Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Vomissements

Messages recommandés

Astro est de retour... on attend les résultats de la prise de sang demain... mais j'ai bien l'impression que tous ses tests étaient pas mal de l'argent perdu... mais bon, quand tu es inquiète, tu es inquiète! Ce n'était pas mon vet habituel en plus, un nouveau. Il était très gentil, mais pas mal alarmiste je crois. bouh

Il a deux médicaments à prendre aux 8 heures à trente minutes d'intervalle pour 5 jours. Il aura des antibios demain si les prises de sang indiquent que c'est nécessaire.

Pour ma facture j'ai:

Consultation: 44$
Prescription: 6$
Laboratoire (biochimie et hématologie): 95$
Parvotest: 80$
Radiographie: 85$
Médicaments - Apo-Metoclop: 0,90$
Médicaments - Novo - Sucralatel: 3,90$

Pour un sous-total de 314,80$ donc 355,33$ avec les taxes.

arrrg

Tant mieux si finalement ce n'est pas grand chose mais tu ne t'es certainement pas inquiété pour rien Maryka. Des vomissements aussi forts et rapprochés, c'est pas normal et ça peut dégénérer vite.

T,imagine pour Moussi il ya 5 ans ca nous avais couter 850.00.. donc pas si pire
A voir les test qu'il a passé et avec les symptomes je trouve pas qu'il etait alarmiste car sérieux avec tous ses symptomes la sa aurais pu etre pas mal plus grave .

Au contraire je trouve ca pas mal positif que malgré tout ca , ca semble etre une grave gastrite .

Bon repos Astro CâlinsCâlins

Tant mieux alors.

Ça paraît qu'il est pas pétant de santé pareil. Il est très «mou».

J'ai congé demain... je vais prendre soin de lui. Il doit manger aux deux heures.

Maryka a écrit:
Tant mieux alors.

Ça paraît qu'il est pas pétant de santé pareil. Il est très «mou».

J'ai congé demain... je vais prendre soin de lui. Il doit manger aux deux heures.

Juste le fait qu'il est * mou * dans le cas de Astro c'est assez inquiétant

C'est sûr que payer et avoir un diagnostic on a moins l'impression de payer dans le vide mais vraiment, je ne pense pas que c'était superflu et Astro ne va vraiment pas bien. Astro "mou" et amorphe, ça marche pas.

Mais c'est toujours plate pour le porte-feuille, je comprend.

Bonne nouvelle quand même. J'espère qu'il va se remettre très vite! xxx à Astro.

Malheureusement, une gastro, ou vomissement/diarhée sont pas mal les pricipaux symptômes encontrés au vet! Et oui, des fois, c'est simplement une gastro et on ne trouve rien aux tests d'anormal...mais des fois, ca indique autre chose. C'est ca la médecine. C'est sur que d'apprendre que les tests sont négatifs et devoir payer, ca passe mal dans notre tête. Et mausus que ca monte vite!

L'important dans tout ca, c'est que Astro guérisse! Câlins

Comme on se disait ma mère et moi (qui a payé 250$ sur la facture quand même... merci maman gêné ), au fond, on a la paix d'esprit maintenant et on préfère qu'il n'ait rien.

Vaut mieux prévenir que guérir!

Mon pauvre petit chien tremble comme une feuille. Snif

Il fait vraiment pitié le pauvre.

Quand Toby avait vomit beaucoup à cause d'un os de jambon cuit gêné il tremblait et j'avais donné du Nutripet de Cookie, je me disais ça peut pas faire de tord vu qu'il était faible je suppose.

Pauvre ptit Astro, prends bien soin de lui et merci que ce n'est pas trop grave dans un sens, fiou Câlins

je trouve quand même bizarre qu'il l'ai laissé sortir si il tremble encore. et qu'il est tout mou confused

Il y a une raison à ces tremblements. Ils ne t'ont pas dit qu'il faisait de la fièvre ? si c'est pas de la fièvre, pourquoi il tremble comme ça confused

Je suis inquiète pour lui pauvre ti pou.. snif2

dès que tu as des nouvelles donnes nous en.
Câlins

Tu ne t'es pas inquièté pour rien c'était alarmant et je me serais rendu aussi chez le vet si Maggie avait été ainsi.

Il tremblait de fatigue selon moi. Il m'avait pas dormi depuis 2h du matin et ensuite il a passé la journée chez le vet pour ses tests. Le vet a dit qu'il a fait le loup toute la journée. Il n'a donc pas dormi pentoute.

Aucun vomissement depuis qu'il est revenu à la maison. Il a gardé ses médicaments et mange sa cuillere aux deux heures comme il faut. Ce matin il a mis ses deux pattes avant contre le comptoir pendant qu'on préparait son bol.

Il va mieux. On va avoir les résultats de sa prise de sang dans la journée voir s'il a un virus quelconque mais d'après moi ca semble juste un gastro.

Maryka va le surveiller toute la journée et moi je suis là le soir. Pour le moment on ne semble pas avoir de contagion sur les autres toutous. Fiou

Invité
Newton a fait ça à quelques reprises, après des problèmes de digestion : trembler et être très amorphe. La vet disait que c'était de l'épuisement.

Super qu'il semble y avoir une amélioration de son état ce matin! Yes

J'espère qu'il va se rétablir bien vite le beau Astro! Câlins

Invité

onh snif2 c'est médicament on pas tout calmer...
a Astro et toi Câlins

Ah zut alors!! snif2

Pauvre coco et pauvres vous! Câlins

Tiens-nous au courant dès que tu auras les résultats!

Résultats des prises de sang: il y a deux trois trucs qui clochent, au niveau des électrolytes entres autres.

Je dois lui donner du gatorade.

Avec les résultats, ils penchent pour une possible pancréatite, donc ils envoient pour des analyses plus poussées.

J'ai aussi eu droit à un beau sermon sur la viande crue (évidemment...). Siffle

Oui mais quand tu es malade, c'est normal que tes électrolytes soient fuckés non? hein

Pour la pancréatite par contre, ça c'est moins drôle... Shit

Cybermyriam a écrit:
Oui mais quand tu es malade, c'est normal que tes électrolytes soient fuckés non? hein

Oui, c'est normal pour les électrolytes (à cause des vomissements entre autre), donc juste donner du Gatorade pour essayer de rééquilibrer le tout.

Pour la pancréatite, selon lui, il feelerait pas aussi bien par contre. Tantôt, il courrait dans la maison avec sa balle. Le test coûtait 17$ seulement et il m'a dit qu'il allait le payer au pire. Rolling Eyes

C'est sa dernière journée de travail aujourd'hui, mais il m'a dit qu'il appellerait en fin de semaine pour prendre des nouvelles. Ça paraît que c'est un veto «neuf» je trouve. Hihi.

@nnie a écrit:
Une pancréatite, ça peut être causé par quoi?

Je ne sais pas exactement.

Selon lui, ça peut être du à un «stress» alimentaire, ce que ses bilans sanguins démontrent d'ailleurs.

Je trouve qu'il va vite en maudit pour accuser la viande crue... M'enfin... franchement

Maryka a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Oui, c'est normal pour les électrolytes (à cause des vomissements entre autre), donc juste donner du Gatorade pour essayer de rééquilibrer le tout.

Pour la pancréatite, selon lui, il feelerait pas aussi bien par contre. Tantôt, il courrait dans la maison avec sa balle. Le test coûtait 17$ seulement et il m'a dit qu'il allait le payer au pire. Rolling Eyes

C'est sa dernière journée de travail aujourd'hui, mais il m'a dit qu'il appellerait en fin de semaine pour prendre des nouvelles. Ça paraît que c'est un veto «neuf» je trouve. Hihi.

AHAH ouais il a pas encore de maison ni de piscine ni de volvo à payer... Rolling Eyes

Ouin Myriam on voit que tu porte les vétérinaires dans ton cœur SiffleCrampé

Pour les vétérinaire et le cru... disons que c'est très rare ceux qui l'approuvent... surtout si c'est un "nouveau" vétérinaire.... il a la mentalité de vendre la moulée de sa clinique Siffle tser pendant leur études ils apprennent que c'est les croquettes le best.... m'enfin je suis sure que tu peux trouver beaucoup plus de chien ayant eu une pancréatite avec leur croquettes que des chien nourris au cru... certain sont plus disposé a en faire. Les schnauzer son beaucoup a risque... donc j'évite le plus possible les viandes grasse et je dégraisse ce que je peux sur le reste de mes viandes... mais sa ne garantis pas a 100% que le chien n'en fera pas....

Les croquettes c'est gras aussi bon Rolling EyesMr.Red

Ouan, j'espère vraiment que ce n'est pas une pancréatite. Mais j'avoue, habituellement, sont beaucoup malades, si Astro est relativement en forme, c'est bon signe!

En tk, tient nous au courant. Et moi, je vous envois des ondes positives ++++++ Câlins

Cybermyriam a écrit:
Je cherche désespérément un vet qui fait pas ça pour le business, mais pour l'amour des animaux. Pour vrai là. Rolling Eyes

un vet qui n'est pas proprio de la clinique peut-être hein

lermax a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Je cherche désespérément un vet qui fait pas ça pour le business, mais pour l'amour des animaux. Pour vrai là. Rolling Eyes

un vet qui n'est pas proprio de la clinique peut-être hein

thumright yes , ma vet est pas proprio et je vous dit quelle a du coeur . Elle ne me fait jamais depensé pour rien et prend toujours le temps de discuté avec moi . Elle est ouverte au cru mais au bon cru... elle vois trop de gens qui nourrit cru tout croche et la ca amene des problemes de santé.
Et oui je vois malheureusement une difference entre etre proprio et ne pas l'etre , car quand j ai revue le vet proprio je me suis appercue que il avait la * caisse * plus facile...

Astro vomit son Gatorade et refuse à nouveau de manger. Il demande la porte pour creuser et manger de la terre. Il a mal au coeur je crois.

On a aussi Naboo qui chercher à s'isoler et qui a des tremblements et qui est super tranquille mais au moins elle ne refuse pas la nourriture. Depuis vendredi elle a souvent des crises d'éternuement inversés.... a moins que ce soit une toux bizarre.

Aïko est en plein forme lui, il veut seulement jouer...

Et moi ben je vire folle arrrg

Snif J'espere juste que c'est pas qq chose qui etait dans la bouffe...car la si Naboo en plus a des problemes ca regarde pas bien ..

Je sais pas... je la trouve étonnament sage. Tantot elle etait couchée sur le coussin et tremblait. Je l'ai couchée à coté de moi et elle ne tremble plus.

J'ai du mettre Astro dans une cage pour lui éviter de rester debout à coté de la porte. Comme ca au moins il dort...

Ca ne va pas vraiment mieux...

Il est fort possible qu'il soit hospitalisé cette nuit pour faire remonter ses électrolytes.

Maryka est absente. J'attend apres elle pour prendre la décision.

Là il tremble et refuse toujours son bol. Il a bu 6 ml d'eau perrier à la seringue (et il n'aime pas ça) et là gardé. Je redonnerai un autre 6ml dans 20 minutes voir.

Je crois que je vais aller chercher du pédialyte sans saveur. J'imagine que ca leve moins le coeur que le powerRade au fruit. En tout cas moi être malade le gout chimique de ca me donnerait pas envie de le garder

Invité

ouin Snif
Câlins je souhaite qu'Astro ale mieux et que naboo ne sois pas malade Câlins

Il me semble qu'il devrait être hospitalisé et sous perfusion. Je crois qu'il est rendu là.

Ayoye. Pas drôle. Méchante gastro si c'est cela.

Pour Takoda quand c'est arrivé l'été dernier durant notre voyage, il a fallu arrêté au Colorado pour voir un vet. Il vomissait presque tout, diharrée, shakette, et surtout, il était calme, aucune énergie.

Il ne faisait pas de fièvre mais il avait perdu 2lbs (sur 13lbs...ca parait vite).

La vet lui avait donné une injection, des comprimés anti-nausés et antibiotique (croyant à la bactérie d'eau), du fluide sous-cutané car nous devrions reprendre la route.

Finalement il fut mieux...2 jours.

Retour à la maison forcé et il dû revoir un vet à HVRS. Ce fut un long cheminement pour un retour à la normale. J'en ai parlé d'ailleurs sur le forum. Ce fut nous aussi une aventure de $500 facilement.

Tout était beau mais c'était une grosse gastro.

Bonne chance.

Oh my god...

Moi et mon copain on suit le post et on est vraiment inquiets pour le petit Astro !

Vous devez être inquiets, c'est bête de pas savoir ce qu'il a. Et quand on a un animal malade, c'est pas drôle et c'est stressant.

Je suis de tout coeur avec vous, et je pense fort au petit Gastro ! .... HEE Astro ! confus

Invité

Ayoye c'est pas drole sa....... snif2 Astro....

Donne vite des nouvelles....

+++++++++++++++ Câlins

I'm back.

Le petit monsieur est pas si pire.

Je viens rassurer les troupes.

J'ai son dossier médical au cas où je doives le rentrer d'urgence cette nuit. Je refuse de le laisser à une clinique sans surveillance pour toute la nuit. No way.

J'pense qu'il s'ennuyait de sa maman. Rolling EyesWhat the fuck ?!?

• Créer...