Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Mira et leurs vieux chiens

Messages recommandés

Je ne sais pas trop quoi penser de ca.

Au DMV, on a recu une demande d'une bénévole de Mira.

Il y a une de nos clientes qui a appelé pour nous demander un gros service. Elle est bénévole chez Mira et elle a eu connaissance d'un cas qu'elle aimerait bien sauver d'une euthanasie. Il s'agit d'un Labernois de 9 ans qui a été déclassé (mis à la retraite) à cause de son âge, mais aussi à cause qu'il a un ligament croisé de déchirer. Les frais que la chirurgie engendrera fait qu'il sera euthanasié si personne ne l'adopte et ne prend en charge les frais.

Ca me laisse un peu perplexe. Le chien a donné 9 ans de sa vie et là, on l'euthanasirait pour manque de $$ Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Je ne sais pas trop quoi penser de ca.

Au DMV, on a recu une demande d'une bénévole de Mira.

Il y a une de nos clientes qui a appelé pour nous demander un gros service. Elle est bénévole chez Mira et elle a eu connaissance d'un cas qu'elle aimerait bien sauver d'une euthanasie. Il s'agit d'un Labernois de 9 ans qui a été déclassé (mis à la retraite) à cause de son âge, mais aussi à cause qu'il a un ligament croisé de déchirer. Les frais que la chirurgie engendrera fait qu'il sera euthanasié si personne ne l'adopte et ne prend en charge les frais.

Ca me laisse un peu perplexe. Le chien a donné 9 ans de sa vie et là, on l'euthanasirait pour manque de $$ Vous en pensez quoi?


C'est "cheap" en cri...... fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mira n'est malheureusement pas un refuge, personellement j'ai entendu de pas bien belle chose d'eux et aux nombre de chiens qu'il produise ils sont des BYB malheureusement voir petite usines à chiots. Sa ne me surprend pas vraiment qu'ils euthanasie un chien malgré tous les service rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freestylecharly a écrit:
Je ne les voyais pas comme sa...Disons que sa me déçois un peu la...


moi aussi confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettons que ce n'est pas très surprenant d'un autre côté.... vu de la façon dont les chiens sont traités là-bas... Par contre, c'est triste pour le coco snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça démontre qu'ils traitent les chiens comme des machines à travailler, pas comme des êtres vivant. Marche ou crève! bouhbouh

Ça démontre aussi qu'il existe un fossé entre ce qui est présenté en façade et ce qui se passe derrière les portes closes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Pour moi ça démontre qu'ils traitent les chiens comme des machines à travailler, pas comme des êtres vivant. Marche ou crève!

Ça démontre aussi qu'il existe un fossé entre ce qui est présenté en façade et ce qui se passe derrière les portes closes...


Je n`aurais su mieux dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis aucunement surprise Snif
Imaginez si Ste-Hyacinthe qui est une école vétèrinaire universitaire maintenant nous charge le gros prix "pour que leurs étudiants puisse apprendre" au lieux de charger juste leur frais comme avant. Nous leur permetton quand meme de voir des cas réels. Alors Mira ... iL y a beaucoup moin de compasion partout la rentabilité, la perforance, le prestige sont prévilégier et non je ne suis pas si pessimiste juste réaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que Mira était byb voir usines.

c'est une nouvelle pour moi depuis une couple de semaine.

fâché2

pauvre chien ça me choque profondément.

Faudrait que soit rendu public ces infos concernant Mira fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
je ne savais pas que Mira était byb voir usines.

c'est une nouvelle pour moi depuis une couple de semaine.

fâché2

pauvre chien ça me choque profondément.

Faudrait que soit rendu public ces infos concernant Mira fâché2


oui il font sa pour s'auto fournir, mais tous les chiots qui naissent ne sont pas prédestiné a être chien d'assistance donc ceux qui ne sont pas jugé apte sont mis en vente. Ensuite les autres sont mis en famille d'acueil pour 18 mois à 2 ans je crois et ils DOIVENTS élévé les chiens au choke et nourrir a eukanuba, il est pas questions de faire autrement. Une fois les chiens élevé et retourner par les familles ils sont évaluer et une petite poignée d'entre eux sont apte a être chien d'assistance et les autres sont mis en vente.

Bref pour finir par s'autosuffire ils doivent produire beaucoup de chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une rectification Lermax, je connais plusieurs famille d'acceuil et leurs chiens ont tous un collier plat. thumright

Aussi, ils doivent nourir a Eukanuba car ils se font offrir en dons que cette nourriture la. C'est un commanditaire je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
[
oui il font sa pour s'auto fournir, mais tous les chiots qui naissent ne sont pas prédestiné a être chien d'assistance donc ceux qui ne sont pas jugé apte sont mis en vente. Ensuite les autres sont mis en famille d'acueil pour 18 mois à 2 ans je crois et ils DOIVENTS élévé les chiens au choke et nourrir a eukanuba, il est pas questions de faire autrement. Une fois les chiens élevé et retourner par les familles ils sont évaluer et une petite poignée d'entre eux sont apte a être chien d'assistance et les autres sont mis en vente.

Bref pour finir par s'autosuffire ils doivent produire beaucoup de chiots...


fâché2Evil

je ne veux pas laisser faire ça. Ça m'enrage trop. Je vais regarder ça, ils doivent être difficile à toucher. What the fuck ?!? Il y a un post la dessus je crois où je pourrais avoir quelques infos supp. Je vais fouiller thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Eukanuba sont commanditaires et fournissent en nourriture. J'ai jamais mis de choker à ma petite Nougat que j'ai eu en famille d'accueil. Mais oui, ils produisent beaucoup de chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que je me trompe en disant que Jaelle est déjà écrit beaucoup la dessus ?

en tout cas je vais voir

bye bye je dois partir bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Oui, Eukanuba sont commanditaires et fournissent en nourriture. J'ai jamais mis de choker à ma petite Nougat que j'ai eu en famille d'accueil. Mais oui, ils produisent beaucoup de chiots.


oui eukanuba je sais que c'est parce qu'ils sont commanditaire, j'ai connu une famille qui voulait en changer car trop loin à toujours aller chercher, ils voulaient payer eux même la bouffe et Mira a faillit leur retirer le chien, alors ils ont décider de continuer avec Eukanuba.

Moi c'était des gens qui était famille d'acueil depuis des années qui m'avait dit que les chiens devait être dresser au choke, peut-être sa l'a changer je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'ils ne veulent pas que les famille change de nourriture pour que quand ils vont retourner chez MIRA qu'ils ne soient pas malade, genre grosse diarrhée Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La famille d'accueil sert seulement à rendre le chiot dépendant à l'humain et à le sociabiliser. Ensuite, lors de son retour à Mira, c'est là qui entraine et vous connaissez tous les méthodes... confus

Une des vets avec qui je travail, disais cette été que sur un forum vétérinaire, il y avait un gros sujet sur Mira et sa parlait justement du fait que Mira, garde ses mâles reproducteur dans une immense grange ou il fait noir, les chiens vont sortir pour accoupler seulement... génial comme vie non? doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
La famille d'accueil sert seulement à rendre le chiot dépendant à l'humain et à le sociabiliser. Ensuite, lors de son retour à Mira, c'est là qui entraine et vous connaissez tous les méthodes... confus

Une des vets avec qui je travail, disais cette été que sur un forum vétérinaire, il y avait un gros sujet sur Mira et sa parlait justement du fait que Mira, garde ses mâles reproducteur dans une immense grange ou il fait noir, les chiens vont sortir pour accoupler seulement... génial comme vie non? doh


oui c'est des choses que j'avais entendu aussi, ce qui m'a enlever l'envie de les aider, je n'appuie plus du tout cet organisme. Ce qu'il font pour les personne en ayant besoin est génial, mais c'est la manière de le faire qui laisse à désiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça confirme tout ce que j'ai entendu à leur sujet.
Pour les chiens, Mira c'est pas fort.
Ils ont une telle image dans la population, qu'ils se croient intouchable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère ma dit quelques chose il y a quelques semaine et je suis resté bouchebé, elle a su d'une amie a son travail, qui a fait du bénévolat pour Mira qu' il accouplait encore une chienne de 9 ans passer surpris

Elle ne voulait pas le croire .. c'est incroyable pareil !!! Il on aussi beaucoup de problème de chiot dysplasique confus Rien a comprendre !!!!

Mais ça passe bien quand on pense qu'il aident du monde a voir d'une certaine façon !!! snif2

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça renforce mon envie d'agir, je n'en savais rien Shit

je vais faire une petite job la dessus fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...