Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MamaDeG

Ça commence avec un poulet...

Messages recommandés

La fin de semaine dernière, j'ai trouvé une manière abordable et pratique de faire passer quelques légumes à Zia (BA, 10 semaines). Ça commence avec un poulet dont je coupe les ailes pour donner crues à Zia, puis que je fais bouillir avec plein de restants de légumes de mon frigo. Des choses plus trop fraîches mais pas pourries. Des feuilles de salade, des troncs de brocoli, des feuilles de céleri, du persil, des bouts de carottes. J'ai fait dorer mon poulet entier dans un peu d'huile d'olive, des fines herbes séchées et un peu de vin blanc (juste un peu, pour les humains...) puis j'ai ajouté les restes de légumes et recouvert d'eau pour faire un bon bouillon. J'ai tout laissé mijoter à feu doux pendant quelques heures puis j'ai filtré le bouillon, découpé le poulet et mis les légumes de côté avec les morceaux de poulets qui tombaient de la carcasse. J'avais maintenant des légumes bien cuits dans le bouillon, un bon bouillon, les morceaux de poulets pour la soupe des humains et les morceaux de poulets pour les légumes du chien-chien.

J'ai passé les légumes du chien`au moulin et congelé dans des bacs à glaçons en portions d'environ un quart de tasse (ou plutôt, 2 c. à soupe). Ce soir, je fais dela soupe poulet et nouilles avec les bouillon et le reste de poulet. J'ajoute assez de bouillon commercial à la base de bouillon maison pour faire un repas principal pour une famille de 8 et les lunchs de 4 enfants le lendemain. Tout ça avec un poulet de 7.99$. Pas pire!

Tous les humains et les animaux vont se régaler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes cest le fun de cuisiner razz surtout quand on peut faire ca simple et repondre a plusieurs besoin a la fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...