Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Les tiques sont pas encore en hibernation

Messages recommandés

Ben non!!! Ce matin j'entre les 2 chiens car je partais travailler.

Que vois-je???? une bébitte grouiller sur le dessus du poil sur le dos de mon chien. Ahhhhhhhhhhhhhh! Oeil de Columbo!!!!!

Une tique! Mais oui! Petite tique.

Donc elles ne sont pas toutes encore en mode "fermer pour l'hiver". Donc continuez à regarder le poil de vos chiens. On est pas sortis du bois. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isshh.... veux tu ben me dire elles sortent d'où ces maudites tiques là? moi le vét m'avait dit souvent elles sont dans les buissons, sur les feuilles.... mais il y a plus de feuille hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je sais..........l'an dernier à ce temps ci, même il faisait plus froid j'en ai trouvé une sur ma Zelda!! fâché2 Tsé, sur un chien noir....on la voit un coup qu'elle est accrochée et bien gonflée!! grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a une haie de cèdres sur un côté de cour. On a aussi plusieurs plate-bandes de fleurs/arbustes. Et les chiens vont partout. Donc possiblement que les tiques sont encore là et hop....sur un p'tit poilu tout chaud. Heureusement que mes chiens sont blancs. On les voit instantanément si on porte le moindre attention.

Mais il en a eu une sur Takoda bien ancrée il y a un mois. J'ai pu la retirer avec la pince à tiques. Mais c'est fou comment on en voit de plus en plus dans nos régions. Elle était très bien attachée dans son cou. Une place qu'on flatte un peu moins. Et il a beaucoup de poils denses dans ce coin. Ce fut un coup de chance de la sentir. Fallait vraiment que j'aille les doigts jusqu'au fond pour sentir un "bouton" .... et le coeur m'a flippé quand dans ma tête 1 + 1 = tique et non une tétinne qui pousse. Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
.... et le coeur m'a flippé quand dans ma tête 1 + 1 = tique et non une tétinne qui pousse. Blup


Brrrrr.... j'en ai encore des frissons moi quand je croyais à une tétine surpris

Est-ce que les chats peuvent en avoir? Taboulé est toujours rendu dehors avec les chiens maintenant, jamais vu ça en 14 ans.... je crois qu'il s'en vient sénile Rolling Eyes mais yé cute à mort le grisou amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAahahah, la première fois moi aussi j'suis restée l'air bête...elle était accrochée sur le museau à côté du nez....tsé dans la barbe....vraiment un coup de chance de l'avoir vu!! c'était le soir, pis je jouait avec en penssant que c'était un noeud confus je prends le peigne et click à terre...je regarde!! Merde, une tique!! Blup c'était la première fois depuis toutes les années que j'ai des chiens que je voyais qu'est-ce que c'était!!!

La deuxième fois sur ma Mini.....j'ai allumé plus vite! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:

Est-ce que les chats peuvent en avoir? Taboulé est toujours rendu dehors avec les chiens maintenant, jamais vu ça en 14 ans.... je crois qu'il s'en vient sénile Rolling Eyes mais yé cute à mort le grisou amour


Oui, les miens en ont déjà eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui....les chats peuvent avoir une tique....tout comme toi et tes enfants de garderie. affraid

A chaque fois je fais le saut quand j'en vois une. Mais je ne stresse pas. Je m'amuse même à la regarder .... avant de la squeesher. Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh shoutt... je dirais pas ça à ma fille, elle voudra plus que SON Taboulé vienne dehors Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syl a écrit:
Sylhan a écrit:

Est-ce que les chats peuvent en avoir? Taboulé est toujours rendu dehors avec les chiens maintenant, jamais vu ça en 14 ans.... je crois qu'il s'en vient sénile Rolling Eyes mais yé cute à mort le grisou amour


Oui, les miens en ont déjà eu


Mes chattes en ont déjà eux... elles avaient de mauvaises fréquentations... elles se tenaient avec des marmottes qui vivaient sous le cabanon de mon voisin... CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai justement retirer une hier sur une chienne d'une cliente, j'ai raté mon coup et jai eu de la difficulté à enlever la tête, mais finalement tout a été enlever, une chance que la chienne était tranquille et surtout gentille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...