Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Castration ou pas..?

Messages recommandés

Invité

Bon voilà, j'ai un gros questionnement pour mon bébé Toller.

Enfait, je ne sais toujours pas si ce sera un mâle ou une femelle. Bien que je rêve d'une femelle, je veux me fier au comportement et non au sexe du chiot.

Si c'est une femelle, il est certain qu'on fait de la conformation et que je la garde pas stérilisée jusqu'à ce qu'elle ait son championnat Canadien et on parlait un peu avec l'éleveur de la co-propriét.

Mais si c'était un mâle, je sais pas trop comment le voir, car je n'ai jamais eu de mâle pas castré.


Je veux me rendre loin en agilité, et j'ai pas envie qu'il commence a marquer partout sur les tunnels.

Je veux qu'il soit okay avec les autres chiens et aufond je sais pas du tout quoi faire

Le castré dès son arrivé ou non

J'aimerais avoir des expériences personnelles pour avoir eu un chien pas castré en agilité ou juste dans la vie de tous les jours.

Des trucs / choses à faire et ne pas faire afin qu'il soit ''normal''

Et ne vous en faites pas, je suis une personne très éthique et je le fais uniquement pour la conformation :985:

Je sais que la sociabilisation en est pour énormément, et il est sur que mon chiot aura sa maternelle et sera très très sociabilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien n'est pas castré et il aura 1 an dans 2 semaines.

Il marque qu'à l'extérieur, toujours aux mêmes endroits.

Il n'a jamais ruiné un tunnel, ni autre bébelle d'agilité.

Et j'ai un chien ayant un tempérament fougueux.

Il ne devient pas fou devant une femelle en chaleurs.


Mais il n'y a aucun mâle pareil. Certains vont ruiner ta vie s'ils ne sont pas castrés, d'autres non.

Il faut traverser le pont quand tu seras rendue à la rivière! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Certains vont ruiner ta vie s'ils ne sont pas castrés, d'autres non.


Ça donne très envie de m'en tenir a mon idée principale, faire castré croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Citation :
Certains vont ruiner ta vie s'ils ne sont pas castrés, d'autres non.


Ça donne très envie de m'en tenir a mon idée principale, faire castré croco


Alors, fais-le castrer! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouin confus

Alors j'espère avoir une femelle, je veux faire de la conformation mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait castré Yougi a 1ans et demi
et je le regrette un peu d'avoir attendu.
il marque quand il est lousse mais quand
il est en laisse ses moi qui décide quand
il vas pouvoir s'arrêter. en agilité aucun problème
a moin qu'un chien non castré a fait pipi avant
mais ses rare, il s'en fou quand ses de l,agilité
car il s'amuse et oubli parfois les odeurs Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Ouin confus

Alors j'espère avoir une femelle, je veux faire de la conformation mdr


Quand elle sera en chaleur, ce n'est pas plus évident.

Il faut contrôler les mâles et les mâles ayant des proprios cabochons/tapons/morons.

Les menstruations, ça peut être long et salissant! razzaffraidrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis moins stressée pour les chaleurs, c'est facilement contrôlable pour les autres mâles !

Et vive les couches sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:


Les menstruations, ça peut être long et salissant! razzaffraidrazz


ses pourquoi je veut pas de femelle non stérilisé mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Je suis moins stressée pour les chaleurs, c'est facilement contrôlable pour les autres mâles !

Et vive les couches sourire


Je suis d'accord, je croit que sa serait plus facile de vivre 1 fois au 6 mois a mettre des couches au chien durant quels que semaines que de vivre toute une vie avec un chien qui marque partout et qui a un caractere dominant avec les autres males entier! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je vis avec un mâle non castré - il aura 3 ans en janvier - de plus, il a déjà servi pour la reproduction.

Je n'ai aucun problème comme tel en agilité - il entre dans le ring, et peu importe ce qu'il y a autour (femelle en chaleurs ou non), il fait la job - et ceci sans marquer. Il ne marque jamais dans la maison non plus.

Par contre, c'est certain qu'à l'extérieur, il va marquer si je le laisse faire mais c'est moi qui décide s'il s'arrête ou non pour ses besoins.

Je n'ai vraiment pas de problème à ce niveau. Par contre, le parc à chiens ne fait plus partie de mes sorties - pas pcq mon mâle voulait contrôler toute la place, mais plutôt pcq il se trouvait toujours des mâles dominants CASTRÉS qui voulaient s'en prendre à lui et lui faire la peau - j'ai même été mordue par un "gentil" labrador qui s'est rué sur lui les dentiers sortis en m'interposant entre les deux pour éviter une bagarre. Alors c'est pour ma part le seul point négatif que j'ai eu à vivre avec un mâle non castré, en tout cas pour le moment

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre colley avait été castré vers 2 ans et on n'a jamais eu aucun problème avec lui, ne marquait pas, pas dominant, aucun problème avec des chiennes en chaleur dans le voisinage, il en fesait pas de cas, un amour de chien sans problème clin d'oeil

Toby et Cookie sont castrés depuis leurs 6 mois et ouff.... ce sont des ptits marqueurs Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je crois qu'en agilité tu n'as pas le droit de shower une chienne en chaleur ?

C'est chiant quand c'est LA compétition de la saison et que la miss est en chaleur. Content

J'ai tu dis que j'adore Zoey ? Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi garder un chien entier si ce n'est pas pour la reproduction? hein

Je pense surtout aux côtés avantages santé entre autre. Tu veux faire de la reproduction?

Si je peux te donner un conseil, la copropriété, ça ne vaut pas de la *****... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je seconde... une femelle en chaleur ne peut pas mettre les pattes sur un terrain d'agilité. Surtout pas en compétition et la majorité des clubs non plus ne veulent pas, pour les entrainements.

Par contre, tu peux te faire rembourser tes compés mais habituellement tu ne peux pas te faire rembourser tes cours et tu en manque en général 3 si ca tombe durant les chaleurs (si tu n'as qu'un cours par semaine on s'entend)

Garder une femelle entière si toi en tant que tel tu ne fais pas de l'élevage ce n'est jamais une bonne idée. Si tu l'a en co-propriété, dit toi que ton chien n'est pas vraiment à toi. Pas une bonne idée la co-proptiété selon moi.

Bref je crois qu'a moins de vouloir faire l'élevage de toller, ce qui serait trop rapide selon mon opinion puisque c'est ton premier toller, tu devrais faire stériliser ton animal, femelle ou male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:

Si c'est une femelle, il est certain qu'on fait de la conformation et que je la garde pas stérilisée jusqu'à ce qu'elle ait son championnat Canadien et on parlait un peu avec l'éleveur de la co-propriét.



Ce que je comprend c'est que Gen aimerait avoir le championnat de confo avant de faire stériliser/castrer. Si elle veut vraiment faire de la confo, elle n'aura pas le choix de garder son chien intact.

Personnellement, après le championnat, si tu ne veux pas reproduire, fais stériliser/castrer après le championnat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est des mythes tout ca, ( ok si c'est pour la confo .. ) mais pour le reste ( agilité ou tout les autre sports canins) Vous devez faire stérilisé vos chiens ( femelle ou mâle ) et ils vont être aussi performants, si ils ont une bonne nourritures et des maîtres stimulants ca va aller , et en plus je pense que les sports canins sont la pour partager des activités avec nos amours de chiens , et si ils performent temps mieux et sinon nous en retirons du plaisir et eux aussi. Nous ne somme pas obliger d'en faire une performance humaine ( Gagner) mais en retirer du plaisir . Enfin ma façons de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je la/le garde vraiment pas entier parce qu'il perfome supposément mieux, c'est seulement pour la conformation.

Je ne veux pas la reproduire non, mais futurement j'aimerais être éleveur. Pas avec cette chienne, et peut-être pas avec mon prochain, mais un jour.

J'aimerais m'y lancé tranquillement, aumoins en rentrant dans le domaine de la conformation.

Personnellement, les chaleurs ne me dérangent pas du tout. Elle les aura quand le temps arrivera c'est pas plus grave que ça si je manque une compet ou un cours Content Aufond, si je suis éleveur un jour ça va m'arriver de toute façon.

Je pense faire castrer mon mâle donc, pour éviter les problèmes. J'avais décidé de toute façon par choix que je n'aurais pas de mâle dans mon élevage plus tard, seulement des femelles, alors je vais repoussé la conformation si je tombe sur un mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un mâle qui est soit castré ou soit crypto (la seule fassons d'en etre sur est de l'ouvrir et pas question de le faire) et il est un amour de chien sauf:

1-Si il y a une femelle en chaleur, oublie ça j'existe pu...
2- Il peut marquer a l'intérieur...heureusement je le surveille toujours chez les gens
3-Il déteste les mâles entier...


Sinon il est adorable! amour Il est très obéissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Mais je crois qu'en agilité tu n'as pas le droit de shower une chienne en chaleur ?



Effectivement, tu as raison.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne en a parler ici mais je tiens a te mettre aussi les points d'une femelle complète aussi, comme les male, certaine femelle sont très dominatrice face au autres femelle (la mienne pourrai tuer une autres femelle complète) mais devient folle folle folle devant un male complet même hors de période de chaleur confus lolll

Donc la domination tu vas la voir aussi chez la femelle, je pourrai pas penser 2 min faire de l'agilité avec Bunny, elle voudrait manger les autres chienne sur place (et elle est très très bien dresser )

Il sont aussi lente un peu durant une petite periode (1-2 semaines avant et pendant les chaleurs) elle sont moin réceptive au ordre ... comme si elle avait pris un coup sur la tête loll mdr

Pour les saignements, je trouve cela ok, pour moi ce n'est pas un problème, une couche que l'on garde propre tout les jours, on verifie souvent que tout est beau après la periode saignement et on surveille de prêt après chaleur (conseil de mon vet)

Mais avoir a faire de l'agilité j'aurai a 100% une femelle stériliser thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ce soit un mâle ou une femelle, tu peux avoir des "problèmes" avec le chien qu'il soit castré ou pas. L'important est de bien sélectionner le tempérament du chiot et de bien l'éduquer.

Comme on le lit bien dans les témoignages précédents, certains chiens castrés/stérilisés, seront dominants et ne toléreront pas d'autres chiens et d'autres chiens pas castrés/stérilisés seront des anges.

Goya, je n'ai presque pas vu ses chaleurs, je m'en suis aperçue à la fin, pas eu de saignement (elle se léchait sûrement car je n'ai rien vu) et je n'ai pas perdu son focus. C'est vraiment du cas par cas, tu verras comment ça va avec ton chiot et tu pourras prendre une décision. D'après moi, tu pourrais au moins essayer quelques shows de confo avant de faire opérer, tu peux entrer en confo à 6 mois. Tu n'auras peut-être pas de championnat (si tu juges que ton chien doit être castré/stérilisé) mais tu auras au moins une idée de ce qu'est la confo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
D'après moi, tu pourrais au moins essayer quelques shows de confo avant de faire opérer, tu peux entrer en confo à 6 mois. Tu n'auras peut-être pas de championnat (si tu juges que ton chien doit être castré/stérilisé) mais tu auras au moins une idée de ce qu'est la confo.


Ça m'apparaît une superbe idée!

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu un mâle rescue qui avait été castré à 4 ans avant d'être placé. On s'entends que ce chien avait des gros problèmes de comportement reliés à sa vie précédente, sans doute rien en commun avec un mâle aimé et bien entraîné. MAIS, il n'a jamais arrêté de marquer dans la maison.Toujours aux mêmes endroits. Il ne pouvait jamais être laissé sans supervision. C'était intense. Surtout qu'il marquait les cadres de porte des chambres à coucher alors s'il se libérait pendant la nuit (il couchait attaché au pieds de mon lit), la première chose qui me réveillait le matin était mes filles ou mon mari qui marchaient dans la pisse. Joie.

Je connais quelqu'un qui a un mâle BA intact en co-propriété et je crois qu'elle le ferait castrer demain si elle pouvait car elle a beaucoup de misère à le contrôler. Je ne sais pas jusqu'à que point ces problèmes affectent sa relation avec son chien mais à un moment donné, un chien en co-propriété te force à suivre les intérêts de quelqu'un d'autre qui ne vit pas avec ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses, je vais y réfléchir encore un peu

Pour l'instant je crois la/le faire stérilisé à l'âge de 2 mois comme ce sera mon premier Toller.
Je vais pouvoir vivre avec le ''vrai'' caractère du Toller si on veut.

Et si comme en ce moment la race me passione autant, j'adopterai un autre Toller en vu de mon élevage. Mais biensur on parle là de 4-5 ans..et même sûrement beaucoup plus Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bunny, aufait, est-ce que elle a été sociabilisée beaucoup ?

Car c'est dur de prendre des expériences personnelles si le chien n'a pas été sociabilisé.

Comme elle sera tout de suite mise dans des cours de maternelle, allé en compétition avec moi, suivre des cours d'obéissance ( Obligatoire de 20 semaines de cours ) et d'agilité, je me demande si vraiment elle pourrait devenir ainsi envers les autres femelles.

C'est aussi là mon questionnement pour le mâle, s'il ''vit'' dans ce monde dès son arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croit saincerement que c'est du cas par cas.

Les chiens de ton éleveurs sont assurément pas castré/stérélisé. Demande lui comment sont ses chiens VS les autres chiens du même sexe pas stérélisé/castré.

Parce que autemps je connais des chiens castré/stérélisé méchant avec d'autres chiens du même sexe. Autemps je connais des chiens pas stérélisé/castré qui ont des caractères d'anges avec les autres chiens.

En plus selon moi un éleveur ne devrait pas reproduire un chien qui a un mauvais caractère avec les autres chiens, et l'excuse qu'il n'est pas castré/stérélisé n'est selon moi pas une bonne excuse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas mal vrai ce que tu dis.
Si mon chien est bien dans ses pattes et j'ai un bon contrôle, je devrais être correct.

Je vais y réfléchir encore, j'Ai beaucoup de temps devant moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Citation :
Certains vont ruiner ta vie s'ils ne sont pas castrés, d'autres non.


Ça donne très envie de m'en tenir a mon idée principale, faire castré croco


J'irais pas jusqu'à dire que ça a ruiné ma vie, mais c'est un énorme regret de ne pas avoir fait castrer Arnaque dès sont arrivée. Je n'aurai plus jamais de mâle intact ou qui a le comportement de mâle intact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux en parler un peu plus ? Je suis encore entre le oui et le non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est du cas par cas... et tu peux voir juste dans ce post que certains n'ont pas de problème tandis que d'autre, c'est l'enfer. Je crois que ça dépend du chien, de sa personalité, des autres chiens de la maison et de toi... comment tu vas éduquer ton chien. Si tu sais un peu à quoi t'attendre et que dès son arrivée, tu mets les limites claires pour le markage et le comportement, ça sera moins pire. Mais ça nécessite souvent plus de temps et patience qu'un chien castré et bien des gens baisse les bras. Mais tu peux aussi tomber sur un chien parfait qui ne présentera pas ces comportements... comme j'ai dis, c'est du cas par cas.

Chez moi, j'ai une femelle intacte qui travaille aussi bien avant, pendant et après ses chaleurs. Elle n'est pas fugeuse du tout et garde ses culotte sans jamais essayer de les enlever. En plus, le sport que je fais avec elle me permet de continuer les pratiques durant ses chaleurs sans à avoir à en manquer (c'est pratique d'être capitaine de son propre club de flyball... c'est toi qui fait les règles! razz ). On a 2 femelles et 2 mâles intactes dans le club. Quand les femelles sont en chaleurs, on ne les travaille pas avec les mâles intacts mais on sort souvents ces mâles juste après dans la même salle et on n'a jamais eu de problème. Mais oui, je connais autant de monde qui n'ont pas de problème à avoir un chien intact comme j'en connais autant qui n'était pu capable de les endurer et regrette la castration tardive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Tu peux en parler un peu plus ? Je suis encore entre le oui et le non


-Il zigne la grande majorité des chiens, ça en devient une obssession au point où on doit parfois l'attacher
-C'est très rare, mais il peut se montrer agressif avec les mâles intacts
-S'il y a un chien ou une odeur de chien à l'intérieur (même sur quelqu'un ou un sac), ici ou peu importe où, il marque, même chose pour l'extérieur, donc l'agilité a été mis de côté. Donc impossible de l'amener ailleurs ou qu'un chien vienne ici. Si un propriétaire de chien vient ici, il faut constamment le surveiller pour ne pas qu'il marque carrément sur la personne ou ses souliers..Plus de café canin, des activités comme un photothon c'est impensable.

On travaille très très fort, mais c'est impossible pour le moment de penser à un 2e chien, le faire garder est un calvaire, en fait c'est jamais arrivé encore.

Par contre et une chance, il n'a montré de l'intérêt qu'une fois pour une femelle en chaleurs, même dans un ring avec une femelle devant lui il n'a pas changé de comportement et il n'est pas fugueur.

Et la maudite goutte verte pas lavable est disparue avec la castration et ça ça a changé ma vie.

C'est une question de cas par cas, mais plus jamais je ne prendrai la chance de tomber sur un autre chien comme ça. Beaucoup de personnes l'auraient abandonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:

Et la maudite goutte verte pas lavable est disparue avec la castration et ça ça a changé ma vie.


Crampé


Ici Jarod a 11 ans et n'est pas castré, et pour nous, la goutte verte est le gros du probleme Blup . Mon copain a adopté Jarod lorsqu'il avait 4 ans et comme il faisait de la confo, il n'était pas castré, et il a décidé de ne pas le faire castrer(c'est son choix) Il ne marque jamais a l'intérieur chez nous ou ailleur, il a commencé a etre plus réactif dans la dernière année lorsqu'en laisse, pour une raison que je ne connais pas vraiment (je vais consulter qqun pour ca dans les prochaines semaines, j'attend une réponse) et au parc a chiens lorsque les chiens s'énervent trop(c'est p-e son age) mais sinon, avant et meme encore (maintenant j'y vais quand les chiens sont calmes et pas trop nombreux) je l'amene au parc a chiens et il est ok, desfois il jappe après un chien 3-4 coups intenses et c'est fini...et LUI se fait parfois monter par d'autres males et il s'exprime qu'il veux rien savoir mais rien de dramatique.

En tk je pense vraiment que ca dépend des chiens, de leurs taux d'hormones, de leurs genes OU de comment ils sont élevés. Car je suis sure qu'il y a des chiens bien élevés mais pour qui ca ne va pas quand meme. Moi personnellement male ou femelle si j'ai a avoir d'autres chiens ils seront castrés automatiquement, mais pour la confo t'as pas le choix...

En tk réfléchis bien a ca clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses !

Alors je crois que le tit gars sera castré

Pour la femelle, je crois la garder non-stérilisée comme prévue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En passant le fammeux jus de zizi comme je l'appelle, ça colle sur les bas de mur et c'est pas partable. Faut frotter fort et longtemps en maudit pour que ça parte ....
Tu veux un photo de ma cage d'escalier ??? Ça devrait te convaincre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non merci vous m'avez assez convaincu pour le mâle Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arnaque a écrit:
Nous on repeind le salon qui est beige bientôt.. Rolling Eyes

Au moins c'est beige .... Moi mon deuxième étage n'est pas encore peinturer, donc les murs sont blanc ... Je pense les peinturer vert pâle .... Question de faire du camouflage ! ( C'est des jokes ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
En passant le fammeux jus de zizi comme je l'appelle, ça colle sur les bas de mur et c'est pas partable. Faut frotter fort et longtemps en maudit pour que ça parte ....
Tu veux un photo de ma cage d'escalier ??? Ça devrait te convaincre !


Ça pis la bave, ça doit être beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Bunny, aufait, est-ce que elle a été sociabilisée beaucoup ?

Car c'est dur de prendre des expériences personnelles si le chien n'a pas été sociabilisé.

Comme elle sera tout de suite mise dans des cours de maternelle, allé en compétition avec moi, suivre des cours d'obéissance ( Obligatoire de 20 semaines de cours ) et d'agilité, je me demande si vraiment elle pourrait devenir ainsi envers les autres femelles.

C'est aussi là mon questionnement pour le mâle, s'il ''vit'' dans ce monde dès son arrivé.



Ma chienne stune bitch avec les autres femelles et je l'ai amener a son premier SNAC elle avait 3 mois...

Chancun nos personalités même choses avec pitous. Elle a cotoyer pleins de gros chiens. Pourtant elle déteste les chiens plus gros qu'elle... Demande a Annie pour Maddox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...