Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DaKGab1

Sirius est hospitalisé EDIT : refuse de manger...

Messages recommandés

Nous venons tout juste d'aller reconduire Sirius pour une nuit sous fluides et antibios à l'HVRS sur Taschereau.

D'après le vet, tout pointe vers une gastro hémorragique.

Il filait étange depuis hier en PM, refusait toute nourriture, gâterie et vomissait les quelques trucs qu'on lui a rentré dans la gueule (cirtouille, riz, même le demi caplet de Pepto).

J'ai réussi à le garder hydraté avec du Pédialyte, mais il a fait une diarrhée de caillots de sang (pas de selles, juste du sang) et c'est ce qui nous a convaincu de l'amener à l'urgence de l'HVRS.

L'estimé actuel est de 750$ et ça peut encore monter, dépendant des traitements requis.

Évidemment, j'ai eu droit à un sermon sur la nourriture crue et la vet avait déjà son idée de faite sur nous en entrant dans la pièce, sûrement à la suite du topo de la tech. Elle était froide et a même dit "Pauvre chien" quand on a dit qu'il mangeait cru depuis 2 ans.

Je sais qu'on l'a laissé là bas pour le mieux, mais je suis blessée par son attitude.

Pour votre info, j'ai insisté pour une radio et ce n'est pas une impaction, ni une perforation.

À votre avis, est-ce que le cru peut être en cause? hum...

En tous cas, je ne dormirai pas beaucoup cette nuit, je suis en mode maman inquiète... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doh Tu parle d'une atitude empatique fâché2

Je ne peu pas te dire pour le cru mais je te souhaite de tout coeur qu'il se remettent rapidement Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non... caline ya tu quelques choses qui court, après les chiens de Maryka, Sirius SnifSnif

Je commence à me poser des questions à propos du cru hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance!
Il est entre bonne main puisqu'il est en clinique!
Donne-nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylhan, mes 2 autres chiens pètent le feu... Et ils ont mangé la même même chose...

Je penche vers un virus.... Mais si c'est un truc comme la salmonelle, j'avoue que je vais me poser certaines questions sur mon mode d'alimentation...

Merci pour les bons mots. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sainte, c'est pas notre journée... Snif toi ton sirius et moi mon Watson...malgré que le mien c'est 100 fois moins grave que Sirius.

Je peux pas te répondre pour le cru...je m'y connais vraiment pas assez...mais je souhaite sincèrement que ton pitou s'en remettre. Câlinscoeur

Ta véto est vraiment cheap d'avoir dit ça...Elle devrait garder ses réflexions pour elle. Tsé, c'est déjà difficile de voir nos chiens malades, ont pas pas besoin de se faire blaster de même... grrr2

Désolée...je suis carrément en montée de lait gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble encore une fois à la méga gastro que Takoda avait eu l'été dernier au Colorado. Ca a pris une tonne de médications (injection, fluide, comprimés) pour que ca passe.

Aucune idée comment il a pu avoir ca. On avait cru à de l'eau contaminée dans les Great Sand Dunes ou les "ruisseaux" autour. Mais fort possible que ca soit n'importe quoi aussi. Au moins la Giardia avait été éliminée avec la prise de sang.

Mais maudit qu'ils sont calmes dans ce temps-là. Même si des fois on chiale qu'ils en ont dedans et qu'un break fait du bien....quand ca arrive, on capote et on les veut grouillant. razz

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si la vet est poche, il est quand même entre bonne main sur place...
Les fluides font parfois des miracles...

Je suis aussi au crue et je pourrais pas dire...

Bonne convalescence Sirius malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois des centaines de cas de gastro au DMV, et sont tous aux croquettes! Ya un million de trucs qui pourraient causer une gastro...oui, ca se peut que la viande était contaminée...mais ca aurait aussi pu être les croquettes. Une collègue de travail qui nourrit au croquette vet, bien son chien a eu la salmonelle...En tk, je pense pas que l'on doit remettre en question l'alimentation. Là, faut le soigner et qu'il se remettre très rapidement.

bouh pour le vet. Il aurait pu s'abstenir des commentaires désobligeant. Surtout dans une situation stressante comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque les deux autres fillent bien, moi j'aurais plus tendance a me demander s'il avait manger de quoi d'autre dehors ou dans les poubelles qu'il n'aurait pas du manger. J'espere qu'il se retabli vite, ton petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite qu'il se rétablisse vite!! CâlinsCâlins

Comme Vega a dit..La réaction du vet est plate, surtout dans une situation comme ça! fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

J'ai lu un peu en ligne sur la Gastro Hémorragique et j'ai décidé d'arrêter, parce que je suis beaucoup trop inquiète...

Merci Vega de me rassurer sur la bouffe... On a pas le goût de se sentir coupable quand notre bébé est malade... Shit

Sirius a 8 ans, il est tranquille de nature, mais là il était beaucoup trop calme... malade

J'espère qu'il ne s'ennuie pas trop de nous... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par définition un chien c'est un vidangeur.

C'est donc dire que ce qui couve dans les poubelles depuis belle lurette, il n'a pas de problème avec ça.

Le système digestif du chien est incroyablement court, c'est donc dire qu'il n'y a pas grand bactérie qui peut proliférer avant d'être expulsée.

Beaucoup de chiens enterrent des carcasses et les sortent 3 semaines, voire même 1 mois plus tard, sans aucun problème...

Donc, je ne crois pas que ce soit le cru. J'opterais vers autre chose d'autre origine...

Calins à vous 2! CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf un autre Je lui envois aussi toutes les meilleurs ondes positives possible.
Juste pour te rassurer , Moussi aussi avait eu une tres grave gastrite hémoragique , ca sortait en sang , en jet et cétait vraiment effrayant . Apres 48 heures d,hospitalisation il etait sortie d'affaire .
et... cétait un bout de foulard rouge a Dixie qu'il avait manger , la teinture l'avais intoxiqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est arrivé aussi à Haeckel, ses diarrhées étaient que du sang digéré. Les autres avaient eu une gastro plus "classique", mais elle ça avait touché son estomac. Le vet l'avait traité pour la gastro et un ulcère de l'estomac, et ça avait passé en quelques jours.

Bonne chance thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde! Plein de +++++++++++++ pour Sirius! J'espère qu'il va mieux ce matin!

Donnes-nous vite des nouvelles! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mausus! Snif

Bonne chance avec Sirius! Ici, c'est toujours pas fini... mais on est sur la bonne voie!

Mon vet n'était pas chaud non plus pour le cru et je dois admettre que je n'ose pas redonner de la viande aux chiens depuis ce temps... snif2 Il y a toujours une crainte en moi.

J'ai jeté ce qu'il y avait de dégelé hier et je n'ai rien ressorti encore...

Tu nous donneras des nouvelles dès que tu en as!

++++++

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas toi aussi snif2

Est-ce que tu avais ammené Sirius au SNAC? Peut-être que le vilain virus courrait là bas parce que Astro et Naboo y ont été.

Chez nous seulement 2 chiens sur 4 ont été malades et ils mangent tous la même chose. Contrairement à Maryka je n'hésiterais pas a leur donner de la viande encore mais pas maintenant, nos deux malades sont encore un peu trop fragiles.

Je te souhaite qu'il se rétablisse bien vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros bisou pour ton bébé.

J'espère qu'il va mieux ce matin!

Donne nous des nouvelles quand tu en auras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va Sirius ce matin? Viens nous donner des nouvelles quand tu en auras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que c'est que ces intoxications alimentaires ??
Moi je ne peux t'aider pour le cru elle est au croquette acana

donnes nous des nouvelles

Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

++++++++ En espérant que Sirius ira beaucoup mieux sous peu, bonne chance Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Sylhan, mes 2 autres chiens pètent le feu... Et ils ont mangé la même même chose...

Je penche vers un virus.... Mais si c'est un truc comme la salmonelle, j'avoue que je vais me poser certaines questions sur mon mode d'alimentation...

Merci pour les bons mots. coeur


La salmonelle, il peut y en avoir dans la moulée aussi... Sur son os en cuir, son jouet, sa balle, au parc, etc! Tu peux te dire que tu l'as aidé à être le plus en santé possible, ce qui peut faire toute la différence lors de l'attaque d'un virus ou d'une bactérie qui peut venir de n'importe où.

Pour Sirius! CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde pour vos pensées.

Le vet est supposé donner des nouvelles en après midi. Je viendrai vous informer des développements. À mon avis, il n'y a pas eu de complications, sinon le téléphone aurait sonné cette nuit.

Et, oui, effectivement, il y a un vet sur place 24hres maintenant.... Pas nécessairement une sympathique razz , mais il y en a un.

Pour Maryka et Véro, non Sirius n'est pas allé au SNAC, mais moi oui... J'ai peut être ramené quelque chose sur mes vêtements ou mes souliers? hein

Mais Sirius est un sniffeux en promenande, je soupconne qu'il a peut être sniffé quelque chose de contaminé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu n'as pas à te culpabiliser, tu as fait ce que tu crois être bon pour ton chien et c'est l'essentiel. Je ne sais pas comment tu as réagit quand elle t'a dit ça mais moi ouf à ta place j'aurai grrr1 (surtout le "pauvre chien" totalement gratuit et inutile... me semble qu'elle se serait rappelé de moi...)

J'espère que les nouvelles seront bonnes. Je croise les doigts pour Sirius.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que ton beau Sirius guérisse vite. CâlinsCâlinscoeur

Je connais ça des sniffeux de promenade..faut regarder partout à terre qu'il mange rien..ils sont tellement vite des fois...

J'ai hâte d'avoir d'autres nouvelles thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendu chez nous, je me suis dit que j'aurais dû lui demander de changer son attitude... Mais dans la salle de véto, j'ai plus eu un air de défi.... Je restais calme et j'ignorais ses allusions.

Je lui ai dit que je connaissais les risques et périls de nourrir cru et j'ai insisté pour avoir une radio avant de l'hospitaliser pour enlever tous doutes d'impaction ou de perforation.

Ça n'a peut être pas aidé que je paraisse aussi sure de moi et que je lui suggère comment faire son job. Siffle

Mais elle est entrée dans la salle avec un air de "boeuf" et dans un silence complet elle a palpé mon chien. Elle avait déjà une idée de faite sur nous... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me dépêche car je quitte pour le boulot sous peu.

Je viens d'appeler à l'HVRS et Sirius a pris du mieux. Il n'a pas vomi et a eu qu'un tout petit peu de diarrhée. Il prend définitivement du mieux.

La vet qui m'a parlé était beaucoup plus compréhensive et m'a dit qu'elle ne jugeait pas la diète de mon chien mais que oui, ce pouvait être en cause. Une bactérie comme la samlmonelle, entre autres... Mais ce peut être un virus. Bref, à moins de pousser les tests, on ne le saura pas et je n'ai pas l'intention de chercher la cause exacte (parce que c'est $$$ pour rien au fond). L'important c'est qu'il aille mieux.

Nous irons le visiter ce soir et probablement, si tout va bien et qu'il peut prendre des médicaments par voie orale, nous irons le chercher demain. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage et toutes mes pensées pour toi et Sirius. Caline qu'il n'y pas trop de chance ces temps ci sur le forum pour la santé de nos pitous Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle Yes

Pour moi, la première vet, t'as dû pogner la même air bête que moi j'ai pogné une fois... Mais toutes les autres fois, j'ai pogné des vets sympathique razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment contente que ton chien aille mieux! Enfin une bonne nouvelle. CâlinsYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes allés passer une petite demie heure avec lui ce soir.

Il va beaucoup mieux. Yes

Il faisait pitié avec son abat-jour et son soluté connecté à sa patte avant, mais il avait définitivement plus d'énergie qu'hier.

Il avait les fesses humides, parce qu'il venait tout juste de recevoir un petit bain de derrière, à cause de sa diarrhée. Par contre, il mange sa canne de Médi-Cal Gastro avec beaucoup d'appétit et il n'y a plus de sang dans ses selles.

Il n'a pas revomi non plus.

Si rien ne change, il sera à la maison demain soir! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Câlins Je te souhaite qu'il retourne chez toi rapidement Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...