Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiger1111

Maudit que je suis tannée

Messages recommandés

J'arrive d'une marche avec mes 3 grosses comme je les appelle affectueusement (Tia, Gipsy et mon bébé)

J'ai la poussette et les chiens qui sont en laisse à côté de moi, à mes pieds. Je me promène sur la piste cyclable. Je croise une première dame qui a un superbe rottweiller, elle s'arrête sur le bord de la piste (c'est vraiment pas nécessaire, il y a de la place pour tout le monde), elle fait asseoir son chien et nous laisse passer. Je lui sourit et lui dit bonjour et elle me renvoit mon sourire et mon bonjour. La dame était je crois entrain d'éduquer son chien à ne pas aller voir les autres chiens en marche et son chien écoutait assez bien. Elle avait quand même un gros rott et la madame était plutôt petite (disons que son chien aurait pu facilement la trainer, mais elle en avait un parfait contrôle)

Je croise une autre dame avec deux petits chiens (un cocker et un beagle je crois ou plutôt un ptit croisé du genre). Elle n,a aucun contrôle de ses chiens qui marchent au bout des laisse. Je tiens tia et Gipsy qui reste tout près de moi et qui ne veulent même pas aller sentir les chiens, elles savent qu'en laisse c'est pas le temps, on marche point final.

Rendu à la hauteur de la dame, ses chiens ont entrain de s,Étouffer tellement ils tirent pour venir voir les miens, elle étire le bras pour qu'ils puissent venir sentir les miens grrrrrrrrrrrrrrr. Les miennes sont plein de bonne volonté mais faut pas charié quand d'autres chiens viennent s'emmêler dans leur laisse là, elles restent pas là à me regarder. J'enrageais je bouillait, pis là ses deux ptits monstres se mettent à grogner après mes bruttes, là j'ai ramener les miens solide et j'ai continuer d'un pas décidé. C'est que mes chiens ne sont jamais les chiens qui commencent la bataille mais tsé il y a des limites là, tia n'aime pas se faire écoeurer disons et elle se défend si elle se fait attaquer.

Et qui auraient eu les méchant chien s'il s'était passé quelque chose ?? Les miens sûrement car elles sont grosses et très noires arghhhhh.

Je peux vous dire que la 2e madame n'a pas eu ni sourire ni bonjour, je voulais plutôt lui arracher la tête

Tu sait moi j'ai toujours eu des chiens très protecteur mais gentil ( au fond) et laisse moi te dire que quand je rencontre des chiens libres qui me charge ou des gens qui s'approche avec leur chien sans me le demander , bien j'ai un méchant caractère, et je leur dit ma façons de voir les choses.
Je les éduques fortement Crampé les gens ne sont pas toujours conscient des autres ( sa pourrais être dit pour les humain aussi Crampé )

Je te souhaite des belle marches avec tes 2 chiens éduqué et ton enfants

Câline! Je te comprends tellement.
Quand je vois des gens sur la rue qui !!FIRST!! se font traîner par leur chien, j'en reviens pas!
Et qui !!EN PLUS!! incitent leurs chiens à aller en voir d'autres sans les connaître... ou des enfants...
Ciboulot que les gens sont irresponsables et/ou naïfs!

À vous lire, je pense que je vais aller promener Jake dans les terrains vagues, astheure. Je dois avoir l'air nulle avec mon chien qui tire pour aller voir ses congénères pour jouer avec eux et faire connaissance.

On peut avoir un chien qui tire est être responsable aussi. J'avais un pit-bull qui tirait énormément durant mon adolescence. Ben crime je le laissais pas approcher d'autres chiens....surtout pas sans demander la permission du maître. Crime ça ne se fait pas selon moi de laisser son chien aller voir les autres chiens sans demander la permission à leurs maîtres

Valérie a écrit:
À vous lire, je pense que je vais aller promener Jake dans les terrains vagues, astheure. Je dois avoir l'air nulle avec mon chien qui tire pour aller voir ses congénères pour jouer avec eux et faire connaissance.

qu'il tire et qu'il n'ai pas encore complètement éduquer, ce n'ai pas grave tu est en travail, l 'important c'est de le dire, genre désolé je la travaille etc.. mais plein de gens se pense en contrôle et ne le son pas , l'avouer est un pas en avant, lache pas clin d'oeil

Eli a écrit:
Valérie a écrit:

qu'il tire et qu'il n'ai pas encore complètement éduquer, ce n'ai pas grave tu est en travail, l 'important c'est de le dire, genre désolé je la travaille etc.. mais plein de gens se pense en contrôle et ne le son pas , l'avouer est un pas en avant, lache pas clin d'oeil

C'est que j'ai peut-être une autre conception de la marche. Jake est un renifleur, je peux pas lui demander de marcher parfaitement au pied, ce serait comme le dénaturer. Mais il ne tire pas tant que ça, quand même. Content

Valérie a écrit:

Un maître qui laisse son chien aller voir n'importe quel autre chien, c'est irresponsable... y'a tellement de chiens malades et agressifs; tu ne veux pas qu'ils contaminent ou blessent ton chien.
Sinon, bien, un chien ça s'éduque et, y'a une phase d'éducation bien acceptable... mais, de laisser son chien te trainer toute sa vie, ça a pas d'allure et, de se laisser traîner par 2 de même en plus, encore pire!

C'est pas le fait d'avoir une chien qui tire, c'est de ne pas avoir le contrôle de son chien qui tire et de le laisser aller voir les gens, les enfants ou les autres chiens sans le consentement de la personne.

Les gens ont peur de mon chien, je ne fais pas exprès, je garde mes distances et je prévois à l'avance en sachant qu'Arnaque essaiera de les sentir au passage.

Pour les autres chiens, je trouve ça frustrant. Arnaque est le genre de chien qui veut aller voir les autres chiens, alors d'en voir un arriver alors que je suis en train de féliciter le miens en l'attirant avec des gâteries, en plus que la plupart arrivent en grognant, je bouille. Mon chum le fait avec les autres chiens et ça me tappe sur les nerfs!! Mais bon, comment avoir un chien qui agit comme on veut quand personne ne l'éduque de la même façon..

Invité
Il a une différence entre un chien de soixante livres qui tire sur sa laisse par manque d'éducation et dont la proprio tente tant bien que mal de contrôler que la madame qui a deux petits chiens de 10 livres qui laisse et qui leurs donne du lousse pour qu'ils aillent sentir et voir les autres chiens.

Rallye_Girl a écrit:
Il a une différence entre un chien de soixante livres qui tire sur sa laisse par manque d'éducation et dont la proprio tente tant bien que mal de contrôler que la madame qui a deux petits chiens de 10 livres qui laisse et qui leurs donne du lousse pour qu'ils aillent sentir et voir les autres chiens.

Peu importe le poids ( même si physiquement un grand chien demande plus de contrôle dans certaines situations) c'est la responsabilité du maître de ne pas laisser son chien fouiner partout et écoeurer les autres chiens. Après ça, on se demande pourquoi certains chiens deviennent agressifs.

Invité

Je sais, sauf que dans mon livre a moi si la dame est pas capable de contrôle son petit chien de 10 lbs, on a un méchant problème !!! doh

Rallye_Girl a écrit:
Je sais, sauf que dans mon livre a moi si la dame est pas capable de contrôle son petit chien de 10 lbs, on a un méchant problème !!! doh

Je suis bien d'accord avec toi. Imagines la avec un chien de 100 lbs, qui tire comme en fou, en pleine adolescence et les hormones dans le tapis. Dégâts garantis Crampé

Rallye_Girl a écrit:

Bof, ca n'a pas du tout rapport avec la taille. A moins que tu utilise la force physique pour controler ton chien? Dans le sens ou tu le fly a coté de toi et t'arrange pour qu'il s'étrangle "a coté" de toi et non en avant? hum...

C'est pas parce que le proprietaire de petit chien utilise une seule main au lieu de deux pour tenir la laisse du chien qui marche en avant, que c'est moins acceptable.

Lorsque j'habitais en banlieu, je voyais regulierement des gens avec des gros chiens en avant au bout de la laisse pis la personne ne se faisait pas trainé de force. Siffle

Si un jour vous voyez quelqu'un qui se fait trainer de force par son gros chien, partez a sa rescousse, elle est surement mal en point!! Crampé

Petit ou gros chien, le résultat est exactement le même et le travail n'est pas plus facile parce que le chien fait 10 lbs!! clin d'oeil

Invité
Pour moi, l'important n'est pas que mon chien soit exactement a côté de moi quand on marche, je ne veux juste pas qu'il tire sur la laisse et que mon bras soit tiré vers l'avant. Et ce tant pour mon gros de 165 que ma petite de 9 lbs !

Rallye_Girl a écrit:
Pour moi, l'important n'est pas que mon chien soit exactement a côté de moi quand on marche, je ne veux juste pas qu'il tire sur la laisse et que mon bras soit tiré vers l'avant. Et ce tant pour mon gros de 165 que ma petite de 9 lbs !

Donc tu es d'accord que la grosseur du chien n'a rien a voir avec la facilité de controle sur le chien?

EviLQuicK a écrit:
Rallye_Girl a écrit:

Donc tu es d'accord que la grosseur du chien n'a rien a voir avec la facilité de controle sur le chien?

Aucun rapport! 3 lbs ou 240lbs, ça devrait être bien éduqué!

Invité
On ne parlait pas ici d'éducation de la marcher au pied, mais bien de chien qui tire sur la laisse pour aller voir d'autre chien. C'est différent.
Quand un chien approche trop le mien de 165 lbs et que ce dernier tire sur la laisse, on s'entend tu que ça me prend un certain contrôle .... Ce qui ne semble pas avoir été le cas de la madame dans le cas présenté .... C'était ça mon point !
C'est pour ça que je disais que si la madame était même pas capable de retenir ses deux petits chiens d'aller voir ceux de Tiger, on a un méchant problème.

moi j'ai 2 chiens dans ma vie , ma boxer , elle marche au pied mais si un chien sur la rue la confronte problème....
L'autre est une super active , réactive etc... mais bon on travaille, donc nous ne somme attentif a notre environnement.

Moi je dis toujours a ce monde la de tenir leur chiens. Et quand ils me disent que leur chien est gentil, je replique que le mien ne l'est pas necessairement, que c'est la raison qu'il est en laisse a cote de moi et que s'ils veulent leur chien en un morceau, ils ont interet a ne pas trop nous harceler. C'est sec, c'est bete, mais moi j'ai une belle cicatrice pour me rappeller pourquoi les petits fous furieux je ne veux pas les voir, leur maitre encore moins.

Le pire c'est que mon loup, il n'est pas necessairement malin, c'est moi qui n'est pas du monde. Ange

Rallye_Girl a écrit:
On ne parlait pas ici d'éducation de la marcher au pied, mais bien de chien qui tire sur la laisse pour aller voir d'autre chien. C'est différent.
Quand un chien approche trop le mien de 165 lbs et que ce dernier tire sur la laisse, on s'entend tu que ça me prend un certain contrôle .... Ce qui ne semble pas avoir été le cas de la madame dans le cas présenté .... C'était ça mon point !

Je suis d,accord avec toi là dessus. Un chien de 100 lbs qui tire comme un malade en fera arracher plus physiquement qu'un chien de 10 lbs. Mais en bout de ligne , c,est la même chose: s'ils ne sont pas bien éduqués à la marche, ce risque d'être pénible pour le maître. Peu importe le poids, le chiens mérite une bonne éducation

J'ai des chiens qui tirent en laisse, je n'ai pas mis de temps là-dessus, car j'hais les promenades en laisse. Quand j'en ai envi, ils sont sur un halti, point.

Par contre, je ne laisse JAMAIS mes chiens approchés les autres et j'hais le monde qui laisse leur chien approcher les miens.

Je pense que le point ici est de tenir ses chiens proches, c'est tout.

Je comprends ce que dit Valérie... Tsé on a pas tous les mêmes exigeances face à la "marche". Pour moi, il faut que la promenade soit agréable... pour moi et pour les chiens. Donc le chien n'a pas à marcher au pied sauf si je le demande dans x situation, il peut sentir, être un peu en avant.. MAIS je dois être en controle, je dois pas avoir les deux bras qui font mal non plus parce qu'il tire partout et j'évite les situations problématiques et je préviens surtout quand justement je ne suis pas 100% en controle. Etre responsable, ça veut pas juste dire faire une belle marche au pied comme dans les cours!

Avec Cosmo ces temps ci, je sais que je suis pas à 100% en controle, on est en apprentissage ensemble, donc j'évite beaucoup de situations lorsque possible et je préviens les gens, je m'excuse souvent quand son gros nez va flairer ou il ne devrait pas, surtout qu'il fait peur bien souvent. On est en travail.

Par contre, ce qui me pue au nez, ce sont les gens qui comme la 2e tite madame vont s'imposer sans sembler se rendre compte qu'ils sont en fait une source de problème... Il y a quelques jours, je me promène avec Cos et on est a pratiquer l'ignorance face aux chats et écureuils qu'on rencontre. Il s'en vient pas mal bon. Avec les chiens, c'est pas encore ça... mais je travaille fort son focus quand on voit un chien de loin et pour l'instant, j'évite le plus possible les rencontres plus "directes". Donc on est sur la rue et soudain ya une tite madame avec un shih tzu en laisse rétractable et le petit chien a au moins 6 pieds de lousse, c'est fou! qui sortent de je ne sais ou... Le chien est vraiment loin d'elle et elle a aucun controle, le regarde même pas...mais surtout, elle cherche pas du tout à le controler, car justement elle voit pas de problème. Elle me voit arriver et vouloir passer avec mon espèce de mastodonte qui devient hystérique par la vue du petite chien et elle bouge pas d'une miette. Elle voit que je peine à le retenir par la laisse pour éviter les contacts et ça ne semble pas lui sonner de cloche du tout! Elle rappelle pas son chien, pire, elle se mets à me jaser et elle nous suit avec le chien toujours très très loin devant elle! Donc j'ai du terminer la rue avec elle et son chien derrière nous presque dans mes jambes! En tk, ce fut une belle pratique pour Cos! mais tsé ça c'est irresponsable... et si Cos avait attaqué son petit chien, c'est moi qui aurait eu les problèmes. Pourtant je fais exprès de le promener à des heures ou il y a peu de monde sur la rue et j'évite le plus possibles les autres chiens.

Ouf, Karoube tu viens me chercher, ca m'est arrive a moi aussi dans la premiere semaine que j'avais Louka. Tse, moi avec mon gros betail que je connaissais a peine et je n'etais pas sure sure de ses reactions vis a vis les petits chiens hargneux... Le maitre, lui, il etait loin en avant pendant que son petit boston terrier nous guelait dessus... Le pire, le grs s'arrete, se retourne, ne rappelle pas son chien, aucun effort de le ramener proche... Il a fallu que j'arrete et que j'attende que le gars decide trois quatre grosses minutes plus tard de s'eloigner. J'aurais pu le tuer. Tse moi non plus je ne demande pas la marche au pied a Louka, mais aucunement le droit d'aller voir un autre chien que je ne connais pas en laisse! Il le sait plus ou moins bien, mais moi je le retient, au collier s'il faut! Ok, j'avoue il faudrait pratiquer un peu plus l'ignorance de chiens en laisse, mais au moins je m'assume et je le controle! Il y a quelques chiens ou je le laisse un peu plus de lousse, mais c'est parce que moi je les connais.

Maryka a écrit:
J'ai des chiens qui tirent en laisse, je n'ai pas mis de temps là-dessus, car j'hais les promenades en laisse. Quand j'en ai envi, ils sont sur un halti, point.

Par contre, je ne laisse JAMAIS mes chiens approchés les autres et j'hais le monde qui laisse leur chien approcher les miens.

J'aime beaucoup la façon que tu abordes le sujets. Malgré que tes chiens tirent, ben tu es responsables et tu t'assures de ne pas déranger les autres et de la sécurité de tous et chacun. Ce sens des responsabilités N'est malheureusement pas donné à tous

gamine a écrit:
Maryka a écrit:

J'aime beaucoup la façon que tu abordes le sujets. Malgré que tes chiens tirent, ben tu es responsables et tu t'assures de ne pas déranger les autres et de la sécurité de tous et chacun. Ce sens des responsabilités N'est malheureusement pas donné à tous

Ben en fait, avec le halti, ils ne peuvent pas tirer... SiffleCrampé

Un moment donné, faut voir ce qui te dérange TOI. Perso, je déteste mettre du temps sur la marche au pied, ça m'énerve. Je marche rarement en laisse avec eux de toute façon. J'HAIS ça.

L'important, c'est de ne pas être un boulet pour les autres. Naboo hurle après les autres chiens lorsqu'elle est en laisse... c'est un comportement dérangeant pour moi et les autres, donc je travaille celà... mais qu'elle tire, ça dérange personne à par moi si je ne la laisse pas sentir le monde et les autres chiens.

C'Est totalement iresponsable comme comportement.

Aïko présente une certain réactivité face aux chiens inconnus et ca peut devenir un brin agressif. J'y travaille fortement. Des fois il est correcte d'autre fois non...

Au SNAC, malgré que les gens connaissent le milieu canin, plusieurs personnes laissent les chiens marcher au bout de la laisse et sentir partout. Mon chien, il risque de se revirer sur un moyen temps si un inconnu vient lui sentir le derrière. C'est hyper stressant pour moi, je le surveille le plus étroitement possible mais metton que les gens autour n'aident pas beaucoup.

Résultat, au SNAC Aïko a porté sa musolière. Je trouve ca triste d'entendre les gens dire: le chien est malin, il a une musolière. Non le chiens n'est pas malin, il est stressé et réatif. C'est un amour de chien avec tous les humains mais avec les autre chiens c'est pas toujours facile.

Cependant je n'ai pas la choix de brimer mon chien (parce qu'il déteste sa musolière) pour ceux qui ne pensent pas aux chiens de autres. Quand je retiens mon chiens si un chien vient vers nous, on me dit : Ah il est pas méchant mon chien. Mais le miens lui, s'il se sent envahi et agressé on fait quoi hein? Je suis d'avis que c'est mon chien qui a un problème, c'est à moi de prévenir.. le mot brimer mon chien est peut être fort mais n'empêche que si tous les gens tenaient leurs chiens correctement sans permettre de rencontre soudaine antre les autres chiens ca irait mieux pour nous.

Je suis donc la propriétaire sensée et responsable de chien supposément méchant aux yeux des autres alors que les autres ont des chiens gentils qui vont ou ils veulent quand ils veulent.

Par chance tous les maitres ne sont pas comme ça!

• Créer...