Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lagavulin

Thing # 3 - Wasabi

Messages recommandés

Oh qu'il est beau!!! amour

Vite de même, je pensais à un braque allemand à poils longs....mais là je suis vraiment pas certaine hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
Oh qu'il est beau!!! amour

Vite de même, je pensais à un braque allemand à poils longs....mais là je suis vraiment pas certaine hum...


Nenon, les Braques ne viennent pas dans cette couleur-là.

C'est sûrement un Llewellin. C'est comme Morgan, mais en fille. Elle devrait s'appeler Morgane, tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
watson a écrit:
Oh qu'il est beau!!! amour

Vite de même, je pensais à un braque allemand à poils longs....mais là je suis vraiment pas certaine hum...


Nenon, les Braques ne viennent pas dans cette couleur-là.

C'est sûrement un Llewellin. C'est comme Morgan, mais en fille. Elle devrait s'appeler Morgane, tiens.


J'ai pensé la même chose pour Llewellin, mais pas pour le nom! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Nenon, les Braques ne viennent pas dans cette couleur-là.

C'est sûrement un Llewellin. C'est comme Morgan, mais en fille. Elle devrait s'appeler Morgane, tiens.


Est-ce qu'il y a un autre nom pour ce chien..je trouve pas sur chien.com?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
Sasha a écrit:
Nenon, les Braques ne viennent pas dans cette couleur-là.

C'est sûrement un Llewellin. C'est comme Morgan, mais en fille. Elle devrait s'appeler Morgane, tiens.


Est-ce qu'il y a un autre nom pour ce chien..je trouve pas sur chien.com?


Setter anglais de type Llewellin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement les premières nuits de puppy... :985:

Alors, c'est une petite setter anglais provenant de lignée européenne (grosse lignée - champion des clochettes, champion bécasse, etc.), elle est tricolor et elle a un gros 8 semaines...

Elle ne provient pas d'une lignée "Llewellin" comme mon autre femelle...

Thing #3 (elle n'a pas encore de nom), elle deviendra une autre partenaire de chasse et une chienne de compétition (si tout va bien)...

Elle n'était pas prévu pour tout de suite mais la vie étant comme elle est... Thing #3 fait maintenant parti de ma meute...

La batterie de mon kodak recharge, alors je prendrai des photos tantôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow belle nouvelle ,petite cachotière va.

Es qu'elle vient de l'Europe ou c'est un éleveur ici.

Et c'est quoi en gros les grandes différences de lignée entre l'Europe et ici?

Es qu'ils sont plus petits comme les Liewellin.

Je sais je suis curieuse ,mais tu sais que je les aime tes poilus. coeur

Au SNAC nous avons vu une copie de mon défunt Pépé il était âgée et venait du même éleveur, le coeur nous a fait deux tours.
Et qu'on les oublie jamais c'est grands yeux là.

Je vais suivre avec plaisir sont évolution.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Wow belle nouvelle ,petite cachotière va.

Es qu'elle vient de l'Europe ou c'est un éleveur ici.

Et c'est quoi en gros les grandes différences de lignée entre l'Europe et ici?

Es qu'ils sont plus petits comme les Liewellin.

Je sais je suis curieuse ,mais tu sais que je les aime tes poilus. coeur

Au SNAC nous avons vu une copie de mon défunt Pépé il était âgée et venait du même éleveur, le coeur nous a fait deux tours.
Et qu'on les oublie jamais c'est grands yeux là.

Je vais suivre avec plaisir sont évolution.

LuClo et Sierra


Oui, je l'ai pris chez amie éleveure au Québec mais le mâle a été importé et la mère provient de 2 reproducteurs importés...

Voilà un petit historique vite fait... Vers la fin des années 1800, il y a eu 2 amis britanniques qui ont travaillé les lignées de setter anglais - Laverack et Llewellin. Laverack a mis l'accent sur le beau (bench show) et le bon (chasse), tandis que Llewellin a mis l'accent sur le bon (tout en faisant attention au physique mais de façon moins importante que Laverack). Llewellin a également travaillé "son sang" avec setters provenant des régions plus haut nord (écosse et cie) en plus d'utiliser des setters de Laverack. Le modèle moderne des setters anglais que l'on voit aujourd'hui en Europe provient principalement des lignées de Laverack (quoiqu'on commence à voir des modifications dans le standard d'origine dans certains pays - le standard d'origine (FCI) est principalement basé sur les caractéristiques que Laverack a travaillées).

Au 19e siècle, il y a eu des "Llewellin setter" qui se sont fait importé en Amérique du Nord et ils "fittaient" bien avec le biotope et le type de chasse d'ici (les chiens sont rapide, un peu plus petit, très coopératif, etc.) Étant donné que les "Llewellin setter" étaient plus performant au champ les gars ont mis l'accent sur les aptitudes/attitudes et le standard a été modifié durant les années (mais à la base, un Llewellin et un Laverack était très semblable). Le Llewellin setter était tellement populaire qu'ils l'ont identifié comme un "type" de setter anglais, d'où le nom Llewellin. Le seul moyen de savoir si tu as un "vrai Llewellin setter", c'est par un test d'ADN... Il faut faire attention de ne pas mélangé setter américain avec Llewellin setter car un setter anglais "américain" n'a rien à voir avec du Llewellin setter (il y a eux des éleveurs qui ont introduit du sang de Pointer dans le setter et le résultat est catastrophique... mais ce sont des machines "de guerres" et les américains du sud aiment ben ça car ça cadre bien dans leur type de chasse (à cheval) et leur biotope (iiimmmmeeennnssseee plaine)...

Les chiens setter anglais de bench show n'ont rien à voir avec le standard d'origine (Laverack)... On voit souvent de très gros chien, attache des oreilles très basse, des paupières pendantes, BEAUCOUP trop de soie, trop de babines, angulation laissant à désiré, allure moins féline et bien souvent plus aucun instinct pour la chasse, etc... Les champions de conformation/travail en Europe (standard Laverack) ne pourraient même pas devenir champion de beauté au Canada et vice-versa...

J'ai fait un bref survol, mais c'est sûre que je pourrais en parler encore pendant des heures et des heures... lol...

Et effectivement, le regard d'un setter ça ne s'oublie pas... Ils ont un regard qui transperce l'âme... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
amouramouramour Bien hâte de voir son évolution!!!


On va pouvoir sortir nos "ti-cul" dans la même classe, si tu sors ta petite poulette en FDJ l'été prochain...!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait cool. Mais je n'ai aucune idée comment préparer ma poulette à ça... Déjà que je vais faire rire de moi (Check la fille de confo...)!!! Siffle Heureusement que j'ai un grand sens de l'auto-dérision! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Ce serait cool. Mais je n'ai aucune idée comment préparer ma poulette à ça... Déjà que je vais faire rire de moi (Check la fille de confo...)!!! Siffle Heureusement que j'ai un grand sens de l'auto-dérision! Crampé


Ben non, on est une belle gang... Personne va rire de personne... À moins que tu arrives en jupe... croco

Il n'a pas énormément de préparation à faire... P-ê seulement mettre des oiseaux à ta chienne pour voir si elle a un bon nez... Si tu es capable d'y en mettre cet automne s'est bien sinon tu commenceras son "entraînement" seulement au printemps... clin d'oeil

On s'en reparlera d'ici là, on trouvera un moyen pour s'aider... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des explications
C'est très généreux comme toujours.

Donc si je comprends elle devrait être plus petite que les autres en confo.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Merci des explications
C'est très généreux comme toujours.

Donc si je comprends elle devrait être plus petite que les autres en confo.

LuClo et Sierra


J'ai une chienne Llewellin setter (thing #2) qui est maintenant âgée de 2 ans et demi... Elle est effectivement plus petite (20" au garrot, à moins qu'elle soit rendu à 21"... hein ) et elle a la queue un peu retroussé aussi... Cependant, elle a son look de setter anglais, une belle quête, un bel arrêt "à l'européen", etc.

Cependant, ma petite dernière (thing #3) provient d'une lignée européenne (ressemblant aux lignées "Laverack") donc elle sera plus conforme au standard d'origine (si elle se développe comme du monde... Rolling Eyes )... Je pourrai la présenter dans des shows "FCI" mais elle ne pourra probablement jamais se classer dans les concours de conformation CCC étant donné que le CCC interprète le standard différemment... Mais elle sera présenté dans les concours de chasse CCC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... là batterie est rechargé, je vais essayé d'aller prendre des photos (kodak poche = photo poche)...

Et qui dit puppy, dit maudit-tabouère-ça-bouge-tout-le-temps-un-puppy-m'as-tu-finir-par-la-prendre-en-photo-viarge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc si elle est Laverack elle sera plus grande,mais avec un look différant.

J'y arrive hein

Courage avec les photos ,fais-toi aider.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
...

Courage avec les photos ,fais-toi aider.

LuClo et Sierra


M'a aller te trouver ça... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Setter anglais européen


Llewellin setter


Setter anglais (bench show - CCC/AKC)


"setter anglais américain" (llewellin setter avec l'apport de sang du Pointer... Shit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos.

J'avoue que pour le travaille le Llewellin setter a vraiment l'aire plus adapter coté morphologie.

Mais le Setter anglais (bench show - CCC/AKC) j'adore le flou du belton sur sont corps.
À ces 14 ans, Pépé settait encore,mais je ne suis pas sûre qu'il savait vraiment pourquoi Mr.Red.
C'est pas grave on l'aimait pareil.


Comme toujours une photo rend justice.

Merci

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes en train de me faire un peu trop aimer les setter vous autres!! amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Merci pour les photos.

J'avoue que pour le travaille le Llewellin setter a vraiment l'aire plus adapter coté morphologie.

Mais le Setter anglais (bench show - CCC/AKC) j'adore le flou du belton sur sont corps....


Ma llewellin a le même pelage que ce setter (aussi foncé et "moucheté")... On appelle ça plus blue belton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Vous êtes en train de me faire un peu trop aimer les setter vous autres!! amouramour


Comment t'en vouloir...!! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
luclo a écrit:
Merci pour les photos.

J'avoue que pour le travaille le Llewellin setter a vraiment l'aire plus adapter coté morphologie.

Mais le Setter anglais (bench show - CCC/AKC) j'adore le flou du belton sur sont corps....


Ma llewellin a le même pelage que ce setter (aussi foncé et "moucheté")... On appelle ça plus blue belton...


Et c'est vraiment beau ,j'adore l'effet du fou avec la lonqueur du poil.

Bon moi j'ai deux retrievers qui jouent pas mal dans le salon,je soupçonne qui en ont assez que je parle du Setter.
Alors si je veux qu'il me reste un semblant de plancher de bois ,je vais aller les promener à la pluie.

Aller choaw

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.... Thing 3 a maintenant un nom...

WASABI




Désolé pour les photos-pas-de-qualité... Les photos ne lui rendent pas justice non plus... Je vais me reprendre... Rolling Eyes

Wasabi a également 2 tâches noires sur le dos et les 4 bout de pattes brunes (on dirait qu'on l'a pris et trempé dans le caramel) Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien...tu parles d'une belle nouvelle!!! Félicitations et Bienvenue à la belle Wasabi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Et bien...tu parles d'une belle nouvelle!!! Félicitations et Bienvenue à la belle Wasabi!!!


J'avais prévu un chiot pour 2010... Je regardais du côté de l'Europe, j'avais même trouvé mon "stud"... Rolling Eyes

J'avais même refusé d'avoir un chiot car j'attendais 2010... Mais cette chienne a un "je-ne-sais-quoi"... Elle est un peu "clown et pince-sans-rire", très rapide (pour son âge), un bon nez, pas peureuse, ni nerveuse, tttrrèèèsss curieuse et une bonne ossature... J'ai hâte de voir son évolution car j'ai l'impression qu'elle sera à surveiller sur les terrains de concours de chasse... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Wasabibinette, elle est trop chouuuuuuuuuuuuuuu! amour


Elle est fooouuullllleeee mini en plus... coeur

Quand mon chum va se décider de m'aider, je vais la prendre en photo dans une autre position que coucher... Rolling Eyes Autrement, elle accours toujours pour venir me sauter dessus... fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
Channy a écrit:
Et bien...tu parles d'une belle nouvelle!!! Félicitations et Bienvenue à la belle Wasabi!!!


J'avais prévu un chiot pour 2010... Je regardais du côté de l'Europe, j'avais même trouvé mon "stud"... Rolling Eyes

J'avais même refusé d'avoir un chiot car j'attendais 2010... Mais cette chienne a un "je-ne-sais-quoi"... Elle est un peu "clown et pince-sans-rire", très rapide (pour son âge), un bon nez, pas peureuse, ni nerveuse, tttrrèèèsss curieuse et une bonne ossature... J'ai hâte de voir son évolution car j'ai l'impression qu'elle sera à surveiller sur les terrains de concours de chasse... clin d'oeil

Il y a des hasard heureux comme ça! Elle va certainement nous épater la petite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
J'ai hâte de voir des nouvelles photos! :985:


Je vais organiser ça en fin de semaine avec l'aide de mon chum... J'aimerais la prendre en photo à l'extérieur pour vous montrer comment elle est belle... Content

---

Autrement, mamzelle Wasabi va "number one"...!! thumright

Cette semaine, je l'ai amené au champ avec d'autres chiens d'arrêt (elle les suivait mais llloooiiinnn derrière à cause de ses petites pattes... mdr ), elle a entendu des coups de feu et n'a même pas eu peur ( cool ), elle a joué avec des pigeons (plus gros qu'elle... Rolling Eyes ) et j'ai eu la paix tout le restant de l'après-midi car elle était crevé... Mr.Red

Aujourd'hui, nous sommes allé au bois... Elle a encore couru à la "vitesse-de-l'éclair" (en plus d'avoir culbuté car elle allait trop vite), il a découvert la bouette ( fâché2 ), elle se promène un ti peu en laisse, elle revient vite-vite-vite au sifflet, ... Et là, je risque d'avoir encore la paix pour le restant de l'après-midi... Mr.Red

Sinon, elle commence à faire ses nuits, elle se réveille le matin et on dirait qu'elle est plogué sur le 220...!! Elle est également en entraînement sérieux pour la mettre propre... On va y arriver...!! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Oh que ça me rappelle tes aventures avec Gene! CrampéCrampéCrampé


J'te dis, l'histoire se répète... Rolling Eyes

Tu dois savoir de quoi je parle, han-madame-c'est-le-dernier-chien-qui-rentre-avant-un-bout-et-qui-est-maintenant-avec-5-lévriers... ??!! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...