Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karoube1

Quoi lui donner?

Messages recommandés

Depuis que Cosmo fait parti de la famille, il grignote plus qu'il mange. J'avais préparé ma mère a des quantités assez grandes comparés à ce que mange nos petits chiens... mais voilà, il mange vraiment pas.

Il est sur Acana sans grain prairie. Il était déjà sur ça dans sa famille d'accueil et c'est ce que je donnais à mes chiens, donc ma mère a continué avec ça.

Sur le sac, c'est indiqué qu'un chien de son poid, non actif, devrait manger environ 4 à 5 tasses par jour. Il mange présentement 3 tasses GROS MAX les bons jours. En fait, ça varie beaucoup. Ya des jours il ou mange même pas 2 tasses et d'autres jours, comme aujourd'hui par exemple, ou il mange son 3 tasses et un peu plus... mais faut ben gros l'encourager.

et quand je dis qu'il grignotte, c'est que c'est vraimetn ça! Moi j'ai été habitué à de gros chiens qui mangent leur plat comme des goinfres...mais Cosmo, il mange exactement selon la technique qu'avait ma Louna!

De 1, on doit être là avec lui pour qu'il mange, sinon il mange pas. Tout seul, il ne touche pas à son plat du tout et de préférence, il lui faut quelqu'un près de lui. De 2, si par exemple la personne est quelques mètres plus loin, il prends une bouchée et vient la macher à côté de nous! Il faut ce manège à chaque bouchée! De 3, ma mère a toujours laissé "libre service" la nourriture et monsieur prend justement des bouchées uniquement si quelqu'un est dans les parages du plat... donc ça le fait grignotter par ci par là.

J'essais de convaincre ma mère de lui donner moins de nourriture de table parce que bien sur, il préfère ça à ses croquettes... et elle le gate ÉNORMÉMENT. J'essais aussi qu'elle lui donne moins de biscuits. MAis il est pas gros du tout, en fait, prendre un peu de poids lui nuirait pas du tout. Et ces jours ci, ma mère s'est plaint qu'elle entends son estomac crier toute la nuit au point de la réveiller! Et pourtant au matin quand je vais le nourrir, il se jette pas sur la nourriture... ben non, il reste là, gros nono, avec l'estomac qui cri et moi qui lui dit d'aller manger..

Alors je sais plus quoi penser... Changer sa nourriture? J'ai essayé des formats trials que j'ai pris au SNAC avec lui et il a dévoré la Acana agneau et pomme..mais elle est avec grain. Il a déjà des selles vraiment pas géniales très puantes, grosses et plutot molles. Il a BEAUCOUP de gaz. Pour moi, l'Acana lui fait pas.. alors avec grain, ça devrait juste être pire non??

J'ai voulu que ma mère le mette au cru, mais tant que j'ai pas accouché, elle veut rien savoir (je devrai gérer tout ça, ça la dégoute et ça la stresse) et en plus, elle trouve que ça revient pas mal cher comparé aux croquettes (déjà qu'elle trouve chere les marques hautes gammes.. tsé elle a nourrit le chien de mon adolescence au Alpo et Kennels toute sa vie et il a été très en santé.. donc ce fut pas de tout repos de la convaincre que payer plus chere pouvait valoir la peine!).

Vous avez des idées??

Karoube a écrit:
il a dévoré la Acana agneau et pomme..mais elle est avec grain. Il a déjà des selles vraiment pas géniales très puantes, grosses et plutot molles.

C'est pas parce que la Acana agneau et pommes est avec grains (c'est de l,avoine en fait "steam oats") que ça lui donnera des selles molles.

Dans les 3 dernières semaines j'ai eu de gros problèmes gastro-intestinales avec les toutous (tout comme certains proprios de chiens sur le forum-c'est la saison faut croire!!!). Bref, après administration de fluides, metronidazole et probiotiques, ils ont aussi eu droit à la Hill's I/D. Et bien croyez-le ou non, depuis qu'ils sont sur la Hill's il n'ont jamais eu de selles aussi dures (ils étaient sur la Origen poulet).

Bon évidemment, je ne suis pas absolument certaine si c'est la nouvelle bouffe (temporaire, je tiens à préciser), le metronidazole ou les probiotiques. Mais quand-même, le 1er ingrédient de la Hill's I/D c'est du mais!!!!

Tout ça pour dire que la Acana agneau et pomme qui contient du gruau ne va pas nécessairement donner la diarrhée à Cosmo. Si il l'aime en plus, let's give a try!!!!

Nancy, leica et poodzer

• Créer...