Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jazz_cie1

Cynosport World Games '09

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'arrive d'un magnifique voyage en Arizona - j'ai participé au championnat National des États-Unis en agilité (j'avais particìpé à 3 occasions en 2009 à des championnats USDAA afin de me classer pour participer à ce grand championnat et je m'étais classée).

Quel magnifique endroit - la compétition avait lieu à Westworld of Scottsdale, Arizona - j'ai adoré !!! Le lieu est paisible, de toute beauté - toutes les disciplines sportives (ou presque) y étaient représentées. J'ai inscrit sur place Topaze pour qu'il essaie le dock diving - il a trippé comme ça se peut pas.

Ma meilleure performance fut le European Jumper - j'ai fini en 13ème position dans le 26 pouces Régulier sur 81 chiens, avec un parcours sans faute. Quelle run ! Quand mes chums auront transféré le vidéo sur Youtube, je vous ferai parvenir le lien.

En attendant, voici quelques superbes photos prises là-bas - lorsque j'en aurai d'autres disponibles, je vous les enverrai

Cette photo a été prise à partir d'un trou qu'il y avait au beau milieu d'une montagne:

J'ai adoré mon voyage - je rêve déjà d'y retourner !!!

Lyne

Cool, raconte, raconte! Je veux des détails, des vidéos, des photos!!!! :985::985::985:

Vega a écrit:
Cool, raconte, raconte! Je veux des détails, des vidéos, des photos!!!! :985::985::985:

Je me suis acheté une nouvelle caméra avant de partir - je dois regarder comment elle fonctionne pour mettre les photos dans mon ordi.

Pour le reste, c'est Lucie qui a pris de magnifiques photos et les vidéos ont été faits à partir de sa caméra et elle a un bug sur son ordi à la maison - elle doit trouver quelqu'un qui va le réparer.

Si tu connais quelqu'un, fais-moi signe ! En attendant, il faudra attendre pour les photos et vidéos.

Ce que je peux dire, on a fait de belles courses en équipe mais nous n'avons pas été chanceuses (le résultat du pointage ne dit rien sur notre performance).

En sauteur, Eliot est passé à côté d'un saut et Suzanne ne l'a pas vu - éliminé! Mais la course était écoeurante !!! Topaze, pour sa part, a fait un sans faute mais rendu au dernier saut, la laisse se trouvait 1 pied du côté droit du dernier saut et 1 pied derrière le saut, il s'est rué comme un fou sur sa laisse pour la ramasser et venir jouer avec moi, donc la ligne d'arrivée a été franchie sans que le dernier obstacle soit complété, donc éliminé aussi (la run était clean !!!). Suzanne a aussi été éliminée dans le standard pcq Eliot a pris un saut à l'envers, sinon sa run était clean aussi. Alors on a joué de malchance pour notre équipe.

Suzanne quant à elle a participé à la finale du Grand Prix et du Steeplechase, et elle a terminé sur le podium avec une 3ème place dans les deux cas - la compétition était très forte.

10 payés étaient représentés là-bas, il y avait une délégation du Japon. Ça fait drôle de voir courir les japonais qui parlent à leur chien et on comprend rien des commandements (mais les chiens eux comprennent, c'est ce qui compte !)

Très belle expérience, 1ère expérience en avion pour Topaze - il n'était aucunement stressé.

J'y retournerais demain matin !!!

Lyne

Lyne

Wow quel beau trip, superbe experience, félicitation pour tes résultats

Wow, ça fait rêver de te lire Lyne. Je suis super contente pour toi, Suzanne et Lucie, bravo les filles!

J'ai hâte de voir des vidéos et plus de photos.

Wow toute une aventure, je pensais justement à Topaze pour l' avion et finalement ça me surprend pas qu'il ait été zen, cré Topaze razz

J'ai hâte de voir les vidéos et photos Yes

Superbe expérience en tout cas.

Et moi aussi je veux des photos et vidéos. Ca va rappeler d'excellents souvenirs de mon été 2009. bravo

C'est tellement magnifique l'Arizona (bon...pas à 38-45c comme on était l'été dernier).

Saint mom a écrit:
Superbe expérience en tout cas.

Et moi aussi je veux des photos et vidéos. Ca va rappeler d'excellents souvenirs de mon été 2009. bravo

C'est tellement magnifique l'Arizona (bon...pas à 38-45c comme on était l'été dernier).

Non, j'imagine ! Pour nous, la température était entre 30-32 degrés le jour mais le soir et la nuit, ça descendait beaucoup, jusqu'à 5-6 degrés C, c'était frette !!! Alors on partait toujours avec du linge s'il faisait chaud et on apportait des vêtements pour se changer pcq il y avait d'énormes écarts de température.

Mais c'est tellement beau ! Les montagnes sont impressionnantes - la verdure (le peu de verdure qu'il y a) ne ressemble en rien à ce qu'on a ici - et la terre des montagnes est d'un ton "rouge orangé" - c'est superbe !

Lyne

Ah oui, j'ai jasé avec des représentants de Splash dogs - ils veulent s'implanter au Canada - c'est tellement plaisant - Topaze trippait bien raide. Je sais qu'en Ontario, il y a un club qui en fait, mais si tu veux compétitionner, ça prend plus qu'un club.

J'espère que ça va fonctionner - si oui, j'embarque c'est certain - d'autant plus que comme le chien aterrit dans l'eau, aucun risque (ou presque) de blessures et mon chien trippe vraiment là-dessus. À chaque fois que c'était mon tour, le préposé de Splash dogs regardait Topaze avec le gros "smile" dans la face - il m'a dit qu'il avait du potentiel - si je pouvais le pratiquer un peu, il serait certainement très bon.

Lyne

gamine a écrit:
Wow bravo toi et ton chien devez être vraiment excellents pour se rendre là. Bravo thumright

Pour ma part, j'ai 10 ans d'expérience en agilité, mais Topaze est un jeune chien - il a débuté la compétition à 18 mois et il aura 3 ans en janvier (donc moins de 18 mois de compétition). Mais ce chien est tellement stable dans sa tête, et il VEUT travailler, je dois même ralentir ses ardeurs par moment pcq il pourrait se tuer au travail si je ne l'arrêtais pas. C'est mon 3ème chien d'agilité et c'est vraiment un excellent chien de travail - il excelle dans tout ce qu'il fait - c'est le chien d'une vie et j'en profite pcq je ne sais pas si un jour j'aurai la chance de posséder un autre chien si talentueux - il possède vraiment toutes les qualités que je pouvais espérer d'un chien

Lyne

Super Lyne......c'est vrai qu'à te lire tu me fais rêver....Quel paysage! Yes Tout un "trip".....

Je me demandais justement ou tu étais passée....on n'avait plus de nouvelle!! clin d'oeil

Cette fois là, Topaze n'est pas allé sous le quai! Rolling Eyesmdrmdr

Félicitations Lyne !
J'ai passé une bonne partie de ma soirée de samedi sur le site internet de la compétition (pas hâte de voir mon compte vidéotron!). Je me suis branchée par hasard sur le steeplechase. C'est là que j'ai reconnu Suzanne qui marchait le parcours. Je voulais être certaine de ne pas la manquer, alors j'ai dû regarder la catégorie "performance" et toutes les remises des prix après chaque hauteur pour enfin voir les "réguliers" et Suzanne. C'était énervant.

J'aurais bien aimé te voir et aussi Lucie. J'ai été moins chanceuse avec vous.

Bravo!

Ca l'air vraiment beau comme endroit. Topaze est vraiment incroyable, yé zen ce chien, ya rien qui le dérange, je le trouve exceptionnel!

Pour les runs, wow!!!! J'ai hâte de voir les vidéos! Et double WOW pour Suzanne!

Je vous envie! Peut-être, dans quelques années, avec mon 2e chien, je vais aussi pouvoir vous suivre!!!!

Ahhhhhh

sstandard20 a écrit:
Super Lyne......c'est vrai qu'à te lire tu me fais rêver....Quel paysage! Yes Tout un "trip".....

Je me demandais justement ou tu étais passée....on n'avait plus de nouvelle!! clin d'oeil

Cette fois là, Topaze n'est pas allé sous le quai! Rolling Eyesmdrmdr

Bien non ! Mais la première fois, il a mis les freins au bout du quai - mais je venais de lui acheter un nouveau frisbee qui flotte - il le voulait tellement qu'il s'est pitché à l'eau pour aller le chercher - la fois suivante, j'ai pu lui faire prendre son élan et il a sauté du quai sans hésitation.

Lyne

Vega a écrit:
Ca l'air vraiment beau comme endroit. Topaze est vraiment incroyable, yé zen ce chien, ya rien qui le dérange, je le trouve exceptionnel!

Pour les runs, wow!!!! J'ai hâte de voir les vidéos! Et double WOW pour Suzanne!

Je vous envie! Peut-être, dans quelques années, avec mon 2e chien, je vais aussi pouvoir vous suivre!!!!

Ahhhhhh

Je te souhaite de vivre cette belle expérience - c'est vraiment trippant

Lyne

Wow toute une expérience ça .
J'ai hâte de voir les vidéos et les photos sourire

C'est vrai qu'il est bien dans sa tête ton Topaze.

LuClo et Sierra

Félicitations Lyne!!! C'est vraiment de très beaux résultats que vous avez eu!!! YesYes

Bon ben sont où les photos/vidéos...on est patients mais pas tant que ca hein. mdr

En passant, voici le même "trou" mais de loin (avec un toutou qui fait le tour de l'amérique du nord dans différentes villes qu'on doit deviner - il n'est pas venu à Montréal encore). Cette photo fut quasiment prise en même temps que vous étiez sur place. La fille qui m'avait donner des suggestions de visite pour toi a "freaké" à cause du 'timing'. La majorité des endroits qu'elle te nommais...Willow était passé. hihi Elle avait peur que je reconnaisse (ou les autres du forum en question) la ville.

Saint mom a écrit:
Bon ben sont où les photos/vidéos...on est patients mais pas tant que ca hein. mdr

En passant, voici le même "trou" mais de loin (avec un toutou qui fait le tour de l'amérique du nord dans différentes villes qu'on doit deviner - il n'est pas venu à Montréal encore). Cette photo fut quasiment prise en même temps que vous étiez sur place. La fille qui m'avait donner des suggestions de visite pour toi a "freaké" à cause du 'timing'. La majorité des endroits qu'elle te nommais...Willow était passé. hihi Elle avait peur que je reconnaisse (ou les autres du forum en question) la ville.

Super photo aussi !

Pour mes photos et vidéos, ma copine qui a pris les vidéos et photos a un trouble avec son ordi ! Alors on doit attendre que son ordi se fasse réparer, malheureusement, pour avoir la suite des photos et les vidéos ! Je suis désolée de vous faire patienter, mais ça va venir, ne désespérez pas !!!

Lyne

Wow! Je ne savais pas que tu etais partie dans une competition de ce genre en Arizona!! Ca a du etre une experience extraordinaire!!!!! Content

En plus c'est un coin de pays magnifique!

EviLQuicK a écrit:
Wow! Je ne savais pas que tu etais partie dans une competition de ce genre en Arizona!! Ca a du etre une experience extraordinaire!!!!!

En plus c'est un coin de pays magnifique!

Effectivement, j'ai adoré mon exérience - j'ai compétitionné avec les tops aux États-Unis (c'était le National américain), plus des représentants de divers payés, même du Japon - il y avait 10 pays qui étaient représentés à cette compétition.

Puis pour ce qui est de la place, c'est un 10/10 - je n'avais rien vu de si beau avant - vraiment sensationnel

Lyne

Lucie a réussi à débloquer son ordi - et j'ai reçu un vidéo - c'était ma run European Jumper où j'ai terminé en 13ème place sur 81 chiens:

Lyne

sstandard20 a écrit:
Super!! bravobravo Étais-tu stressée?? J'aurais bien Blup moi!

Non, j'ai fait ce parcours le dimanche et je me sentais bien - je n'étais pas stressée du tout - même qu'à un moment donné, on regardait les autres courir avant moi et 2/3 se plantaient (le parcours était vraiment technique, plein de mauvais angles et de pognes) et Lucie disait: ouain, il y en a pas beaucoup qui l'ont hein ! Moi j'étais concentrée et je visualisais le parcours dans ma tête en regardant les autres et Lucie a répété des commentaires du genre à quelques reprises et à un moment donné, je lui ai dit: Arrête de dire de telles choses - tu joues dans ma tête - j'essaie de rester concentrer pour réussir mon parcours - c'était drôle pcq habituellement, les rôles auraient été inversés - c'est moi qui aurait stressé et Lucie qui m'aurait répété "tu vas réussir - tu as le meilleur chien au monde" - juste pour te dire à quel point je me sentais confortable

Lyne

C'est vrai que le parcours n'avait pas l'air évident....des tunnels de même en ligne droite + un chien rapide......aille faut courir aussi!! arrrg

sstandard20 a écrit:
C'est vrai que le parcours n'avait pas l'air évident....des tunnels de même en ligne droite + un chien rapide......aille faut courir aussi!! arrrg

oui puis les tunnels conduisaient toujours au mauvais endroit ! Si tu regardes le début, les deux sauts étaient alignés mais s'en allaient vers la gauche, alors que le tunnel était plus loin à droite - on ne pouvait pas trop se coller au tunnel (de peur que le chien n'aille pas chercher le 2eme saut) mais en même temps, on était en retard pour le croisé avant et la suite.

Même chose au long jump - ceux qui n'ont pas poussé leur chien sur le saut qui précédait pour faire un croisé avant (ils ont opté pour rester avec le chien sur leur main gauche pour le long jump et faire un croisé arrière pour l'entrée de slalom) ont tous raté leur entrée de slalom.

Une fois que le chien était dans le slalom, le slalom n'était pas en ligne droite - il se dirigeait à droite et il fallait s'éloigner du chien pour être près du tunnel (plusieurs chiens sont sortis à la 2ème pole avant la fin du slalom) sinon après le tunnel droit ça conduisait directement à un autre tunnel que le chien ne devait pas prendre. Il fallait être rendu à temps pour diriger le chien sur le saut après le tunnel droit. Tous ceux qui ont accompagné leur chien au complet dans le slalom (pour empêcher le chien de sortir) ont eu une erreur de parcours à la sortie du tunnel qui suivant le slalom.

Il y avait beaucoup de technique dans cette course pour réussir un sans faute

Lyne

Ouf, complètement débile ta run! Wow, Topaze s'améliore de plus en plus, yé vraiment hot! cool

J'en ai des frissons juste à regarder! bravo

Merci pour vos bons commentaires ! Je travaille fort mais j'ai un excellent chien aussi - il est très talentueux et apprend très vite, alors c'est très motivant - je ne peux laisser ce talent là me glisser entre les mains sans rien faire avec, ce serait trop triste. Topaze possède vraiment tout ce que j'ai toujours rêvé d'un chien - je profite de chaque instant.

Lyne

WOW, quelle course!!!! Bravo Lyne, Topaze est un chien merveilleux c'est vrai mais tu sais exploiter son talent. J'ai des frissons à regarder ta course, vous faites une super équipe! bravobravobravo

@nnie a écrit:
WOW, quelle course!!!! Bravo Lyne, Topaze est un chien merveilleux c'est vrai mais tu sais exploiter son talent. J'ai des frissons à regarder ta course, vous faites une super équipe! bravobravobravo

Merci !

Lyne

Oh my god Lyne affraid méchant parcours ouff...... pour le manieur, comme tu me connais, j'aurais pas fait long feu Siffle

Tu as bien raison, Topaze est un chien exceptionnel autant en sport qu'avec les gens, les chiens, c'est un amour ce chien amour et dire que Toby en a peur, franchement Rolling Eyes

Comme @nnie, cette run me donne des frissons, il semblait y avoir toute une ambiance Yes

Super!!! bravo Beau travail d'équipe et c'est vrai que le parcours n'a pas l'air évident... confus

• Créer...