Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bouchon111

Balade dans le bois

Messages recommandés

Ce matin je suis allée aux Sentiers de la presqu'Île à Legardeur avec mon fils de 3 ans et Bouchon. Une belle promenade dans le bois d'un peu plus de 3 km. ça a fait du bien. J'avais un peu négligé Bouchon ces 2 dernières semaines parce qu'on était tous malades. Là il a bougé en masse, a joué avec d'autres chiens rencontrés... Il dort présentement, il est brûlé! C'est vraiment super ces endroits où on peut laisser les chiens détachés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est si rare des endroits comme sa, moi pour pouvoir laisser les chiens détacher je dois allé m'enfoncer dans des sentiers de ski doo qui sont inutiliser pour les 4 roues l'été. c'est vraiment plate de ne pas avoir AUCUN endroit où laisser les chiens lousse a part ma propre cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est dommage qu'il y ait si peu d'endroits. Ici c'est le seul endroit. La seule affaire plate c'est que ça me coûte 5$ à chaque fois que j'y vais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouchon a écrit:
C'est vrai que c'est dommage qu'il y ait si peu d'endroits. Ici c'est le seul endroit. La seule affaire plate c'est que ça me coûte 5$ à chaque fois que j'y vais...


ouin mais j'aimerais sa moi payer 5$ et ne pas avoir sans arrêt peur qu'un 4 roue ait emprunter le même sentier que moi. Sa fini que si j'en rencontre un, je remet les chiens en laisse et leur sortie est quelque peu gâcher, j'ai trop peur qu'un accident arrive en plein milieu de la forêt et surtout genre si c'est Kimo je peux pas le porter bien longtemps!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends de trouver ça stressant... C'est quand même étonnant, toi qui habite en pleine nature, lire région très éloignée, qu'aucun endroit ne soit aménagé pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouchon a écrit:
Je te comprends de trouver ça stressant... C'est quand même étonnant, toi qui habite en pleine nature, lire région très éloignée, qu'aucun endroit ne soit aménagé pour ça...


justement je suis trop loin pour que les gens ait une mentalité assé ouverte sur les chiens. Pour la plupart des gens ici un chiens est un cabot qui peut être le fun et souvent bin mieux attacher dans le fond de la cours. Et que s'il fait pu l'affaire bin on s'en débarrasse ou on le tue sans raison.

Mais bon là avec les nouvelles lois, je crois qu'on devient avangardiste Yes tk la maltraitance d'animaux et même le fait de ne pas soigner notre animal malade est passible d'amende et ils vont OBLIGER le proprio a faire soigner son animal.

Donc peut-être que bientot on aura quelque chose du genre on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici à Repentigny, on aimerait bien avoir des parcs canins. Actuellement, il n,y en a qu'un seul à Legardeur et il est payant. La maîresse parlait d'en faire deux: un dans le secteur de Repentigny et l'autre dans les secteur Legardeur (on est fusionnés). Y'aurait tellement de place pour en plusieurs petits un peu partout. Me semble que c'est pas grand chose poser des rectangles de clôture... On n'a pas le droit d,aller dans aucun parc sauf un, et en laisse. Mais bon, c'est déjà mieux que chez toi on dirait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'à force de chercher, on fini par en trouver des endroits ou l'on peut laisser les chiens libres.....moi, j'en ai trouver 7, un pour chaque jour.....

cherchez dans les boisés près des sentiers de 4 roues.....c'est là que j'ai trouvé le plus beau sentier.....aussi sous les tours de transmissions.....

Mon chien a besoin de courir libre dans le bois à chaque jour....il ne serait pas heureux avec seulement la marche en laisse même si elle durerait 3 heures......j'ai donc chercher des sentiers et j'en ai trouvé......

Je suis certaine qu'en cherchant , vous trouverez.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est triste de pas pouvoir faire courir nos chiens.

Imaginez, j'ai meme pas de cours moi en plus. Et il a pas le droit de courir dans la maison, ça dérange ma proprio.

Et dans les parcs en théorie j'ai pas le droit de lui enlever sa laisse mais le soir quand il y a plus personne, je le fais quand meme, pour le bien-être de mon chien. Il a besoin d'une heure de course à chaque jour.

Et on a des parc canins, c'est bien beau oui, mais le seul est à 3 km de chez moi, et pour y aller je dois passer par un quartier sombre ou se font bcp de deals de drogues et trucs croches. De soir en plus (je travaille).

Et même là, dans les parcs canins, ce sont les gros chiens puissants qui font la loi. Et des maitres irresponsables qui éduquent pas leur chien ou qui les amènent courir au parc canin malgré leur agressivité / comportement dominant dangeureux, y'en manque pas dans mon coin.

Donc parc canin quand on a un petit chien qui a bon caractère = dangeureux

Les sentiers de la presqu'île = un bijou, vraiment. Il faut l'apprécier et applaudir la tolérance des proprios des terres. Parce que des maîtres irresponsables, il y en a même là-bas, j'ai souvent vu des excréments malgré les nombreuses poubelles :(

Il faut préserver cet endroit et le garder propre pour conserver le droit d'y amener nos animaux en liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive de mon sentier habituel il dure 5 minutes lol puis on aboutis sur une GROSSE roche, donc aucun 4 roue ni ski doo qui y va et j'ai jouer dans ce coin là toute mon enfant et mon petit frère aussi.

On a explorer un peu, mais y'a pas de sentier, si on en veux un, va falloir le faire nous même. Mon père a fait une trail de ski doo qui n'est pas pratiquable en 4 roue, il l'entretien tous l'hiver. Mais elle passe souvent trop près de la route à mon gout et on doit traverser la rue après 15 minutes de marches. L'hiver je me trouve des petites trails de raquettes, mais rien de bien gros non plus. Les seuls sentier qui existe ici sont toujours envahit par les motneige et les 4 roue, c'est pas pour rien que le gars qui avait des chiens de traineau est déménager, les ski doo ne respectais JAMAIS ses trails, nous on avait le droit à des moments précis car mon père l'aidais a entretenir ses trails.

Je suis loin, on est DANS la nature, ya QUE sa de la forêt alors TOUT le monde en ville font du skidoo ou du 4 roue (ou presque) donc pas mal toute les trails sont exploiter pour sa.

Là on a pu se balader 45 minutes, mais c'est pas dans des sentiers, c'est DANS le bois, dans les brousailles et tout et c'est pas toujours agréable lol.

Ici les chiens n'ont pas le droit à AUCUN endroit cloturé en ville, pas de parc pour enfants (ok sa c'est normal je trouve) pas de terrain de baseball, pas de terrain de tennis. C'est les seuls endroit qui sont clôturer en ville. On a pas de parc c'est trop petit la ville lol. On a un des plus beau sentier pédestre au Québec (du moins c'était le cas avant le feu de 2005) les chiens sont permis l'été en laisse, en longe c'est intenable, car on rencontre trop de vélo, car c'est une piste cyclable aussi. Et l'hiver on peux pas car c'est une piste de ski de fond. Le sentier fait le tour du lac qui est en plein milieu de la ville. Pour baigner les chiens nous on est chanceux, mes grands parents habite aux abord de ce lac et on a donc une plage privé, sinon faudrait marcher au moins 30 minutes pour se rendre a une petite plage, car la plage municipal est évidemment interdite au chiens.

Bref ici les chiens doivent être TOUJOURS en laisse, même dans la forêt sa devrait, mais les polices n'arpente pas la foret alors Crampé

on a essayer de se trouver d'autre sentier, mais toujours trop de danger avec les 4 roue et skidoo fec je dois rester avec mon petit sentier de 5 minute de long et m'arrenger pour faire courir les chiens sur la roche en haut et aller sur les petit rocher autour pour les faire dépenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi , toute les fois ou je suis aller au sentier de la Presqu'ile je n'ai jamais payé les frais d'entré puisqu'il n'y avait personne a l'entrée pour me faire payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ça m'est déjà arrivé aussi. Et ensuite j,ai rencontré les proprios dans les sentiers. Des fois, ils ne sont pas encore arrivés et aussi, l'été c'est pas ouvert. Trop de moustiques! Mais j'imagine que le monde y va pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...