Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimis

3e bonne nouvelles saisie 100 chiens de traineau

Messages recommandés

je viens vous écrire les détails bientôt

je m'excuse mais vous allez comprendre pourquoi j'ai dû attendre avant d'en parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arrrg
Vite vite vite razz
Tu es vraiment la porteuse de bonnes nouvelles cette semaine toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le quel tu veux mdr
Iris:Dans la mythologie grecque, Iris, fille de Thaumas et de l'Océanide Électre, était la messagère des dieux

Hermès:était le messager de Zeus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrais peu etre que tu change les titres des autres post sur le bonne nouvelles , car la ont s'y perd et si ont fait une recherche ont les trouve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'y vais pour les titres

on vient de me dire d'attendre un peu gêné excusé moi c'est moi qui ait hâte de le dire mais il faut que je fasse attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande pourquoi tu n`attends pas d`être prète à dire ce que tu as à dire AVANT d`ouvrir un post....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est que moi je me suis dit ce matin Bon je le dis, j'ai hâte de le dire gêné

Mais juste avant de la faire j'ai eu une hésitation, vous allez comprendre pourquoi j'ai hésité lorsque je vais le dire, et j'ai vérifié et on me demande d'attendre un petit peu.

Je suis impatiente je garde cette nouvelle depuis 2 semaines, c'est long.

C'est remis, remis et là c'est certain mais je ne veux pas que, en devançant la nouvelle je nuise à ......

j'ai ajouté le mot bientôt dans mon titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi j'ai drôlement hâte!

C'est le fun d'anticiper comme ça, surtout pour une bonne nouvelle!

chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rendu là j'ai comme un petit doute de ce que c'est !!!!!! reste à savoir les détails !!!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sens comme la veille de noel moi..je vois les cadeaux sous l'arbre et j'essais de deviner ce qu'il y a dedans.... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vous donne la nouvelle mais les détails plus tard.....

SVP pour ne pas faire en sorte qu'ils ne puissent pas s'en sortir, ne le sortez pas

bon j'ai enlevé tout

bravoYesbravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yesbravobravobravo Il y a quelques mois, je ne connaissais même pas l'existence de vos luttes, de la voix que vous donnez aux animaux et je suis certaine d'à peine imaginer ce que ce doit être à tous les jours, mais que je suis contente de cette nouvelle! Quel élan!

J'ai hâte de me réjouir avec vous des détails!

:986:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:


>>>> SVP pour ne pas faire en sorte qu'ils ne puissent pas s'en sortir, ne le sortez pas >>>>

??? chiens vont être sauvés



Il y a toute sorte de monde qui lisent ici...
Je suis au courant de cette affaire depuis lundi, mais je me la ferme et c`est comme ça que ça doit être, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de quoi, de quoi ,est-ce qu'il y a une nouvelle????? je sais rien moi, j'ai rien entendu hum...hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
mimis a écrit:


>>>> SVP pour ne pas faire en sorte qu'ils ne puissent pas s'en sortir, ne le sortez pas >>>>





Il y a toute sorte de monde qui lisent ici...
Je suis au courant de cette affaire depuis lundi, mais je me la ferme et c`est comme ça que ça doit être, je pense.


C'est ce que j'ai déjà dit aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une personne en a entendu parlé au nouvelle hier d'après un courriel reçu.

Et Zouzoune pourquoi tu fais un copier coller de mon message, ainsi tu le répète et tu dis qu'il faut pas le dire doh

si moi je le change toi tu dois le rechanger et bien rédite ton message et enlève le nombre comme là bien fait Ketma

je vais attendre et vous le redire tantôt mais avec les détails Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
Une personne en a entendu parlé au nouvelle hier d'après un courriel reçu.

Avant de répéter sur un forum public des choses apprises par courriels, on se doit de les VÉRIFIER. Surtout quand on risque de nuire à une action en éventant trop rapidement ...

Et Zouzoune pourquoi tu fais un copier coller de mon message, ainsi tu le répète et tu dis qu'il faut pas le dire

Je n`ai pas fait de copié-collé, mais une CITATION, pour que l`on comprenne bien ce que je voulais dire.
De toute façon, entre le temps que l`as mis et le temps que tu as édité , il y a des dizaines de personnes qui ont eu le temps d`en faire, des copié-collés.

Si tu avais usé de plus de discernement au départ, personne n`aurait eu à s`en faire puisqu`aucun détail n`aurait été mis ici.


si moi je le change toi tu dois le rechanger et bien rédite ton message et enlève le nombre comme là bien fait Ketma

Je ne passe pas 24h/24 sur le forum, alors j`édite quand je suis là et pas parce qu`on me L`ORDONNE , de façon cavalière en plus.

je vais attendre et vous le redire tantôt mais avec les détails


Reviens-nous avec des FAITS qui sont DÉJÀ rendus publics et des liens pertinents, comme ça aucun risque de gaffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pouvais rien compromettre pour des raisons que tu ne connais même pas.

Et puis je dois te dire que ta manière de t'adresser à moi est assez irrespectueuse merci. bouh

Remarque que je n'en attendais pas moins de toi, tu ne respectes pas grand monde.

Si tu as des frustrations dans la vie ne te venges pas sur moi, je n'en suis pas responsable.

Si tu n'es pas capable de me respecter lorsque j'écris, je te prirais de ne plus lire mes posts, tu en as en masse d'autres pour te divertir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait
+ d'une centaire de chien de traineaux saisie aujourd'hui par la SPCA Laurentides Labelle et la HSI-C

les chiens ont été cédés et non saisit avec mandat. Si cela avait été une saisie avec mandat JAMAIS j'en aurais parlé avant.

Le gars avait signé l'abandon lorsque j'ai commencé à en parler. Il ne restait qu'à les sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
c'est fait
+ d'une centaire de chien de traineaux saisie aujourd'hui par la SPCA Laurentides Labelle et la HSI-C
Il a cédé ses chiens ce n'était pas une saisie avec mandat, si ça avait été le cas j'en aurais jamais parlé avant


Le 17 novembre, la SPCA LL et son partenaire, Humane Society International, portaient secours à 97 chiens de traîneau négligés dans la région des Hautes Laurentides. Le propriétaire n’était pas en mesure de s’occuper adéquatement de ses animaux et en a cédé la garde à la SPCA LL.

Ces chiens étaient enchaînés à l’extérieur dans des conditions parfois douteuses. En plus d’offrir une meilleure qualité de vie à ces chiens, le sauvetage aura évité que la situation se détériore puisqu’environ 30 femelles étaient déjà enceintes. Le propriétaire aurait donc pu facilement se retrouver avec 150 chiots de plus à l’approche de l’hiver.

Pour ce sauvetage, la SPCA LL a reçu la précieuse collaboration de deux organismes internationaux, soit Humane Society International (www.hsicanada.ca) et United Animal Nations (www.uan.org), ainsi que de plusieurs organismes de secours animal ailleurs au Canada, de la municipalité où se situe le refuge d’urgence et de nombreux bénévoles de la communauté laurentienne.

Les équipes ont retiré les chiens de leur lieu de résidence et les ont transportés dans un refuge d’urgence, ailleurs dans les Laurentides. Les chiens recevront les traitements vétérinaires nécessaires ainsi que la nourriture, l’eau et les bons soins dont ils ont besoin. Dès que possible, ils seront acheminés vers des organismes de secours animal situés au Canada et aux États-Unis, où ils seront stérilisés et mis à l’adoption dans des foyers aimants et permanents.

Hélas, cette situation n’est pas unique puisque l’on fait régulièrement état de cas de négligence de chiens de traîneau au pays. HSI et la SPCA LL font appel aux gouvernements fédéral et provinciaux pour mettre en œuvre des lois plus solides en matière de protection des animaux afin d’assurer la protection de tous les chiens. Pour les chiens de traîneau, la stérilisation et la planification des soins à leur apporter durant les huit mois de basse saison touristique devraient être des priorités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh pauvre bébé d'amour.. SnifSnif

Malgré leur épaisseur de poils ont voit leur os qui saille...c'est horrible.

Maintenant ils auront enfin une bonne vie!!

Bravo pour la saisie bravobravobravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste je pleure mais je suis tellement heureuse que leur enfer soit terminé

MERCI À LA SPCA LAURENTIDES LABELLE ET LA HSI-C bravo

ceux qui peuvent vous pouvez faire un don à la SPCA Laurentides pour les aider à les aider thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que j'aurais aimé mieux pas voir les photos , c'est trop dur Triste . Triste

j'espère tellement que ces pauvres bêtes trouvent dorénavent la vie plus belle!!!!

merci mon dieu( ce qui veut dire tous les intervenants terrestre) de les avoir sauvés!!!!!

oui c'est un t-d-c mais heureusement il lui restait une neuronne qui lui a transmis l'information que cela n'avait plus de bon sens confus

merci mimi de la nouvelle!!!!!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julie Nordic a écrit:
honnn mon dieu un autre trou de cul qui fait mal au sport de traine ...


TristeSnifTristeSnifTristeSnif


Il fait mal aux chiens de traineaux, les sports de traine dans les circonstances on s'en fou complètement....

J'adore le traineau, mais j'aimerais mieux voir ce sport interdit que de continuer à voir des meutes completes négligées, maltraitées et abandonnées années après années !!

ça me rend malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe la race...garder 100 chiens dans des bonnes conditions...c'est impossible. Je n'y crois pas. Que ce soit des chiens de traineaux ou pas ça ne change rien.
Pour moi, une telle quantité de chiens c'est un signe que ce sont des chiens négligés... pas besoin de photos.
Même la moitié de ce nombre c'est abusif...
C'est révoltant de voir une telle chose. Au moins le proprio a eu l'intelligence de céder ses chiens.
Enfin ces pauvres chiens peuvent espérer une vie meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant disons nous qu'il sont entre bonnes mains,

que ce soir ils mangent,

qu'un vet va les examiner et les soigner,

que tous leurs bobos vont cesser de faire mal

Pour eux c'est la plus belle journée de leurs vies... bravo

Moi je suis avec eux et aujourd'hui je leur dis, LA VRAI VIE COMMENCE amouramour

Je les aime tous tellement amour

nonusines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ca aux nouvelles pendant que je somnolais sur le matelas a cajoler mon loulou. Ca me fend le coeur. Surtout que ces chiens la... Ca battait de la queue, c'etait tout content de voir tout le monde, fin comme tout... Un animal aimant et devoue comme ca et tu le neglige?!?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prorio n'avait pas les $$$ pour les nourrir.Ça fait une semaine que ceux qui ont organisé le rescue les nourrissent,c'est ce qu'ils ont dit dans le reportage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune accusation ne sera portée,ni aucune amende laid
Dans la tite municipalité de Brébeuf sont toujours bin pas 50 à ''produirent'' des chiens de traineau Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Aucune accusation ne sera portée,ni aucune amende laid
Dans la tite municipalité de Brébeuf sont toujours bin pas 50 à ''produirent'' des chiens de traineau Siffle



Tu pourrais etre surprise, mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Le prorio n'avait pas les $$$ pour les nourrir.Ça fait une semaine que ceux qui ont organisé le rescue les nourrissent,c'est ce qu'ils ont dit dans le reportage.


c'est que lui il avait signé qu'il les cédait il y a une semaine donc la SPCA a pu commencé à les nourrir, un geste de coeur de la part de la SPCA bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins le gars a fait la bonne affaire. Au moins il a accepte de les ceder. Ca aurait pu etre pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Au moins le gars a fait la bonne affaire. Au moins il a accepte de les ceder. Ca aurait pu etre pire.


Pire pour lui et pire pour les chiens

Si il ne les cédait pas, la SPCA seraient allés avec un mandat et là il était trainé en justice. Ça c'est ce qui lui a fait peur.....Le pire pour lui

L'inconvénient Le pire pour les chiens, ça aurait été plus long pour sortir les chiens de là. Pire pour eux.

Pas évidente hein Shit

Mais là ils sont sortis de là et ils mangent ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pauvres chiens, c'est triste de voir les photos

Mais il faut se dire qu'au moins, ils sont pris en mains maintenant, c'est l'important!

Merci Mimis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous ne croyez pas que cet homme a plutôt décidé de les céder simplement par peur vis à vis les lois qui commencent à changer?

Ces chiens passeront l'hiver au chaud du moins, soignés et nourris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...