Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Eleveur à l'étranger

Messages recommandés

Invité
J'ai une question concernant les éleveurs qui se trouvent à l'étranger.

En ce moment je regarde pour deux races, et pour l'une d'elle, il n'y a pas d'élevage au Québec.

Ce n'est pas une adoption pour tout de suite, disons plutôt dans un an, mais un an c'est le temps qu'il me faut pour me renseigner sur les races et choisir l'éleveur, c'est pour ça que je commence mes recherches dès maintenant.

J'ai donc à faire à des élevages en Europe, puis je trouve ça difficile de se faire une idée. Oui un site Internet ca compte, j'échange par courriel avec les éleveurs, mais j'ai toujours peur qu'ils aient le temps de préparer leurs réponses, dans le sens ou si je leur avais posé les questions en face à face j'aurai peut-être pu percevoir des hésitations, ou une personne mal à l'aise...

Donc je voulais savoir pour ceux qui ont fait venir leur chien ici, comment avez-vous fait pour être sur du choix de votre élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'était une jeune éleveure avec qui je correspondais par internet depuis quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
...
Donc je voulais savoir pour ceux qui ont fait venir leur chien ici, comment avez-vous fait pour être sur du choix de votre élevage?


Je pense qu'on ne peut jamais être sûre... Je discute avec des éleveurs depuis un bon bout de temps, je fais des recherches et je demande des opinions de d'autres personnes du milieu et qui habite le pays en question...

De plus, on se retrouve toujours dans la même problématique de ne pas avoir vu des parents et on ne peut jamais être sûre du développement du chiot... C'est un important investissement et le risque est toujours là... J'ai eu de belles histoires de gens contents et d'autres histoires qui ont plus au moins bien tournée...

C'est pour un chien de compagnie ou pour un futur chien d'élevage/compétition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chiens de compagnie, mais il n'y a pas d'élevage au Québec, il y en a un en Ontario mais je n'aime pas la "shape" des chiens, donc je ne me suis jamais renseignée sur cet éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en a pas au USA?

Autrement, continue tes recherches (forum, éleveur, résultat, test, pedigree, etc.). As-tu l'intention d'aller le chercher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre il y en a aussi plus loin que l'ontario dans le canada exemple en colombie britanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je serai allée en Ontario s'il y en avait un qui me convenait là bas, mais sinon ma famille est en France, donc je profiterai d'aller chercher le chien pour passer quelques jours avec ma famille.

Donc l'élevage c'est sur que je le verrai, mais en toute fin de processus, on s'entend que si l'éleveur était au Québec, j'irai en tout premier visiter l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toujours le téléphone, c'est loin d'être parfait, mais les réponses sont plus spontanées.

Si l'éleveurs a déjà vendu en Amérique, elle a peut aussi des références de ses clients à te donner, ou même leur contact pour que tu puisses toi même t'adresser à eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec internet, si tu fouilles, je suis certaine que tu vas pouvoir dénicher des gens sur des forums ou des blogs qui ont des chiens de cet éleveur, surtout si la race est "rare."

Ça vaut la peine de discuter ouvertement avec ces gens car parfois ils peuvent totalement changer la perception que tu avais d'un éleveur. (histoire vécue snif2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
J'ai lu tout ton post mais pas vu les races qui t'intéressent ?

Siffle


J'allais dire la même chose... C'est quoi la race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'hésite entre un retriever: le toller, mais ça pas de problème il y a un éleveur ici en qui j'ai confiance.

Ou un berger: le smooth collie ou colley à poils courts.

Voilà retriever ou berger fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...