Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moise1

accouplement

Messages recommandés

Donnez moi des raisons pour me décourager

Je dois faire opérer ma chienne mais je n'arrive pas à me décider. Elle a déjà eue une chaleur alors je dois me décider avant janvier.

J'ai contacter l'éleveur qui me dit gaspillage le la faire opérer elle est trop belle et fine.

Oui je sais dans quoi je m'embarque j'ai déja eu il y a 14 ans une porte de 10 petits golden. De la job mais tellement de plaisir aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moise a écrit:
Donnez moi des raisons pour me décourager

Je dois faire opérer ma chienne mais je n'arrive pas à me décider. Elle a déjà eue une chaleur alors je dois me décider avant janvier.

J'ai contacter l'éleveur qui me dit gaspillage le la faire opérer elle est trop belle et fine.

Oui je sais dans quoi je m'embarque j'ai déja eu il y a 14 ans une porte de 10 petits golden. De la job mais tellement de plaisir aussi.


heinheinhein

A moin d'avoir un chien d'éleveur éthique avec un bon standart, un bon pedigree et toute les qualitées requises, je te conseil FORTEMENT de la faire stérélisé, les commantaires que ton dit ton éleveur ne sont pas '' assez '' pour faire d'une chienne, une chienne reproductrice..

Pense au chiens/chiots qui attendent déja des familles a la SPCA et dans les refuges. bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
moise a écrit:
Donnez moi des raisons pour me décourager

Je dois faire opérer ma chienne mais je n'arrive pas à me décider. Elle a déjà eue une chaleur alors je dois me décider avant janvier.

J'ai contacter l'éleveur qui me dit gaspillage le la faire opérer elle est trop belle et fine.

Oui je sais dans quoi je m'embarque j'ai déja eu il y a 14 ans une porte de 10 petits golden. De la job mais tellement de plaisir aussi.


heinheinhein

A moin d'avoir un chien d'éleveur éthique avec un bon standart, un bon pedigree et toute les qualitées requises, je te conseil FORTEMENT de la faire stérélisé, les commantaires que ton dit ton éleveur ne sont pas '' assez '' pour faire d'une chienne, une chienne reproductrice..

Pense au chiens/chiots qui attendent déja des familles a la SPCA et dans les refuges. bouh


thumright J'ai rien d'autre à ajouter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les problèmes qui peuvent arriver durant l'accouchement et la gestation. La difficulter de trouver des familles. etc...

Les commentaires de ton éleveur en disent long sur son éthique....

Elle a faite de la compétition ta chienne ? des tests de santés ? elle est enregistrée ?

Il a tellement d'autres apect a regarder autre que la beauté et le tempérament. Comme la santé.

Exemple : Ma vieille Golden Retriever est tellement gentille une vrai soie tous les enfants peuvent lui tirer ses oreilles sans problème par contre, elle fait des crises de paniques dans les lieux publics alors stérilisation pour elle et pour d'autres raisons.

Fine ne veut pas nécessairement dire parfaitement équilibrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai rien a ajouter de plus, tout a été dit, tu devrait faire stérilisé ta chienne parce que mettre au monde des chiots pour le fun est bien c'est ensuite envoyer ce "fun" là dans les refuges, et augmenter la surpopulation animale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) La chienne est-elle enregistrée? Non ? = Stérélise.
2) La chienne a-t-elle passée tout les tests (yeux,coude,hanche...)? Non ?= Stérélise
3) Les même questions et réponses pour le mâle = Non = Stérélise
4) Les même questions et réponses pour les chiots =Non = Stérélise

C'est assez simple en fin de compte, c'est juste le gros bon sens.
Il y a présentement 320,078 chiens qui attendent un foyer sur Petfinder.

Il faut arrêter d'en ajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:

C'est assez simple en fin de compte, c'est juste le gros bon sens.
Il y a présentement 320,078 chiens qui attendent un foyer sur Petfinder.

Il faut arrêter d'en ajouter.



Au nombre de particulier qui on un chien qui est beau et fin a leur yeux et qui font reproduire ..sa donne autant de chiens en SPCA et en Refuge ... qui cherche un foyer ...malheureusement la majorité de ceux-ci seront euthanasié et reverrons pu la joie d'une famille ...


C'est les particulier, monsieur madamme tout el monde qui font faire une porté ici et la qui sont le résultat d'une si grande surpopulation canine. clin d'oeil

------------------------------------------------------------------------
De plus etre beau et fin ne justifie pas de faire une porté ... Mon Chow-choe est beau et tellement fin, mais il n'est pas enregistré pure race au cKC, donc je ne connais pas son pedigree, ces entécédents, ces probleme de lignée ou ces bon coups de santé ...

Donc j'aurais bien pu le faire accoupler, des Chow-chow c'est rare ...

Heureusement aujour'dhui avec mes connaissance je n'ai aps fait ca:

Mon chow-chow est atteint et porteur de bien des tares de sa race (des tares ces des maladies héréditaire) dont je ne me doutais ... ou qui se sont déclarer vers lA'ge de 6 ans ..clin d'oeil

docn si je l'aurais accoupler a 2 ans, a 3 ans et 5 ans ...3 portée de chiot malade, sa aurait été le fun pour les futurs propriétaire ..NON.
------------------------------------------------------------------------

De plus lastérilisatio =

-Pas de cancer des ovaires

-Pas a se soucier si tu va tout placr les chiot dans une bonne famille et sa faut pas se mettre la tete dans le sable .. si tu fait une porté c'est sur qu'au moins 1 chiot va faire au moins 2 famille et vivera pas jusqu'a 14 ans ... arreter de voir tout beau ...

- Moins de risque de fugue

-Pas de grosseusse nerveuse ou de métrite

-Moins de surveillance

-Pas de sang partout dans maison

....


Bref, BIENVVENUE et j'espere fortement que tu va faire stérilisé ta chienne thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me questionne beaucoup sur le professionnalisme de ton éleveur.
Est-ce que ce chien faisait partie de son programme d'élevage?
Si oui il devait y avoir quelque chose d'inscrit pour la reproduction. Si non ça devient de l'improvisation.
Est-ce que l'éleveur avait l'intention de prendre en charge cette portée?
S'il fallait que tous les beaux chiens soient reproduit, j'ose imaginer le décor. affraid
Comme plusieurs t'ont dit, une portée pour le fun ce n'est pas le fun et ça représente un certain taux de risques pour ta chienne.
En plus, les refuges sont pleins à craquer.
Même si je fais l'élevage depuis 15 ans, je te dis qu'à chaque^portée, j'ai une grosse pensée pour la surpopulation canine et je me questionne.
Je prends soin de bien placer chacun de mes chiots et ça prendra le temps que ça prendra. Ils restent chez-moi tant que je ne suis pas sûre de bien les placer.
Tous les avis qui t'ont été donné sont excellents et surtout très vrais. Je crois que la seule décision possuble pour toi est de faire stéréliser ta chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir en rajouter, je viens de recevoir un courriel de la liste de discussion d'éleveurs.
Une dame a perdu sa Husky de 2 ans à Ste-Foy. Elle a fuguée car elle est en chaleur. Imagine le décor quand ils vont retrouver la chienne si ils la retrouvent. Sûrement une belle portée non prévue dans 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moise a écrit:
Donnez moi des raisons pour me décourager

Je dois faire opérer ma chienne mais je n'arrive pas à me décider. Elle a déjà eue une chaleur alors je dois me décider avant janvier.

J'ai contacter l'éleveur qui me dit gaspillage le la faire opérer elle est trop belle et fine.

Oui je sais dans quoi je m'embarque j'ai déja eu il y a 14 ans une porte de 10 petits golden. De la job mais tellement de plaisir aussi.


Mon éleveur (et celui du père de ma chienne) aussi on le même commentaire que le tien.

Ma caniche a toutes les qualités d'une bonne reproductrice pour un programme d'élevage d'un éleveur éthique. Les 2 éleveurs sont surement prêt a payer tous les tests, l'accouplement et les frais extra pour que je veuille faire avoir des chiots à ma chienne.

Ça serait super d'avoir des puppies chez moi, j'en rêve presque. Sauf que je sais que si il y a des complications, je ne suis aucunement qualifier pour détecter les "alarmes" d'une complication lors de l'accouchement.
Si jamais il arrivait quelque chose à ma chienne, c'est ma fille qui en souffrirait.

J'ai donc décidé de ne pas la faire accoupler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...