Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Nordic111

PAPIER CKC

Messages recommandés

J'ai une amie qui s'est acheter chien (Adult a placer) d'un eleveur que je tairais le nom.

La personne lui a vendu moins cher puisque Adulte et sans papier, mais le chien est pure race et a ses papaier, mais le vends sans faire le transfert ...


Mon amie accepte quand meme.


Bon la elle se demande, si ca date de fete est bonne, pourquoi les papier n'ont pas été transferer .... elle aimeraiit avoir son pedigree ou les papiers finalement.


Peut-elle faire quelques chose au pres du CKC, parce que son eleveur n'est pas coopérative ... et moi je connais pas cette eleveur ... je l'ai juste vue en show dog a quelques reprise.

Donc, c'est un éleveur qui fait du show, fait les tests de santé apparamment et qui a la base semblais éthique, mais j'ai un gros doute maintenant avec les histoires que j'entends et pas juste de cette personne ....



Enfin a par le nom du chien "Commum" pas le nom d'enregistrement et le nom de l'élevage ...elle sait pas grand chose.

Elle croit qu'il est micropucé ...

Comment peut-elle s'y prendre pour retracer les papier, pedigree de son chiens au pres du CKC?????

Pouvez-vou l'aider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le chien est micropucé, elle peut aller faire la lecture de la micropuce et avec ce numéro elle pourra demander les infos au CKC.
Elle ne connait pas le nom de l'élevage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui elle a le nom de l'elevage ...

mais la fille de l'elevage a fait une copropriété avec un autre elevage a un moment donner, les 2 elevage son devenu un, puis il se sont séparer et son redevenue chacun leur elevage ... etle chien de mon amie a environs 2 ans, selon ce que l'eleveur a dit ...

et elle ne sait donc pas si enregistré juste sur l'elevage de la fille ...c'est complexe hen!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
oui oui elle a le nom de l'elevage ...

mais la fille de l'elevage a fait une copropriété avec un autre elevage a un moment donner, les 2 elevage son devenu un, puis il se sont séparer et son redevenue chacun leur elevage ... etle chien de mon amie a environs 2 ans, selon ce que l'eleveur a dit ...

et elle ne sait donc pas si enregistré juste sur l'elevage de la fille ...c'est complexe hen!!!


Possible que ce soit une raison pour laquelle, elle n'a as donné les papiers. Si le chien est enregistré au 2 noms et qu'il y a conflit entre les 2, l'éleveur ne peut rien faire avec le chien sans autorisation de l'autre co-propriétaire.

Par contre si le chien est tatoué ou micro-pucé il y a certainement moyen d'obtenir les renseignements au CKC. Par contre il n'y aura pas moyen de faire transférer les papiers sans autorisation des propriétaires à moins de faire une procédure contre ceux-ci.

Cependant si ce chien a un championnat, il y a moyen avec le nom enregistré de retrouver quelque chose sur internet concernant le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un éleveur ne peut pas vendre (même moins cher) un chien pure race enregistré sans ses papiers, c'est illégal.
Ton amie doit faire une plainte au CCC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MJO a raison ;-))

Même si il y a des conflits entre éleveurs. Pas besoisn de se parler pour signer des papiers et faire les choses correctement thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...