Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DaKGab1

Sirius est hospitalisé EDIT : refuse de manger...

Messages recommandés

Il va vite remonter la pente, surtout de retour a la maison, j'suis contente de lire qu'il se porte mieux Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial!!!

J'espère qu'il se remettra vite sur pieds. C'est déjà un bon début Yesbravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé. Le "papa" de Sirius ira le chercher ce soir et on le ramène à la maison. On complète le traitement chez nous, avec cannes de Médical Gastro et médicaments oraux.

Il va être content de revoir le lit et le divan! Crampé

Je suis contente moi aussi! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
C'est confirmé. Le "papa" de Sirius ira le chercher ce soir et on le ramène à la maison. On complète le traitement chez nous, avec cannes de Médical Gastro et médicaments oraux.

Il va être content de revoir le lit et le divan! Crampé

Je suis contente moi aussi! bravo


Youppi! Yes

Gros calin à Sirius ce soir amourCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, on pourrait aller le chercher en PM, mais comme on travaille tous les deux sur un chiffre de soir, il serait seul après être rentré à la maison...

Avec la diarrhée et tout, disons qu'on préfère aller le chercher après le boulot. clin d'oeil

Mon chum termine à 8h et va le chercher, alors quand je rentrerai à 9h il sera là pour m'accueillir. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est des bonnes nouvelles, ça! Yes

La salmonelle, j'en ai eu bien peur lorsque Maya s'est fait stérilisée, et que la technicienne m'a exortée à changer sa nourriture. Mais j'ai fini par comprendre que ça ne saute pas sur les chiens de même.

J'ai deux hérissons. Chaque fois que je les manipule, je dois me laver les mains, parce que ces animaux peuvent être porteurs de salmonelle sans en souffrir. Et ils sont nourris aux croquettes pour chats. Tiens donc.

Je suis toujours extrêmement étonnée que les vétérinaires s'opposent à la nourriture crue pour les chiens. Ils savent pourtant que ce sont des carnivores, et que leur système digestif est parfaitement adapté à digérer la viande.

Quand on leur apporte un chien malade de gastro, nourri au cru, ils pètent une coche.
Mais si le chien malade mange des croquettes et qu'il a aussi une gastro, pas un mot sur la nourriture. Pourtant, c'est la même maladie...

Moi aussi je me suis fait dire que les chiens dans les bois qui mangent cru sont malades.
Combien de chiens dans les bois sont-ils soignés par année? C'est un chien perdu ça, ou abandonné. Et pour survivre il aura mangé toutes sortes de cochonneries, pas la bonne viande qu'on leur donne à la maison.

J'avais demandé aussi à la technicienne combien de chiens malades nourris au cru elle avait eus à soigner. Aucun, elle a dit. Les chiens qu'elle voit régulièrement sont donc nourris aux croquettes...
tordu

La nourriture au cru n'est pas un gage de santé perpétuelle. Le chien va être malade un jour, c'est normal. Mais je crois qu'il sera moins malade souvent....

Notre environnement est tellement pollué, juste à prendre une marche avec le toutou, et on rencontre une tonne de déchets accessibles au chien. Il peut très bien avoir bu ou avalé quelque chose à notre insu. Ce n'est pas nécessairement la faute de l'alimentation, alors quand le vétérinaire accuse la nourriture crue, je pense qu'il devrait aussi explorer d'autres causes. Accuse-t-il aussi vite les croquettes? Je ne pense pas, et pourtant toutes les croquettes ne sont pas bien digérées par le chien.

Un chien nourri aux croquettes, et qui est en santé, c'est ben correct.
C'est un choix personnel du maitre, et je respecte ce choix.

Mais dans ma tête, le chien est un carnivore, et le cru est ce qui lui convient le mieux.
Je ne pense pas que cette nourriture puisse le rendre malade autant qu'on veut bien nous le faire croire.
Je pense plutôt que les vétérinaires ont tout intérêt à vendre des croquettes. D'abord, ils en retirent des bénéfices, ensuite, certains chiens ne les tolèrent pas bien et sont plus enclins à être malades, donc, petite visite chez le vet...

Vous me direz, oui mais c'est difficile, nourrir au cru! Pantoute, que je vous répondrai...
Bon, ok, j'ai eu un super cours de nutrition donné par Josée, oui j'ai pris la peine de me renseigner, mais maintenant, je sais comment faire. Bien nourrir son chien mérite bien un minimum de renseignements, han?

Je lui donne du boeuf, porc, volaille, cous, cuisses, abats, oeufs, fromages, pain, morceaux de pizzas, pommes, poires... etc. J'en oublie!
Comparé au monsieur qui achète son gros sac de croquettes sans nom à 15$ au waltmarte, c'est qui, le chien le mieux nourri?
Pourtant le vétérinaire va quand même me regarder d'un oeil noir... Crampé

C'est juste mon opinion. Je ne détiens pas la vérité. clin d'oeil
Mais je parle pour ma paroisse!!! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien est rentré à la maison. Il est épuisé, il ronfle partout, tout le temps depuis son retour! Crampé

Non, je ne pense pas changer sa nourriture.

Oui on me l'a recommandé. Il ya même une note sur son papier de sortie qui dit de cesser de lui donner des os réels ou en cuir.

Par contre, le temps qu'il se rétablisse, j'utiliserai la nourriture fournie par le véto. J'ai aussi une poudre qui sert à refaire sa flore bactérienne.

Ce soir, il a été très difficile de le faire manger, après qu'il aie vu le poulet des autres. Son choix à lui est fait. Il aime sa nourriture et celle ci l'a gardé en pleine forme depuis longtemps. Ce n'est pas un petit virus qui va me faire changer d'idée. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu savais toutes les cochonneries que mes chiens avalent!
Et toute l'eau sale qu'ils boivent!

Ma Charlie a mangé un écureuil infesté de puces, sûrement anémique, un moineau mort entier, des poissons morts et certains vivants, une panoplie de bibittes et de souris et mulots de toutes sortes morts et vivants, des cacas de chats, de cheval, d'humain, un tampon souillé trouvé dehors, un pansement plein de pus et de sang - tout frais - et je ne sais quoi encore.
Ils boivent dans tous les trous d'eau qu'ils peuvent trouver.

J'ai arrêté depuis belle lurette de me battre avec eux pour les empêcher de manger n'importe quoi. Quand je les pogne à temps, o.k. mais j'ai fini de me plonger la main dans leur gorgoton pour leur arracher la cochonnerie à moitié avalée.

Ils sont nourris au cru et à l'Orijen.
Jamais de gastro, jamais de problèmes intestinaux et ils ont 7 ans.
Mon mâle est plus fragile que ma femelle mais jamais assez pour voir le vet.

J'ai eue des frais de vet mais jamais pour des bedons malades.
La viande crue qu'ils mangent est pour consommation humaine.

Bien sûr il y a des risques. Mais de mettre ça tout de go sur son alimentation...pas fort la vet!

Prompt rétablissement à ton beau loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente qu'il soit de retour à la maison.
Et qu'il prenne du mieux ton loulou.

Sierra m'a fait une grosse diarrhée dimanche et vomie ,alors,24 h de jeûne et riz et steak haché.Et la tout semble rentré dans l'autre.
Peut-être qu'il y a un virus qui court?

Bonne chance.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Mon chien est rentré à la maison. Il est épuisé, il ronfle partout, tout le temps depuis son retour! Crampé


Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne va pas vraiment mieux finalement....

Sirius a mangé que très très peu depuis hier... Il n'est pas intéressé à rien. Nouvelle bouffe, ancienne bouffe, gâteries...

Il reste alerte, je m'assure qu'il reste hydraté...

Il a vomi, selles molles avec un peu de sang...

Demain, mon chum reste à la maison et on retourne à l'HVRS si rien ne change d'ici demain soir... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Ça ne va pas vraiment mieux finalement....

Sirius a mangé que très très peu depuis hier... Il n'est pas intéressé à rien. Nouvelle bouffe, ancienne bouffe, gâteries...

Il reste alerte, je m'assure qu'il reste hydraté...

Il a vomi, selles molles avec un peu de sang...

Demain, mon chum reste à la maison et on retourne à l'HVRS si rien ne change d'ici demain soir... Snif


Il a quoi comme médicaments ? Il devrait prendre du Metronidazole et possiblement du Sulcralate, il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il les a vomis ce matin, mais il prend du Metronidazole 2 fois par jour et du Famotidine une fois par jour... Et du Fortiflora de Purina Vet sur sa bouffe, qu'il ne mange pas...

J'ai appelé et on m'a dit de ne rien lui donner sur un estomac vide, alors j'attends qu'il mange pour lui donner des médocs.

Si demain matin, il refuse la bouffe, je pense bien le retourner à l'HVRS. Il est rendu un squelette ambulant.... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Il les a vomis ce matin, mais il prend du Metronidazole 2 fois par jour et du Famotidine une fois par jour... Et du Fortiflora de Purina Vet sur sa bouffe, qu'il ne mange pas...

J'ai appelé et on m'a dit de ne rien lui donner sur un estomac vide, alors j'attends qu'il mange pour lui donner des médocs.

Si demain matin, il refuse la bouffe, je pense bien le retourner à l'HVRS. Il est rendu un squelette ambulant.... affraid


Mais le famotidine, c'est ce qui aide à réduire l'inflammation à l'estomac. C'est étrange qu'on te dise de ne pas le lui donner s'il ne mange pas.

As-tu essayé de lui donner du Medi-Cal Convalescence ou du Hill's A/D ? Ça fonctionne souvent pour les chiens qui ne veulent plus manger suite à des troubles digestifs.

J'ai hospitalisé Ophélie l'an dernier pour un problème semblable. Ça a pris beaucoup, beaucoup de temps avant qu'elle soit totalement remise. Et malgré tous les tests, on n'a jamais su ce qu'elle avait eu. Elle a refusé de manger pendant 2 semaines. Je pensais la perdre. J'ai passé des heures assise avec elle dans son enclos chez le vet. Elle a été hospitalisée très longtemps parce qu'il fallait lui garder son soluté en place. À la fin, les techniciennes ne savaient plus où la piquer pour lui garder une veine ouverte. Elle était rasée partout, toutes ses veines étaient finies. Et puis elle a fini par revenir à la maison et a recommencé à manger très lentement.

Je pense que c'est une bonne idée de retourner chez le vet si ça ne va pas mieux demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Famotidine, c'est le matin qu'on lui donne... Il l'a vomi, avec l'autre pilule, presque aussi rapidement qu'il les a avalées, ce matin.

Je crois que c'est à un tech que j'ai parlé au tel vers 16h45 et c'est lui qui m'a dit de sauter le comprimé de Métronidazole ce soir, s'il refuse encore la bouffe.

Il m'a dit de lui donner des médicaments demain seulement s'il mange, mais je peux lui donner le Famotidine, si tu crois que ça peut aider.

Il nous inquiète vraiment... C'est pas le genre à lever le nez sur du poulet cuit ou du beurre de pinottes... Shit

Ce qui m'agace, c'est qu'ils nous l'ont retourné en disant qu'il mangeait avec BEAUCOUP d'appétit... Mais c'est vraiment pas le cas ici... confus

EDIT : J'ai seulement du Purina Gastro EN ici... Mais il lève le nez sur TOUT! Je lui donne du Pedialyte (15 ml aux heures) pour le garder hydrater... Je sais pas trop quoi faire d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gab,

Le vet lui a-t-il prescrit du Cerenia (c'est une pilule dans le style Gravol) mais qui n'a pas les effets secondaires du Gravol. C'est pour chien. Dispendieux comme pilule...mais efficace.

Car comme elle m'expliquait, un chien qui a mal au coeur, ne mangera pas. Il mange...il vomira. C'est comme un cercle vicieux.

Takoda a dû prendre ceci (en injection en premier) et comprimés par la suite.

Ceci, combiné aux autres médicaments et la canne ca a marché. Et il était pas mal amoché et amaigrit le pauvre.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est allerte et qu'il s'hydrate (même si c'est de force), je ne courrais pas chez le vet.

Tu peux toujours essayer le riz bouilli dans trop d'eau, par petite quantité metton 1c à soupe aux deux heures.

Ici ca a pris quelques jours à rentrer dans l'ordre. Naboo vomit encore un peu (surtout si on va en auto) et a des selles a début ferme mais fin liquide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'ai un chien qui refuse de manger suite à des problèmes digestifs c'est souvent en raison de l'acidité dans l'estomac, tu vois d'ailleurs des "haut le coeur" quand tu leur présente de la bouffe. Dans ces cas là, je les "gave", surtout s'ils ont de la médication à prendre. Les médicaments contre l'acidité n'ont jamais vraiment été efficaces pour ça...

Par contre, si le chien vomit, il faut y aller en très petites quantité, mais souvent s'il garde la nourriture.

Et faire attention au Fortiflora, il donnait la diarrhée à ma chienne, du moins au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'on fait ce matin. Je vais le gaver. Il refuse toujours de manger.

Merci pour les conseils la gang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre lui câline

pas évident de vomir ainsi Triste

bonne chance et donnes nous des nouvelles

CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sirius est un excellent manipulateur et un encore meilleur comédien...

On l'a gavé d'un tiers de canne passé au mélangeur ce matin, à la cuillère.... C'était dégueulasse, y en avait partout sur nous! Blup

On a aussi réussi à lui donner ses 2 pilules. thumright

Soudainement, en PM, il voulait des gâteries, du jambon que je me préparais pour souper, il a sauté sur le poulet des autres ce soir.... Mais il lève toujours le nez sur son bol... Rolling Eyes

On va donc le gaver encore ce soir avec de la purée de cacanne... Et plus de passe-droit ou de gâteries. Il aura son bol de canne de vet jusqu'à ce qu'il en mange... J'ai pas acheté 12 cannes pour rien... Angerazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sirius....

Maudine que t'as des parents plattes. Prépare ton baluchon, tu vas voir c'est le fun ici... on a mangé du poulet BBQ pour souper. Avec des frites! oui oui. Fais pas trop de bruit, je vais laisser la porte-patio débarrée pour toi cette nuit. Check ben le snack demain matin. Pas mal mieux que ta canne. hihi

Signé: Takoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ferai pas lire, des plans pour qu'il passe par la cour du voisin et traverse la rivière l'Acadie à la nage... tordu

En tous cas, j'le gaverai pas pendant une semaine de canne au mixer certain... Il va mourir de faim, c'est tout. razzfou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Astro faisait pareil. Il refusait sa bouffe «spéciale» mais se pitchait sur n'importe quoi d'autres. Rolling Eyes

Je m'étais dit «tant pis pour toi mon grand, tu mangeras quand tu auras faim», mais il a une tête beaucoup plus dur que la mienne... Après une journée sans qu'il n'ait rien avalé, j'ai capitulé. Il commençait à trembler et avait vraiment maigri.

Je lui ai donné autres choses (qui sont douces pour l'estomac) et tout est revenu dans l'ordre. Il vient de recommencer à manger sa viande comme tous et chacun et il va super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Je lui ai donné autres choses (qui sont douces pour l'estomac) et tout est revenu dans l'ordre.


Comme quoi?? hein

Je pensais peut être aller acheter des cannes de trucs vraiment bons chez Heidi et mélanger avec la bouffe de véto... hum...

Là, ce matin, on essaie de l'enfermer pour une petite heure avec sa bouffe dans une petite pièce fermée (la salle de bains). S'il avait une cage on le ferait manger en cage... Il n'a pas vu les autres manger...

Je me dis qu'il va peut être finir par y goûter. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vet m'a dit que je pouvais lui donner de la poitrine de poulet (désossée -évidemment- et sans aucun gras) cuite.

Il a donc mangé ça pendant 3-4 jours.

Par la suite, il a mangé un peu de steak haché extra-maigre bien cuit et très égoutté.

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour eux... ? What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poulet cuit a marché pour un repas... Il lève le nez encore sur tout depuis hier...

Je suis découragée.

Hier on l'a gavé avec de la canne au mixer en fin de journée, après avoir tout essayé...

Aujourd'hui, il recrachait même des morceaux de muffin. Il a pris son médicament, mais n'a pas encore mangé...

La dernière fois qu'il nous l'a joué comme ça, c'est après une blessure musculaire. Il a passé 6 mois à boiter et refuser de courir et de sauter, comme s'il avait encore mal... Mais à l'examen médical, il n'avait rien du tout...

Il se créé des peurs et y croit dur comme fer. Je pense qu'il a peur de manger de peur d'être malade...

Il est rendu tellement maigre... Snif Je ne sais plus quoi faire....

Je m'en vais à l'épicerie et je vais acheter les ingrédients pour un certain râgoût que je lui confectionnait il y a quelques années en garniture de sa nourriture sèche, avant que je nourrisse au cru. J'espère que ça aura du succès... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin... vraiment il ne va pas bien le p'tit pit.

Sérieux...demandes au vet les "nouveaux" comprimés anti-nausées Cerenia si tu n'en as pas. Ca s'peut que la nausée l'empêche de vouloir manger et il se fait son propre blocage. Les comprimés sont dispendieux mais ont fait des miracles avec Takoda. Le vet à Chambly devrait en avoir pour moins cher que HVRS donc pas trop loin à courir pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il avait de petit carrés roses style Gravol à prendre pour la semaine, il en a pris un ce matin.

Je suis pas mal sûre que ce n'est plus un cas de nausée. Il a mangé du foie séché tout à l'heure, sans problème...

Et après avoir été gavé, il se roule de joie sur le tapis et bat de la queue...

C'est vraiment un cas de sélection de ce qu'il veut et ne veut pas manger. Et il va me rendre folle! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites victoires et grosse défaite ce soir...

Il a grignoté un peu du ragoût (quelques carottes, patates, macaronis...), il a bien aimé le veau haché que je faisais rissoler pour le souper...

Mais il a cessé de manger après 2-3 bouchées... Shit

On passe encore de la bouffe au mixer ce soir... *soupir* Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien!

Pour votre info (et la mienne en même temps), j'ai fait des recherches en ligne et l'effet secondaire no 1 du médicament anti-inflammatoire et anti-bactérien (pour lequel il lui reste 1 journée à prendre) est le mauvais goût dans la bouche et la perte de l'appétit...

Croisez vous donc les doigts pour que, lorsqu'il aura eu sa dernière pilule, son appétit revienne par magie...

SVP... arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça pourrait être le pourquoi qu'il ne veut pas manger mais est en forme ... C'est pas fou pentoute ....
Vivement demain (ou 24hres) pour voir l'appétit revenir bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Eh bien!

Pour votre info (et la mienne en même temps), j'ai fait des recherches en ligne et l'effet secondaire no 1 du médicament anti-inflammatoire et anti-bactérien (pour lequel il lui reste 1 journée à prendre) est le mauvais goût dans la bouche et la perte de l'appétit...

Croisez vous donc les doigts pour que, lorsqu'il aura eu sa dernière pilule, son appétit revienne par magie...

SVP... arrrg


Très intéressant, merci pour l'info!
J'espère que ça va se placer vite, il vous en a causé du souci le ptit tanant! Rolling Eyesmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...