Squirrel1 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Je suis en train de finaliser mes contrats et je me demande comment vous procéder abvenant le retour d'un chiot. Je veux être absolument certaine d'être informé et de ravoir le chien le cas échéant si la famille ne peut le garder. Est-ce que vous offrez de racheter le chiot? Si oui, quel montant? Comment formulez-vous ce point? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 L'acheteur a l'obligation de me rapporter le chien et ce, sans compensation. Je considère que c'est un privilège que je leur offre. D'ailleurs, je ne revends pas le chien, je le replace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 ouan difficile la mais au depart j avais pensé revendre le chiot et remettre la vente moins 20% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Anie a écrit:L'acheteur a l'obligation de me rapporter le chien et ce, sans compensation. Je considère que c'est un privilège que je leur offre. D'ailleurs, je ne revends pas le chien, je le replace. Comment est tu certaine que le chien tes retournées, tu pense garder contact toute la vie du chien avec leurs familles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Marie007 a écrit:Anie a écrit:L'acheteur a l'obligation de me rapporter le chien et ce, sans compensation. Je considère que c'est un privilège que je leur offre. D'ailleurs, je ne revends pas le chien, je le replace. Comment est tu certaine que le chien tes retournées, tu pense garder contact toute la vie du chien avec leurs familles ? Quand les familles sont biens choisis, les adoptants deviennent des amis ou des bonnes connaissances et l'éleveur a des nouvelles à l'occasion ou même régulièrement. (Ça dépend aussi des adoptants, si ils veulent garder contact ou pas.) Comme Tessa qui a des nouvelles des chiots de Gaho, soit par l'entremise du forum ou par courriel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Nath et Bedo a écrit:Marie007 a écrit:Anie a écrit:L'acheteur a l'obligation de me rapporter le chien et ce, sans compensation. Je considère que c'est un privilège que je leur offre. D'ailleurs, je ne revends pas le chien, je le replace. Comment est tu certaine que le chien tes retournées, tu pense garder contact toute la vie du chien avec leurs familles ? Quand les familles sont biens choisis, les adoptants deviennent des amis ou des bonnes connaissances et l'éleveur a des nouvelles à l'occasion ou même régulièrement. (Ça dépend aussi des adoptants, si ils veulent garder contact ou pas.) Comme Tessa qui a des nouvelles des chiots de Gaho, soit par l'entremise du forum ou par courriel. Oui je comprend et je me pose la question car je me la suis posé aussi pour mon ''futur élevage un jour'' . Mais malgrée la sélection bien fait de futur adoptant, dans 4-5 ans et plusieurs porté plus tard ... tu pense pas que on perd de vue certaine personne et certain chien ? Comment être certain que cette personne merveilleuse (qui est l'adoptant) ne peut pas ce séparer et simplement donner le chien au voisin ... ect ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Tout peut arriver en effet mais on espère toujours avoir développer une assez bonne relation avec les futurs adoptant pour qu'ils pensent à nous avant toute chose pour les chiots. Avec internet et la rapidité des informations qui s'y véhiculent, je pense qu'il devient de plus en plus difficile pour des adoptants de refiler un chiot lorsque le contrat stipule autre chose. Je ne dis pas impossible par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Je n'ai AUCUNE certitude que ce sera fait. La vie d'éleveur est remplie de ces zones grises... Faut savoir vivre avec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites