise c'est un cas de vétériniaire et au plus vite. J'espère que tout va bien allé, je sais comment c'est quand on a peur pour les sou et pour le chien, on essait d'étirer, mais j'ai faite la gaffe et à la fin Pepper n'allait vraiment pas bien, je me suis dompter, la prochaine fois sou ou pas, direct chez le vet et on s'arrengera avec les paiments de la carte de crédit en temps et lieux lol. poru toi et Astro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 J'espère que ce n'est pas trop grave et qu'il sera vite mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 bonne chance, c'est inquiétant une affaire de meme....si tu veux mon opinion, j'irais chez le vet tout suite...good luck!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Astro est chez le vet en ce moment. Il a revomi vraiment beaucoup + diarhée liquide juste avant que je partes. Il lui passe en premier un test pour le parvo, car il a tous les symptômes en plus du SNAC en fin de semaine avec tous les chiens. Si c'est négatif, on passe à la radio au cas où il y aurait un blocage. Si toujours négatif, la prise de sang (qui demande 24 heures). Et c'est aussi possible que ce soit une gastro, mais il vomit beaucoup pour ça (et même son eau). Je suis un peu découragée... et plutôt inquiète. À près de 100$ par test, la facture monte vraiment très très très vite, sans compter la consultation, plus les traitements. Je devrais avoir les résultats du premier test dans environ une heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Oh non caline pauvre petit Astro .... croisons nos doigts pour que ce soit une cochonnerie qu'il a mangé ++++++++++++++++++ Redonne nous des nouvelles aussitôt que tu en as Maryka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Tiens nous au courant J'espère qu'il va se rétablir bien vite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Premier appel du vet: Le test du parvovirus est négatif. On passe à la radio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 ouff pas le parvo je suis contente pauvre ti pou on attend d'autres nouvelles calin pour Astro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Ouf, au moins c'est pas le parvo. Je suis de tout coeur avec toi Maryka et je viens prendre des nouvelles régulièrement, je suis inquiète pour Astro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Je pense à toi et à Astro! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Le prochain appel devrait être pour les résultats de la radio. Si tout est ok, on y va pour une prise de sang et on aura les résultats demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Ouff.. pour le parvo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Astro+++++++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Astro a pas été vacciné contre le parvo? C'est rare q'un vet teste pour le parvo chez un adulte vacciné. J'ai hâte de savoir qu'est-ce qu'il a! J'espère que c'est rien de grave autant pour lui que pour toi et ton portefeuille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Je trouve ça long... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Astro +++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Vega a écrit:Astro a pas été vacciné contre le parvo? C'est rare q'un vet teste pour le parvo chez un adulte vacciné. J'ai hâte de savoir qu'est-ce qu'il a! J'espère que c'est rien de grave autant pour lui que pour toi et ton portefeuille. Il avait été vacciné pour le parvo la dernière fois en 2007. Le vet m'a dit que selon le protocole Nord-Américain c'était bon 3 ans et que donc, logiquement, il devrait être immunisé. Il m'a tout de même proposé de faire le test (à mon choix) et avec le SNAC, j'ai préféré le faire, car il avait tous les symptômes pour. J'attends encore des nouvelles des radiographies et je trouve ça long aussi. Je vais me pointer là-bas bientôt si je n'ai pas de nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Ok... attendons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Cybermyriam a écrit:Ok... attendons... J'essaye d'apeller depuis tantôt et c'est toujours engagé. Ça GOSSE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 ++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Maryka a écrit:Cybermyriam a écrit:Ok... attendons... J'essaye d'apeller depuis tantôt et c'est toujours engagé. Ça GOSSE !!! Ils reconnaissent ton numéro! Qu'ils lâchent le téléphone bon Dieu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Bon... rien pour la radio non plus. Je vais le chercher pour environ 18h et j'aurai les résultats des tests sanguins demain dans la journée. On verra s'il a un virus et donc, s'il a besoin d'antibiotiques (selon le taux de globules blancs ou une histoire du genre). Je suis rendu à près de 450$ de frais... ça va tellement vite !!! Et je sais pas encore combien vont coûter les médicaments (un antivomitif + un médicament pour protéger ses muqueuses). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Outch pour le porte-feuille, mais la santé d'Astro est importante. Est-il déshydraté? Ont-ils mis un soluté ou fait seulement les tests? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Ouf c est tout un soulagement ! Moussi m'Avais fait une tres grave gastrite hémoragique , il a failli y passé . Le tit Monsieur avait avaler un bout de foulard a Dixie , la teinture dans le tissus l'avais rendu malade . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Consultation + parvo test + radio + bilan sanguin et c'est 450$? Ou vas-tu? C'est le prix du DMV bordel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 Ca serait pas un empoisonnement, des fois, plutot qu'un virus ou une occlusion? Y a tellement de choses qui sont poisons pour les chiens... Plantes, nourriture, produits de beauté, savons, antigel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Ayoye, lâches pas Maryka, je pense à vous 2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 pour vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Vega a écrit:Consultation + parvo test + radio + bilan sanguin et c'est 450$? Ou vas-tu? C'est le prix du DMV bordel!!! c'est vrai que c'est cher.. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites