Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coccinelle08

Quel cru pour détratrer les canines.

Messages recommandés

Marley Bouvier Bernois de 2.5 ans mange 1/2 cru, 1/2 Orijen depuis plus de 1 ans.
Il a de très belle dents, aucun tartre et des gencives d'un beau rose.

Sauf pour ses 4 canines, il a du tartre à la base de celle-ci et une petite rougeur autour de chaque canines.

Je l'observe manger son cru et il utilise presque exclusivement ses dents arrière pour mastiquer, sa diète cru consiste principalement de cou de dindon, cuisse de poulet, cote de porc et d'orignaux.

Quelle viande pourrait donner le merveilleux resultat sans tartre pour ses canines que j'obtient pour ses dents arrière.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué la même chose avec Arnaque, il a un peu de tartre uniquement sur les canines du haut, surtout parce qu'il utilise ses molaires. J'essaie de lui donner des morceaux plus gros comme des côtes, des queues de boeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sure mais p-e lui donner des grosses rotules avec encore de la viande ou de la chair dessus, la mienne pour essayer de défaire la chair gruge avec ses dents avant, p-e que ca lui nettoie bien les canines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'il fait avec les queues, je vois de petites améliorations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem ici.
Les dents de mon mâle étaient vraiment tartrées.

Depuis qu'il est au cru, ses carnassières sont redevenues toutes blanches, ses incisives aussi mais les canines restent tartrées.

Je les lui brosse avec une pâte exprès au boeuf mais jamais les résultats d'un os cru comme pour ses carnassières.

Je vais essayer de lui trouer des rotules mais c'est pas évident de trouver ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici c'est pareil on l'a adopté il avait 1an et demi, et ouf je sais pas ce qu'il avait comme nourriture, mais ses dents étaient pleines de tartre comme un vieux chien.

Déjà avec les croquettes on avait enlevé une belle partie du tartre, puis avec le cru maintenant la plupart des dents sont blanches, mais il reste les canines et les incisives qui sont à côté des canines qui ont du tartre.

La gencive est rouge au dessus aussi.

J'ai essayé de brosser les dents, d'acheter des affaires dans le commerce, mais non il a toujours du tartre.

Si jamais le dois le faire opérer je demanderai à le détartrer en même temps (je veux pas lui faire une anesthésie rien que pour ses canines). Mais bon je croise les doigts pour que ce soit dans longtemps, enfait j'aurai du y penser quand je l'ai fait castré.

En tk, je vais essayer les queues de boeuf pour voir.

Arnaque tu en donnes à quelle fréquence des queues de boeuf? (yark j'aime pas ça lui donner du boeuf en plus Blup )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux 2 semaines environ.

Je vais me renseigner si ça serait possible de le détartrer sans anesthésie étant donné que c'est pas beaucoup et qu'il peut se faire manipuler sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait que certains vétérinaires et dentistes donnent des instruments de détartrage usagés.

Sinon Akira mange 100% cru depuis quelques mois et son tartre a complètement disparu. Je pense que le poulet aide beaucoup parce que c'est très fibreux, par contre Akira est relativement petit donc il faut qu'il travaille pour manger le poulet ce qui n'est pas nécessairement le cas de Marley mdr

Mais j'ai déjà lu que les croquettes créaient du tartre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Il parait que certains vétérinaires et dentistes donnent des instruments de détartrage usagés.

Bg


Moi j'en ai une comme ça.

http://www.fotosearch.fr/IGS288/is403-056/

Et je m'en sers pour enlever les excédants de tartre que les os ont laissé.

Sierra c'est casser deux molaires avec des rotules alors je fait vraiment attention au os que je lui donne maintenant.

Mais avec l'instrument j'y vais doucement pour ne pas abimer son émail.
Mais les vet dans le fond c'est ça qu'il prennes pour détartrer?

À date ça fonctionne bien.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement se sont les instruments qu'ils utilise, Arnaque Ma belle mère est dentiste... si tu veux je peux en prendre pour toi la prochaine fois... sinon je peut en "commander" via ma belle mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Mais j'ai déjà lu que les croquettes créaient du tartre

Je suis convaincu que c'est le coté croquettes de sa diète qui cause le tartre.
Bien que je suis satisfaite des résultats avec Orijen (belle crottes :985: ),
je préfèrerai le nourrir 100% cru, mais mon chum n'est pas convaincu! Rolling Eyes
Il croit encore après 1 an que le cru devrai être qu'un amuse geule, les croquettes, ça c'est complet.... ShitEvil

AkiraleShiba a écrit:
Je pense que le poulet aide beaucoup parce que c'est très fibreux,


Je suis d'accord pour qu'il utilise ses canines, il doit déchirer sa viande, je vais essayer de lui donner des poitrines de poulet en tentant de me battre avec lui pour qu'il ai à les agripper avec ses canines pour les défaire. Le gros problème sera qu'il est tellement "soumis" (pour ne pas dire gros nono) qu'il va vouloir me la laisser sans arguments Siffleamour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...