Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MJ111

Laïka mange des feuilles quand c'est pas de la garnotte...

Messages recommandés

Tous les matins je vais au parc avec Laïka pour jouer au freesbee. Mais voilà qu'au bout de 10-15 minutes, elle décroche et s'intéresse plus aux feuilles Mortes qu'elle dévore comme une goinfre... Et si j'ai le malheur de passer devant un certAin voisin qui a une entrée en petit gravier, elle le bouffe à grands coups de langue !! C'est dû à quoi ??? Dites-moi que mon chien n'est pas fou docteur ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coudonc, tu le nourris ton chien au moins?? Crampé

Elle mange vraiment les feuilles mortes et le gravier, ou elle joue avec?
Elle fait cela souvent? C'est comme un jeu ou elle semble tout avaler?
C'est ben étrange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que son alimentation lui donne des carences.
Entre autre, des carences de minéraux et des sucs provenant de certaines herbes.

Que lui donnes-tu comme nourriture quotidienne?

Tu peux trouver à l'herboristerie des suppléments alimentaires qui aideront à supprimer cette vilaine envie.

J'imagine que je n'ai pas à te dire d'éviter le plus possible qu'elle bouffe de la garnotte? clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka mange du Karnivore le matin et de la moulée le soir. On est en transition de moulée car avec le Orijen elle a des selles molles donc là on essaie de Taste of the Wild depuis 2 semaines... Mais les feuilles elles a commencer a les manger depuis qu'elle les trouvent par terre et la garnotte elle l'a mange depuis toujours...

Ce serait dû à un manque de minéraux ??Il me semble que c'est de la bonne nourriture équilibrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka a écrit:
Tous les matins je vais au parc avec Laïka pour jouer au freesbee. Mais voilà qu'au bout de 10-15 minutes, elle décroche et s'intéresse plus aux feuilles Mortes qu'elle dévore comme une goinfre... Et si j'ai le malheur de passer devant un certAin voisin qui a une entrée en petit gravier, elle le bouffe à grands coups de langue !! C'est dû à quoi ??? Dites-moi que mon chien n'est pas fou docteur ! Lol


Ca je peux pas CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'elle produit un trop grand taux d'acidité. La diarrhée pourrait en être la conséquence.

Je ne veux pas t'introduire en erreur.
À ta place, je demanderais à un vétérinaire. Ils ont sûrement déjà vu des cas comme Laïka.

Les feuilles mortes et le gravier, c'est pas bon pour elle. Soit elle est jeune et inconsciente, soit elle essaie de compenser instinctivement pour une carence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer d etre sérieuse la Siffle
Quand Laika etait jeune ou maintenant , lorsqu'elle essais de * pogné * des feuilles ou de la gravel , est que tu te pitch dessus pour lui enlever ? Si oui et bien la Laika a trouver un moyen de ce faire bin bin du fun... car elle te fait un peu capoter .

Pour une carence , ca peux arriver mais c'est quand meme rare .
Pour etre dangereux oui dans le cas de la gravel , pour les feuilles et bien ca peu donner la diarhée

Pour l'aspect comportemental , je sais pas pourquoi mais j'irais plutot dans ce sens Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Laïka a écrit:
Tous les matins je vais au parc avec Laïka pour jouer au freesbee. Mais voilà qu'au bout de 10-15 minutes, elle décroche et s'intéresse plus aux feuilles Mortes qu'elle dévore comme une goinfre... Et si j'ai le malheur de passer devant un certAin voisin qui a une entrée en petit gravier, elle le bouffe à grands coups de langue !! C'est dû à quoi ??? Dites-moi que mon chien n'est pas fou docteur ! Lol


Ca je peux pas CrampéCrampéCrampé


ouen toi tu parles en connaissance de cause ! LOL
mais elle a changée Tessa ! Tellement que maintenant je l'appelle Ange Laïka... Non sans farce... Mais à force de lui répéter elle va peut-être perdre son p'tit côté Evil... tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Bon je vais essayer d etre sérieuse la Siffle
Quand Laika etait jeune ou maintenant , lorsqu'elle essais de * pogné * des feuilles ou de la gravel , est que tu te pitch dessus pour lui enlever ? Si oui et bien la Laika a trouver un moyen de ce faire bin bin du fun... car elle te fait un peu capoter .

Pour une carence , ca peux arriver mais c'est quand meme rare .
Pour etre dangereux oui dans le cas de la gravel , pour les feuilles et bien ca peu donner la diarhée

Pour l'aspect comportemental , je sais pas pourquoi mais j'irais plutot dans ce sens Siffle


non non non... Je ne lui cours justement pas après ! L'a tu te trompe Docteure ! Même que depuis le début je la laissait faire... Siffle mais ça fait quelques jours que je me dit que les tuyaux vont finir par boucher... Et là, Houston were gone to have a problem!! Pis la garnotte elle finis habituellement à la vomir et on dirait du ciment... Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À part lui coller le museau avec du tape, avez-vous des idées ? Je plaisante là pour le museau pis le tape :)

Changer de moulée encore ? On m'a dit que ça prenait 1 mois d'essaie pour voir si une nouvelle moulée fait...

Des suppléments de minéraux ? On trouve ça où à MTL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...