Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Morsure de chiens

Messages recommandés

Je connais une personne qui a 2 eskies. 2 très bons chiens.

Longue histoire courte:

Le couple a 2 eskies, un mâle, une femelle.

1)"On a pas pensé les stériliser...on était pour le faire prochainement." Bennnn oui!!!!! Donc arrive ce qui arriva: une portée. Mais la dame fut hyper pour cela. Elle a réussit à bien voir à la chienne, on l'a guide, et elle a trouvé d'excellentes familles pour les chiots. Mais son mâle semble avoir adpoté une certaines agressivités passagères depuis (c'est par phase). Son rendez-vous pour le castrer est pris pour le 7 décembre (c'est long pour eux les rendez-vous là-bas).

Le chien déteste se faire souffler dans la face. Mais pour le sécher, elle doit utiliser le séchoir de dos car il n'aime pas et veut mordre le séchoir.

Donc...j'y arrive.
2)La petite est semble-t-il sur le sofa, son frère sur une autre chaise. Ils sont au sous-sol et écoute un film. Pablo, pour aucune raison, saute dans la face de la petite et la mord. Le frère qui normalement aurait stooler la soeur (on connait les belles histoires d'écoeurage et frères et soeurs hein!!! hihi) et bien...disait que sa soeur n'avait rien fait, qu'elle était tranquille sur le sofa et que Pablo est sorti de ses gonds juste comme ca.

Ca requiert des points de suture. Le chien ne peut pas être endormit tout de suite même si les parents le demande. Ca prend tout au mari de ne pas "battre" le chien. Il doit demeurer en quarantaine 10 jours. Il sera endormit mardi prochain car ils ne veulent pas transférer le problème, etc. les enfants sont séparés du chien en attendant, pour leur sécurité.

Depuis la morsure, le chien est normal. Un chien comme nous avons tous en majorité quoi! La dame pleure et demande au chien pourquoi il a fait ceci, etc.... le drame familial.

Sauf que!!!!!!!! Elle apprend par les branches que la fillette aurait provoqué le chien. Elle finit par jouer la carte dramatique et dit à la fillette que le chien sera euthanasié à cause de ce qu'il a fait et que personnen'avait rien fait pour le provoquer. La fillette avoue le tout en pleurant. Elle ne voulait pas le dire pour ne pas se faire chicaner. Maman a dû expliquer que mentir lui vaut être chicanée. Mais dire la vérité, jamais. Faut dire que fillette avait été avertit maintes fois de ne pas provoquer le chien au visage, qu'il n'aimait pas cela).

Et bien elle avoue que non seulement elle lui soufflait dans le visage, elle lui a aussi craché dessus, et en faisant tout cela, elle faisait des sons forts au visage. Elle avoue avoir fait tout cela collé quasiment sur son nez. Et pas une fois....4 ou 5 fois!

La mère sait très bien que la réaction de Pablo est quand même exagérée. Mais en même temps, elle se débat maintenant avec les nouvelles informations, quoi faire avec la situation. Elle est déçue du chien...mais du comportement de sa fille aussi. Elle a répété maintes et maintes fois qu'on ne doit pas traiter un chien sans respect. Que tout chien dans des circonstances légitimes vont se défendre s'ils se sentent menacés ou harcelés.

Non...c'pas toujours évident la combinaison enfants/chiens. Je ne sais pasce qu'elle fera du chien. Sa castration était prévue.

Suite à ces nouvelles informations, garderont-ils le chien? Perso...avec de jeunes enfants et son historique, je ne pense pas. Les enfants auront des amis à la maison. Un re-homing dans une famille sans-enfant est-ce mieux? Est-ce que la castration va calmer ses esprits qu'elle croit? Je ne pense pas.

Mais ce que je sais, c'est qu'en bout de ligne, ca reste le chien encore une fois qui en paiera la note. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la castration risque d'aider de beaucoup, parfois la testostérone engendre des problèmes d'agressivité. J'ai connu une femme qui élevait des schnauzer (byb). Et plus sa allait et plus son mâle devenait agressif, au début elle croyait qu'il n'était juste pas du tout tolérant envers les chiots, mais il s'est mis a mordre tout ce qui bouge. Elle a donc fait castrer son chien, mais ils ont fait des test sanguin et vraissemblablement le chien avait beaucoup de testostérone face à la normal.

Elle a aussi fait stérilisé sa chienne et c'est fini la reproduction maintenant et ses familles sont avisé du comportement de son mâle donc à faire attention pour leur chiot. Après la castration sa aider, mais le chien a continuer d'être aggressif et elle a fini par le faire euthanasier parce qu'il était vraiment dangereux, il l'a mordait sans cesse et mordait tout le monde et tous les chiens chez eux.

la castration ne peux pas nuire, mais il y a du travail a faire avec ce chiens et avec les enfants aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais provocation ou pas j'aurais ben de la misère avec un chien qui a mordu vicieusement un enfant et la castration n'est pas une solution miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, c'est plate pour le chien. Moi j'ai plutôt ben de la misère avec les enfants qui sont pas capables de respecter un animal... Espérons que le chien va pouvoir être replacé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le chien a mordu rapidement au sang sans avertissement, que ce soit un enfant ou un adulte, il aurait mordu pareil je crois Siffle

Je ne crois pas du tout que la castration va changer quelques choses non plus hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, la question que je me pose c'est pourquoi un chien qu'on savait réactif a été laissé seul avec des enfants, aussi gentils soient les enfants... Ce n'est pas du tout un reproche, de toute manière évidemment il est trop tard, mais une simple constatation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n'avez pas toute l'histoire évidemment....des fois, les cheveux vous raidiraient sur la tête. Le couple (du moins la dame) fait pleins de "gestes" que nous condamnerions ici.

Voici une partie de la discussion du "bien après"
Citation :
Hubby and I talked for a long time tonight. We're going to go ahead and keep the neuter appointment, and we're also going to try to find a home without children for Pablo. Given the new information, despite what the outcome was, Pablo was defending himself against an ill mannered child who did not respect him. Not only did she not respect him, she ignored his warnings to stop and she continued to "torture" him by doing it repeatedly.

I am so TICKED at Kirsten right now I can't see straight. She's quite the little actress. Once the gig was up and we knew the truth, within 10 minutes she breezed on into the kitchen where Pablo was being contained, and treated him/acted as if nothing ever happened. No flinching. No fear. Nothing. This after my husband and I both lost night after night of sleep since Friday with her pretending to be scared, blocking her door, acting like she was afraid to be left alone, flinching if she even walked by the kitchen if Pablo was at the gate (she wouldn't even begin to go in the kitchen with him), and generally acting as if Pablo was the devil incarnate. I know Borderline Personality Disorder (her biological mother's main diagnosis of mental illness) is an inherited trait, but DANG!! She's only 6! I'm sorry for the rant but right now, I feel so manipulated and used that I don't even know who I'm more mad at, Pablo or Kirsten. Maybe I need a behaviorist for both of them.

I talked to my son about why he backed her up when she told us she didn't do anything, and he said he got scared when he saw all the blood and it took a while before he really remembered what had been going on before the bite. He also said that when he pulled Pablo off of the couch he calmed right down. Pablo didn't try to bite or growl at Daniel when Daniel took control of him. That tells me that Pablo was not "out of control" because if he was, he would have been aggressive with Daniel too. He would of at least growled at him if he was out of control. Despite the fact that Daniel and Kirsten are 2 1/2 years apart in age, he is not that much bigger than she is.


Mais en bout de ligne, je retiens que le chien a commencé ces agissements lorsqu'une portée de chiots fut là, que la petite (6 ans) a provoqué le chien à maintes reprises. Que suite aux déclarations des enfants, on se rend compte que le chien fut coincé à la "torture" de la petite.

Perso: y'aurait plus d'animaux dans la famille. Ne pas stériliser quand tu es informé....que tu penses contrôler tout, que les enfants ne respectent pas les autres, etc.... ca ne passe pas chez moi.

Les gens pour le moment lui de se départir des 2 chiens (et les 2 chiots qui restent de la portée), faire stériliser les chiens et consulter autant pour les chiens que les enfants.

Je doute qu'une enfant de 6 ans puisse "acter" pour ceci. Elle a eu certainement peur. Subir des points de suture au visage doit être assez traumatisant. On sait que la peau du visage est plus fragile. Est-ce que la morsure sur un bras aurait été plus dommageable? Probablement pas.

Ca n'excuse en rien le geste du chien. Il a tenté en vain à maintes reprises d'avertir qu'il en avait assez. L'enfant trouvait ca drôle ou bien s'amusait à ce jeu. Le jeu lui a coûté en bout de ligne.

Mais le chien restera quand même le perdant. Quoique fillette a surement appris une leçon. Mais je ne sais pas si une enfant de 6 ans peut en retenir une à ce niveau. Ca reste une petite fille aussi. Elle ne pense pas en adulte. Peu importe le nombre de fois où on va répéter de ne pas écoeurer l'animal.

Difficile comme situation des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylhan a écrit:
Si le chien a mordu rapidement au sang sans avertissement, que ce soit un enfant ou un adulte, il aurait mordu pareil je crois Siffle


un chien ne mord pas sans avertissement. Si la petite ne tient pas compte de ces avertissements, c'est autre chose...

Si ce chien souffrait d'agressivité pathologique, ça se saurait depuis le temps.

Si la petite m'avait gossé comme ça sans vouloir arreter, je l'aurais peut etre mordu moi aussi Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Sylhan a écrit:
Si le chien a mordu rapidement au sang sans avertissement, que ce soit un enfant ou un adulte, il aurait mordu pareil je crois Siffle


un chien ne mord pas sans avertissement. Si la petite ne tient pas compte de ces avertissements, c'est autre chose...

Si ce chien souffrait d'agressivité pathologique, ça se saurait depuis le temps.

Si la petite m'avait gossé comme ça sans vouloir arreter, je l'aurais peut etre mordu moi aussi Siffle


un chien peut apprendre à mordre sans avertissement dans la mesure ou il a appris que les avertissements ne servent à rien et qu'ils sont punis. Le chien sautera à la conclusion que de grogner ne sert à rien, ça ne repousse pas le "danger" donc il mordera sans avertir. Évidemment suite à une morsure le "danger" s'en va, bref renforcement!

edit: je ne dis pas que c'est le cas ici dans la situation présente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gumby a écrit:
Guylaine a écrit:
Sylhan a écrit:
Si le chien a mordu rapidement au sang sans avertissement, que ce soit un enfant ou un adulte, il aurait mordu pareil je crois Siffle


un chien ne mord pas sans avertissement. Si la petite ne tient pas compte de ces avertissements, c'est autre chose...

Si ce chien souffrait d'agressivité pathologique, ça se saurait depuis le temps.

Si la petite m'avait gossé comme ça sans vouloir arreter, je l'aurais peut etre mordu moi aussi Siffle


un chien peut apprendre à mordre sans avertissement dans la mesure ou il a appris que les avertissements ne servent à rien et qu'ils sont punis. Le chien sautera à la conclusion que de grogner ne sert à rien, ça ne repousse pas le "danger" donc il mordera sans avertir. Évidemment suite à une morsure le "danger" s'en va, bref renforcement!


Oui, en effet, à moins qu'on lui ait interdit les grognements...
(pas que ça sert à rien, mais que c'est interdit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Gumby a écrit:
Guylaine a écrit:
Sylhan a écrit:
Si le chien a mordu rapidement au sang sans avertissement, que ce soit un enfant ou un adulte, il aurait mordu pareil je crois Siffle


un chien ne mord pas sans avertissement. Si la petite ne tient pas compte de ces avertissements, c'est autre chose...

Si ce chien souffrait d'agressivité pathologique, ça se saurait depuis le temps.

Si la petite m'avait gossé comme ça sans vouloir arreter, je l'aurais peut etre mordu moi aussi Siffle


un chien peut apprendre à mordre sans avertissement dans la mesure ou il a appris que les avertissements ne servent à rien et qu'ils sont punis. Le chien sautera à la conclusion que de grogner ne sert à rien, ça ne repousse pas le "danger" donc il mordera sans avertir. Évidemment suite à une morsure le "danger" s'en va, bref renforcement!


Oui, en effet, à moins qu'on lui ait interdit les grognements...
(pas que ça sert à rien, mais que c'est interdit)


Bien, mon chien d'avant ne grognait pas, rien niet quand il m'a mordu plusieurs fois au sang, estique qu'il me fesait faire le saut Siffle il a peut-être fait autre chose mais j'ai jamais rien vu Siffle d'ailleurs, ce sera toujours une énigme pour moi malheureusement Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylhan a écrit:
Guylaine a écrit:
Gumby a écrit:
Guylaine a écrit:
Sylhan a écrit:
Si le chien a mordu rapidement au sang sans avertissement, que ce soit un enfant ou un adulte, il aurait mordu pareil je crois Siffle


un chien ne mord pas sans avertissement. Si la petite ne tient pas compte de ces avertissements, c'est autre chose...

Si ce chien souffrait d'agressivité pathologique, ça se saurait depuis le temps.

Si la petite m'avait gossé comme ça sans vouloir arreter, je l'aurais peut etre mordu moi aussi Siffle


un chien peut apprendre à mordre sans avertissement dans la mesure ou il a appris que les avertissements ne servent à rien et qu'ils sont punis. Le chien sautera à la conclusion que de grogner ne sert à rien, ça ne repousse pas le "danger" donc il mordera sans avertir. Évidemment suite à une morsure le "danger" s'en va, bref renforcement!


Oui, en effet, à moins qu'on lui ait interdit les grognements...
(pas que ça sert à rien, mais que c'est interdit)


Bien, mon chien d'avant ne grognait pas, rien niet quand il m'a mordu plusieurs fois au sang, estique qu'il me fesait faire le saut Siffle il a peut-être fait autre chose mais j'ai jamais rien vu Siffle d'ailleurs, ce sera toujours une énigme pour moi malheureusement Triste


Il n'y a pas toujours des grogonements. L'agression par peur n'est pas précédée de grognements. Mais oui, il a des messages envoyé par le chien dans la posture, la position des oreilles, le regard, etc.

Par contre, un chien peut souffrir d'agressivité pathologique, par l'absence d'inhibition et d'autocontrole, entre autre. Là il peut être hyperréactif et mordre sans vraiment d'avertissement, ou du moins en attendant pas de réponse à ces avertissements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Sylhan a écrit:
Guylaine a écrit:
Gumby a écrit:
Guylaine a écrit:
Sylhan a écrit:
Si le chien a mordu rapidement au sang sans avertissement, que ce soit un enfant ou un adulte, il aurait mordu pareil je crois Siffle


un chien ne mord pas sans avertissement. Si la petite ne tient pas compte de ces avertissements, c'est autre chose...

Si ce chien souffrait d'agressivité pathologique, ça se saurait depuis le temps.

Si la petite m'avait gossé comme ça sans vouloir arreter, je l'aurais peut etre mordu moi aussi Siffle


un chien peut apprendre à mordre sans avertissement dans la mesure ou il a appris que les avertissements ne servent à rien et qu'ils sont punis. Le chien sautera à la conclusion que de grogner ne sert à rien, ça ne repousse pas le "danger" donc il mordera sans avertir. Évidemment suite à une morsure le "danger" s'en va, bref renforcement!


Oui, en effet, à moins qu'on lui ait interdit les grognements...
(pas que ça sert à rien, mais que c'est interdit)


Bien, mon chien d'avant ne grognait pas, rien niet quand il m'a mordu plusieurs fois au sang, estique qu'il me fesait faire le saut Siffle il a peut-être fait autre chose mais j'ai jamais rien vu Siffle d'ailleurs, ce sera toujours une énigme pour moi malheureusement Triste


Il n'y a pas toujours des grogonements. L'agression par peur n'est pas précédée de grognements. Mais oui, il a des messages envoyé par le chien dans la posture, la position des oreilles, le regard, etc.

Par contre, un chien peut souffrir d'agressivité pathologique, par l'absence d'inhibition et d'autocontrole, entre autre. Là il peut être hyperréactif et mordre sans vraiment d'avertissement, ou du moins en attendant pas de réponse à ces avertissements.


Bizarre pareil han? quand le chien est super bien, une belle maison, une bonne famille, des activités, etcc.... je me demande bien ce qui se passe dans leurs têtes hein

J'ai fouillé beaucoup sur le net et j'ai acheté plusieurs livres mais j'ai jamais trouvé rien de concret sur les morsures de ce genre hum...

Genre il était réactif à sa bouffe, donc je lui donnais quelques croquettes dans ma main, ça va bien et un moment donné.... bang il me pogne l'indez au sang..... j'comprenais rien Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sous toute réserve car ça peut etre bien d'autres choses, mais ce sont souvent les chiens d'animalerie qui sont comme ça, retirés trop tot de la fratrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien qui mord un enfant c'est inacceptable, peu importe les raisons.

Un chien doit savoir s'éloigner quand il se fait harceler par les enfants de sa famille.
Les enfants sont tabous chez un chien normal.

Un enfant qui harcèle un animal, c'est inacceptable.

Combien de fois, petite, ma mère disait à mon frère; "arrête d'écoeurer le chien!"
Finalement la chienne a snapé mon frère, pas au sang mais quand même.
Pis ma mère a juste dit; "j'te l'avais dit!"
Et mon frère n'a plus jamais harcelé la chienne.

Cela dit, dans un autre contexte, dans une autre famille, ce chien - une fois castré - pourrait avoir un tout autre comportement.
Changer d'environnement, de famille, déstabilise un animal et le rend moins sûr de lui. Plus enclin à tolérer des nouvelles règles de vie.
Surtout s'il trouve quelqu'un qui peut être un bon maître pour lui.

Dans mon livre à moi, il ny a jamais de mauvais chiens. Juste des mauvais maîtres.
Et l'enfance et l'adolescence du chien est primordial à son éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:

Dans mon livre à moi, il ny a jamais de mauvais chiens. Juste des mauvais maîtres.


J'me demande bien en quoi j'étais une mauvaise maîtresse pour mon petit mordeur hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Bruine a écrit:

Dans mon livre à moi, il ny a jamais de mauvais chiens. Juste des mauvais maîtres.


J'me demande bien en quoi j'étais une mauvaise maîtresse pour mon petit mordeur hum...


C'est peut-être pas toi le mauvais maître dans cette situation mais surement celui qui a mis ton chien au monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Bruine a écrit:

Dans mon livre à moi, il ny a jamais de mauvais chiens. Juste des mauvais maîtres.


J'me demande bien en quoi j'étais une mauvaise maîtresse pour mon petit mordeur hum...


Mauvaise maîtresse ne veut pas nécessairement dire que tu étais une mauvaise personne ou une incompétente mais peut-être simplement que tu n'étais pas la personne adéquate pour éduquer ce chien au caractère bien particulier.

Tu sais comme moi que différents chiens ont besoin de différentes poignes.
On ne peut pas avoir le tour pour tous les type de caractères.

Je peux être excellente avec un chien et un autre de la même race me donnera de la difficulté.

Mauvais maîtres ne veut pas toujours dire quelqu'un de méchant, de cruel, d'abuseur, d'incompétent ou de négligent.
Des fois ça veut juste dire que la chimie ne passe pas. Et que c'est à nous de le savoir.

Je ne sais pas si tu as vue l'émission de César qui voulait ré-éduquer l'énorme malamuth croisé loup d'une dame.
Il n'en est pas venu à bout...César!...Mais il a pu guider la maîtresse avec de bons conseils.
Même César à ses limites...Il aurait été un mauvais maître pour ce chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:


C'est peut-être pas toi le mauvais maître dans cette situation mais surement celui qui a mis ton chien au monde.


Y'a ça aussi!
Pas négligeable le facteur conditions de reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y aura jamais de pardon pour un chien qui va mordre , bien sûr.
Tolérance zéro.
Prenez n'importe quel chien ... ou chat et agacez-le , tourmentez-le de façon répétitive et abusive.
Chaque jour.
Il y a des adultes qui s'amusent à ça et il y a bien des enfants qui s'amusent à ça.

Vous avez la recette parfaite pour développer le chien (ou le chat) le plus gentil , en un chien agressif ou bien un chien qui va mordre subitement.
Pas nécessaire d'avoir un problème pathologique pour ça.

La fillette de ton histoire, St-Mom , je ne la laisserais pas avec mes animaux.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso....le message a été passé sur le forum que les animaux devraient sortir de là. Imaginez-vous qu'il reste 2 chiots de la portée "oups".

Au début, après l'histoire de morsure, et son jeu d'avoir peur de Pablo, elle voulait garder un chiot, suite à l'euthanasie de Pablo. Les parents étaient pour plier pour elle.

Sauf que là, avec le dénouement de l'histoire, ils ont refusés catégoriquement qu'elle garde un chiot. Elle ne le mérite point! Au moins ca de gagner.

Mais j'ai dit que les 2 chiens (et les chiots qui doivent partir dans les familles) doivent quitter. Tant et aussi longtemps que l'enfant ne pourra pas prouver qu'elle pourra respecter un animal. Disons pour connaître un peu plus l'histoire, il y a un bon ménage à faire dans cette famille.

Anyway est-ce que les parents pourront avoir à 100% l'oeil, et sur les chiens...et les enfants en tout temps. J'en doute!

Donc surement un autre drame à venir un jour.

Je ne sais pas encore ce qu'ils feront. Mais pour le moment, Pablo sera relocalisé dans une maison sans enfant. J'ose espérer qu'ils feront la même chose pour Mia....et faire opérer les 2!!!

PS. Moi non plus je ne lui laisserais pas les enfants avec mes chiens. En fait, je ne laisse jamais mes chiens seuls avec des enfants. Ils ne sont pas tolérants (car non habitués du tout). Donc pourquoi prendre un risque inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saint mom a écrit:

PS. Moi non plus je ne lui laisserais pas les enfants avec mes chiens. En fait, je ne laisse jamais mes chiens seuls avec des enfants. Ils ne sont pas tolérants (car non habitués du tout). Donc pourquoi prendre un risque inutile.


Mes chiens sont hyper tolérants, agressivité sous zéro avec les humains, très bien socialisés.... mais je ne les laisserai jamais seuls avec des enfants, encore moins jouer avec eux. Le chien a toujours tort en cas de pépin, de mauvaise interprétation, ou comme on voit de mensonge. Je ne prendrai jamais cette chance avec mes chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une enfant normale de 6 ans (surtout une fille) est assez grande pour comprendre les règles de base de la vie avec un chien. C'est pas compliqué quand même! Me semble qu'il y a beaucoup plus de problèmes dans cette famille qu'un chien réactif!

J'ai une grosse famille avec des enfants âgés entre 13 ans et 8 mois. Chaque enfant est différent dans ce qu'il ou elle est capable d'assimiler côté comportement canin. Et le chien a une relation différente avec chacun d'entre eux. Même si mes enfants sont super respectueux, je supervise toujours leurs interactions avec le chien. Parcequ'ils sont quand même trop jeunes pour interpréter correctement tous les "cues" du chien. Et le chien est trop jeune pour assimiler toutes les singeries des enfants!

C'est quand même deux espèces différentes clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Clouso....le message a été passé sur le forum que les animaux devraient sortir de là.


Anyway est-ce que les parents pourront avoir à 100% l'oeil, et sur les chiens...et les enfants en tout temps. J'en doute!

Donc surement un autre drame à venir un jour.



PS. Moi non plus je ne lui laisserais pas les enfants avec mes chiens. En fait, je ne laisse jamais mes chiens seuls avec des enfants. Ils ne sont pas tolérants (car non habitués du tout). Donc pourquoi prendre un risque inutile.


Je suis d'accord avec tous ces points thumright
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...