Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

je ne feel pas ce soir...

Messages recommandés

dsl, cela n'a rien de constructif, mais fallait que ca sorte.

Nous avons dissecer des chiens aujourd'hui dans le cadre d'un cours en santé animale. 5 chiots, d'environ 2 mois et demi. Ils se sont fait gazer ce matin.

Ma copine d'équipe s'est mise a pleurer en regardant le chiot. Elle pleurait car elle n'était pas capable de voir ce petit animal sans vie. Moi j'avais les larmes aux yeux parce que des innocents n'ont pas été assez responsables pour stériliser leur chienne, innocent de lui avoir fait avoir des chiots et complètement sans coeur de les avoir envoyés à la fourrière.

J'imaginais mon chien, que si nous aurions pas adoptés, il aurait probablement fini sa vie dans une de ces fourrière. Tous ces frères et soeurs sont aboutis là bas.
J'imaginais ces 5 chiots, ma foie tellement beaux, encore vivants ce matin.

Ils avaient le dessous des pattes pleines d'excréments, ca laisse imaginer l'état des cages à la fourrière...

En en parlant, j'ai encore envie de pleurer. Un espèce de sentiment de tristesse et de frustation m'envahit.

Ce qui est encore plus triste, c'est qu'après avoir vu tout ca, encore des filles dans la technique veulent faire avoir des petits à leurs animaux. En s'enlevant le blâme en disant qu'elles vont trouver une familles aux bébés!!
COmment sensibiliser monsieur-madame tout le monde quand des supposés amoureux des animaux font passer leurs propres désirs avant ceux du bien-être animal?

Ca m'anrage tout ca Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ta tristesse. Et je la partage. snif2

Mais tu sais quoi?
Ce qui me console c'est de lire qu'une jeune femme comme toi a autant de compassion et de sensibilité.
Que tu sais raisonner correctement sur la surpopulation animale et la reproduction à outrance pour notre simple plaisir.

Tu me redonnes espoir... Câlins

Lâche pas et prêche tes bonnes résolutions autour. Tu vas voir qu'une petite graine de semée va parfois très loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vive le refuge de roberval, c'est un endroit dégueulasse et je suis pas mal sûre qu'on peux les qualifier d'usine a chiots. C'est de là que viens Pepper et presque tous les ans on a des couples de BT venant d'eux TOUJOURS un mâle et une femelle, et pas mal tous les mâles ont des allergies alimentaire. Ils produisent des beagle qui ont l'air de des basset, je sais qu'ils ont aussi des springer qui sont vraiment dégueulasse et tout croche. Je ne suis jamais allé la bas, mais une fille avait été faire son stage d'Observation d'un jour là bas, elle a même pas toffer l'avant midi et elle leur a chanter un char de ma*** . C'est plein de parvo chez les chiens, et de panleuco chez les chats.

Nous aussi c'était des chiots tout noir genre labrador qui avait été gazer le matin même.

oui elles aime les animaux tellement qu'ils veulent de joli petit chiot tout mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta frustration et c'est très triste comme situation. On abuse, nous les humains, des animaux et de la nature. Ma fille, en secondaire 2, devait dissécher des grenouilles et elle ne voulait pas. Je lui ai fait manquer son cours afin qu'elle ne vive pas ça - j'étais très à l'aise de vivre avec une note plus basse dans le bulletin que d'avoir ça sur la conscience !! Je suis contre ces pratiques et je ne comprends pas pourquoi, en 2009, en plein cité du Multimédia, on ne shoot pas des vidéos en classe montrant une dissection au lieu de sacrifier des animaux/élèves pour leurs apprentissages. Avec toute la technologie existante, on n'a pas encore compris que ça se montre très bien au lieu de faire vivre ça à des jeunes et surtout aux animaux qui sont sacrifier pour le bénéfice des humains. Je devrais partir une pétition dans les écoles !!!

Je ne t'en veux pas à toi, mais au maudit système... on est tellement irrespectueux de la nature (et de ces habitants !!) nous, les humains. arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laika, ce nest pas vraiment le fait davoir dissecer les chiot le problème... Tsé, de toute facon on peux dire que ca a mis fin a leurs souffrances. ILs navaient pas grand chance d'en ressortir. Ils allaient se faire tuer de toute facon.

Habituellement leur séjour en fourrière n'est pas bien long, a part s'ils sont gardés pour le reproduction...

entoucas, je le vois comme ca.

La fourrière c'est un endroit déguelasse et sadique. mais je sais très bien que jamais il n'y aura assez d'adoptants pour tout ces pauvres animaux. AUtant finir leur calvair au plus vite...

Je sais pas, mais j'ai comme un envie d'adoption moi ce soir...

lermax, ils ont de la chance nos animaux du cégep hein! Câlins

et bruine, sais tu que tu m'a fait pleuré? hihi merci de l'encouragement Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka a écrit:
Je comprends ta frustration et c'est très triste comme situation. On abuse, nous les humains, des animaux et de la nature. Ma fille, en secondaire 2, devait dissécher des grenouilles et elle ne voulait pas. Je lui ai fait manquer son cours afin qu'elle ne vive pas ça - j'étais très à l'aise de vivre avec une note plus basse dans le bulletin que d'avoir ça sur la conscience !! Je suis contre ces pratiques et je ne comprends pas pourquoi, en 2009, en plein cité du Multimédia, on ne shoot pas des vidéos en classe montrant une dissection au lieu de sacrifier des animaux/élèves pour leurs apprentissages. Avec toute la technologie existante, on n'a pas encore compris que ça se montre très bien au lieu de faire vivre ça à des jeunes et surtout aux animaux qui sont sacrifier pour le bénéfice des humains. Je devrais partir une pétition dans les écoles !!!

Je ne t'en veux pas à toi, mais au maudit système... on est tellement irrespectueux de la nature (et de ces habitants !!) nous, les humains. arrrg


je comprend ton point de vue et je suis d'accord avec toi dans la mesure du possible. Au secondaire c'est inutile les dissection. Mais en santé animal non on apprend pas en regardant un film. On a pas le choix de faire ces dissection pour apprendre vraiment de quoi tout a l'air et où c'est.

C'est pas rendu avec un animal vivant et ouvert qu'on va l'apprendre. Ici ce n'est pas la dissection qui est dénoncer mais bien les gens qui ont produit ces chiots. Comment veux-tu que j'apprenne a faires des points de suture si je n'en fait pas, je n'en ferai pas sur un animal vivant et en santé ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Je comprend ta tristesse. Et je la partage. snif2

Mais tu sais quoi?
Ce qui me console c'est de lire qu'une jeune femme comme toi a autant de compassion et de sensibilité.
Que tu sais raisonner correctement sur la surpopulation animale et la reproduction à outrance pour notre simple plaisir.

Tu me redonnes espoir... Câlins

Lâche pas et prêche tes bonnes résolutions autour. Tu vas voir qu'une petite graine de semée va parfois très loin.


Que dire de plus Câlins





Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
laika, ce nest pas vraiment le fait davoir dissecer les chiot le problème... Tsé, de toute facon on peux dire que ca a mis fin a leurs souffrances. ILs navaient pas grand chance d'en ressortir. Ils allaient se faire tuer de toute facon.

Habituellement leur séjour en fourrière n'est pas bien long, a part s'ils sont gardés pour le reproduction...

entoucas, je le vois comme ca.

La fourrière c'est un endroit déguelasse et sadique. mais je sais très bien que jamais il n'y aura assez d'adoptants pour tout ces pauvres animaux. AUtant finir leur calvair au plus vite...

Je sais pas, mais j'ai comme un envie d'adoption moi ce soir...

lermax, ils ont de la chance nos animaux du cégep hein! Câlins

et bruine, sais tu que tu m'a fait pleuré? hihi merci de l'encouragement Content


oui une chance que le cegep est là pour plusieurs de ces chiens et chats thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Laïka a écrit:
Je comprends ta frustration et c'est très triste comme situation. On abuse, nous les humains, des animaux et de la nature. Ma fille, en secondaire 2, devait dissécher des grenouilles et elle ne voulait pas. Je lui ai fait manquer son cours afin qu'elle ne vive pas ça - j'étais très à l'aise de vivre avec une note plus basse dans le bulletin que d'avoir ça sur la conscience !! Je suis contre ces pratiques et je ne comprends pas pourquoi, en 2009, en plein cité du Multimédia, on ne shoot pas des vidéos en classe montrant une dissection au lieu de sacrifier des animaux/élèves pour leurs apprentissages. Avec toute la technologie existante, on n'a pas encore compris que ça se montre très bien au lieu de faire vivre ça à des jeunes et surtout aux animaux qui sont sacrifier pour le bénéfice des humains. Je devrais partir une pétition dans les écoles !!!

Je ne t'en veux pas à toi, mais au maudit système... on est tellement irrespectueux de la nature (et de ces habitants !!) nous, les humains. arrrg


je comprend ton point de vue et je suis d'accord avec toi dans la mesure du possible. Au secondaire c'est inutile les dissection. Mais en santé animal non on apprend pas en regardant un film. On a pas le choix de faire ces dissection pour apprendre vraiment de quoi tout a l'air et où c'est.

C'est pas rendu avec un animal vivant et ouvert qu'on va l'apprendre. Ici ce n'est pas la dissection qui est dénoncer mais bien les gens qui ont produit ces chiots. Comment veux-tu que j'apprenne a faires des points de suture si je n'en fait pas, je n'en ferai pas sur un animal vivant et en santé ect....


Je trouve ça complètement inutile dans les classes de secondaires - ok, je peux comprendre rendu à l'Université en santé animale que ce soit un mal nécessaire, mais y'a sûrement d'autres moyens de faire ces apprentissages... j'ai quand même un grand malaise avec ça... tout comme de faire des tests de produits sur des animaux pour notre bien être... je n'aime pas du tout l'idée... Je ne juge personne - juste notre système qui serait à repenser si on avait une conscience un peu plus "humaine" et moins de $$ derrière... parce que y'a quelqu'un qui s'en fout pleins les poches avec les dissections en milieu scolaire... et qui paye le prix ? les animaux Snif

C'est le vieux principe de "l'offre et la demande"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me désole, c'est les cours de TSA qui n'informent pas sur la surpopulation et l'élevage éthique.

La plupart des TSA qui j'ai rencontré veulent absolument faire une portée à leur chienne sans penser aux conséquences.

Ça serait une bonne affaire de commencer par les TSA pour la sensibilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, cest quand même 28 chiens et 28 chats par année... Sans compter les dizaines et les dizaines d'animaux externes stériliser. Ca doit faire une grande différence pour la ville de st-félicien et ses alentours Content

merci énormément mimi coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Moi ce qui me désole, c'est les cours de TSA qui n'informent pas sur la surpopulation et l'élevage éthique.

La plupart des TSA qui j'ai rencontré veulent absolument faire une portée à leur chienne sans penser aux conséquences.

Ça serait une bonne affaire de commencer par les TSA pour la sensibilisation.


tu sais, j'ai penssé aller demander s'il n'y aurais pas moyen d'insister plus dans les cours sur ce sujet... Une proff en a brièvement parlé. mais ca a plutot mal passé, car on a vu l'élevage des chiens de race pur, toutes les pires élevages qui peuvent exister. maintenant, tout le monde voient mal le fait qu'un éleveur ammène son chien en show pour augmenter sa valeur.

La proff a bien dit que ce n'était pas tout comme ca, suffisait de bien choisir. mais comme d'habitude tout le monde comprennent ce qu'il veulent hein! Faut encourager les personnes qui font des portées pour le plaisir, comme ca on sait que les animaux sont en bonne santé et qu'ils sont bien traités.

c'est pas facile de leur faire voir l'autre côté de la médaille.

Si les proffs incisteraient plus... mais je sais qu'une technicienne veut faire avoir des etits a sa chatte et qu'un vet veut faire avoir une portée de chiots a sa chienne de 8 ans, qui n'a jamais eu des petits doh

Dans tous les deuxièmes années, je crois qu'il y en a seulement une qui pensse a peu près comme moi niveau élevage. Je devrais lui demander si elle voudrait faire quelque chose pour sensibiliser à ce niveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka a écrit:
lermax a écrit:
Laïka a écrit:
Je comprends ta frustration et c'est très triste comme situation. On abuse, nous les humains, des animaux et de la nature. Ma fille, en secondaire 2, devait dissécher des grenouilles et elle ne voulait pas. Je lui ai fait manquer son cours afin qu'elle ne vive pas ça - j'étais très à l'aise de vivre avec une note plus basse dans le bulletin que d'avoir ça sur la conscience !! Je suis contre ces pratiques et je ne comprends pas pourquoi, en 2009, en plein cité du Multimédia, on ne shoot pas des vidéos en classe montrant une dissection au lieu de sacrifier des animaux/élèves pour leurs apprentissages. Avec toute la technologie existante, on n'a pas encore compris que ça se montre très bien au lieu de faire vivre ça à des jeunes et surtout aux animaux qui sont sacrifier pour le bénéfice des humains. Je devrais partir une pétition dans les écoles !!!

Je ne t'en veux pas à toi, mais au maudit système... on est tellement irrespectueux de la nature (et de ces habitants !!) nous, les humains. arrrg


je comprend ton point de vue et je suis d'accord avec toi dans la mesure du possible. Au secondaire c'est inutile les dissection. Mais en santé animal non on apprend pas en regardant un film. On a pas le choix de faire ces dissection pour apprendre vraiment de quoi tout a l'air et où c'est.

C'est pas rendu avec un animal vivant et ouvert qu'on va l'apprendre. Ici ce n'est pas la dissection qui est dénoncer mais bien les gens qui ont produit ces chiots. Comment veux-tu que j'apprenne a faires des points de suture si je n'en fait pas, je n'en ferai pas sur un animal vivant et en santé ect....


Je trouve ça complètement inutile dans les classes de secondaires - ok, je peux comprendre rendu à l'Université en santé animale que ce soit un mal nécessaire, mais y'a sûrement d'autres moyens de faire ces apprentissages... j'ai quand même un grand malaise avec ça... tout comme de faire des tests de produits sur des animaux pour notre bien être... je n'aime pas du tout l'idée... Je ne juge personne - juste notre système qui serait à repenser si on avait une conscience un peu plus "humaine" et moins de $$ derrière... parce que y'a quelqu'un qui s'en fout pleins les poches avec les dissections en milieu scolaire... et qui paye le prix ? les animaux Snif

C'est le vieux principe de "l'offre et la demande"...


au cegep ils ont essayer les modèles en plastique créé pour nous pratiquer et on arrive a RIEN faire avec eux. pour les test moi sa dépend pourquoi, pour les cosmétique et tout sa je suis totalement contre, mais pour les médicaments, c'est malheureusement un mal nécessaire. Pour nos dissection on a soit des animaux qui allait de toute façon euthanasier pour divers raison ou déjà euthanasier. On a pas le choix un moment donnée. Je peux pas apprendre sur papier le vivant. bref tu a le droit d'être contre, mais je crois qu'il faut aussi bien y penser comment un vet peut-il apprendre a opéré un animal si ce n'est pas sur un décédé. TU laisserais ton chien a un étudiant vétérinaire pour qu'il apprenne a opéré et risque de la tuer????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Laïka a écrit:
lermax a écrit:
Laïka a écrit:
Je comprends ta frustration et c'est très triste comme situation. On abuse, nous les humains, des animaux et de la nature. Ma fille, en secondaire 2, devait dissécher des grenouilles et elle ne voulait pas. Je lui ai fait manquer son cours afin qu'elle ne vive pas ça - j'étais très à l'aise de vivre avec une note plus basse dans le bulletin que d'avoir ça sur la conscience !! Je suis contre ces pratiques et je ne comprends pas pourquoi, en 2009, en plein cité du Multimédia, on ne shoot pas des vidéos en classe montrant une dissection au lieu de sacrifier des animaux/élèves pour leurs apprentissages. Avec toute la technologie existante, on n'a pas encore compris que ça se montre très bien au lieu de faire vivre ça à des jeunes et surtout aux animaux qui sont sacrifier pour le bénéfice des humains. Je devrais partir une pétition dans les écoles !!!

Je ne t'en veux pas à toi, mais au maudit système... on est tellement irrespectueux de la nature (et de ces habitants !!) nous, les humains. arrrg


je comprend ton point de vue et je suis d'accord avec toi dans la mesure du possible. Au secondaire c'est inutile les dissection. Mais en santé animal non on apprend pas en regardant un film. On a pas le choix de faire ces dissection pour apprendre vraiment de quoi tout a l'air et où c'est.

C'est pas rendu avec un animal vivant et ouvert qu'on va l'apprendre. Ici ce n'est pas la dissection qui est dénoncer mais bien les gens qui ont produit ces chiots. Comment veux-tu que j'apprenne a faires des points de suture si je n'en fait pas, je n'en ferai pas sur un animal vivant et en santé ect....


Je trouve ça complètement inutile dans les classes de secondaires - ok, je peux comprendre rendu à l'Université en santé animale que ce soit un mal nécessaire, mais y'a sûrement d'autres moyens de faire ces apprentissages... j'ai quand même un grand malaise avec ça... tout comme de faire des tests de produits sur des animaux pour notre bien être... je n'aime pas du tout l'idée... Je ne juge personne - juste notre système qui serait à repenser si on avait une conscience un peu plus "humaine" et moins de $$ derrière... parce que y'a quelqu'un qui s'en fout pleins les poches avec les dissections en milieu scolaire... et qui paye le prix ? les animaux Snif

C'est le vieux principe de "l'offre et la demande"...


au cegep ils ont essayer les modèles en plastique créé pour nous pratiquer et on arrive a RIEN faire avec eux. pour les test moi sa dépend pourquoi, pour les cosmétique et tout sa je suis totalement contre, mais pour les médicaments, c'est malheureusement un mal nécessaire. Pour nos dissection on a soit des animaux qui allait de toute façon euthanasier pour divers raison ou déjà euthanasier. On a pas le choix un moment donnée. Je peux pas apprendre sur papier le vivant. bref tu a le droit d'être contre, mais je crois qu'il faut aussi bien y penser comment un vet peut-il apprendre a opéré un animal si ce n'est pas sur un décédé. TU laisserais ton chien a un étudiant vétérinaire pour qu'il apprenne a opéré et risque de la tuer????


Décédée, peut-être. C'est un choix personnel, comme le don d'organe. Le don de son chien pour faire avancer la médecine vétérinaire... à réfléchir... mais j'avoue que je ne sais pas. Je n'ai toujours pas signer ma carte pour le don d'organe... Je n,aime pas l'idée de me voir découpée en morceaux... même morte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la chose qui me dérange le plus dans ce principe c'est qu'on encourage les usines a chiots, Si nous avons vraiment besoin de chiens, chiots pour former nos Travailleur animalier et Vet, Et Bien au moins que l'élevage destiné a c'est fin soit réglementer avec un minimum de salubrité et de respect des mères et des chiens de reproductions. Plutôt que d'acheter ces chiots n'importe ou.
Car nous créons la demande ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
dsl, cela n'a rien de constructif, mais fallait que ca sorte.

Nous avons dissecer des chiens aujourd'hui dans le cadre d'un cours en santé animale. 5 chiots, d'environ 2 mois et demi. Ils se sont fait gazer ce matin.

Ma copine d'équipe s'est mise a pleurer en regardant le chiot. Elle pleurait car elle n'était pas capable de voir ce petit animal sans vie. Moi j'avais les larmes aux yeux parce que des innocents n'ont pas été assez responsables pour stériliser leur chienne, innocent de lui avoir fait avoir des chiots et complètement sans coeur de les avoir envoyés à la fourrière.

J'imaginais mon chien, que si nous aurions pas adoptés, il aurait probablement fini sa vie dans une de ces fourrière. Tous ces frères et soeurs sont aboutis là bas.
J'imaginais ces 5 chiots, ma foie tellement beaux, encore vivants ce matin.

Ils avaient le dessous des pattes pleines d'excréments, ca laisse imaginer l'état des cages à la fourrière...

En en parlant, j'ai encore envie de pleurer. Un espèce de sentiment de tristesse et de frustation m'envahit.

Ce qui est encore plus triste, c'est qu'après avoir vu tout ca, encore des filles dans la technique veulent faire avoir des petits à leurs animaux. En s'enlevant le blâme en disant qu'elles vont trouver une familles aux bébés!!
COmment sensibiliser monsieur-madame tout le monde quand des supposés amoureux des animaux font passer leurs propres désirs avant ceux du bien-être animal?

Ca m'anrage tout ca Blup



Balou, on s'éloigne un peu - gêné - c'est un sujet enflammant ! je suis de tout coeur avec toi et partage ta peine. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de probème laika, je t'assure Content Ce que vous ammenez, je trouve, est très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka a écrit:


Décédée, peut-être. C'est un choix personnel, comme le don d'organe. Le don de son chien pour faire avancer la médecine vétérinaire... à réfléchir... mais j'avoue que je ne sais pas. Je n'ai toujours pas signer ma carte pour le don d'organe... Je n,aime pas l'idée de me voir découpée en morceaux... même morte.


tu voit tu ne serais pas prette a laisser ton chien pour cela donc comment veux-tu qu'ils apprennent. C'est ce que je déplore moi, les gens qui crit haut et fort que les dissections sont une abomination, mais qui ne sont pas pret a offrir leur service ou ceux de leurs animaux. Si vous voulez arrêter les dissection il faudra des cobayes!!!

Le cegep ne paie pas les chiens qui sont pour dissection en tk messemble pas. Et dépendant des années ce ne sont pas toujours des chiots, c'est juste qui veulent des chiens pas trop gros ni trop petit pour que sa soit facile pour nous. Les prof déplore souvent les technique de la fourrière, c'est pas pour rien qu'Ils ont eu une inspection et qu'ils ont du tout réaménager et mieux géré leur entreprise. Malheureusement des chiens produits pour la dissection sa n'existe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Laïka a écrit:


Décédée, peut-être. C'est un choix personnel, comme le don d'organe. Le don de son chien pour faire avancer la médecine vétérinaire... à réfléchir... mais j'avoue que je ne sais pas. Je n'ai toujours pas signer ma carte pour le don d'organe... Je n,aime pas l'idée de me voir découpée en morceaux... même morte.


tu voit tu ne serais pas prette a laisser ton chien pour cela donc comment veux-tu qu'ils apprennent. C'est ce que je déplore moi, les gens qui crit haut et fort que les dissections sont une abomination, mais qui ne sont pas pret a offrir leur service ou ceux de leurs animaux. Si vous voulez arrêter les dissection il faudra des cobayes!!!

Le cegep ne paie pas les chiens qui sont pour dissection en tk messemble pas. Et dépendant des années ce ne sont pas toujours des chiots, c'est juste qui veulent des chiens pas trop gros ni trop petit pour que sa soit facile pour nous. Les prof déplore souvent les technique de la fourrière, c'est pas pour rien qu'Ils ont eu une inspection et qu'ils ont du tout réaménager et mieux géré leur entreprise. Malheureusement des chiens produits pour la dissection sa n'existe pas.



Lermax... je comprends ton point de vue et le respecte. Nous avons des vues différentes sur la vie. Par respect pour le post de Balou, là s'arrête mes commentaires. Bonne soirée

Content ça été intéressant d'échanger avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis étudiante en TSA. Le contenu des cours varie d'un Cégep à l'autre. Ou je vais, nous disséquons des chats pour apprendre à localiser les muscles et différents organes. Ce sont apprentissages essentiels pour apprendre à faire de injections par exemple. Ces animaux étaient ( Comme le dit Lermax ) destinés à l'euthanasie. Ces animaux sont préparés à la dissection par des compagnies spécialisées. Les Profs de notre cégep sont très pointilleux pour le traitement des animaux que ce soit les animaux de laboratoire ou de compagnie. Pour ma part, jamais dans le programme on accepterait que les chiens ou chats soient gazés pour l'euthanasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux aussi rajouter qu'en TSA, je suis d'accord, on ne parle pas assez des
Puppy Mills ou des animalerie . On en parle brièvement dans certains cours . Pour ce qui est de mes collègues de classe, beaucoup sont tout de même sensible à la cause et n'adopteraient pas un chien ou un chat d'un éleveur broche à foin je peux vous le certifier. On veut tellement tous les sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Je suis étudiante en TSA. Le contenu des cours varie d'un Cégep à l'autre. Ou je vais, nous disséquons des chats pour apprendre à localiser les muscles et différents organes. Ce sont apprentissages essentiels pour apprendre à faire de injections par exemple. Ces animaux étaient ( Comme le dit Lermax ) destinés à l'euthanasie. Ces animaux sont préparés à la dissection par des compagnies spécialisées. Les Profs de notre cégep sont très pointilleux pour le traitement des animaux que ce soit les animaux de laboratoire ou de compagnie. Pour ma part, jamais dans le programme on accepterait que les chiens ou chats soient gazés pour l'euthanasie.


st-félicien est en région éloigné et ils font ce qui peuvent avec ce qu'ils ont malheureusement. Si on prend chez les vets c'est congeler et il faut le consentement du proprio (ce qui serait bin compliqué). Mais un animal qui a été congeler c'est vraiment différent. Et ya deux fourrière et les deux gazes leurs animaux.

ya même pas assez de vet dans cette région là, sa prend minimum 2 à 3 semaines pour avoir un r-v ordinaire et si c'est urgent bin sa prend 4-5 jours à une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
gamine a écrit:
Je suis étudiante en TSA. Le contenu des cours varie d'un Cégep à l'autre. Ou je vais, nous disséquons des chats pour apprendre à localiser les muscles et différents organes. Ce sont apprentissages essentiels pour apprendre à faire de injections par exemple. Ces animaux étaient ( Comme le dit Lermax ) destinés à l'euthanasie. Ces animaux sont préparés à la dissection par des compagnies spécialisées. Les Profs de notre cégep sont très pointilleux pour le traitement des animaux que ce soit les animaux de laboratoire ou de compagnie. Pour ma part, jamais dans le programme on accepterait que les chiens ou chats soient gazés pour l'euthanasie.


st-félicien est en région éloigné et ils font ce qui peuvent avec ce qu'ils ont malheureusement. Si on prend chez les vets c'est congeler et il faut le consentement du proprio (ce qui serait bin compliqué). Mais un animal qui a été congeler c'est vraiment différent. Et ya deux fourrière et les deux gazes leurs animaux.

ya même pas assez de vet dans cette région là, sa prend minimum 2 à 3 semaines pour avoir un r-v ordinaire et si c'est urgent bin sa prend 4-5 jours à une semaine.



Je comprend que dans des régions , il faut faire avec les moyens du bord. C'est sûr qu'en même temps, on apprend ce qui semble le mieux à l'école.
Mais même en ville il y a des choses innacceptables. Mais il faut continuer à se battre pour faire avancer les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Laïka a écrit:


Décédée, peut-être. C'est un choix personnel, comme le don d'organe. Le don de son chien pour faire avancer la médecine vétérinaire... à réfléchir... mais j'avoue que je ne sais pas. Je n'ai toujours pas signer ma carte pour le don d'organe... Je n,aime pas l'idée de me voir découpée en morceaux... même morte.


tu voit tu ne serais pas prette a laisser ton chien pour cela donc comment veux-tu qu'ils apprennent. C'est ce que je déplore moi, les gens qui crit haut et fort que les dissections sont une abomination, mais qui ne sont pas pret a offrir leur service ou ceux de leurs animaux. Si vous voulez arrêter les dissection il faudra des cobayes!!!

Le cegep ne paie pas les chiens qui sont pour dissection en tk messemble pas. Et dépendant des années ce ne sont pas toujours des chiots, c'est juste qui veulent des chiens pas trop gros ni trop petit pour que sa soit facile pour nous. Les prof déplore souvent les technique de la fourrière, c'est pas pour rien qu'Ils ont eu une inspection et qu'ils ont du tout réaménager et mieux géré leur entreprise. Malheureusement des chiens produits pour la dissection sa n'existe pas.


Et pour les humains ils font quoi ??

Ont euthanasie pas les gens pour les les chirurgiens apprennent comment opérer.

Je suis plutôt d'accord avec Laïka, ceci dit en respectant votre point de vue a chacun.

J'ai aussi un peu de dificultés avec ca, pour moi, c'est comme si ont dirais: Ben elle a le cancer et va mourir de toute facon la dame, alors ont l'euthanasie et ont s'en sert comme cobaye pour les étudiants en chirurgie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
lermax a écrit:
Laïka a écrit:


Décédée, peut-être. C'est un choix personnel, comme le don d'organe. Le don de son chien pour faire avancer la médecine vétérinaire... à réfléchir... mais j'avoue que je ne sais pas. Je n'ai toujours pas signer ma carte pour le don d'organe... Je n,aime pas l'idée de me voir découpée en morceaux... même morte.


tu voit tu ne serais pas prette a laisser ton chien pour cela donc comment veux-tu qu'ils apprennent. C'est ce que je déplore moi, les gens qui crit haut et fort que les dissections sont une abomination, mais qui ne sont pas pret a offrir leur service ou ceux de leurs animaux. Si vous voulez arrêter les dissection il faudra des cobayes!!!

Le cegep ne paie pas les chiens qui sont pour dissection en tk messemble pas. Et dépendant des années ce ne sont pas toujours des chiots, c'est juste qui veulent des chiens pas trop gros ni trop petit pour que sa soit facile pour nous. Les prof déplore souvent les technique de la fourrière, c'est pas pour rien qu'Ils ont eu une inspection et qu'ils ont du tout réaménager et mieux géré leur entreprise. Malheureusement des chiens produits pour la dissection sa n'existe pas.


Et pour les humains ils font quoi ??

Ont euthanasie pas les gens pour les les chirurgiens apprennent comment opérer.

Je suis plutôt d'accord avec Laïka, ceci dit en respectant votre point de vue a chacun.

J'ai aussi un peu de dificultés avec ca, pour moi, c'est comme si ont dirais: Ben elle a le cancer et va mourir de toute facon la dame, alors ont l'euthanasie et ont s'en sert comme cobaye pour les étudiants en chirurgie.


En médecine, ils utilisent des porcs.

Parcontre, c'est un animal utilisé pour un grand nombre d'élèves.

COmme lermax en a parlé, le cégep a essayer les modèles plastique, mais ca n'a pas du tout été une réussite.

Pour observer les organes internes parcontre, c'est vrai que ca pourrait être une alternative. On aurait pas l'odeur qui vient avec tout ca...

Ils essaient quand même de réduire aux maximum le nombre d'animaux utilisés, c'ets au moins ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maya les humains peuvent choisir de donner leur corps a la science, les médecins dissèque des corps humain mort. Par contre les animaux ne peuvent pas faire ce choix. Et les humains ne veulent pas souvent non plus que leur chiens décédé soit utiliser pour la science, je l'ai déjà vu une clinique vet qui a donner un chien décédé au cegep. Sa maitresse voulait qu'il serve à la science, mais ce genre de chose arrive très très rarement.

J'aimerais bien avoir un miracle pour qu'on puisse éviter les dissections, mais ce n'est pas encore le cas. Mais bon un jour sa sera possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc si je suis les raisonnements ,quelques chiots non voulus finissent par servir pour l'avancement des étudiants et autres activités pour la science, et d'un autre côté on crie bien fort à bas les usines à chiots ( tout à fait daccord soi dit en passant) mais alors si on en vient à avoir une loi qui interdit la reproduction à tort et à travers il faudra se retourner vers la contrebande??????

bon ok c'est dans un monde très très futur mais quand même d'un côté on utilise ce pour quoi on est contre confushum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certaines compagnies "produisent" des animaux destinés à la recherche. Faut pas exagérer là avec la contrebande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la contrebande ça existe déjà, ont a qu'a regarder pour les laboratoires.

Aux États-Unis ont en entend parlé.

Des gens qui volent les animaux qui sont souvent laissé dehors à la maison, ces gens revendent les chiens ou les chats à des labo pour faire de l'argent.

http://www.peta.org/MC/factsheet_display.asp?ID=41

http://www.humanesociety.org/news/press_releases/2009/10/hsus_applauds_class_b_bill_102309.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis pas que ça existe pas mais faut pas généraliser et tout croire ce qu'on voit à la télé. Les VRAIS labo SÉRIEUX ne prennent pas d'animaux de contrebande, ils doivent passer par de longs processus pour avoir le droit d'utiliser des animaux (c'est extrêmement règlementé). Ensuite, il y a beaucoup de normes à respecter pour le bien-être des animaux. Sérieusement, les animaux de laboratoire (je parle des VRAIS labo SÉRIEUX encore là) sont mieux traités que plusieurs animaux domestiques (là encore je pointe pas personne du doigt). Leur bien-être physique ET mental est pris en considération et énormément de conditionnement et de renforcement positif est fait avec ces animaux.

Anyway, les tests effectués sur des animaux ne peuvent pas être fait sur nimporte quel animal. Les animaux doivent être sélectionnés de façon très spécifique et aucun vrai labo ne prend des chats volés pour faire des expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par ailleurs je vous invite à garder un oeil critique sur tout ce que vous voyez dans les médias, sur internet, etc.

Le meilleur exemple que je puisse vous donner c'est la chasse aux phoques. Les organismes ne cèssent de nous montrer des vidéos dégueu de pauvres blanchons massacrés sur une banquise, frappés à maintes reprises avec un bâton.... Seulement ce n'est pas la réalité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gumby a écrit:
Par ailleurs je vous invite à garder un oeil critique sur tout ce que vous voyez dans les médias, sur internet, etc.

Le meilleur exemple que je puisse vous donner c'est la chasse aux phoques. Les organismes ne cèssent de nous montrer des vidéos dégueu de pauvres blanchons massacrés sur une banquise, frappés à maintes reprises avec un bâton.... Seulement ce n'est pas la réalité!



Les horribles images et vidéos de laboratoires de recherche montrés sur internet, sont souvent des expérimentations datant de 30 ou 40 ans. Avant les années 80, il n'y avait pas beaucoup de norme dans les laboratoire d'expérimentation . Je confirme avec Gumby De nos jours,les vrais laboratoires sont extrêmement réglementés. Tout est vérifié, écrit et archivé en terme de recherche. Les animaliers et les TSA s'assurent du bien être des animaux durant les expérimentation. Chaque test doit être approuvé par un comité d'éthique ( dont des chercheurs, TSA et vétérinaires) sous la supervision du CCPA ( Conseil canadien de la protection des animaux) Les protocoles sont souvent très strictes et éthiques. Donc depuis les 20 dernières années, il y a eu du progrès . C'est sûr que l'idéal serait de pouvoir remplacer les animaux par d'autre type de test ( test sur des cultures, des tissus ou ordinateur). Mais malheureusement, la technologie n'est pas rendue là.


Pour ce qui est de la provenance des animaux de laboratoire, ils viennent de compagnies d'élevage méticuleuses. Les rats et souris purpose breed sont élevés en isolement dans des conditions d'hygiène impeccable. Les animaux de recherche doivent être en pleine santé pour éviter d'influencer les résultats.

Pour ce qui est des labos clandestins qui se procurent des animaux de façon très douteuse, ils demeurent malheureusement très durs à trouver. Car les compagnies pharmaceutiques sérieuses qui veulent faire tester un médicament se tiendront loin de ces laboratoires car tout est vérifié et calculé. Donc elles vont se tourner vers des laboratoires éthiques et sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par contre il y aura toujours de '' faux '' laboratoires sans scrupules.

quoi qu'il en soit les étudiants ont pour l'instant du ''stock'' venant à l'origine de byb ou usine à chiots!!!! surpris puisqu'ils sont là hein fâché2

j'ai adopté ,il y a 4 ans, lili (cobaye d'une école de tsa) elle a été stérilisée et détartrée à cet endroit, une chance qu'ils ne s,en sont pas servi pour la dissection Content elle avait été trouvé errante par la spa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en med vet on a notre colonie de beagle et donc ils ne proviennent pas d'une usine à chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gumby a écrit:
en med vet on a notre colonie de beagle et donc ils ne proviennent pas d'une usine à chiots.


...Ce qui ne leur assure pas une plus belle vie pour autant...

Pas plus qu`à votre colonie de chats blancs d`ailleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Gumby a écrit:
en med vet on a notre colonie de beagle et donc ils ne proviennent pas d'une usine à chiots.


...Ce qui ne leur assure pas une plus belle vie pour autant...

Pas plus qu`à votre colonie de chats blancs d`ailleurs ...


quelle colonie de chats blancs?
On a des chats d'enseignement qui ont un mandat de 2 ans et qui sont ensuite adoptés par des étudiants. Ces chats sont visités tous les jours par des étudiants et ont un gros enclos extérieur

Pour les beagles, je suggère que vous veniez voir comme ils ont l'air malheureux à jouer entre-eux toute la journée dehors avant de juger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a aussi des ''cobayes'' au cégep. Ce ne sont pas des chiens d'élevages, mais bien des chiens destinés à l'euthanasie, que le cégep recueil.

14 chiens, 14 chats par session. ON pratique nos techniques de contention, injection, prélèvements sanguins, anesthésies, intubation, dentisterie, etc, etc.

Les chiens ont une promenade obligatoire 2 fois par jours. On peut les sortir des heures de temps si on le veut. PLusieurs vont passer les nuits chez des personnes et sortent toute la fin de semaine. Ils ont un enclos, avec tous les modules d'agilité.

Et à la fin de la session ils parent dans leur nouvelles famille.

Les chats sont en chaterie commune avec une panopli de jeux.

DOnc oui ils doivent ''subir'' notre innexpérience. Je trouve aussi que certains sont trop souvent sous anesthésie ou sous calmant, mais c'est un mal nécessaire. Ils n'en sont pas malheureux pour autant. Cela dure 4 mois et à eux la nouvelle vie!

Les reptiles et oiseaux appartiennent au cégep, mais ils sont rarement utilisés dans les cours.

Parcontre, les lapins, rats et souris, eux sont euthanasiés. Ils proviennent de laboratoires.
C'est triste, mais bon, les lapins sont dans un grand enclos avec modules et jouets. Les rats et souris ont un milieux enrichissant.

C'est triste, mais nous avons pas le droit de les adopter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À Lionel Groulx, on a 2 chiens par session et de 2 à 3 chats par session lors du cours de nursing des canins et félins . On pratique la même chose que Balou: Contention de base, injections sous supervision de vétérinaire et TSA expérimentés et soin de base. Ces animaux proviennent de refuge et sont offert en adoption à la fin de la session. Comme ce sont des animaux très socialisés et tellement attachants, ben les étudiantes n'hésitent pas à les adopter ou a les proposer à leurs proches. ON ne les met pas entre les mains de n'importe qui. ON fait une dissection de chat ( qui proviennent de refuges et qui ont été euthanasiés ) dans un cours d'anatomie et physiologie. On fait aussi la dissection du rat en biologie cellulaire.

pour les animaux de laboratoire, Les rats et souris sont euthanasiés à la fin de la session. Certains pourront être adoptés. Par contre, ces animaux sont traités comme des rois durant leur séjour au collège. Les professeurs sont très exigeant pour les examens physique et les enrichissement. Les cochons d'inde et les lapins sont adoptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gumby a écrit:
Zouzoune a écrit:
Gumby a écrit:
en med vet on a notre colonie de beagle et donc ils ne proviennent pas d'une usine à chiots.


...Ce qui ne leur assure pas une plus belle vie pour autant...

Pas plus qu`à votre colonie de chats blancs d`ailleurs ...


quelle colonie de chats blancs?
On a des chats d'enseignement qui ont un mandat de 2 ans et qui sont ensuite adoptés par des étudiants. Ces chats sont visités tous les jours par des étudiants et ont un gros enclos extérieur

Pour les beagles, je suggère que vous veniez voir comme ils ont l'air malheureux à jouer entre-eux toute la journée dehors avant de juger...


J'aimerais beaucoup aller visiter la faculté de médecine vétérinaire. Je sais que vous avez aussi un refuge de chats il me semble. Vous faites aussi la clinique de la rue. Ça me semble tellement un beau projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Gumby a écrit:
Zouzoune a écrit:
Gumby a écrit:
en med vet on a notre colonie de beagle et donc ils ne proviennent pas d'une usine à chiots.


...Ce qui ne leur assure pas une plus belle vie pour autant...

Pas plus qu`à votre colonie de chats blancs d`ailleurs ...


quelle colonie de chats blancs?
On a des chats d'enseignement qui ont un mandat de 2 ans et qui sont ensuite adoptés par des étudiants. Ces chats sont visités tous les jours par des étudiants et ont un gros enclos extérieur

Pour les beagles, je suggère que vous veniez voir comme ils ont l'air malheureux à jouer entre-eux toute la journée dehors avant de juger...


J'aimerais beaucoup aller visiter la faculté de médecine vétérinaire. Je sais que vous avez aussi un refuge de chats il me semble. Vous faites aussi la clinique de la rue. Ça me semble tellement un beau projet


il y aura des portes ouvertes avec kiosques et visite guidée les 19-20-21 mars 2012 Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gumby a écrit:
gamine a écrit:
Gumby a écrit:
Zouzoune a écrit:
Gumby a écrit:
en med vet on a notre colonie de beagle et donc ils ne proviennent pas d'une usine à chiots.


...Ce qui ne leur assure pas une plus belle vie pour autant...

Pas plus qu`à votre colonie de chats blancs d`ailleurs ...


quelle colonie de chats blancs?
On a des chats d'enseignement qui ont un mandat de 2 ans et qui sont ensuite adoptés par des étudiants. Ces chats sont visités tous les jours par des étudiants et ont un gros enclos extérieur

Pour les beagles, je suggère que vous veniez voir comme ils ont l'air malheureux à jouer entre-eux toute la journée dehors avant de juger...


J'aimerais beaucoup aller visiter la faculté de médecine vétérinaire. Je sais que vous avez aussi un refuge de chats il me semble. Vous faites aussi la clinique de la rue. Ça me semble tellement un beau projet


il y aura des portes ouvertes avec kiosques et visite guidée les 19-20-21 mars 2012 Content
tu veux dire 2010???? sinon y prépare sa d'avance en crime confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...