Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Chien empaillé

Messages recommandés

En discussion hier soir, un sujet est venu sur la table sur un animal de compagnie empaillé.

Personnellement, je ne pense pas que j'aimerais voir mon chat ou mon chien empaillé.

Incinéré oui. Mais pas de là à ouvrir l'urne tous les jours et regarder le p'tit sac de cendres. C'est plus un souvenir symbolique pour moi d'avoir l'urne.

Mais de voir mon animal "empaillé" tous les jours dans ma maison, aussi beau peut-il avoir été "arrangé", j'aurais un peu de difficulté avec ca.

Et vous? Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le sais ben pas hum... J'essaie de m'imaginer vivre avec Sirius figé dans un coin...ça doit faire étrange, je ne sais pas si j'irais jusque là...Je pense que je vivrais mieux mon deuil avec la petite Urne qui symboliserait bien son départ vers un autre monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non pas pour moi, je serais tellement triste de le voir sans qu'il bouge.

J'aime mieux regarder des photos et me rappeller de bons souvenirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
...
En plus je suis sûre que Chivas le boufferait... Rolling Eyes

Ahahaha, c'est trash ton affaire...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
Cybermyriam a écrit:
...
En plus je suis sûre que Chivas le boufferait... Rolling Eyes

Ahahaha, c'est trash ton affaire...!!!


:985: tu en attendais rien de moins de moi, avoue! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laly a écrit:
Oh non pas pour moi, je serais tellement triste de le voir sans qu'il bouge.

J'aime mieux regarder des photos et me rappeller de bons souvenirs.


110 % d'Accord avec toi..
Je ne crois pas etre capable de regarder mon chien empaillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Lagavulin a écrit:
Cybermyriam a écrit:
...
En plus je suis sûre que Chivas le boufferait... Rolling Eyes

Ahahaha, c'est trash ton affaire...!!!


:985: tu en attendais rien de moins de moi, avoue! grimace


Des commentaires comme je les aime...!!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laly a écrit:
Oh non pas pour moi, je serais tellement triste de le voir sans qu'il bouge.

J'aime mieux regarder des photos et me rappeller de bons souvenirs.


Remarque mes lévriers sont comme empaillés 23h sur 24 dans le salon déjà... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'éprouve déjà un certain malaise et un gros pincement au coeur quand je pense à mes 2 urnes dans le fond du tiroir... une de mes bestioles empaillée... jamais ! affraid

Sans compter que je trouve en partant que d'avoir un animal empaillé, ça frole le sadisme Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais de la vie, eurk!! Déjà que je trouve que TOUS les animaux empaillés, c'est vraiment dégueu, j'ose même pas imaginer voir les miens comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ami taxidermiste fait de la bête sauvage. Ce sont des bêtes chassées donc elle sont de toute façon mortes ne serait-ce que pour la viande. (surtout les têtes de chevreuil et autres) Pas mon genre pentoute mais je ne crois pas que ce soit du sadisme vu que le corps étais de toute façon mort.

IL refuse de faire des animaux domestique. Tout simplement parce que éthiquement ca fait drole, mais aussi parce qu'il dit qu'un propriétaire d'animaux a longtemps vécu avec son animal et qu'en l'emopaillant, il est impossible de reproduire son faciès et ses expressions. Aussi les yeux sont artificiels alors le regard de l'animal est vraiment mal rendu.

Je ne le ferais jamais personnellement. Trop souffrant de voir mon animal décédé qui se ne ressemble même pas trôner dans un coin du salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que j'aurais un choc à chaque fois que je rentre à la maison de voir mon chien qui me regarde. Le deuil est déjà difficile à faire mais avec l'animal dans son salon, cela doit être impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On non, c'est immoral pour moi autant que de faire momifier son enfant affraid

Quoique l'idée de voir Kali immobile me sourie un peu Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, je serais incapable de voir Nova sans bouger dans le coin du salon doh Ça me ferais bien trop de peine, déjà qu'elle est enterrée au chalet et que j'ose même pas y retourner tout de suite Siffle

non, je ferais pas empailler mon animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NO WAY

C'est la première fois que j'entend parler de ça. Juste à y penser, j'en ai des frissons Blup

personnellement je préfère l'incinération. J'adore le concepts d'un souvenir comme un empreinte de patte moulée dans du plâtre ou une très belle photo. Mais empaillé , jamais affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais de la vie pour moi.

Mes chiens sont énergique, ils déplacent de l'air... je penses que les voirs immobile
dans un coin me ferait juste plus de peine de voir qu'ils ne jouent plus, qu'ils ne viennent plus
nous voir.
Ça rappellerait juste plus notre peine je penses..

Enfin bref, JAMAIS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais cette idée me passera par la tête
yougi est enjoué et saute partout et jappe
quand il est excité. le voir immobile me
rappelerais toutes ses anné sans lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye non!! Ni empaillé, ni urne pour moi.. J'aime savoir mon animal enterré corps ou cendre. Pour moi, la symbolique d'un de mes animaux décédé, c'est de garder leur jouet préféré, leur collier avec la médaille et une/des photos. mais le plus beau souvenir est celui qui est dans mon coeur et dans ma tête.

J'ai les toutous de mes chiens et de voir le petit bout "têtée" sur l'oreille et sur la tête signifie beaucoup pour moi. coeur

Mais il est important pour moi que son corps soit retourné dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais .. Tant qu'a faire.. aussi bien faire empailler pepere !!

Empailler mon chien... Jamais. Est ce que le fait de mieux envisager la mort d'abord des humains, ne ferait pas en sorte que nous envisagerions mieux la vie...

Et laisserions partir, sans s'accrocher. Pour moi empailler son chien, c'est la continuité d'une vie d'objet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Ayoye non!! Ni empaillé, ni urne pour moi.. J'aime savoir mon animal enterré corps ou cendre. Pour moi, la symbolique d'un de mes animaux décédé, c'est de garder leur jouet préféré, leur collier avec la médaille et une/des photos. mais le plus beau souvenir est celui qui est dans mon coeur et dans ma tête.

J'ai les toutous de mes chiens et de voir le petit bout "têtée" sur l'oreille et sur la tête signifie beaucoup pour moi. coeur

Mais il est important pour moi que son corps soit retourné dans la nature.


J'ai justement gardé TOUS les jouets de Nova, sauf sa balle et un toutou que j'ai mis avec elle. J'ai son toutou préféré, son gilet et son collier avec la médaille Contentcoeur

Edit : Et plus de 700 photos Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a vraiment des gens qui empaillent leurs animaux décédés?? Je veux dire, Blup .

Je trouverais ça à la fois très morbide et triste de voir un des chats ou Jake empaillé dans le salon.

Je réitère: Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Est-ce qu'il y a vraiment des gens qui empaillent leurs animaux décédés?? Je veux dire, Blup .

Je trouverais ça à la fois très morbide et triste de voir un des chats ou Jake empaillé dans le salon.

Je réitère: Blup


J'ai déja vue, au Monde de Mr. Ripley, un homme qui a fait faire un cercueil vitré pour sa femme décédé et il l'a installé comme table de salon. La femme etait conservé par un principe de momification ou je ne sais pas trop.

drunken

Donc ca ne m'etonnerais pas pour les animaux domestique... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Valérie a écrit:
Est-ce qu'il y a vraiment des gens qui empaillent leurs animaux décédés?? Je veux dire, Blup .

Je trouverais ça à la fois très morbide et triste de voir un des chats ou Jake empaillé dans le salon.

Je réitère: Blup


J'ai déja vue, au Monde de Mr. Ripley, un homme qui a fait faire un cercueil vitré pour sa femme décédé et il l'a installé comme table de salon. La femme etait conservé par un principe de momification ou je ne sais pas trop.

drunken

Donc ca ne m'etonnerais pas pour les animaux domestique... affraid


My Goooooshhhh! BlupBlup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé qu'Akira sera incinéré et moi aussi. À la mort du dernier de nous deux je demande qu'on fasse un shake and bake avec nos deux urnes et qu'on nous épande ensemble.

C'est peut-être pas moins freaky qu'avoir son chien empaillé mais c'est ce que je veux razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My god, c'est morbide ça... Blup

Je ferais jamais ça à mon chien et autres animaux... pale

Watson sera inscinéré et je laisserai une partie de ses cendres ou toutes peut-être dans le vent au Parc à l'endroit où il aimait courir. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme ça.. une fille que je connais a décidé qu'à la mort de son cheval, elle ferait tanner sa peau et la garderait comme souvenir. Spécial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, mais là j'ai rien pour le valider, j'ai l'impression que ça fait partie de la phase de négation, les gens ne veulent pas croire que leur animal est décédé. Ils veulent qu'ils reviennent, alors ils pensent que de l'avoir empaillé c'est comme s'il était toujours avec eux.

Personnellement j'aurais peut-être besoin de le voir un fois mort, comme pour rendre son départ plus concret. Mais de l'a à l'avoir dans la face à tous les jours, non, j'aimerais vraiment pas ça.

Et oui Valérie, il y a des gens qui font empailler leurs animaux. J'ai vu une reportage à la télé l'année dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...