Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 C'est super comme nouvelle!!! Enfin d'autres chiens sauvé! Sa me frustre par contre que rien ne peux se faire contre l'homme Les gens comme sa, il y a trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Moi ce qui me tue c'est qu'en voyant ces chiens... j'ai l'impression de voir les parents, les freres et les soeurs de Louka. Je suis sure qu'il vient d'une place comme ca, mon bebe. Pas maniere de le savoir, comme je n'ai pas tout son historique, mais... En tout cas, mon chien a moi est tout content a soir, je le gate ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 http://www.uan.org/documents/Press_release_20091117_French.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2009 huskette a écrit:Moi ce qui me tue c'est qu'en voyant ces chiens... j'ai l'impression de voir les parents, les freres et les soeurs de Louka. Je suis sure qu'il vient d'une place comme ca, mon bebe. Pas maniere de le savoir, comme je n'ai pas tout son historique, mais... En tout cas, mon chien a moi est tout content a soir, je le gate ce soir. Je ne peux pas m'empêcher de les comparer à mes peluches... Les huskies sont tellement de bons chiens, tellement amicaux, qui adorent les humains, qui sont même incapables d'être le moindrement gardiens tellement ils leur font confiance. Pis nous, on leur fait ça... Et là c'est UNE meute. Mais je suis persuadée qu'il y'en a d'autres pratiquement dans le même état. Pis ça sera comme toujours pire au printemps quand ils seront devenus inutiles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 huskette a écrit:Moi ce qui me tue c'est qu'en voyant ces chiens... j'ai l'impression de voir les parents, les freres et les soeurs de Louka. Je suis sure qu'il vient d'une place comme ca, mon bebe. Pas maniere de le savoir, comme je n'ai pas tout son historique, mais... En tout cas, mon chien a moi est tout content a soir, je le gate ce soir. gâtes le. Comme je disais, l'important dans cette bataille est de ne jamais perdre espoir. Malgré les difficultés et parfois elles sont difficiles à accepter, l'important est de ne jamais perdre espoir, c'est ce qui va sauver de plus en plus de chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 pauvres chiens. Mais heureusement que ça fini bien pour eux. FAut pas lâcher. Merci Mimi de nous tenir au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Avec la video http://ottawa.ctv.ca/servlet/an/local/CTVNews/20091117/mtl_sled_dogs_rescued091117/20091117/?hub=OttawaHome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 je suis batailleuse et j'essai de rester forte.... mais je dois vous avouer que, lorsque je vois des chiens dans cet état, j'ai extrèmement mal et j'ai de la difficulté à m'arrêter de pleurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Guylaine a écrit:Et là c'est UNE meute. Mais je suis persuadée qu'il y'en a d'autres pratiquement dans le même état. Pis ça sera comme toujours pire au printemps quand ils seront devenus inutiles....Et tu as parfaitement raison, des meutes de chiens de traîneau négligés ou carrément abandonnés à la fin de la saison " payante ", il y en a à la grandeur du Québec ! J`en avais déjà parlé dans un autre post, mais je m`étais fait taper dessus ( ben oui, encore, mais on s`habitue! ), alors j`ai fini par laisser tomber le sujet...Tant qu`à prêcher dans le désert, tsé...Je connais depuis une dizaine d`années un musher qui l`est depuis près 40 ans. Et selon lui, contrairement à ce que croient la plupart des gens, les vrais bons mushers sont la minorité et non l`inverse. Toujours selon lui, dès que la meute dépasse les 30 chiens, à moins d`être très en foin $$ et d`avoir des employés à l`année, les problèmes commencent... et ne feront qu`augmenter avec le nombre.Quand je pense aux français qui viennent ici faire de la balade de traîneau à chiens en s`imaginant que tous les chiens de traineau ont une vie idyllique... gagne d`innocents! J`ai déjà fait parvenir un dossier là-dessus à Trente millions d`amis pour les réveiller un peu, mais après l`accusé-réception automatisé que j`ai reçu, je n`en ai plus jamais entendu parler, et les français en France non-plus! Il sont pourtant directement à l`origine de la multiplication des meutes ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2009 Au risque de me faire tapper dessus et ça honnetement, je m'en balance complètement, je crois aussi qu'ils sont minoritaires... Pourtant j'en connais de bons, et mes meilleures amis sont mushers, et je sais qu'il y'en a plusieurs autres. Mais des "mauvais", il y'en a à la tonne. Ce n'est pas toujours aussi spectaculaires que dans ce cas-ci, même si ce n'est pas un cas extreme non plus, mais des meutes qu'on monte à l'automne et dont on se débarrase au printemps, des chiens nourrit n'importe comment, sans soins vet, parasités, attachés à des chaines trop courtes, sans abri, des mushers qui ne connaissent strictement rien aux chiens, qui accouplent n'importe quoi avec n'importe quoi, qui les tuent pour des oui ou des non (problème comportement mon oeil !!).... y'en pleut au québec ! Il y a quelques années, j'ai fait du rescue actif de nordique. Une des raisons qui a fait que j'ai abandonné, c'est que j'étais totalement dépassée et dégoutée ! La particularité avec ce type de rescue, c'est que les chiens arrivent en meute, et qu'on est là impuisssant à voir des chiens si beaux, adorables, qui aiment malgré tout les humains, pis cibole, qui continuent à leur faire confiance !! Ces chiens là sont vraiment d'une bonté incroyable, y a pas de mot pour dire combien j'aime et j'admire les sibériens ! Mais même si ce sont parmi les chiens les plus doux et amicaux envers les humains, ce sont aussi parmi ceux qu'on néglige et maltraite le plus ! Et au nom d'un sport que ces chiens là aiment tellement ! Bon, c'était mon coup de gueule de l'année, mais j'avoue que cette histoire m'a remuée en titi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Ce que vous décrivez les filles est une réalité qui touche plusieurs animaux. Ils souffrent pour divertir l'homme. Je pense entre autre à ces gens qui font faire des tours de traîneaux à chiens payant mais qui se soucient guère de la conditions des pauvres chiens. Il ya aussi toute l'industrie de certains animaux de cirque et des dauphins «touristiques » dans les îles tropicales....En tout cas, des exemples comme ça, il y en a plein malheureusement et ça me fend le coeur. Il ne faut pas mettre toutes ces personnes dans le même bateau....Mais malheureusement, Il y en a trop qui font souffrir les animaux pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Ça c'est une excellente nouvelle! Bon travail Mimi! Dire que lorsque j'étais jeune, je me souviens encore de la fameuse course de chiens de traîneau du Carnaval de Québec; de Québec jusqu'à Lac St-Charles! Les meutes de chiens de traîneau, il y en avait dans cette vaste zone boisée entre Lac St-Charles et St-Émile et je dois dire que plus souvent qu'autrement, elles étaient gardées à peu près dans les mêmes conditions que ces chiens rescapés. Mais à l'époque, je remonte de plus de 40 ans, cela semblait normal de nourrir les chiens aux 3-4 jours avec une espèce de bouillie contenant plus de pain moisi qu'autre chose... J'en ai vu de ces meutes alors que je parcourais les boisés pour détruire les collets à lièvres... On n'a jamais entendu parler de délivrance pour ces pauvres bêtes à l'époque. Ce qui est arrivé prouve que les choses évoluent et continueront d'évoluer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Je viens de voir les photos, pauvres chien, si maigres Bravo mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 J'abonde dans le même sens que Zouzoune et Guylaine.Et qui va payer pour les soins de ces chiens?Sûrement pas Tourisme Laurentides ou un palier gouvernemental. Faut encore aller chercher de l'aide aux USA pour s'occuper de nos affairesJ'espère que cela va inciter l'industrie du tourisme à promouvoir des entreprises responsables, quitte à ce que le tour de traîneau coûte beaucoup plus cher qu'actuellement. La saison n'est pas longue et des chiens, ça mange 12 mois par année... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 watson a écrit:Je viens de voir les photos, pauvres chien, si maigres Bravo mimi tu es très gentille mais le Bravo va à la HSI-C et à la SPCA Laurentides Labelle à eux je dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Paul Arcand a eu une entrevue ce matin avec l'ex-proprio des chiens et présentement il y a une ligne ouverte sur le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 quel poste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 http://linformationdunordmonttremblant.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=118343&id=464&classif=Derni%E8re+heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 il ne s'imagine pas qu'on va pleurer nous là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Un collègue de bureau vient de me dire: ''je crois pas trop au reportage de JE.Pauv gars y a perdu tous ses chiens'' Oui mais il ne pouvait plus les nourir et ils étaient maigres,les femelles gestantes avaient besoins de soins aussi. Il me répond: ''bin ouwéllion ! C't'un chien kossa fa? J'ai failli vomir drette là.Surtout après avoir vu la vidéo du gars qui jette le chien du haut du pont! Pauv con! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites