Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Marie-1

Blessure.. Point ou non ?

Messages recommandés

Tantot, un chien a sauté sur Clochette et la bataille a pogner. Une fois les chiens séparés j'ai regarder ses pattes vu que l'autre chien avant la patte de ma chienne dans sa bouche et ne mettait pas de poids sur cette pas là, finalement la patte est belle, ce n'était que du stress.. Un peu plus tard je me suis rendue compte qu'elle était trouée sur le museau.

C'est pas énorme mais c'est quand même un bon trou, j'ai été achetée du chlorhexidine (Je me suis fais dire que sa faisait des miracles sur des blessures pas mal plus grosses que ça)

Elle n'a pas l'air d'avoir mal, d'après moi sa pourrait s'arranger sans points, mais si je vois que d'ici une coupe de jours il n'y a aucune amélioration je vais aller chez le vet.

(Sur les photos ça l'air super rouge, mais en réalité c'est vraiment pas si pire)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si sa besoin de point, mais si tu attend il ne sera plus possible d'en faire. Des point passé 6h (messemble, peut-être moins) on ne peux plus en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
je ne sais pas si sa besoin de point, mais si tu attend il ne sera plus possible d'en faire. Des point passé 6h (messemble, peut-être moins) on ne peux plus en faire.


Ah ouin comment ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est arrivée tantot vers 1h30 et je m'en suis rendue compte vers 1h45 environ (J'avais laissée Clochette dans l'auto pour la faire décompresser un peu, on était dans le manège d'agilité je sais pas ce que les chiens avaient mais ils étaient tous super énervés, jappaient)

Donc sa ne peut pas attendre à demain au pire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te dirais un bon nettoyage, apres une bonne couche de bag balm a refaire tous les jours un a deux fois et ça va guérir en un rien de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire s'en faire des point tu peut lui tenir fermer jusqu'a temps que sa ''colle'' et sa va faire pareille Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les "puncture wounds" il est préférable de laisser guérir de l'intérieur vers l'extérieur.
Donc un bon nettoyage chaque jour et un onguent comme du polysporin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me précipiterais pas chez le vet moi non plus.
Désinfecter (ce que tu as acheté est excellent) et du Bag Balm ensuite ça devrait faire la job.
Si demain soir ça veut enfler ou suinter là j'irais chez le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idéalement, à tous ce qui a été écrit plus haut, raser la plaie pour pas que les poils fasse de corps étranger avec un peu d'hydrothérapie chaque jour, ça va guérir dans le temps de le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
lermax a écrit:
je ne sais pas si sa besoin de point, mais si tu attend il ne sera plus possible d'en faire. Des point passé 6h (messemble, peut-être moins) on ne peux plus en faire.


Ah ouin comment ça ??


car la plaie change et cicatrise, il n'est donc plus possible et surtout pas utile de faire des points.

Si vraiment des points auraient été nécessaire et que tu aurait attendu trop longtemps et bien le vet aurait dûe débrider la plaie donc enlever de la peau autour et de la chair dedans.

Mais comme tout le monde t'a dit les points sont surement pas necessaire pour cette plaie là c'est pas si pire que sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, merci pour les explications c'est bon a savoir! Content

J'ai lavée la plaie et j'ai mis du Bag blam. D'après moi, d'ici quelques jours sa devrait être pas mal beau! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...