Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Élisabeth07

Élevage éthique et conformation

Messages recommandés

Anie a écrit:
Pourquoi pas les mettre obligatoires pour l'obtention de tout titre?
...


En plein ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi d'accord dans un sens, un monde idéal, mais avc tous l'efforts et l'investissement que ça représente, il serait impossible pour un client de se procurer un chiot en bas de 3000$ j'imagine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-F a écrit:
Je suis aussi d'accord dans un sens, un monde idéal, mais avc tous l'efforts et l'investissement que ça représente, il serait impossible pour un client de se procurer un chiot en bas de 3000$ j'imagine


Oui mais les éleveurs font déjà passé les tests nécessaires à leurs reproducteurs... Donc, est-ce qu'il dépenserait davantage...?? Je ne crois pas, c'est seulement une preuve qu'il a bel et bien passé les examens nécessaire (selon la race - BAER, CERF, hanche, etc.) avant de pouvoir reproduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ok, je pensais qu'on parlait des titres complets comme la conformation, l'agilité (si applicable), l'obéissance etc.

Il existe quand même déjà la "certification" CHIC qui est bien je trouve, on peut facilement voir les tests que le chien a passé, ainsi que les tests que sa descendance, parents, frères et soeurs (même je crois demi-frère et demi-soeurs on passés) tout ça en un simple click sur internet. La "certification" est déjà en place et semble bien fonctionner, on pourrait effectivement le rendre "obligatoire"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-F a écrit:
Je suis aussi d'accord dans un sens, un monde idéal, mais avc tous l'efforts et l'investissement que ça représente, il serait impossible pour un client de se procurer un chiot en bas de 3000$ j'imagine


doh Heuuuu, ceux qui font plusieurs disciplines ne le font pas seulement pour les titres.....c'est parce qu'elles aiment ça!! Elles ne chargent pas plus chers pour leurs chiots! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut le faire avant tout pour plaisir. Mais il y a 24 heures dans une journée.

C'est impossible avec l'horaire que j'ai par exemple de faire autant de la conformation, de l'obéissance et de l'agilité, mais oh combien que j'aimerais ça. Certains peuvent se le permettre (car ils sont à la maison ou à la retraite, d'autres non)

Quand je pourrai, je voudrais faire entrainer quelques chiens dans plusieurs discipline, mais comme moi, plusieurs seraient surement obligé de demander l'aide de quelqu'un (comme les manieurs en shows) pour arriver à tout faire, et nécessairement, cela représente un plus grand investissement, en temps et en argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que Anie veux dire , est que il ya des éleveurs qui ne font pas de confo et font la promotion de leurs élevages grace au titre en sport canin comme l'agilité .. Donc la aussi il serrais bien de demander les tests de santé si c'est dans le but de l'élevage . Tout comme certain le demande pour les titres de championat de confo .

Car beaucoup de gens crois que la confo devrais etre mieux encadrer pour detenir un championat : test de santé et de tempérament inclus...

Tandis que dans les sports canins , personne ne réclame ses memes choses si c'est dans l'optique d'un élevage....
D'ou beaucoup de chiens dit de travail sont completement disjoncté dans leurs tetes car produit dans le but de faire du sport... genre certaine lignée dites de travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au NAVHDA (chasse), les tests sont jugés par 3 juges et la portion Dentition, qualité de fourrure, obéissance, coopération et tempérament sont notés par les juges, il n'y a pas que la portion travail dans les résultats sur le certificat où tout est inscrit clin d'oeil Le tempérament n'est évalué que pendant le travil vous me direz, mais c'est mieux que rien du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-F a écrit:
Il faut le faire avant tout pour plaisir. Mais il y a 24 heures dans une journée.

C'est impossible avec l'horaire que j'ai par exemple de faire autant de la conformation, de l'obéissance et de l'agilité, mais oh combien que j'aimerais ça. Certains peuvent se le permettre (car ils sont à la maison ou à la retraite, d'autres non)

Quand je pourrai, je voudrais faire entrainer quelques chiens dans plusieurs discipline, mais comme moi, plusieurs seraient surement obligé de demander l'aide de quelqu'un (comme les manieurs en shows) pour arriver à tout faire, et nécessairement, cela représente un plus grand investissement, en temps et en argent...


C'est vrai que ça demande beaucoup de temps! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
J-F a écrit:
Il faut le faire avant tout pour plaisir. Mais il y a 24 heures dans une journée.

C'est impossible avec l'horaire que j'ai par exemple de faire autant de la conformation, de l'obéissance et de l'agilité, mais oh combien que j'aimerais ça. Certains peuvent se le permettre (car ils sont à la maison ou à la retraite, d'autres non)

Quand je pourrai, je voudrais faire entrainer quelques chiens dans plusieurs discipline, mais comme moi, plusieurs seraient surement obligé de demander l'aide de quelqu'un (comme les manieurs en shows) pour arriver à tout faire, et nécessairement, cela représente un plus grand investissement, en temps et en argent...


C'est vrai que ça demande beaucoup de temps! confus


Pourquoi tu crois que nous sommes essoufler LOL une fois le championat fini , c est FINI la confo , ensuite c est l obeissance , l agilité , le rally o , et le BVC LOL

Bon ont vas demander tous les titres a tous nos chiens mais seulement ont veux démontrer leurs polyvalence

Sans oublier les visites vétérinaires et les tests de santé , certain a tous les ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borduas a écrit:
huskette a écrit:
Personellement, c'est pourquoi je favorise certaines races plus que d'autres. Parce que pour certains, la conformation est devenue presque dangereuse pour la sante. Sans vouloir offusquer personne, je ne voudrais pas vraiment prendre un CKC sachant qu'ils ont pas mal tous des problemes au crane. Meme avec un bon eleveur, je serais nerveuse. Meme chose pour un BA, j'irais plus le chercher en Europe ou je trouve que le standard fait plus sante. Je trouve, et j'ai peut-etre tort, que certaines races ont des standards qui ont favorise leur sante tout au long de leur evolution. Pour certaines maladies, c'est possible de faire des test, mais quand c'est la race en entier qui est affecte a des degres differents...

Mais bon, c'est une question de gout personel, j'imagine.


Personellement je préfere un chien ckc(confo ou pas) qui vie plus de 10 ans(dans ma race) et qui est stable dans sa tête assé pour que nous puissions l'emmener partout sans risque, qu'un en europe qui rendu a l'age de 5-6 ans est déja plus capable de se déplacer en courant et qui est déja vieux dans sa tête...


Pour l'Europe, je parlais du BA et non du CKC, ce n'etait peut-etre pas clair. Le CKC, je serais nerveuse point a la ligne. Pour le BA, en particulier, je prefere le standard d'Europe. Alors a choisir un BA d'eleveur, j'irais plutot vers l'Europe que vers les BA d'ici. C'est une question de races et de gout. Desolee si ce n'etait pas clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...