Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

besoin d'aide pour contacter des éleveurs

Messages recommandés

bon depuis quelques mois je tâte le terrain pour certains éleveurs de deux races différentes (car en cours de route mon choix de race a changer pour divers raisons).

Mais la moitié des éleveurs ne me réponde pas du tout confus et je me dit que c'est sans doute mes e-mails. Je suis du genre a en dire BEAUCOUP, mais je coupe et coupe et sa fini par faire un mail qui a de l'allure. Mais bon peut-être encore un peu trop long, mais je sais pas.

Bref ma questions va aux éleveurs du forum quand vous recevez un e mail est-ce que vous les lisez tous ou les trier selon la grosseurs.

Qu'est-ce que vous voulez retrouver dans un mail, moi je fait une petite descritpion de ma meute, des activité physique et mental que je leur donne et ensuite je pose quelques questions sur la race et leur élevages. Dans word sa prend 3/4 à une page a peu près mais tout est assez espacer.

Bref je veux des trucs pour que mes mails arrête d'être flusher, parce que là pour le moment dans la race que je veux je n'ai trouver que deux éleveurs qui me plaise (pour le moment) et là le premier ne mas pas répondu et jai contacter aujourd'hui le deuxième en coupant encore plus dans mon mails lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lit tous mais je repond en général une fois par semaine en faisant le tri .
En général je repond a tous en dedans de une semaine

et personnelement j aime bien les longs courriel qui pause des questions et parle de ce qu'il recherche mais meme a ca je leurs demande de remplir le questionnaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon éleveuse y va rarement lire ses e-mails. On a été longtemps sans internet à la maison.

Donc, desfois le delais de réponse était relativement long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas tes longs courriels, car j'adore quand les gens écrivent sur eux, côté expérience ect.
Je crois que la plus part des éleveurs apprécient ;-)

Que ce soit court ou un très long courriel, je prend tout de même le temps de répondre à tous dans un délai d'une semaine (j'essaie Mr.Red ).

Par contre, il faut penser que les éleveurs ont aussi une vie privé, travail, des enfants et d'autres activités non concentré sur leurs/les chiens.

Il y a encore plusieurs personnes qui ne sont pas à l'aise par écrit et/ou qu'ils sont tout simplement moins présent à la maison, donc c'est certain que les mails prennent le bord et/ou sont répondus plus tard.

Pour les éleveurs dont tu souhaites avoir des renseignements, pourquoi ne pas faire un premier contact par téléphone et par la suite voir avec eux ce qui est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses thumright oui je laisse quand même pas mal de temps pour répondre. Mais là le dernier sa date de plus d'une semaine. Pour d'autre sa fait plus d'un mois.

Je vais voir ce qui se passe, le tel je suis moins a l'aise au début, je préfère un premier contact par e mail et après on verra pour le tel, mais je préfèrerais encore mieux un contact en personne avant le tel. Mais je vais voir lol.

J'ai peut-être trouver un autre éleveur mais en Ontario et peut-être un autre au nouveau brunswick, mais pas de site internet, mais c'est un peu plus loin que je voulais allé donc j'attend de voir du coté du Québec avant.

Bref si vous avez de bons éleveurs Québecois qui font du Boston Terrier je suis preneuse pour l'instant j'ai Derivabo (sans réponse) et coeur de forêt, mail envoyer aujourd'hui alors on attend lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille fortement Coeur de Forêt.
L'éleveur c'est Denise Desparois.
Elle prend quelques jours pour répondre à ses courriels.
Tu ferais mieux de l'appeler. Elle est très gentille et très professionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté que trois éleveurs quand je faisais mes recherche et je peu te dire que mes messages était trèèèèès long! Un ne m'a pas répondu, un n'était pas dans mes critères.. Et l'autre, ouf que j'ai été choyé, elle me répond des longs e-mails quand je lui pose des questions! Je lui ai parler longtemps au téléphone et elle a pris le temps de répondre à TOUTE mes questions et même plus!!

Moi je dit, soit patiente, tu va trouver l'éleveur fait pour toi.. Et ne te censsure pas dans tes e-mail, l'éleveur qui sera fait pour toi, saura lire tes long textes et répondre à toute tes questions Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
J'ai contacté que trois éleveurs quand je faisais mes recherche et je peu te dire que mes messages était trèèèèès long! Un ne m'a pas répondu, un n'était pas dans mes critères.. Et l'autre, ouf que j'ai été choyé, elle me répond des longs e-mails quand je lui pose des questions! Je lui ai parler longtemps au téléphone et elle a pris le temps de répondre à TOUTE mes questions et même plus!!

Moi je dit, soit patiente, tu va trouver l'éleveur fait pour toi.. Et ne te censsure pas dans tes e-mail, l'éleveur qui sera fait pour toi, saura lire tes long textes et répondre à toute tes questions Content


au début je me censurait pas beaucoup mais a voir le peu de réponse que j'avais j'ai fini par décourager et je me suis censurer, je vais direct à l'essentiel lol. (ce qui est pas facile Crampé )

Merci lyndab pour le conseil, c'est très aprécier, en fouinant sur le site, je la préfère surtout pour le physique de ses chiens et parce que a première vue elle a l'air d'aller chercher plus de sang neuf pour accoupler ses chiennes par rapport a Derivabo.

Merci tout le monde pour vos réponse, je voit que je suis correct dans mes mails :P sa me rassure.

Je vais attendre la réponse de coeur de forêt et je verrai ensuite thumright va falloir je passe ma peur du téléphone, mais pour un puppy d'un bon éleveur sa en vaut la peine razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Je te conseille fortement Coeur de Forêt.
L'éleveur c'est Denise Desparois.
Elle prend quelques jours pour répondre à ses courriels.
Tu ferais mieux de l'appeler. Elle est très gentille et très professionnelle.


J'appuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi les e-mail sont un mal nécessaire... Je préfère tellement un coup de téléphone!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Pour moi les e-mail sont un mal nécessaire... Je préfère tellement un coup de téléphone!!!!

PFFFFFFFf pas moi ! je deteste tellement le telephone , je prefere faire un screening sur courriel lollllllllllllllll ensuite par contre le telephone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en tant qu'acheteuse Siffle Je préfère débuter avec un e mail...."heu, surtout que ce n'est pas au Québec et que c'est toujours en anglais pis j'suis pas tellement hot mettons" et si ça devient sérieux...là j'appelle, mais crime que j'ai chaud!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça avait été assez vite d'avoir des réponses sauf pour 1 qui a préféré attendre d'avoir de quoi à vendre avant de me répondre. Coudonc. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand j'ai contacter les éleveurs, en 1 semaine j'avais la majorité qui me répondais ,mais il y en a d'autre qui ont été plus long à répondre clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle m'a répondu Yes et je lui ai répondu avec un long mail lol, j'ai essayer de faire sa un peu plus court mais sa pas marcher CrampéCrampéCrampé .

Je suis contente de sa réponse Content

mais je viens de réaliser que j'ai oublié une question dans le mail que je viens d'envoyer CrampéCrampéCrampéCrampé tant pis pour une prochaine fois, elle aura bien assez de répondre à celle-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Je te conseille fortement Coeur de Forêt.
L'éleveur c'est Denise Desparois.
Elle prend quelques jours pour répondre à ses courriels.
Tu ferais mieux de l'appeler. Elle est très gentille et très professionnelle.


Oui Oui je seconde.......Coeur de Forêt, est, il me semble ,un eleveur tres professionel et qui possede des jolis Boston..
Petit conseil, déplace toi et va rencontrer tout ceux que tu a dans la mire...Ca fait partie de l'investissement d'avoir un chien de qualité...

Pour ce qui est de mon opinion au sujet des emails, moi je répond vite et breff avec les info de bases...pour le reste je préfere discuter avec la famille qui désire adopter chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais les filles...
Tsé des fois on peut faire le saut quand on entend le prix chez certains élevages.
J'ai pas commencé par le prix avec Chivas, j'ai jasé jasé pendant des semaines et d'un coup j'ai osé demander le prix (pis j'avais tellement peur de me rendre compte que je ne pouvais pas le payer), finalement je pensais qu'elle avait oublié un 0 dans le prix, mais non! Crampé

Mais bon, il y en a qui ont un budget limité tout de même et tant qu'à faire des démarches, aussi bien commencer tout de suite par savoir si on peut acheter chez vous ou pas... JMO! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que parmis mes adoptants que je décide de choisir je ne souhaite pas avoir des magasineux de prix ..il est normal de demander le prix

Mais le genre de courriel :

J'aimerais avoir u n chiot CKC , combien vous les vendez.. bin la je passe pas mal bref

Ma reponse est

Chiots disponible a : .... prix : 1,500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK au moins tu réponds.
Pis après si la personne démontre un intérêt j'imagine que tu la barres pas parce qu'elle a demandé le prix en premier? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
OK au moins tu réponds.
Pis après si la personne démontre un intérêt j'imagine que tu la barres pas parce qu'elle a demandé le prix en premier? hein


Bien sur .
Sauf que regle général ceux la ne donne jamais suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Cybermyriam a écrit:
OK au moins tu réponds.
Pis après si la personne démontre un intérêt j'imagine que tu la barres pas parce qu'elle a demandé le prix en premier? hein


Bien sur .
Sauf que regle général ceux la ne donne jamais suite


Tu devrais leur dire $400.00. Juste pour rire. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Cybermyriam a écrit:
OK au moins tu réponds.
Pis après si la personne démontre un intérêt j'imagine que tu la barres pas parce qu'elle a demandé le prix en premier? hein


Bien sur .
Sauf que regle général ceux la ne donne jamais suite


Tellement vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borduas a écrit:
lyndab a écrit:
Je te conseille fortement Coeur de Forêt.
L'éleveur c'est Denise Desparois.
Elle prend quelques jours pour répondre à ses courriels.
Tu ferais mieux de l'appeler. Elle est très gentille et très professionnelle.


Oui Oui je seconde.......Coeur de Forêt, est, il me semble ,un eleveur tres professionel et qui possede des jolis Boston..
Petit conseil, déplace toi et va rencontrer tout ceux que tu a dans la mire...Ca fait partie de l'investissement d'avoir un chien de qualité...

Pour ce qui est de mon opinion au sujet des emails, moi je répond vite et breff avec les info de bases...pour le reste je préfere discuter avec la famille qui désire adopter chez moi...


oui c'est dans mes plans aller visiter par la suite. J'ai trouver un autre éleveur de boston qui a l'air éthique.

http://passioncanine.webcentre.ca/
quelqu'un connais, pour l'instant ils n'ont pas beaucoup de chien et leur physique me plait pas mal moins que coeur de forêt.

je trouve sa le fun avoir vos avis, c'est très apprécié thumright coeur de forêt je trouve ses chiens magnifique et c'est rare que je les trouves tous magnifique, je suis hyper difficile dans leur physique lol. Et en tk dans son mail, elle a l'air très gentille, elle a pris le temps de répondre a chacune de mes questions et m'a parler un peu de son cheminement dans l'élevage et elle fait dans le comportement canin en plus, alors je si je prend un chiot chez elle je devrais avoir un chiot équilibré razz elle prévoit une portée à l'automne 2010 et les chiots sont le prix que je croyais (c'était juste pour savoir quand arrêter d'en mettre de coté exclusivement pour le chiot razz ). Je vais peut-etre négocier avec mes parents Siffle, sa prend pas de place un deuxième boston terrier Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...